Delzaron Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Je n'ai jamais lancé FNIS avec MO (en fait, je n'ai jamais utilisé MO, que ce soit pour le FNIS, le SKSE, ou quoi que ce soit). Et ça marche très bien. Le seul pépin que j'ai pu avoir est le problème de la caméra première personne trop haute et trop sensible...
kazouchan111 Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Fleamo : Oui XD ! J'ai du le lancer des dizaines de fois depuis le MO, et je le fais quasiment à chaque petite modification que je fais au niveau des mods. Wanwan100 et Delzaron : Bah... le guide français dit de passer par le MO, donc je passe par le MO hein. Maintenant au point ou j'en suis... Tout ce bousin s'installe comme pour un mod normal, ou il y a encore des pièges débile à éviter ( Que je ne soit pas obligé de désinstaller-réinstaller Skyrim pour la 3e fois en quatre jours... ) ?
wanwan100 Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Bin non il y' a pas de pièges , sauf que depuis que je ne fait plus de "copier-remplacer" ça marche bien mieux , mais bon , pour l'instant tu ouvre ton data , tu met FINIS , tu va dans tool ,et tu lance "Finisforuser". et c'est good. Franchement le MO , avec moi cela n'a jamais marcher comme je voulais....et dls si j’étais toi je recommencerais tout en manuel..... :angel:
Rdeme Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Comme Wanwan100 et Delzaron, je ne me suis jamais servi de MO et ca marche tres bien sans, le seul inconveniant quant tu n'utilise pas de gestionnaire de mod c'est pour la désinstallation propre des mods installés pour un novice du Data, ou il faut supprimer les fichiers manuellement dans le dossier data, sinon a part ca ,NON modmanager n'est absolument pas essentiel pour que les mods fonctionnent (sauf pour les archives complexes en fomod ou c'est un peu galère a installer manuellement), et ca fait des années que je fait comme ca avec les jeux bethesda (sexus, sexout et sexlab se porte tres bien ). Pour info, je fait actuellement tourner environ 110 gros plugins sans conflicts et en utilisant NNM pour installer/désinstaller proprement les "mods" et ca marche au poil (je deviens feignant avec le temps) ,Pour les ressources comme fnis, skse avec raccourci sur bureau, skyui et sexlab, j'installe toujours en manuel. PS: je ne comprend pas pourquoi tu as désinstallé skyrim 3 fois si tu utilise MO, il te suffit juste de désintaller les mods par MO, puis MO lui-meme, et peut etre faire une verification du cache jeu par steam mais pas besoin de tout désinstaller a chaque fois,sinon t'en finira jamais.
wanwan100 Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Tres bien dit , les 4 vilains sont finis,skse,skyui et sexlab et doivent être les premier a être installé , ensuite regarde si ça marche comme tu veux et ensuite remet des mod.(parfois c'est l'archive elle même qui est malade , donc si ça marche pas du premier coup , ne t'affole pas ,retélécharge une archive et recommence , cela m'est arriver pour finis et skse) bonne chance.
Delzaron Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Pas oublier le CK. Le CK doit être installé avant SKSE et SKUI, et Sexlab.
kazouchan111 Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 PS: je ne comprend pas pourquoi tu as désinstallé skyrim 3 fois si tu utilise MO, il te suffit juste de désintaller les mods par MO, puis MO lui-meme, et peut etre faire une verification du cache jeu par steam mais pas besoin de tout désinstaller a chaque fois,sinon t'en finira jamais. Parce que je suis suffisamment fatigué et énervé par tout ça pour y aller à la barbare en priant pour ça marche cette fois ( Même si pour l'instant ça n'a pas vraiment été efficace. ) ^^;.. Sinon c'est quoi le CK ? Et surtout, vu qu'il y a 3 archives FNIS ( La base, le truc pour les sorts et le patch. ), je les installe une par une et séparée ou je fusionne un dossier comme dans le MO ?
Delzaron Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Le creation Kit. Juste un truc indispensable quand on joue avec des mods...
