Jump to content

[FR] Guide - Installation et support


Guest Narsilien80

Recommended Posts

Tu dis avant donc tu es passé à Mod Organizer (ou Nexus Mod Manager mais je déconseille) :P ? Si non, envisage fortement de le faire.

 

Le MCM (Mod Configuration Menu) est un onglet qui s'ajoute Ă  l'Ă©cran qui s'affiche quand tu presse "escape" dans le jeu (oĂ¹ il y a sauvegarder, charger etc). Si tu as installĂ© SKYUI (qui est un prĂ©requis de Sos), tu devrais avoir un onglet "Configuration du mod". Clique sur ce dernier et si Sos a bien Ă©tĂ© installĂ© il devrait avoir une rubrique de configuration oĂ¹ tu trouvera les options pour remettre le mod Ă  zĂ©ro etc.

 

Si ça ne rĂ©soud pas le problème, c'est que ton installation de Sos est mal faite ou Ă©crasĂ©e par un autre mod (ce qui est le gros problème des installations manuelles). Bref, si tu commences Ă  modder Skyrim et que ton problème n'est pas rĂ©solu, le mieux serait d'installer Mod Organizer et tes mods prĂ©cĂ©dents via ce dernier et lĂ  on pourra voir oĂ¹ se trouve le problème.

Link to comment

j'ai donc installer MCM, mais l'onglet configuration du mod a disparu, que faire ?, je sent que je vais désinstaller le jeu, la je me rappeller avoir une copie du fichier DATA avant le bug, je remplacer le fichier DATA actuer par l'ancien, cela est-il une bonne idée ?


que cela soit une mauvaise idĂ©e ou non je teste quand mĂªme


mais merci quand mĂªme

Link to comment

Le mieux c'est en effet de repartir de zéro pour avoir une installation en béton et plus facilement corrigeable.  Fais une copie de tes sauvegardes (chez moi elles sont dans Documents/My games/skyrim/saves, prend note des mods que t'avais, réinstalle le jeu et suis ce guide : http://www.loverslab.com/topic/45372-fr-guide-installation-et-support/

 

Il date un peu mais tant que tu prend les versions les plus à jour (et en anglais dans un premier temps) des mods tu devrais pas avoir de problème.  Tu trouvera aussi plein de vidéos pour illustrer ici : https://www.youtube.com/results?search_query=mod+organizer

 

Oublie pas de bien installer tous les prérequis de chaque mod et fais signe si t'as besoin d'aide pour l'installation :P  Ca prend un peu de temps à mettre en place, mais ça t'en économisera une quantité incroyable plus tard :P

Link to comment

Oublie pas d'utiliser un gestionnaire de mods cette fois :)  Les installations manuelles c'est pas durable.

 

Quand j'ai commencĂ© je faisais en manuel au dĂ©but, puis je suis passĂ© Ă  Nexus Mod Manager et mĂªme lĂ  j'avais des problèmes de conflits et après des heures Ă  devoir tout rĂ©installer je suis passĂ© Ă  Mod Organizer avec lequel j'ai su rĂ©soudre tous mes problèmes de conflits de mods :P

Link to comment

Les procĂ©dures sont les mĂªmes entre NMM ou MO, par contre la prioritĂ© des mods fonctionne diffĂ©remment :

- Dans MO chaque mod recoit un numĂ©ro de prioritĂ© (changeable manuellement), si deux mods proposent le mĂªme fichier, c'est celui avec la prioritĂ© la plus haute qui l'emporte.

- Dans NMM si tu installes un mod dont certains fichiers existent déjà via un autre mod, NMM va te demander quel mod écrase l'autre, et ce pour chaque fichier en double.

 

A toi de voir ce que tu préfères utiliser, NMM c'est comme un nokia 3310 et MO un smartphone, les deux peuvent installer des mods mais faudra pas trop en demander de NMM :P

 

@lapinnoo T'as bien les dernières versions de chaque mod ?  T'as essayé de réinitialiser SexLab ?  Et il se passe quoi si tu crée un nouveau perso et que tu réessaye ?

Link to comment

Skse doit Ăªtre installĂ© manuellement, donc pas de problème pour celui lĂ .  Pour ce qui est de skyui, c'est un mod comme un autre donc soit tu peux le rĂ©installer complètement via MO, soit utiliser une option dans MO qui permet d'importer les mods de NMM (pratique pour ceux qui passent de NMM Ă  MO).  J'avais postĂ© un lien avec des vidĂ©os youtube sur MO un peu plus haut, tu devrais jeter un coup d'oeil :P

 

PS : MO installe les mods dans un rĂ©pertoire spĂ©cial, une fois que tu as tout installĂ© sur MO, vĂ©rifie que le dossier DATA ne contienne plus que les fichier vanilla (et ceux de skse) et tu sera prĂªt pour pouvoir installer des centaines de mods sans problème :)

Link to comment

je m'adresse à sdvr, voila ma questions je voudrais savoir comment marche dévious device, sanguine debauchery et déviously cursed loot, car j'ai des animations comme si on me mettais sur moi des trucs comme des harnais etc... merci de m'expliquer car je ne me fais pas vraiment capturer.

Link to comment

Lapinno pour les animations qui bloquent ton personnage fais un petit test et vérifie si c'est aussi le cas si tu fais un nouveau personnage. Si oui, c'est un problème d'installation de mod. Si non, c'est un problème de sauvegarde. En tout cas je préfère que tu me donne plus de détails avant de réfléchir à la cause :P

 

Pour cursed loot etc, est ce que tu as bien installé tous les pré-requis (corps, squelette, devious assets, devious devices integrated, etc)?

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use