Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je n'ai jamais lancé FNIS avec MO (en fait, je n'ai jamais utilisé MO, que ce soit pour le FNIS, le SKSE, ou quoi que ce soit).

Et ça marche très bien.

Le seul pépin que j'ai pu avoir est le problème de la caméra première personne trop haute et trop sensible...

Posted

Fleamo : Oui XD ! J'ai du le lancer des dizaines de fois depuis le MO, et je le fais quasiment à chaque petite modification que je fais au niveau des mods.

Wanwan100 et Delzaron : Bah... le guide français dit de passer par le MO, donc je passe par le MO hein. Maintenant au point ou j'en suis... Tout ce bousin s'installe comme pour un mod normal, ou il y a encore des pièges débile à éviter ( Que je ne soit pas obligé de désinstaller-réinstaller Skyrim pour la 3e fois en quatre jours... ) ?

Posted

Bin non il y' a pas de pièges , sauf que depuis que je ne fait plus de "copier-remplacer" ça marche bien mieux , mais bon , pour l'instant tu ouvre ton data , tu met FINIS , tu va dans tool ,et tu lance "Finisforuser". et c'est good.

Franchement le MO , avec moi cela n'a jamais marcher comme je voulais....et dls si j’étais toi je recommencerais tout en manuel..... :angel: :angel: :angel:

Posted

Comme Wanwan100 et Delzaron, je ne me suis jamais servi de MO et ca marche tres bien sans, le seul inconveniant quant tu n'utilise pas de gestionnaire de mod c'est pour la désinstallation propre des mods installés pour un novice du Data, ou il faut supprimer les fichiers manuellement dans le dossier data, sinon a part ca ,NON modmanager n'est absolument pas essentiel pour que les mods fonctionnent (sauf pour les archives complexes en fomod ou c'est un peu galère a installer manuellement), et ca fait des années que je fait comme ca avec les jeux bethesda (sexus, sexout et sexlab se porte tres bien :P ).

Pour info, je fait actuellement tourner environ 110 gros plugins sans conflicts et en utilisant NNM pour installer/désinstaller proprement les "mods" et ca marche au poil (je deviens feignant avec le temps) ,Pour les ressources comme fnis, skse avec raccourci sur bureau, skyui et sexlab, j'installe toujours en manuel.

PS: je ne comprend pas pourquoi tu as désinstallé skyrim 3 fois si tu utilise MO, il te suffit juste de désintaller les mods par MO, puis MO lui-meme, et peut etre faire une verification du cache jeu par steam mais pas besoin de tout désinstaller a chaque fois,sinon t'en finira jamais.

Posted

Tres bien dit , les 4 vilains sont finis,skse,skyui et sexlab et doivent être les premier a être installé , ensuite regarde si ça marche comme tu veux et ensuite remet des mod.(parfois c'est l'archive elle même qui est malade , donc si ça marche pas du premier coup , ne t'affole pas ,retélécharge une archive et recommence , cela m'est arriver pour finis et skse)

bonne chance.

Posted
PS: je ne comprend pas pourquoi tu as désinstallé skyrim 3 fois si tu utilise MO, il te suffit juste de désintaller les mods par MO, puis MO lui-meme, et peut etre faire une verification du cache jeu par steam mais pas besoin de tout désinstaller a chaque fois,sinon t'en finira jamais.

Parce que je suis suffisamment fatigué et énervé par tout ça pour y aller à la barbare en priant pour ça marche cette fois ( Même si pour l'instant ça n'a pas vraiment été efficace. ) ^^;..

Sinon c'est quoi le CK ?

Et surtout, vu qu'il y a 3 archives FNIS ( La base, le truc pour les sorts et le patch. ), je les installe une par une et séparée ou je fusionne un dossier comme dans le MO ? 

Posted

MO n'est réellement efficace seulement si on installe tous les mods avec lui, sinon on s'en passe.

L'avantage est qu'on a une meilleure lecture des mods installés, on déplace facilement les mods dans le load, aucun mod n'écrase un autre par défaut sauf si on le veut, etc...

Mais si tu installes tout en manuel effectivement MO ne servira à rien...

Je vois pas pourquoi se passer de MO mais là est un autre débat ;)

Le CK j'y touche jamais par contre.

Du coup aucune idée pour ton soucis...

Posted

Et pour les 4 archives FNIS je fais comment au final ? Je les merges, je les installe séparément et je les lance séparément à chaque fois ?