Fleamo Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 MO n'est réellement efficace seulement si on installe tous les mods avec lui, sinon on s'en passe. L'avantage est qu'on a une meilleure lecture des mods installés, on déplace facilement les mods dans le load, aucun mod n'écrase un autre par défaut sauf si on le veut, etc... Mais si tu installes tout en manuel effectivement MO ne servira à rien... Je vois pas pourquoi se passer de MO mais là est un autre débat Le CK j'y touche jamais par contre. Du coup aucune idée pour ton soucis...
kazouchan111 Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Et pour les 4 archives FNIS je fais comment au final ? Je les merges, je les installe séparément et je les lance séparément à chaque fois ? Si une gentille personne habitué à ne pas utiliser MO pouvait me faire un process point par point, ça serait cool ^^. Je n'y comprend plus rien, et je suis totalement largé sur la marche à suivre là.
Fleamo Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Le principe reste le même, tu les installes dans l'ordre et de tête il n'y a que le(s) patch(s) qui sera censé écraser des fichiers. EDIT Sinon de mon côté je viens de découvrir SAM, hormis le penchant un peu trop toy-boy-homo qui ne m'attire pas, j'apprécie les similitudes avec CBBE, c'est léquivalent masculin, SOS n'étant que la gestion des pénis. C'est pas l'équivalent UNP come j'ai pu le lire qqpart dans le sens où CBBE a la réputation d'être (par défaut) un peut trop poupée gonflable alors que UNP a une approche plus réaliste. Du coups, y a-t-il des choses à savoir ou des mods à avoir / éviter par rapport à SAM, SexLab &co ? j'ai déjà capté que tout ce qui touche a SOS n'est pas censé être compatible.
mangalo Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Je n'ai jamais lancé FNIS avec MO (en fait, je n'ai jamais utilisé MO, que ce soit pour le FNIS, le SKSE, ou quoi que ce soit). Et ça marche très bien. Le seul pépin que j'ai pu avoir est le problème de la caméra première personne trop haute et trop sensible... Y a eu malentendu, ce que je voulais dire c'est que SI tu utilise MO alors tu dois lancer FNIS depuis MO. Ca ne concerne bien sur pas ceux qui n'utilisent pas MO C'est quoi SAM ? Kazouchan, ton problème c'est que tu utilises MO de travers. Selon ton screenshot, tu lance Skyrim depuis le Skyrim Launcher, alors que Sexlab a comme prérequis SKSE. Une fois installé, tu démarrera Skyrim à l'aide de SKSE à travers MO, et plus avec le Launcher. Ensuite, il faut générer tes animations. Pour cela, même manoeuvre, tu dois avoir installé FNIS avec MO. Va lire ça, tout est expliqué : http://www.loverslab.com/topic/45372-fr-guide-installation-et-support/
Rdeme Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 C'est ca en fait, soit tu fait tout par MO, soit tu fait tout en "manuel", mais (Kazouchan) tu ne peut pas combiner les 2, puisque MO gère ces mods a part du chemin d'installation skyrim\data de base.
kazouchan111 Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Bon. Le retour de la vengeance du mod comme on dit X') ! Alors. J'ai installé manuellement tout les mods comme vous l'aviez conseillé et dans le bon ordre. J'ai testé les animations "normale" de FNIS qui fonctionnent bien ( Ralof à eu l'occasion de donner de joli coup de poing dans le vide X) ! )... Par contre les animations du sexlab via Matchmaker ne fonctionnent toujours pas. Pourtant FNIS indique qu'il les charge bien et elles sont indiquées comme étant installé une fois IG. Donc je me demande maintenant si le soucis de viendrait pas ou du sexlab, ou de matchmaker en lui-même :/...
mangalo Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Peut être que l'esp est pas activé (s'active dans fichiers de jeu dans le launcher je crois), peut être que ton load order (utilise loot pour bien faire) est pas optimal, je sais pas. Franchement tu empruntes un chemin périlleux en décidant de faire ça en manuel. C'est peut être facile avec peu de mods mais ça va être le boxon au plus t'en ajoutera...
