Jump to content

[FR] Guide - Installation et support


Guest Narsilien80

Recommended Posts

Pour ce qui concerne Savetool, il faut faire en sorte d'éviter au maximum l'utilisation de "Delete all #" et "Remove scripts having invalid variables".  Sur le court terme, ça peut "réparer" un problème, mais comme dit dans le logiciel ça risque d'enlever des scripts du jeu.  J'ai du abandonner une save à cause de ça parce que certains buffs n'apparaissaient plus et le jeu crashait trop régulièrement, prudence donc :)

Link to comment

Salut

 

J'ai un petit probleme que je ne comprends absolument pas : dès que je lance une save moddée le jeu crash==>retour bureau sans message d'erreur alors que si je recommence une nouvelle partie (ou une save sans mods) le jeu se lance

 

Si quelqu'un aurait une idée de solution ce serait cool    merci

 

P.S: je n'ai que les mods proposés ici (en englais ,je prefere, mais j ai tout suivi a la lettre)+joy of perspective

Link to comment

ouep a chaque installation de mods quasoment j ai lance fnis et loot ; et je n ai aucun message de manque de mods

(merci pour la vitesse de ta reponse;) )

 

Edit: j ai 7 warnings dans LOOT mais je ne sais pas a quoi ca correspond

 

Link to comment
Guest Narsilien80

Il ne devrait y avoir que quatre warnings, donc vous en avez trois en trop. Pour voir les messages d'erreurs, il vous suffit de passer de l'onglet "Summary" à l'onglet "Details", en haut à gauche de la fenêtre du rapport. Cependant, veuillez ignorer les messages "Clean with TES5Edit".

 

PS : Avez-vous essayé de lancer trois fois de suite votre partie modée ? Un crash ou deux, ce n'est pas significatif.

Link to comment

Merci mais c'est bon j ai resolu mon probleme : c'etait joy of perspective qui causait le probleme (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs) je vais donc devoir trouver d autres mods pour la premiere personne et faire un backup tant que tout vas bien

En contrepartie pour les 7 erreurs je ne trouve rien (pas meme le bouton details)

 

Je vous remercie grandement de la vitesse de reponse (sur d'atre forum j'ai deja attendu 2 jours environ) ;)

Link to comment

Bonjour,

 

Super guide j'ai tous installer et sans aucun problèmes. Vraiment un super boulot !!!

 

Voila maintenant que j'ai tous les mods interdit sur certains site :P  je voudrais compléter mon expérience sur Skyrim au maximum. Alors quel sont les mods que vous me conseiller d'installer ensuite ( de préférence en français pour être raccord avec tous ceux deja installer ici). Tous types de mods sont les bienvenues (quêtes, graphiques, armures, armes, jouabilité...) je suis très gourmand de mods, je souhaiterais commencer une partie avec le maximum de possibilité. Je voudrais juste être sure de ne pas créer d’incompatibilité entre les différents mods.

 

Merci d'avance pour vos réponses et encore félicitation pour ton guide et ton suivi.

Link to comment

Le mieux pour connaitre les dépandances est wrye bash en plus il classe les levels listes , les mods non compatible son afficher en rouge (en manque d'autre mods) et orange (mal classer dans la liste de mods). Loot classe pas très bien les mods qu'il connait pas au bénéfice d'autre qu'il connait et je reproche la même chose pour boss qui ignore et classe dans une liste unerecognised plugins (c'est a dire inconnu) . les auteurs de loot , boss , tes5 edit  reconnaise que leurs logiciel peut causer des bug surtout dans dans très grande liste de mods ou un mods mal réaliser .

   
Link to comment

Zaz Animation Pack P6.04 (FR).rar  est plus en téléchargement en vo , c'est la version v605 maintement

Il y a beaucoup d'élément qui change dans la description d'installation en cause des versions des mods qui change , il faut suivre et faire les changements .

