Jump to content

Traductions françaises/French translations

Recommended Posts

Posted

Hello tout le monde,

J'ai pratiquement fini (enfin) la traduction de Thing in the dark et je voulais un petit renseignement des "pros" d' Esp-translator.

Il ne me reste que la colonne LCTN et FACT.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire à quoi cela correspond en jeu, pour savoir comment je dois traduire ça:

-dans LCTN: Markarth Iron Apple House Location

-dans FACT: Ibn Merchant Malnith Faction

Je voulais surtout savoir si je devais virer les "location" et "faction" ou si je dois les laisser dans la traduction.

Je suis en train de ré-installer mon skyrim, donc je ne peux pas faire de test.

Merci d'avance. :)

Posted

-dans LCTN: Markarth Iron Apple House Location

-dans FACT: Ibn Merchant Malnith Faction

Je voulais surtout savoir si je devais virer les "location" et "faction" ou si je dois les laisser dans la traduction.

Je suis en train de ré-installer mon skyrim, donc je ne peux pas faire de test.

Merci d'avance. :)

rien à traduire.

ce genre de phrases "Burning Thighs brothel location" dans LCTN et FACT ne se traduise pas

perso je te conseil de rien traduire ni dans l'un , ni dans l'autre sinon bug

ARMO, BOOK, CELL, CONT, DIAL, INFO, KEYM, NPC_, QUST, REFR, WRLD, "SCRIPT certains fichiers". C'est ce qu'il faut traduire.

2 exemples de scripts qui se traduisent

post-527815-0-46033900-1491058954_thumb.jpg post-527815-0-68899100-1491058964_thumb.jpg

debug notification et messagebox peuvent être traduit plus McM en règle général

Posted

Y a pas que les ricains qui ont le droit d'être tordus cool.gif

Je dirais même que niveau perversité, les ricains sont des petits joueurs par rapport au français :D

Posted

Merci mais est ce normal que le fichier MCM ne le soit pas .

voilà le fichier manquant a copier dans Skyrim / Data / Interface / Translation.

attachicon.gifparadise_halls_SLExtension_FRENCH.txt   

désolé du désagrément :)

Je vous remercie c'est sympa car pour une fois que j'arrive à installer ce fameux Mod sans problème , c'est un excellent travail .

Posted

Bonjour à tous,

pour les utilisateurs de sexlab kidnapped, si vous jouez vampires comme moi, les tentatives d'enlèvement échouent systématiquement, du à la résistance au poison. J'ai posté ce léger soucis sur le post du mod en questions, en espérant que l'auteur trouve une solution pour contourner la résistance au poison des vampires et loups garous.

Bonne journée à vous

Posted

Bonjour à tous,

J'ai enfin fini Thing in the dark! :)

Mod description:

N’êtes vous pas lasser de toujours jouer le gentil chevalier défendant la veuve et l’orphelin ? Maintenant vous avez la possibilité de rejoindre les forces du mal et de devenir le méchant!

Il y a maintenant Ibn, une ville pleine de Falmers (environ 100 habitants dont la plupart uniques avec leurs histoires, leurs quêtes) comme dans les autres villes de Bordeciel... Et vous pouvez être l'un d'entre eux!

- une histoire fantastique avec une (bonne) dose de H.P Lovecraft.

- Une nouvelle ville (souterraine) Ibn.

- de très nombreuses quêtes et tâches de factions.

- la possibilité de les rejoindre ou de les détruire.

- une nouvelle race le Falmer pur et la possibilité d'en devenir un!

- Des combats d’Arène.

- une nouvelle maison.

- La possibilité de faire venir ses compagnons(après être devenue une servante), de les réduire en esclavage et de les vendre.

Et bien d'autres choses encore...

Le lien vers la version originale: http://www.loverslab.com/topic/49923-things-in-the-dark/

Et un grand merci a son auteur : Delzaron.

