axel9fr Posted May 9, 2016 Posted May 9, 2016 Bonjour, et un grand merci pour ce tuto en français qui me facilite grandement la vie et m'enlève une épine du pied. Je commence à tout installer sur mon skyrim tout propre (à part quelques sauvegardes) et rendu à l'installation de SexLabFramework v161b je rencontre mon premier soucis, MO me demande l'ID du mod avant l'installation mais je ne la trouve nulle part. Est-ce un soucis ou non ? puis-je installer le mod sans spécifié d'ID sans que cela ne pose de problèmes ou dois-je en inventer un ? Merci pour votre réponse par avance et encore merci d'avoir fait ce topic qui me sauve. Sans ID. Les ID concernent les mods nexus. Tu ignores juste l'erreur.
axel9fr Posted May 9, 2016 Posted May 9, 2016 Bonjour, et un grand merci pour ce tuto en français qui me facilite grandement la vie et m'enlève une épine du pied. Je commence à tout installer sur mon skyrim tout propre (à part quelques sauvegardes) et rendu à l'installation de SexLabFramework v161b je rencontre mon premier soucis, MO me demande l'ID du mod avant l'installation mais je ne la trouve nulle part. Est-ce un soucis ou non ? puis-je installer le mod sans spécifié d'ID sans que cela ne pose de problèmes ou dois-je en inventer un ? Merci pour votre réponse par avance et encore merci d'avoir fait ce topic qui me sauve. Je connais un tuto mod organiser que je consultais pour me préparer à utiliser ledit logiciel, finalement je ne l'ai pas prit. mais je pense qu'il y a peut-être la solution à ton problème. http://forum.canardpc.com/threads/84858-SKYRIM-OBLIVION-NEW-VEGAS-FALLOUT-3-TUTO-Mod-Organizer-l-ami-du-moddeur-hygi%C3%A9niste Se passer de Mod organizer est a mon humble avis une erreur. Surtout avec les mods de ce site. Tu vas devoir sans cesse savoir quel fichier écrase quel autre. D'autant qu'avec les changement de version de mod frequent.... Avec le nexus mod manager ca veut souvent dire reinstall all.
KawaiCats Posted May 9, 2016 Posted May 9, 2016 Merci, du coup je ne me pose pas de question et j'installe ^^ Je partage ton avis au sujet de MO, ayant déja utilisé NMM par le passé MO est un vrai bol d'air. Par éxemple il m'a permis de réinstaller CBBE avec les bonnes options quand je suis arrivé à l'installation de Devious Devices qui me demandais le corps curvy alors que j'avais installé le corps slim vanilla (j'ai finallement réinstal le corps curvy mais avec vanilla en options pour pas avoir à me soucier de la compatibilité des armures) et ce en seulement quelques clic. Et la plus grandes force de MO à mon avis est qu'il laisse ton jeu propre, finit les désinstal, réinstal de skyrim, que du bonheur.
axel9fr Posted May 9, 2016 Posted May 9, 2016 Ooh oui ça c'est un vrai bonheur. Surtout qu'il y a souvent des dépendance avec les mode sexlab. Souvent y a des fichiers qui sont écrasé par des autres modes. Avec le Nexus mode manager c'est fichu, l ancien fichier est écrasé, mais pas avec MO.
Le Serpent Posted May 9, 2016 Posted May 9, 2016 Bonjour, et un grand merci pour ce tuto en français qui me facilite grandement la vie et m'enlève une épine du pied. Je commence à tout installer sur mon skyrim tout propre (à part quelques sauvegardes) et rendu à l'installation de SexLabFramework v161b je rencontre mon premier soucis, MO me demande l'ID du mod avant l'installation mais je ne la trouve nulle part. Est-ce un soucis ou non ? puis-je installer le mod sans spécifié d'ID sans que cela ne pose de problèmes ou dois-je en inventer un ? Merci pour votre réponse par avance et encore merci d'avoir fait ce topic qui me sauve. Je connais un tuto mod organiser que je consultais pour me préparer à utiliser ledit logiciel, finalement je ne l'ai pas prit. mais je pense qu'il y a peut-être la solution à ton problème. http://forum.canardpc.com/threads/84858-SKYRIM-OBLIVION-NEW-VEGAS-FALLOUT-3-TUTO-Mod-Organizer-l-ami-du-moddeur-hygi%C3%A9niste Se passer de Mod organizer est a mon humble avis une erreur. Surtout avec les mods de ce site. Tu vas devoir sans cesse savoir quel fichier écrase quel autre. D'autant qu'avec les changement de version de mod frequent.... Avec le nexus mod manager ca veut souvent dire reinstall all. Oui je sais, mais j'ai déjà tellement de fois désintallé/réinstaller skyrim et ses mod que je suis plus motivé pour ça je vais jsute attendre que ça plante sévère pour me motiver à tout refaire proprement (pour l'instant ça va). Mince, sexlab n'est pas assez puissant, il parle encore malgrès ça, on est fichu .