   
Link to comment
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

bon après un long moment de tests,d'installations et désinstallations je laisse tomber 

 

sérieux y a toujours un truc qui déconne un mods qui ne fonctionne pas correctement voir pas du tout, les patch français ne servent strictement a rien puisqu'ils ne correspondent plus aux versions original depuis un moment déjà et encore de toute façon faut réussir a les trouver ce qui déjà est un véritable sport puisque soit les liens ne fonctionnent plus soit y a même pas de liens ce qui est encore con

 

même si on clic sur un lien et que celui ci fonctionne on tombe quasi a 90% sur une autre version que celle prévue par le lien ce qui fait que la encore les patch fr ne servent strictement a rien

 

et quand on arrive a trouver un mod original ET le patch fr tout est quand même en anglais

 

si par miracle ça semble tourner un minimum au moment d'un chargement comme par exemple rentrer dans le château du jarl de blancherive, directement le jeu plante et s’arrête

 

les animations déconnent tout le temps quand elles fonctionnent

 

obligé de désinstaller complétement le jeu parce que même si on désactive le mod les plantages continuent

 

ca fait un moment que je joue a skyrim avec un tas de mod j'en ai eu des merdouilles avec certains mods mais a ce point la c'est rare

 

j'avais envie de tester histoire de voire autre chose et comme beaucoup m'en on parler je me suis dis pourquoi pas et je suis franchement déçu conclusion je désinstall encore une fois tout pour repartir sur une install propre je reprend nexus que je n'aurai jamais du virer

 

 

Link to comment

Même si les numéros de version sont malheureusement parfois incorrects parce que OP n'est plus actif, tout le post n'est pas à jeter.  C'est du bon sens de toujours utiliser la dernière version d'un mod, et en effet certaines anciennes versions sont parfois retirées par les auteurs, mais tu n'aura jamais 100% de tes mods loverslab en français, il faut t'y faire (ou alors aider à la traduction) :P

 

Quand tu commence à modder ici, il vaut mieux installer en anglais, voir si ça fonctionne, régler les problèmes et ensuite envisager de passer en français.  Si ça fonctionne pas, tu regarde si c'est un problème connu ou tu demande des conseils dans le sujet pour les FR et pas à pas tu construis ton installation skyrim, sans te prendre la tête.

 

Nexus manager c'est bien pour débuter avec quelques dizaines de mod, sans plus.  Tu vas rapidement regretter de ne pas avoir Mod Organizer, qui certes a plus d'option et déboussole un peu au début.  Il y a des tonnes de tutoriel sur comment l'utiliser, et si tu n'aime pas la lecture il y a également des vidéos sur youtube, en plus du fait de pouvoir nous demander de l'aide.

 

En gros, si tu veux commencer à modder avec Loverslab, il vaut mieux avoir :

- Mod Organizer

- Loot

- SKSE

- FNIS

 

Et après, tu construis là dessus.  J'ai 191 pluggins, j'ai eu beaucoup de crash, mais on apprend sur le tas et on arrive à fixer beaucoup de problèmes avec le temps, si tu veux de l'aide en privé tu peux m'envoyer un mp ;)

Link to comment

Ok merci. si je comprends bien je ne m'occupe pas des (Fr) du guide ? je suis une truffe lol... je vais réinstaller le jeu de base plus les extensions au propre et tout refaire du début. en tout cas encore merci pour le temps que tu consacres au tuto et aux joueurs :)

 

Link to comment

Enfait, c'est un peu le boxon pour savoir ce qui a besoin ou pas d'une traduction, certains mods l'ont intégrée, d'autres pas :P

Mais en général les mods ici ne sont pas prévus en FR.  Les seuls mods qui n'ont pas besoin de traduction qui me viennent à l'esprit sont Sexlab, Zaz animation et FNIS.  Pour le reste, t'installe en anglais, et si par chance tu tombe sur une traduction pour la version de ton mod, tu l'ajoute au dessus du mod original.