C'est le premier "gros" mod que je traduis, tout est traduit à part 4/5 scripts dont je n'étais pas sur. N'hésitez pas à signaler toute incohérence ou erreur que j'aurais pu faire, vu la taille du mod c'est possible qu'il y en ait quelques unes et je ne l'ai pas encore tester en jeu.

Things in the Dark 2.11.rar

Normalement il n'y a pas besoin de la version originale.

Ps: Merci à Pthin pour son aide.

EDIT: Je viens de voir que certains ont un bug avec Thing in the dark.

A un moment quand vous travaillez avec Daithe à la mine, elle vous demande de la suivre à un nouvel endroit mais elle ne bouge pas.

Si cela vous arrive tapez : "setstage atid1tunnel 50" sans les ".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout autre chose, j'ai un petit problème avec sexlab defeat qui dure depuis longtemps et qui me gonfle un petit peu....

Je demande donc à ceux qui l'utilisent s'ils ont déjà eu ce problème et comment l'ont ils régler! :P

Pour faire simple quand le follower est mis à terre et que je le relève (ou que j'attends qu'il se relève tout seul) il reste à 4 pattes et me suis en rampant...

Pour l'instant mes seules options sont de lancer une scène de sexe (pas pratique quand je suis en combat...) ou alors de lui balancer un cris de déferlement dans la tronche, mais ça ne marche pas tout le temps...

Je rencontre systématiquement ce bug avec toccata par exemple mais ça m'est déjà arrivé avec un autre follower ou alors avec un npc qui me suis pour une quete...

Pour finir je joue tout le temps avec deux follower et quand j'ai ce bug, je ne l'ai pas sur les deux.

Et j'ai remarquer que ceux qui bug essayent de violer mon perso quand il est à terre malgré le fait que je n'active pas les followers "agresseurs" dans le mcm de defeat.

Ps: pour Cerral, tu utilises quoi comme mods de vampire ?

Posted

Bonjour à tous,

J'ai enfin fini Thing in the dark! :)

Mod description:

N’êtes vous pas lasser de toujours jouer le gentil chevalier défendant la veuve et l’orphelin ? Maintenant vous avez la possibilité de rejoindre les forces du mal et de devenir le méchant!

Il y a maintenant Ibn, une ville pleine de Falmers (environ 100 habitants dont la plupart uniques avec leurs histoires, leurs quêtes) comme dans les autres villes de Bordeciel... Et vous pouvez être l'un d'entre eux!

- une histoire fantastique avec une (bonne) dose de H.P Lovecraft.

- Une nouvelle ville (souterraine) Ibn.

- de très nombreuses quêtes et tâches de factions.

- la possibilité de les rejoindre ou de les détruire.

- une nouvelle race le Falmer pur et la possibilité d'en devenir un!

- Des combats d’Arène.

- une nouvelle maison.

- La possibilité de faire venir ses compagnons(après être devenue une servante), de les réduire en esclavage et de les vendre.

Et bien d'autres choses encore...

Le lien vers la version originale: http://www.loverslab.com/topic/49923-things-in-the-dark/

Et un grand merci a son auteur : Delzaron.

C'est le premier "gros" mod que je traduis, tout est traduit à part 4/5 scripts dont je n'étais pas sur. N'hésitez pas à signaler toute incohérence ou erreur que j'aurais pu faire, vu la taille du mod c'est possible qu'il y en ait quelques unes et je ne l'ai pas encore tester en jeu.

attachicon.gifThings in the Dark 2.11.rar

Normalement il n'y a pas besoin de la version originale.

Ps: Merci à Pthin pour son aide.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout autre chose, j'ai un petit problème avec sexlab defeat qui dure depuis longtemps et qui me gonfle un petit peu....

Je demande donc à ceux qui l'utilisent s'ils ont déjà eu ce problème et comment l'ont ils régler! :P

Pour faire simple quand le follower est mis à terre et que je le relève (ou que j'attends qu'il se relève tout seul) il reste à 4 pattes et me suis en rampant...