axel9fr Posted May 10, 2016 Posted May 10, 2016 Bonjour, et un grand merci pour ce tuto en français qui me facilite grandement la vie et m'enlève une épine du pied. Je commence à tout installer sur mon skyrim tout propre (à part quelques sauvegardes) et rendu à l'installation de SexLabFramework v161b je rencontre mon premier soucis, MO me demande l'ID du mod avant l'installation mais je ne la trouve nulle part. Est-ce un soucis ou non ? puis-je installer le mod sans spécifié d'ID sans que cela ne pose de problèmes ou dois-je en inventer un ? Merci pour votre réponse par avance et encore merci d'avoir fait ce topic qui me sauve. Je connais un tuto mod organiser que je consultais pour me préparer à utiliser ledit logiciel, finalement je ne l'ai pas prit. mais je pense qu'il y a peut-être la solution à ton problème. http://forum.canardpc.com/threads/84858-SKYRIM-OBLIVION-NEW-VEGAS-FALLOUT-3-TUTO-Mod-Organizer-l-ami-du-moddeur-hygi%C3%A9niste Se passer de Mod organizer est a mon humble avis une erreur. Surtout avec les mods de ce site. Tu vas devoir sans cesse savoir quel fichier écrase quel autre. D'autant qu'avec les changement de version de mod frequent.... Avec le nexus mod manager ca veut souvent dire reinstall all. Oui je sais, mais j'ai déjà tellement de fois désintallé/réinstaller skyrim et ses mod que je suis plus motivé pour ça je vais jsute attendre que ça plante sévère pour me motiver à tout refaire proprement (pour l'instant ça va). 20160509225533_1.jpg Mince, sexlab n'est pas assez puissant, il parle encore malgrès ça, on est fichu . Justement avec MO pas besoin de tout desinstaller...
Tartopommes Posted June 5, 2016 Posted June 5, 2016 Salutation ami modeur Alors voila, je me suis mis a installer tout ce petit monde en suivant étapes par étapes le guide FR et j'en suis je crois a la troisième partie, alinéa 4 où je dois, je cite " Vérifiez que les animations fonctionnent à l'aide de vos nouveaux sorts. " Et la, je reste dubitatif de savoir si cela marche ou pas. Car tout ce que j'obtiens, c'est une vue externe de mon perso en utilisant deux fois un sort qui me rend grandement irrésistible Peut être est ce lié mais en plus, dans MO j'ai un soucis d'OverWrite avec FNIS et FNIS V5.4.1 . Plus haut, même soucis entre Unmanaged: Unofficial Skyrim Patch et Unmanaged: Correctif - Skyrim et Unmanaged: Cutting Room Floor Voila de haut en bas mon arbre MO Unmanaged: Unofficial Skyrim Patch ( OverWritten Files ) Unmanaged: Cutting Room Floor ( OverWrites files ) Unmanaged: Correctif - Skyrim ( OverWrites files ) FNIS V5.4.1 ( Overwrites and Overwritens ) SkyUI SexLabFrameworkV162Full SexLabMatchMakerVRev7 FNIS ( Overwrites Files ) Que dois je donc faire pour regler ces soucis? Au pire, si y'a besoin de tout réinstaller, maintenant que je sais où trouver tel ou tel truc, c'est ok aussi. Je ne suis plus a ça pret.
Tartopommes Posted June 7, 2016 Posted June 7, 2016 C'est bon, j'ai trouver avec l'aide d'axel, merci bro...vais pouvoir passer a la suite du guide enfin grrrr^^
redcatninja Posted July 30, 2016 Posted July 30, 2016 Bonjour, dans la cinquieme partie , vous dites cochez le plugin groovtama alternative anim for xpmse, mais je le vois pas, comment cela se fait t'il ? ext ce si important que sa ? CINQUIÈME PARTIE Cochez le plugin "groovtama's Alternatire Anim. for XPMSE.RaceMenu"
Guest Posted July 31, 2016 Posted July 31, 2016 Bonjour, dans la cinquieme partie , vous dites cochez le plugin groovtama alternative anim for xpmse, mais je le vois pas, comment cela se fait t'il ? ext ce si important que sa ? CINQUIÈME PARTIE Cochez le plugin "groovtama's Alternatire Anim. for XPMSE.RaceMenu" Ca depends on quoi tu veux faire. Si tu veus que les animations SexLab dispo, alors if faut pas le faire. (Desole' pour mon Fancais biduile.)