Si une gentille personne habitué à ne pas utiliser MO pouvait me faire un process point par point, ça serait cool ^^. Je n'y comprend plus rien, et je suis totalement largé sur la marche à suivre là.

Posted

Le principe reste le même, tu les installes dans l'ordre et de tête il n'y a que le(s) patch(s) qui sera censé écraser des fichiers.

EDIT

Sinon de mon côté je viens de découvrir SAM, hormis le penchant un peu trop toy-boy-homo qui ne m'attire pas, j'apprécie les similitudes avec CBBE, c'est léquivalent masculin, SOS n'étant que la gestion des pénis. C'est pas l'équivalent UNP come j'ai pu le lire qqpart dans le sens où CBBE a la réputation d'être (par défaut) un peut trop poupée gonflable alors que UNP a une approche plus réaliste.

Du coups, y a-t-il des choses à savoir ou des mods à avoir / éviter par rapport à SAM, SexLab &co ?

j'ai déjà capté que tout ce qui touche a SOS n'est pas censé être compatible.

Posted

Je n'ai jamais lancé FNIS avec MO (en fait, je n'ai jamais utilisé MO, que ce soit pour le FNIS, le SKSE, ou quoi que ce soit).

Et ça marche très bien.

Le seul pépin que j'ai pu avoir est le problème de la caméra première personne trop haute et trop sensible...

Y a eu malentendu, ce que je voulais dire c'est que SI tu utilise MO alors tu dois lancer FNIS depuis MO.  Ca ne concerne bien sur pas ceux qui n'utilisent pas MO :P

C'est quoi SAM ?

Kazouchan, ton problème c'est que tu utilises MO de travers.  Selon ton screenshot, tu lance Skyrim depuis le Skyrim Launcher, alors que Sexlab a comme prérequis SKSE.  Une fois installé, tu démarrera Skyrim à l'aide de SKSE à travers MO, et plus avec le Launcher.  Ensuite, il faut générer tes animations.  Pour cela, même manoeuvre, tu dois avoir installé FNIS avec MO.

Va lire ça, tout est expliqué : http://www.loverslab.com/topic/45372-fr-guide-installation-et-support/

Posted

C'est ca en fait, soit tu fait tout par MO, soit tu fait tout en "manuel", mais (Kazouchan) tu ne peut pas combiner les 2, puisque MO gère ces mods a part du chemin d'installation skyrim\data de base.

Posted

Bon. Le retour de la vengeance du mod comme on dit X') !

Alors. J'ai installé manuellement tout les mods comme vous l'aviez conseillé et dans le bon ordre. J'ai testé les animations "normale" de FNIS qui fonctionnent bien ( Ralof à eu l'occasion de donner de joli coup de poing dans le vide X) ! )... Par contre les animations du sexlab via Matchmaker ne fonctionnent toujours pas. Pourtant FNIS indique qu'il les charge bien et elles sont indiquées comme étant installé une fois IG. Donc je me demande maintenant si le soucis de viendrait pas ou du sexlab, ou de matchmaker en lui-même :/...

Posted

Peut être que l'esp est pas activé (s'active dans fichiers de jeu dans le launcher je crois), peut être que ton load order (utilise loot pour bien faire) est pas optimal, je sais pas.  Franchement tu empruntes un chemin périlleux en décidant de faire ça en manuel.  C'est peut être facile avec peu de mods mais ça va être le boxon au plus t'en ajoutera...

Posted

Au pire, soit il reste en manuel et peut s'aider avec NMM pour l'instal/désinstal des mods,

soit il peut re-passer sur MO une fois que la source du probleme est résolu.

Peut être que l'esp est pas chargé (s'active dans fichiers de jeu dans le launcher je crois)       Oui, c'est dans le launcher puis "Fichier de données" pour activer le mod.

Aprés ca, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas, en manuel ou MO, on tourne tous ici avec la meme version de sexlab depuis un petit moment dejà.

Posted

J'ai été vérifier l'esp et il est bien chargé. J'ai retenté ce matin, après avoir chargé le fnis et le loot, mais ça ne marche toujours pas. Comme d'habitude l'animation frise après que mon perso se soit désapé.

En fait, à ce niveau de plantage je pense qu'il y a quelque chose que je ne fais pas comme il faut. Comme vous le dites, vous utilisez les même versions que moi et ça marche chez vous. Et comme je ne comprend pas mes erreurs et que je fatigue vraiment de tout ça, je vais attendre le passage d'un pote qui a Skyrim moddé, lui filer la liste des mods qui m’intéressent et le laisser s'en occuper u=u.