Pour l'instant mes seules options sont de lancer une scène de sexe (pas pratique quand je suis en combat...) ou alors de lui balancer un cris de déferlement dans la tronche, mais ça ne marche pas tout le temps...

Je rencontre systématiquement ce bug avec toccata par exemple mais ça m'est déjà arrivé avec un autre follower ou alors avec un npc qui me suis pour une quete...

Pour finir je joue tout le temps avec deux follower et quand j'ai ce bug, je ne l'ai pas sur les deux.

Et j'ai remarquer que ceux qui bug essayent de violer mon perso quand il est à terre malgré le fait que je n'active pas les followers "agresseurs" dans le mcm de defeat.

Déjà merci pour la trad, il me fait envie depuis un petit moment ce mod, je vais le tester d'ici peu. Avant je vais tester la demo de Dishonored 2 que je viens de dl.

Comme mod de vampire, j'utilise better vampire depuis.... houla très longtemps. Il fait parti des mod qu'il est hors de question que je me sépare.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9717/?

Sinon, il y en a un nouveau sorti il n'y a pas longtemps, qui a l'air pas mal, je vais le tester pour voir.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/80159/?

pour defeat, utilises tu death alternative? Si oui, c'est lui le problème. Dans le menu follower, ne pas activer la 2eme case. Sinon dans defeat dans l'onglet général, fait un clean du mod. Moi j'en fait régulièrement, il est beaucoup bugué defeat je trouve. Il nécessiterait une mise à jour, mais il semble un peu à l'abandon le mod. Moi mon plus gros problème c'est mes followers qui ne reste pas à terre justement et quand il le reste, il ne sont jamais agressés malgré la case activer. Du coup mon perso en prend plein partout, étant donné que j'utilise ce mod:

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/73315/?

Posted

Déjà merci pour la trad, il me fait envie depuis un petit moment ce mod, je vais le tester d'ici peu. Avant je vais tester la demo de Dishonored 2 que je viens de dl.

Comme mod de vampire, j'utilise better vampire depuis.... houla très longtemps. Il fait parti des mod qu'il est hors de question que je me sépare.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9717/?

Sinon, il y en a un nouveau sorti il n'y a pas longtemps, qui a l'air pas mal, je vais le tester pour voir.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/80159/?

pour defeat, utilises tu death alternative? Si oui, c'est lui le problème. Dans le menu follower, ne pas activer la 2eme case. Sinon dans defeat dans l'onglet général, fait un clean du mod. Moi j'en fait régulièrement, il est beaucoup bugué defeat je trouve. Il nécessiterait une mise à jour, mais il semble un peu à l'abandon le mod. Moi mon plus gros problème c'est mes followers qui ne reste pas à terre justement et quand il le reste, il ne sont jamais agressés malgré la case activer. Du coup mon perso en prend plein partout, étant donné que j'utilise ce mod:

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/73315/?

Perso j’utilisais aussi better vampires mais j'ai eu pas mal de soucis avec la dernière version( la plupart de mes followers m'attaquaient quand je me transformait, j'ai donc tout virer...J'aide la garde de l'aube maintenant! :D

J'avais aussi un mod de transformation dans le genre de celui qu'il y a sur loverslab, je sais plus son nom.

Pour defeat, non je n'utilise pas DA.

Pour le nettoyage du mod j'arrête pas non plus mais ça ne change rien à mon problème. Je pense que ça vient de mon load order car j'ai ce soucis depuis la 5.32...

Il avait disparu pendant un moment mais c'est revenu depuis ma dernière installation. Et pour pas que mon perso se face violer par toccata je dois cocher les options de moralité. Elle essaye quand même mais ça ne se lance pas et je peux me relever...Bref c'est skyrim, le jeu ou on passe plus de temps a résoudre les soucis qu'a jouer!

Tu utilises un mod pour tes followers ?

Moi avec EFF ça marche "relativement" bien hormis le problème décrit plus haut. Je vais essayer de bouger toccata dans le load order, je verrais bien...