Guest Posted August 3, 2016 Posted August 3, 2016 Je viens de me rendre compte que Mod Organizer était plus pratique que nexus mod manager.Heureusement, je n'installe pas 36000 mods mais dès qu'il y a un problème quelque part et bien pour retrouver cette erreur c'est la croix et la bannière pour retrouver le mod fautif.
glorfy Posted August 5, 2016 Posted August 5, 2016 bonjour je viens de commencer a installer le mod j'en suis a la 4eme étape de la 3eme parti lors du premier test des animation. j'ai créer un perso rapidement pour tester et les animation ne se lance pas les persos se regarde tout droit j'ai bien installer tout les prérequis toutes les étapes précédentes[ voici un aperçu de MO FNIS et LOOT peut être ca sera plus claire je précise que c'est un tout nouveau pc il n'a même pas une semaine j'installe pour la 1ere fois le jeu donc je n'ai que ce mod la
mangalo Posted August 6, 2016 Posted August 6, 2016 Bienvenu ici alors Quelques sources potentielles du problème : - Bien que ça ne soit pas forcément nécéssaire, je vois que tu n'as pas de squelette personnalisé, beaucoup de mods ici te demanderont d'en avoir un donc ça peut être une bonne chose d'en installer un maintenant : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68000/? (N'oublie pas de cocher "Sekeleton Arm Fix" dans FNIS si tu installe XPMSE) - Tu as l'air d'avoir lancé GenerateFnisetc.exe depuis Mod Organizer, qui est la bonne manière de faire. Est ce que quand tu double-clique sur "overwrite" tu y vois les fichiers générés par le générateur ? - Qu'est ce que contient "FNIS" dans la fenêtre gauche de Mod Organizer ? Ça change quelque chose si tu le coche ? - Est-ce que tu lance bien Skyrim depuis MO et est-ce que SKSE est bien installé ?
weskeryo Posted August 6, 2016 Posted August 6, 2016 merci alors pour le squelette oui je l'ai pas encore car j'ai vu qu'il etait demander de l'installer plus bas dans le guide alors jai pas voulu allez plus loin tant que ca ca ne marchai pas pour pas faire de betise quand je double clique sur overwrite jai ca le dossier FNIS c'est ecrit dans la 3eme partie 2eme etape de faire ca Faites un clic droit sur « Overwrite » en bas de la liste de vos dossiers sur Mod Organizer Faites un clic gauche sur « Créé le mod... » dans le menu contextuel Nommez le dossier d'installation « FNIS » donc bete est discipliné je l'ai fais lol je sais pas a quoi ca sert quand je le coche avant de lancer le jeu le jeu crash je lance skyrim avec SKSE depuis MO oui
mangalo Posted August 6, 2016 Posted August 6, 2016 Oh OK je vois à quoi sert FNIS alors. Essaie de sauter cette étape : génère les fichiers avec le programme et lance simplement skyrim (sans aller dans overwrite et créer un mod), ça change quelque chose ? Edit: Si tu le coche tu dois t'assurer de lancer Loot après et vérifier que Loot ne te crache pas des erreurs de master manquant etc. J'essaierai de refaire ce guide à l'occasion, il est un peu démodé
weskeryo Posted August 6, 2016 Posted August 6, 2016 effectivement en supprimant le fichier les animation se sont lancer. j'ai continuer l'installation du mode j'ai eu un pti souci avec DDa qui voulais s'ouvrir avec le jeux solitaire va savoir pourquoi lol mais j'ai réussi a regler ce probleme la j'en suis a la fin ou on me demande de cocher un plugin avec FNIS mais je ne le vois pas
mangalo Posted August 6, 2016 Posted August 6, 2016 Le guide a été fait avec une version plus ancienne de FNIS et tu as la dernière donc c'est que tu ne dois plus le cocher ^^
weskeryo Posted August 6, 2016 Posted August 6, 2016 haaaa tout s'explique lol moi je suis a la lettre. bon bah tout marche a merveille un grand merci pour ton aide
Joeteddie Posted October 23, 2016 Posted October 23, 2016 Bonjours j'ai un problème avec le mod PSQ (player succub quest) j'ai bien installer un pack de transformation mais quand j'active la transformation mon personnage a un gros triangle rouge qui l'entoure et na plus de main et de visage pourtant il a bien les tatouage qu'il devrais avoirs sur le corp.