Merci encore pour l'aide et les conseils, et désolé que ça n'ai pas marché malgré tout.

Posted

Question bête...

comment empêcher les acteurs de retirer certaines pièces d'armures, en gros garder le haut et enlever le bas ?

j'ai désactivé "TORSE" dans DESHABILLAGE (SexLab) mais ca ne semble pas être pris en compte, peut etre un autre mod SL prend l'ascendance ?

MAJ

bon il semble qu'avec le mod LSAR y a moyen de se débrouiller, et les options de SexLab sur le déshabillement fonctionnent bien donc c'est ok.

EDIT

J'ai un gros soucis étrange... j'ai un compagnon géré par AFT, tout va bien, puis sur un nouveau chargement je souhaite interagir avec lui et dès que j'appuis sur E il se met à m'attaquer...

quel genre de mod peut provoquer ceci ?

je joints mon loadorder.

à noter que si je change de zone ca revient à la normal.

# This file was automatically generated by Mod Organizer.
Skyrim.esm
Update.esm
Unofficial Skyrim Patch.esp
Dawnguard.esm
Unofficial Dawnguard Patch.esp
HearthFires.esm
Unofficial Hearthfire Patch.esp
Dragonborn.esm
Unofficial Dragonborn Patch.esp
Skyrim Project Optimization - Full Version.esm
JSwords.esm
Skyrim unleashed II.esm
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators.esm
Lanterns Of Skyrim - All In One - Main.esm
Nock2Tip.esm
SexLab.esm
SexLabAroused.esm
SGHairPackBase.esm
hdtHighHeel.esm
0001BertsBreezehomeRemodel.V.2(esm).esm
SPERG.esm
ZaZAnimationPack.esm
Devious Devices - Assets.esm
Devious Devices - Integration.esm
daymoyl.esm
ScocLB.esm
Devious Devices - Expansion.esm
SharedSeranaDialogue.esm
Schlongs of Skyrim - Core.esm
Cutting Room Floor.esp
SkyUI.esp
RelightingSkyrim_Legendary.esp
ELE_Legendary_Lite.esp
WetandCold.esp
Unique Region Names.esp
JKs Skyrim.esp
Misc 2 - Pack.esp
Elemental Staves.esp
AHZmoreHUD.esp
Beards.esp
BFSEffects.esp
Character Creation Overhaul.esp
CCO Addons.esp
Chesko_LoreBasedLoadingScreens.esp
Chesko_WearableLantern.esp
Convenient Horses.esp
mintylightningmod.esp
WetandCold - Ashes.esp
Dr_BandolierDG.esp
DVA - Dynamic Vampire Appearance.esp
DYNAVISION Dynamic Depth of Field.esp
Five O'Clock Shadow.esp
Footprints.esp
iHUD.esp
JSwords_Load_Screens.esp
LeftHandRings.esp
LessIntrusiveHUD.esp
Lock Overhaul.esp
LootandDegradation.esp
LoversVictim.esp
MF_SpectatorCrowds.esp
Primal Fear - Dynamic.esp
RaceMenu.esp
SC07SexLabRandomAttack.esp
SexLab Attraction.esm
SexLab Approach.esp
SexLabDefeat.esp
SGHair33x144.esp
SGHairPackAIO.esp
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators-Dawnguard.esp
SL Deadly Drain.esp
SMDropLitTorch.esp
TradeBarter.esp
UnderPants.esp
vAutosaveManager.esp
WondersofWeather.esp
NonSexLabAnimationPack.esp
RaceMenuMorphsCBBE.esp
AutoHarvest2.esp
Project Ultimatum.esp
AMatterOfTime.esp
Duel - Combat Realism.esp
SexLabTools.esp
Extended UI.esp
UIExtensions.esp
Skyrim Particle Patch for ENB - Flame Atronach Fix.esp
PBGearRings.esp
The Dance of Death - Ultimate Edition.esp
FootIKOffSpell.esp
XCES.esp
Devious Deviants.esp
Locational Damage.esp
LingerieSetCBBE3_2ByNausicaa.esp
SexLab Sound FX Replacer.esp
bodyscars.esp
RaceMenuOverlayCompilation - CBBE.esp
Atlas Compass Tweaks.esp
KS Hairdo's.esp
SexlabScocLB.esp
zzArmormashups.esp
Uncle Sheo.esp
BVFE_Serana.esp
NB-Scars.esp
XPMSE.esp
ImmersiveFP.esp
AutoUnequip - Pack.esp
MatureSkinComplexions.esp
adcSexlife.esp
SOS - Smurf Average Addon.esp
SOS - VectorPlexus Muscular Addon.esp
SOS - VectorPlexus Regular Addon.esp
AOS.esp
Guard Dialogue Overhaul.esp
Weapons & Armor Fixes_Remade.esp
BetterQuestObjectives.esp
aMidianBorn_ContentAddon.esp
Complete Crafting Overhaul_Remade.esp
Immersive Citizens - AI Overhaul.esp