Rdeme Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 Au pire, soit il reste en manuel et peut s'aider avec NMM pour l'instal/désinstal des mods, soit il peut re-passer sur MO une fois que la source du probleme est résolu. Peut être que l'esp est pas chargé (s'active dans fichiers de jeu dans le launcher je crois) Oui, c'est dans le launcher puis "Fichier de données" pour activer le mod. Aprés ca, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas, en manuel ou MO, on tourne tous ici avec la meme version de sexlab depuis un petit moment dejà.
kazouchan111 Posted July 19, 2015 Posted July 19, 2015 J'ai été vérifier l'esp et il est bien chargé. J'ai retenté ce matin, après avoir chargé le fnis et le loot, mais ça ne marche toujours pas. Comme d'habitude l'animation frise après que mon perso se soit désapé. En fait, à ce niveau de plantage je pense qu'il y a quelque chose que je ne fais pas comme il faut. Comme vous le dites, vous utilisez les même versions que moi et ça marche chez vous. Et comme je ne comprend pas mes erreurs et que je fatigue vraiment de tout ça, je vais attendre le passage d'un pote qui a Skyrim moddé, lui filer la liste des mods qui m’intéressent et le laisser s'en occuper u=u. Merci encore pour l'aide et les conseils, et désolé que ça n'ai pas marché malgré tout.
Fleamo Posted July 22, 2015 Posted July 22, 2015 Question bête... comment empêcher les acteurs de retirer certaines pièces d'armures, en gros garder le haut et enlever le bas ? j'ai désactivé "TORSE" dans DESHABILLAGE (SexLab) mais ca ne semble pas être pris en compte, peut etre un autre mod SL prend l'ascendance ? MAJ bon il semble qu'avec le mod LSAR y a moyen de se débrouiller, et les options de SexLab sur le déshabillement fonctionnent bien donc c'est ok. EDIT J'ai un gros soucis étrange... j'ai un compagnon géré par AFT, tout va bien, puis sur un nouveau chargement je souhaite interagir avec lui et dès que j'appuis sur E il se met à m'attaquer... quel genre de mod peut provoquer ceci ? je joints mon loadorder. à noter que si je change de zone ca revient à la normal. # This file was automatically generated by Mod Organizer.Skyrim.esmUpdate.esmUnofficial Skyrim Patch.espDawnguard.esmUnofficial Dawnguard Patch.espHearthFires.esmUnofficial Hearthfire Patch.espDragonborn.esmUnofficial Dragonborn Patch.espSkyrim Project Optimization - Full Version.esmJSwords.esmSkyrim unleashed II.esmSkyTEST-RealisticAnimals&Predators.esmLanterns Of Skyrim - All In One - Main.esmNock2Tip.esmSexLab.esmSexLabAroused.esmSGHairPackBase.esmhdtHighHeel.esm0001BertsBreezehomeRemodel.V.2(esm).esmSPERG.esmZaZAnimationPack.esmDevious Devices - Assets.esmDevious Devices - Integration.esmdaymoyl.esmScocLB.esmDevious Devices - Expansion.esmSharedSeranaDialogue.esmSchlongs of Skyrim - Core.esmCutting Room Floor.espSkyUI.espRelightingSkyrim_Legendary.espELE_Legendary_Lite.espWetandCold.espUnique Region Names.espJKs Skyrim.espMisc 2 - Pack.espElemental Staves.espAHZmoreHUD.espBeards.espBFSEffects.espCharacter Creation Overhaul.espCCO Addons.espChesko_LoreBasedLoadingScreens.espChesko_WearableLantern.espConvenient Horses.espmintylightningmod.espWetandCold - Ashes.espDr_BandolierDG.espDVA - Dynamic Vampire Appearance.espDYNAVISION Dynamic Depth of Field.espFive O'Clock Shadow.espFootprints.espiHUD.espJSwords_Load_Screens.espLeftHandRings.espLessIntrusiveHUD.espLock Overhaul.espLootandDegradation.espLoversVictim.espMF_SpectatorCrowds.espPrimal Fear - Dynamic.espRaceMenu.espSC07SexLabRandomAttack.espSexLab Attraction.esmSexLab Approach.espSexLabDefeat.espSGHair33x144.espSGHairPackAIO.espSkyTEST-RealisticAnimals&Predators-Dawnguard.espSL Deadly