longilide Posted November 3, 2016 Posted November 3, 2016 Bonsoir à toutes et à tous, Alors voila j'ai suivi toutes les étapes à la lettre mais j'ai quelques petits problèmes. J'explique : Premièrement via les sorts les animations fonctionnent bien, on peut même les changer avec la touche "o" et RAS à ce niveau la, sauf que je sais pas à quoi c'est dû mais mon personnage étant un homme c'est assez gênant mais c'est lui qui joue le rôle de la femme durant les animations, c'est assez embêtant... Autre chose, via le MO j'ai pas le SKSE qui apparaît pour le lancer directement depuis le MO, ducoup je lance directement skyrim depuis le MO et donc je sais pas si le SKSE est prit en compte, sachant que quand je lance via le SKSE (hors MO) aucun mod est installé... Je vous joint une photo de MO :
mangalo Posted November 3, 2016 Posted November 3, 2016 Bonsoir à toutes et à tous, Alors voila j'ai suivi toutes les étapes à la lettre mais j'ai quelques petits problèmes. J'explique : Premièrement via les sorts les animations fonctionnent bien, on peut même les changer avec la touche "o" et RAS à ce niveau la, sauf que je sais pas à quoi c'est dû mais mon personnage étant un homme c'est assez gênant mais c'est lui qui joue le rôle de la femme durant les animations, c'est assez embêtant... Autre chose, via le MO j'ai pas le SKSE qui apparaît pour le lancer directement depuis le MO, ducoup je lance directement skyrim depuis le MO et donc je sais pas si le SKSE est prit en compte, sachant que quand je lance via le SKSE (hors MO) aucun mod est installé... Je vous joint une photo de MO : Ajoute l'exécutable skse_loader.exe à MO (la liste des programmes à côté du bouton run) et lance le depuis MO
longilide Posted November 3, 2016 Posted November 3, 2016 Salut et merci pour ta réponse. Alors que je m'apprêtais à faire ce que tu as dis , j'ouvre MO et je vois que le SKSE apparaît comme par magie, et maintenant je peux le lancer avec et les anim' marchent. Par contre ça règle tout de même pas le problème de l'homme qui joue la femme, j'ai du mal installé un mod probablement non ?
mangalo Posted November 3, 2016 Posted November 3, 2016 Ton problème a plus l'air d'être du côté de ta sauvegarde et eventuellement SexLab que les animations en elle mêmes Va voir dans le MCM de Sexlab si rien n'indique que ton perso joue le mauvais rôle, sinon il y a aussi des boutons dans le MCM pour réinitialiser certaines parties du mod, tu peux les essayer aussi.
longilide Posted November 3, 2016 Posted November 3, 2016 J'ai tout essayé avec ma sauvegarde rien à faire, par contre en créant une nouvelle partie (J'ai pris le sexe féminin) tout marche correctement, tu avais raison c'était probablement ma sauvegarde, je pense qu'en masculin aussi ça devrait fonctionner du coup , merci !
longilide Posted December 3, 2016 Posted December 3, 2016 Bonjour à tous, je reviens écrire ici après un long moment, j'ai un petit soucis (je sais même pas si on peut appeler ça un soucis). Alors voila je m'explique, depuis que j'ai commencé l'installation des mods , je me suis amusé à installer plusieurs mods , et dès que l'un n'était pas compatible avec le tuto du forum j'avais juste a le désinstaller (décocher plutôt) et faire la màj, sauf que depuis peu j'ai installé un patch (unnoficial dawnguard) et ça a foutu tout les autres mods en l'air, les autres ne fonctionnent plus, du moins quand je lance skyrim via MO. Mais quand je lance SKSE via MO, dans ma partie il y a RAS les mods fonctionnent. Je voulais savoir si je risque quelque chose en jouant à skyrim en le lançant via SKSE sachant qu'avant en lançant skyrim normal ça marchait directement ça fait un peu long pour un "petit" soucis je reconnais , merci d'avance à la personne qui prendra la peine de lire et de m'aider ^^
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.