Correctif - Skyrim.esp
fort_dawnguard-improvements.esp
Better Vampires.esp
ExplosiveBoltsVisualized.esp
Correctif - Dawnguard.esp
RealShelter.esp
SkyrimCoinReplacerRedux.esp
OBIS.esp
BetterDocks-MP-DLC-Compatible.esp
DeadlySpellImpacts.esp
Bring Out Your Dead.esp
AllFollowersReplacer.esp
Immersive Interiors.esp
MoreBanditCamps.esp
Misc - Pack.esp
dD - Enhanced Blood Main.esp
SkyrimURWL.esp
SSv2.esp
SexLab_DibellaCult.esp
BetterQuestObjectives-CRFPatch.esp
Immersive Weapons.esp
WeaponsArmorFixes_ImmersiveWeapons_Patch.esp
Dark Fantasy Overhaul.esp
HDT Havok Object.esp
SOTGenesisMod.esp
Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
Marriable Serana.esp
Correctif - Hearthfire.esp
SPERG - Addons.esp
Animated Weapon Enchants.esp
SPERG.esp
Natural Lighting and Atmospherics.esp
Vividian - Extended Weathers.esp
TrueStorms.esp
Oblivion Gates v3 without Markers - Skyrim + Dawnguard DLC.esp
Bijin Warmaidens.esp
Bijin Wives.esp
OBISDB.esp
Paralyze.esp
Predator Vision.esp
Radiant and Unique Potions Poisons and Booze.esp
SexLab_DibellaCult_Sisters.esp
Skyrim unleashed II.esp
Solitude A City Of Trade.esp
SexLab Solutions.esp
TheChoiceIsYours.esp
SDO Full-LOD - Waterfall Effects.esp
Run For Your Lives.esp
Windfull Skyrim.esp
xazPrisonOverhaul.esp
xazPrisonOverhaul - Patch.esp
Point The Way.esp
RealisticWaterTwo.esp
RealisticWaterTwo - Legendary.esp
SexLab_PaySexCrime.esp
SexLab_Paycrime.esp
Atlas Legendary.esp
Immersive Patrols II.esp
Correctif - Dragonborn.esp
SexLab Romance.esp
imp_helm_legend.esp
Weapons & Armor_DragonPriestMasks.esp
SPTConsistentOlderPeople.esp
Thieves Guild Requirements.esp
TimingIsEverything.esp
dD-Dragonborn-Dawnguard-EBT Patch.esp
ELE-Spell and Torch Lighting.esp
Witch - Pack.esp
Perfect Legionnaire - Troops Re-equipment.esp
Lords of Skyrim.esp
zzLSAR.esp
0001BertsBreezehomeRemodel.V.2(esp.2.0).esp
JSwordsDistributionBalancePlugin.esp
SkyrimImprovedPuddles-DG-HF-DB.esp
SDO Full-LOD - Whiterun Trundra Creeks.esp
HearthfireChimneys.esp
SkyTEST-RealisticAnimals&Predators-Dragonborn.esp
Nock2Tip.esp
CCO - Permanent Birthsigns.esp
0001BertsBreezehomeRemodel.V.2(Grotto).esp
MAQ S.esp
Chesko_Frostfall.esp
Bandit Patrols.esp
Skyrim Flora Overhaul.esp
MoreBanditCamps - SexSlaves.esp
SpousesEnhanced.esp
Hunterborn.esp
The Paarthurnax Dilemma.esp
PilgrimsDelight.esp
Shadowblade - DB Replacer.esp
Sweet&Sexy Lingerie.esp
Immersive Citizens - CRF patch.esp
Sneak Tools.esp
LoversComfort.esp
Skyrim_Ice_Shader_Fix.esp
iNeed.esp
Fem Armor - Pack.esp
dD-Reduced Wound Size.esp
BlockSparkles.esp
AOS2 - Patchs.esp
ADS.esp
aMidianborn_Skyforge_Weapons.esp
Unique Uniques.esp
CCO_Frostfall_Patch.esp
1nivWICCloaks.esp
RSPatch.esp
Hunterborn_WearableLantern-Patch.esp
Dr_Bandolier.esp
SDO Full-LOD - Giant Campfires.esp
Apocalypse - The Spell Package.esp
TheChoiceIsYours_Dawnguard.esp
DragonboneBarbarianArmor.esp
SolitudeBetterDocks-SDD-CompatiblePatch.esp
Apocalypse - SPERG Compatibility Patch.esp
iNeed - Dangerous Diseases.esp
MF_RadiantProstitution.esp
Sneak Tools Vanilla Hoods.esp
Sneak Tools Vanilla Masks.esp
OBIS DG Faction Patch.esp
GrassOnSteroids_NaturalEdition_SFO.esp
RealShelterFF.esp
LustmordVampireArmor.esp
0001BertsBreezehomeRemodel.V.2(Spouse).esp
CraftablePantysCBBEv3M.esp
FNISspells.esp
HDT Piercingsets.esp
Immersive Citizens - ELE patch.esp
SpousesEnhanced_Serana.esp
Schlongs of Skyrim.esp
Immersive Interiors - ELFXEnhancer Patch.esp
SLFC.esp
TheEyesOfBeauty.esp
AmazingFollowerTweaks.esp
BetterQuestObjectives-AFTPatch.esp
STEP Extended Patch.esp
Alternate Start - Live Another Life.esp
BetterQuestObjectives-AlternateStartPatch.esp
Bashed Patch, 0.esp

