Jump to content

[FR] Guide - Installation et support


Guest Narsilien80

Recommended Posts

Guest Narsilien80

J'ai windows 8.1 et la version 1.2.18 marche très bien, mais bon.

 

Quand vous installez le mod. Il vous faudra donner un titre, que j'ai précisé, ce qui créera le dossier. Chaque mot est important. Il est marqué d'installer FNIS via Mod Organizer puis de nommer le dossier, cela signifie que ça se fera durant l'installation. Il n'a jamais été question de créer un dossier soi-même.

 

Lisez bien le guide en entier. Dans la première partie, vous avez sans doute louper la partie "INSTALLATION D'UN MOD". Il vous faut déplacer l'archive de FNIS dans les dossiers de Mod Organizer, ce que vous faisiez avec les mods de LoversLab quand vous aviez NMM, ou télécharger directement FNIS via Mod Organizer, ce que vous faisiez avec NMM.

 

PS : Lors de l'installation de FNIS, n'oubliez pas d'indiquer le dossier Data. L'architecture du mod n'est pas correcte.

Link to comment

Ach !!!! je suis une vrai taupe !!!! Viens de voir ou était mon erreur. j'avais oublié la notion "dérouler l'archive" ou se trouve le dossier data a designer comme base de départ. Par contre pour ce point la : 

  • Nommez le dossier d'installation « FNIS v5.3 »

Je pense qu'il faudrait plutot dire donner le nom FNIS V5.3 plutot de de parler du dossier. A la premiere lecture je n'avais pas compris :P Bon maintenant c'est bon ^^ 

 

Merci à toi ;)

Link to comment
Guest Narsilien80

Oui, c'est vrai. Je vais rajouter des précisions dans la première partie plutôt que de tout changer.

 

De rien. Le tout, c'est de comprendre comment ça marche, après ça ira tout seul.

Link to comment
Guest Narsilien80

Salut,

 

Vous pouvez me prendre en screen les overwrites de ce mod, que je regarde si je puis vous régler le problème ? Pour CalienteTools, vous l'avez installé séparément ou vous l'avez mis avec CBBE ?

 

En première intention, j'aurais dit que CalienteTools n'a pas installé les textures au bon endroit.

Link to comment
Guest Narsilien80

C'est normal qu'il y ait des overwrites.

 

Pour consulter les overwrites :

  • Faites un clic droit sur le dossier dans Mod organizer
  • Faites un clic gauche sur "Informations..."
  • Allez dans l'onglet "Conflit"

Pour modifier quels mods overwritent quels autres :

  • Classez les dossiers des mods par priorité
  • Mettez le 0 en haut et le X en bas
  • Déplacez les dossiers en sachant que les dossiers les plus bas overwritent les dossiers les plus hauts

Pour les mods de mon guide, l'ordre des dossiers doit correspondre à l'ordre d'installation. Je l'ai précisé dedans.

 

PS : Ne prenez pas garde au message "Problème potentiel d'ordonnancement des mods".

 

Classez vos dossiers en mettant les prérequis avant les mods. Par exemple, Ragdoll avant XPME. Autrement l'HDT ne fonctionnera pas.

Link to comment

Ok... J'ai un peu tout installer en mode "c'est magic" LOOT va tout me remettre en ordre... Erreur... Bref faut vraiment que j'installe un a un les mods et dans le bon ordre.... elle est pas gagné la guerre. les fichier rar ne sont pas tres explicite sur leur nom sans compté que j'ai bcp de mod issus du nexus... Bon je vais retrousser les manches ^^

Link to comment
Guest Narsilien80

C'est pour cela que j'ai indiqué des noms à donner au dossier des mods de mon guide. On s'y retrouve facilement. Après, il n'y a pas beaucoup d'overwrite à régler. En gros, Il faut juste mettre les mods principaux de Nexus en haut, comme PNOS, puis les secondaires, puis les mods principaux de LoversLab, puis les secondaires en bas. Pour les traductions, il suffit de les mettre juste en dessous du mod original. Après, si vous rencontrez des problèmes avec certains mods, il suffit de vérifier les overwrites.

 

PS : J'ai rajouté un avertissement dans le guide à ce propos.

Link to comment

Bonjour,

 

J'ai un soucis lors du lancement des animations du mod SexLab.

Dès que l'animation pour une position se lance, les personnes se déshabillent et reste debout.

J'ai les sons de la "relation sexuelle" mais pas l'animation, pourquoi ?

Avez vous une solution à mon problème ?

 

Merci 

Link to comment
Guest Narsilien80

Bonsoir.

 

C'est toujours le même problème. Reportez-vous au guide du support.

 

Soit vous n'avez pas lancé FNIS ou vous ne l'avez pas utilisé correctement. Soit vous n'avez pas installé SexLab 1.59c, mais la mise à jour de SexLab 1.50 vers 1.59c. Dans le deux cas, le problème est vite résolu.