 

(Dans Mod Organizer tu auras un petit éclair avec un - rouge à côté du mod original et un éclair avec un + vert pour la traduction)

Link to comment

Ok merci pour ta réponse. tout marche impécablement bien. Juste un truc qui me saoule mais alors d'une force, et que j'arrive pas à désactiver. Les quêtes de sanguine's debauchery (ceinture de chastetée) qui coupent l'action et me met des articles de bandages n'importe quand... Savez vous comment désactiver ces quêtes ? sans pour autant supprimer l'addon ?

 

Par avance merci

Link to comment

A ce que je sache ce n'est pas Sanguine's Debauchery qui est responsable de cette quête mais plutôt "Devious devices - Integration".  Mais ce mod n'est pas censé t'ajouter des objets de lui même, il fournit juste les objets en jeu et offre quelques réglages.  Tu as probablement un mod du style "Deviously Cursed Loot" ou "Deviously enslaved" qui eux ajoutent des objets sur le personnage une fois qu'ils en ont un :P
 
C'est le principe général de ces deux mods, si ça ne te plait pas tu peux régler pour limiter le nombre d'objets qu'on t'ajoute, ou carrément désactiver la fonction ou le mod.

 

Edit : Je me rends compte que tu parle peut être de l'équipement d'objets avant de devenir esclave dans SD (juste après t'être fait battre), c'est le cas ?

Link to comment

Salut, oui depuis le début du jeu ça me le fait. tout seul toujours au mauvais endroit. Par exemple la quête vanilla "la corne de jurgen parlevent" je finis la quête et au moment de passer d'une zone à l'autre je suis téléporté en pleine nature avec une cagoule et les mains liées je peux juste marcher en vue à la première personne et trouver la sortie. ou alors d'un coup un message s'affiche comme quoi je ne comprend pas ce qui arrive, je tombe dans les pommes je clique sur le message et je me retrouve avec une boule dans la bouche les mains attachées. bref ça rend le jeu injouable... coté RP ça casse le rythme lol... Merci pour ta réponse.

 

PS: c'est bien Deviously Cursed Loot merci pour ton aide :)

Link to comment
  • 3 weeks later...

Hello!!

Génial d'avoir pensé au fr et d'avoir partagé surtout!! Merciii beaucoup!

Par contre j'aimerai solliciter ton aide :)

J'ai rajouté des **** avec SOS mais ils ont un calçon et surtout ils ont un calçon ET une queue(^^") peux-tu m'aider cher amis fr? Je t'en remercie chaleureusement! :)

 

Bis bis,

West! ;)

Link to comment

Tu utilises Mod Organizer ou Nexus mod manager ? Dans les deux cas, vérifie que SOS écrase (override/overwrite) les fichiers d'autres mods ou du jeu (par exemple, Mod Organizer me dit que SOS overwrite des fichiers tels que malebody_0.nif etc qui sont proposés à la base par Skyrim). Mod Organizer est un peu plus technique que Nexus Mod Manager (Mod Organizer c'est un peu microsoft word là où Nexus Mod Manager ça serait le bloc note windows :P) mais permet de faire beaucoup moins d'erreurs et les corriger facilement.

 

Je pourrais te donner plus d'aide contre plus de détails sur ton installation ;)

Link to comment
  • 1 month later...

Salut a tous, j'installer le mod SOS (schlongs of skyrim) cela marchais très bien sur mon Elfe épique, mais j'ai du supprimer ma partie a cause de bug, j'ai donc refais mon elfe épique mais malheureusement, bizarrement, le mod ne veut plus correctement fonctionner, je m'explique : mon personnage peut quand même se mettre nu, mais son pénis est remplacer par un trou transparent, je vois donc a travers mon personnage ce qu'il y a derrière lui si quelqun pouvais m'aider serais super sympa, je n'est pas créer mon propre topic car je ne sais pas comment faire, évitez de me dire qu'il y a un/des topics spéciaux fais pour sa, je m'en excuse d'avance, merci et bon soirée

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use