Posted (edited)

salut,  j'ai un petit souci vraiment trés béte en faite

je suis en train de faire l'installation complete en suivante les info du guide d'installation

mais je suis bloqué a la fin de l'etape 2 , je ne trouve pas le patch FR  sur le lien fourni ni sur la page qui regroupe tous les patch fr (aisesfrench-translations)

ou alors il n'est pas nomé pareil je ne sais pas

je suis vraiment désolé si c'est moi qui suis aveugle mais un petit coup de main serait le bienvenu lol

Edited by memorial
Posted

J'ai un problème avec l'édition de faces pour ECE.

J'ai tenté d'éditer une face pour un NPC..

J'ai suivi le tutoriel à lettre.

Dans le ck, on ne voir que les modifs d'oreilles. Bon...

Mais dans lke jeu, on voir au niveau des yeux que l'ancienne face (non gen) et la nouvelle supperposées... et il y a un gros glitch.

Posted

salut,  j'ai un petit souci vraiment trés béte en faite

je suis en train de faire l'installation complete en suivante les info du guide d'installation

mais je suis bloqué a la fin de l'etape 2 , je ne trouve pas le patch FR  sur le lien fourni ni sur la page qui regroupe tous les patch fr (aisesfrench-translations)

ou alors il n'est pas nomé pareil je ne sais pas

je suis vraiment désolé si c'est moi qui suis aveugle mais un petit coup de main serait le bienvenu lol

Tu aurais du donner le nom du mod que tu cherche mais si tu ne le trouve pas c'est peut être simplement parce que la version la plus récente du mod que tu cherches n'a pas été traduite.  Il faudra te contenter de la version anglophone ;)

C'est le cas le plus probable, mais parfois certains mods ajoutent une version francophone dans leurs mises à jours.  Le mieux, c'est que tu nous dise quel mod tu cherches à traduire.

Posted

c'est surtout que dans le guide y a énormément de lien qui ne sont plus valide comme par exemple sanguine debauchery enhanced ou sex lab dialogue ,

il faut installer : sexlab dialogue V1.9a et sexlab dialogue V1.9a (fr)

ok sauf que sur le lien y a aucun des 2

j'ai fini par trouver la vf donc j'ai bien le fichier sexlab dialogue V1.9 (vf)  mais je ne trouve pas le fichier d'origine surement remplacer par une nouvelle version ce qui fait que le fichier fr ne sert plus a rien

même chose pour le sanguine debauchery enhanced V3.1.6 (fr) et  debauchery enhanced V3.1.6  j'ai réussi a trouver fr sur un autre lien que celui donner dans le guide qui lui donne sur un lien avec 5 autres fichier par contre je ne trouve pas le debauchery 3.1.6  

voila en gros lol