Link to comment

Je suis vraiment desolé mais je ne comprend pas du tout comment resoudre les overrides... Actuellement dans le dossier override j'ai des fichiers appartenant a FNIS il disent drag & drop, mais quand je tente de le faire sur le dossier FNIS v5.4 (que j'ai cree pour y mettre les 3 composante de FNIS (behavior, spell, creature) il me dit que ca ne marche pas. Invalide index... Du coup je ne sais pas quoi faire. Quand je fait mon click droit "information" sur FNIS et que je vais sur conflit, je n'en voit pas... :(

 

J'ai raté quelque chose j'imagine...

Link to comment
Guest Narsilien80

Avec les overwrites, j'ai marqué dans le guide de créer un dossier "FNIS", pas de les mettre dans le dossier "FNIS V5.4.1". Ce dossier "FNIS" est à supprimer et à refaire à chaque utilisation de FNIS.

 

  • Faites un clic droit sur « Overwrite » en bas de la liste de vos dossiers sur Mod Organizer
  • Faites un clic gauche sur « Créé le mod... » dans le menu contextuel
  • Nommez le dossier d'installation « FNIS »

 

Avant de mettre à jour FNIS, créez un dossier "SKSE" avec les overwrites de SKSE s'il y en a. Ils peuvent apparaitre après le premier lancement du jeu, suite à l'ajout de mods contenant des plugins de SKSE, comme les mods HDT.

Link to comment

En gros si j'ai bien compris, des qu'il y a des conflit de fichier faut creer un dossier generic commun aux mods concernés ?

 

Par exemple si plusieurs mod de corps UNP ont des fichier communs, on crée un dossier UNP dans lequel on met le mod principale et tous les autres associé au corps ?

Link to comment
Guest Narsilien80

Non, on s'en fiche des overwrites dans les dossiers. Cela ne correspond qu'à l'ordre d'installation si vous voulez. Ce n'est pas pour rien que l'on vous dit d'installer Ragdoll avant XPMS avec NMM, c'est parce qu'il faut écraser les fichiers de Ragdoll.

 

L'overwrite en bas, ce n'est pas la même chose. Il s'agit de fichiers supplémentaires créés par les mods, qui n'étaient pas présent dans l'archive de départ. Ils sont nécessaires, c'est pourquoi il faut créer des mods fictifs.

Link to comment

Ah ok, c'est le cas des fichier générés par FNIS lorsque l'on scan les animations, c'est ca ?

 

Alors effectivement realistic force ragdoll, fait planté mon skyrim, mais j'ai du l'installer apres unp body :(

Du coup faut tout réinstaller j'imagine ?

Link to comment
Guest Narsilien80

Non, pour gérer les overwrites des dossiers, il suffit de déplacer les dossiers. L'ordre de priorité de Ragdoll doit être inférieur à celui d'XPMS, sachant que le plus bas, c'est 0.

 

C'est pour ça que MO c'est bien. Une fois qu'un mod est installé, plus besoin d'y toucher. En plus, le dossier reste propre car les fichiers créés sont dans l'overwrite.

Link to comment
Guest Narsilien80

Bah oui, il suffit d'installer tous les mods que vous voulez ^^ Ensuite, ce n'est plus qu'une question d'ordre et de cochage. Et si vous voulez changer les paramètres d'un mod, il suffit de le réinstaller en cliquant sur le dossier, il est inutile de refaire toute la démarche.

Link to comment

Bonjour, j'ai commencé à suivre le guide et je bloque cette étape.

  • Téléchargez Zaz Animation Pack - Main V6.00
  • Téléchargez Zaz Animation Pack - Texture V6.00
  • Téléchargez Zaz Animation Pack - Patch V6.04
  • Téléchargez Zaz Animation Pack - Patch V6.04 (FR)

j'ai DL les trois premier mais le " FR " Je vois pas où le trouver.

C'est peut être qui est mal chercher, mais si on pouvais m'éclairer ce serais sympa merci ^^

 

En tout cas jusque la tout fonctionne parfaitement il me manque juste le ficher FR pour poursuivre.

Link to comment
Guest Narsilien80

Salut Exteinz,

 

Eh bien, l'archive se trouve avec les autres traductions françaises. Certes, il est vrai que le nom diffère légèrement, mais je ne vois pas où est la difficulté ^^. C'est simplement que j'optimise le nom et l'architecture de mes archives au fur et à mesure, donc cela correspondra à la prochaine mise à jour du mod.

 

 

 

Link to comment

Bonjour, je suis totalement newbie, j'ai installé le jeu et pas mal de mods aujourd'hui.

Je commence seulement à jouer avec et à priori tout fonctionne.

Cependant, les nanas ne sont pas nues. Commet activer cette option? Avec quel mod?

 

Merci pour votre aide !

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use