Drain.espSMDropLitTorch.espTradeBarter.espUnderPants.espvAutosaveManager.espWondersofWeather.espNonSexLabAnimationPack.espRaceMenuMorphsCBBE.espAutoHarvest2.espProject Ultimatum.espAMatterOfTime.espDuel - Combat Realism.espSexLabTools.espExtended UI.espUIExtensions.espSkyrim Particle Patch for ENB - Flame Atronach Fix.espPBGearRings.espThe Dance of Death - Ultimate Edition.espFootIKOffSpell.espXCES.espDevious Deviants.espLocational Damage.espLingerieSetCBBE3_2ByNausicaa.espSexLab Sound FX Replacer.espbodyscars.espRaceMenuOverlayCompilation - CBBE.espAtlas Compass Tweaks.espKS Hairdo's.espSexlabScocLB.espzzArmormashups.espUncle Sheo.espBVFE_Serana.espNB-Scars.espXPMSE.espImmersiveFP.espAutoUnequip - Pack.espMatureSkinComplexions.espadcSexlife.espSOS - Smurf Average Addon.espSOS - VectorPlexus Muscular Addon.espSOS - VectorPlexus Regular Addon.espAOS.espGuard Dialogue Overhaul.espWeapons & Armor Fixes_Remade.espBetterQuestObjectives.espaMidianBorn_ContentAddon.espComplete Crafting Overhaul_Remade.espImmersive Citizens - AI Overhaul.espCorrectif - Skyrim.espfort_dawnguard-improvements.espBetter Vampires.espExplosiveBoltsVisualized.espCorrectif - Dawnguard.espRealShelter.espSkyrimCoinReplacerRedux.espOBIS.espBetterDocks-MP-DLC-Compatible.espDeadlySpellImpacts.espBring Out Your Dead.espAllFollowersReplacer.espImmersive Interiors.espMoreBanditCamps.espMisc - Pack.espdD - Enhanced Blood Main.espSkyrimURWL.espSSv2.espSexLab_DibellaCult.espBetterQuestObjectives-CRFPatch.espImmersive Weapons.espWeaponsArmorFixes_ImmersiveWeapons_Patch.espDark Fantasy Overhaul.espHDT Havok Object.espSOTGenesisMod.espHothtrooper44_ArmorCompilation.espMarriable Serana.espCorrectif - Hearthfire.espSPERG - Addons.espAnimated Weapon Enchants.espSPERG.espNatural Lighting and Atmospherics.espVividian - Extended Weathers.espTrueStorms.espOblivion Gates v3 without Markers - Skyrim + Dawnguard DLC.espBijin Warmaidens.espBijin Wives.espOBISDB.espParalyze.espPredator Vision.espRadiant and Unique Potions Poisons and Booze.espSexLab_DibellaCult_Sisters.espSkyrim unleashed II.espSolitude A City Of Trade.espSexLab Solutions.espTheChoiceIsYours.espSDO Full-LOD - Waterfall Effects.espRun For Your Lives.espWindfull Skyrim.espxazPrisonOverhaul.espxazPrisonOverhaul - Patch.espPoint The Way.espRealisticWaterTwo.espRealisticWaterTwo - Legendary.espSexLab_PaySexCrime.espSexLab_Paycrime.espAtlas Legendary.espImmersive Patrols II.espCorrectif - Dragonborn.espSexLab Romance.espimp_helm_legend.espWeapons & Armor_DragonPriestMasks.espSPTConsistentOlderPeople.espThieves Guild Requirements.espTimingIsEverything.espdD-Dragonborn-Dawnguard-EBT Patch.espELE-Spell and Torch Lighting.espWitch - Pack.espPerfect Legionnaire - Troops Re-equipment.espLords of Skyrim.espzzLSAR.esp0001BertsBreezehomeRemodel.V.2(esp.2.0).espJSwordsDistributionBalancePlugin.espSkyrimImprovedPuddles-DG-HF-DB.espSDO Full-LOD - Whiterun Trundra Creeks.espHearthfireChimneys.espSkyTEST-RealisticAnimals&Predators-Dragonborn.espNock2Tip.espCCO - Permanent Birthsigns.esp0001BertsBreezehomeRemodel.V.2(Grotto).espMAQ S.espChesko_Frostfall.espBandit Patrols.espSkyrim Flora Overhaul.espMoreBanditCamps - SexSlaves.espSpousesEnhanced.espHunterborn.espThe Paarthurnax Dilemma.espPilgrimsDelight.espShadowblade - DB Replacer.espSweet&Sexy Lingerie.espImmersive Citizens - CRF patch.espSneak Tools.espLoversComfort.espSkyrim_Ice_Shader_Fix.espiNeed.espFem Armor - Pack.espdD-Reduced Wound Size.espBlockSparkles.espAOS2 - Patchs.espADS.espaMidianborn_Skyforge_Weapons.espUnique Uniques.espCCO_Frostfall_Patch.esp1nivWICCloaks.espRSPatch.espHunterborn_WearableLantern-Patch.espDr_Bandolier.espSDO Full-LOD - Giant Campfires.espApocalypse - The Spell Package.espTheChoiceIsYours_Dawnguard.espDragonboneBarbarianArmor.espSolitudeBetterDocks-SDD-CompatiblePatch.espApocalypse - SPERG Compatibility Patch.espiNeed - Dangerous Diseases.espMF_RadiantProstitution.espSneak Tools Vanilla Hoods.espSneak Tools Vanilla Masks.espOBIS DG Faction Patch.espGrassOnSteroids_NaturalEdition_SFO.espRealShelterFF.espLustmordVampireArmor.esp0001BertsBreezehomeRemodel.V.2(Spouse).espCraftablePantysCBBEv3M.espFNISspells.espHDT Piercingsets.espImmersive Citizens - ELE patch.espSpousesEnhanced_Serana.espSchlongs of Skyrim.espImmersive Interiors - ELFXEnhancer Patch.espSLFC.espTheEyesOfBeauty.espAmazingFollowerTweaks.espBetterQuestObjectives-AFTPatch.espSTEP Extended Patch.espAlternate Start - Live Another Life.espBetterQuestObjectives-AlternateStartPatch.espBashed Patch, 0.esp
memorial Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 (edited) salut, j'ai un petit souci vraiment trés béte en faite je suis en train de faire l'installation complete en suivante les info du guide d'installation mais je suis bloqué a la fin de l'etape 2 , je ne trouve pas le patch FR sur le lien fourni ni sur la page qui regroupe tous les patch fr (aisesfrench-translations) ou alors il n'est pas nomé pareil je ne sais pas je suis vraiment désolé si c'est moi qui suis aveugle mais un petit coup de main serait le bienvenu lol Edited July 27, 2015 by memorial
Delzaron Posted July 27, 2015 Posted July 27, 2015 J'ai un problème avec l'édition de faces pour ECE. J'ai tenté d'éditer une face pour un NPC.. J'ai suivi le tutoriel à lettre. Dans le ck, on ne voir que les modifs d'oreilles. Bon... Mais dans lke jeu, on voir au niveau des yeux que l'ancienne face (non gen) et la nouvelle supperposées... et il y a un gros glitch.
mangalo Posted July 29, 2015 Posted July 29, 2015 salut, j'ai un petit souci vraiment trés béte en faite je suis en train de faire l'installation complete en suivante les info du guide d'installation mais je suis bloqué a la fin de l'etape 2 , je ne trouve pas le patch FR sur le lien fourni ni sur la page qui regroupe tous les patch fr (aisesfrench-translations) ou alors il n'est pas nomé pareil je ne sais pas je suis vraiment désolé si c'est moi qui suis aveugle mais un petit coup de main serait le bienvenu lol Tu aurais du donner le nom du mod que tu cherche mais si tu ne le trouve pas c'est peut être simplement parce que la version la plus récente du mod que tu cherches n'a pas été traduite. Il faudra te contenter de la version anglophone C'est le cas le plus probable, mais parfois certains mods ajoutent une version francophone dans leurs mises à jours. Le mieux, c'est que tu nous dise quel mod tu cherches à traduire.
memorial Posted July 30, 2015 Posted July 30, 2015 c'est surtout que dans le guide y a énormément de lien qui ne sont plus valide comme par exemple sanguine debauchery enhanced ou sex lab dialogue , il faut installer : sexlab dialogue V1.9a et sexlab dialogue V1.9a (fr) ok sauf que sur le lien y a aucun des 2 j'ai fini par trouver la vf donc j'ai bien le fichier sexlab dialogue V1.9 (vf) mais je ne trouve pas le fichier d'origine surement remplacer par une nouvelle version ce qui fait que le fichier fr ne sert plus a rien même chose pour le sanguine debauchery enhanced V3.1.6 (fr) et debauchery enhanced V3.1.6 j'ai réussi a trouver fr sur un autre lien que celui donner dans le guide qui lui donne sur un lien avec 5 autres fichier par contre je ne trouve pas le debauchery 3.1.6 voila en gros lol
Fleamo Posted July 30, 2015 Posted July 30, 2015 Certains mods FR sont en standalone, je sais plus lesquels de tête mais c'est indiqué.
Recommended Posts