Posted

ton problème viens de là, yu regarde quelle option tu veux enlenver.

post-527815-0-87162900-1491488902_thumb.jpg

Posted

Tu utilises un mod pour tes followers ?

Moi avec EFF ça marche "relativement" bien hormis le problème décrit plus haut. Je vais essayer de bouger toccata dans le load order, je verrais bien...

Aucun, je n'aime pas les followers. Les deux seul que j'utilise sont Lydia en début de partie pour m'aider un peu, et Sérana, le temps de faire les quêtes. Une fois Harkon mort, je fais cavalier seul. J'ai testé plusieurs mod de compagnon, et des bon comme Sofia, mais les followers me soulent à la longue. Ils attaquent quand il faut pas, déclenchent les piéges en boucles parlent pour rien dire .... bref, je ne les aime pas. :)

Sinon defeat je l'ai mis en fin du load order, ou du moins assez bas.

Pour Better vampire, la dernière version est vraiment très stable et je ne rencontre absolument aucun problème avec. Par contre la version FR de la confrérie des traducteurs ne fonctionne pas. D’ailleurs faudrait que j'aille leur signaler un jour quand même. Par contre, ce mod est un tantinet susceptible sur le load order aussi.

Posted

Pour Better vampire, la dernière version est vraiment très stable et je ne rencontre absolument aucun problème avec. Par contre la version FR de la confrérie des traducteurs ne fonctionne pas. D’ailleurs faudrait que j'aille leur signaler un jour quand même. Par contre, ce mod est un tantinet susceptible sur le load order aussi.

Tu es sur d'avoir prit la bonne version ?

Il y a deux versions, celle pour skyrim "normal" et l'autre pour la version Hd.

Parce que c'est avec cette version que je jouais (celle de la confrérie) et aucun problèmes hormis certains followers qui m'attaquaient quand je me transformais.

Mais je pense pas que ça venait de better vampires, bref c'est skyrim...

Posted

Tu es sur d'avoir prit la bonne version ?

Il y a deux versions, celle pour skyrim "normal" et l'autre pour la version Hd.

Parce que c'est avec cette version que je jouais (celle de la confrérie) et aucun problèmes hormis certains followers qui m'attaquaient quand je me transformais.

Mais je pense pas que ça venait de better vampires, bref c'est skyrim...

oui, je l'ai téléchargé plusieurs fois. Le problème, le compteur des morsures reste à 0. Puis à force la version anglaise ne me gène plus, je m'y suis habitué.

Le coup des followers qui attaquent quand on se transforme je connais, raison de plus pour faire cavalier seul, sans compter qu'ils bloquent les portes et autre facétie.

Posted

Bonjour à tous,

pour les utilisateurs de sexlab kidnapped, si vous jouez vampires comme moi, les tentatives d'enlèvement échouent systématiquement, du à la résistance au poison. J'ai posté ce léger soucis sur le post du mod en questions, en espérant que l'auteur trouve une solution pour contourner la résistance au poison des vampires et loups garous.

Bonne journée à vous

Je joue en mode vampire et aucun problème .

Posted

Bonjour à tous,

Je viens de voir que certains ont un bug avec Thing in the dark.

A un moment quand vous travaillez avec Daithe à la mine, elle vous demande de la suivre à un nouvel endroit mais elle ne bouge pas.

Si cela vous arrive tapez : "setstage atid1tunnel 50" sans les ".

Pour la traduction en elle même j'ai vu une petite erreur, la 1ere quête s'appelle "enquête à blancherive" mais devrait s'appeler "enquête à Vendeaume"

Désolé pour l'erreur mais je pouvais pas savoir car il y a la même erreur dans la version originale. :)

Cela n’empêche en rien la quête, c'est juste pas le bon nom de ville.

Si vous voulez le corriger, ça prend 30 secondes avec l'esp translator, allez dans l'onglet "quêtes" et cherchez la quête enquête à blancherive et remplacer blancherive par vendeaume.