Jump to content

Recommended Posts

Je m'occuperait de tout ça la semaine prochaine quand j'aurais un peu plus de temps : ). Merci pour le menu mcm ceci dit, tu as vraiment repris tout ce qu'il y avait dans l'ancien? Je pensais pas qu'il y aurait autant de modifications...

Link to comment

*Gros soupir*

 

Bon... je comprends pas pourquoi apropos me pose des soucis, j'ai traduit les phrases et tout et tout et depuis la mise à jour, les synonymes sont tous en anglais alors que je les ai tous traduit...

 

Je laisse tomber ce mod pour le moment, sauf si vous avez une idée d'où vient le problème...

 

 

Link to comment

Je m'occuperait de tout ça la semaine prochaine quand j'aurais un peu plus de temps : ). Merci pour le menu mcm ceci dit, tu as vraiment repris tout ce qu'il y avait dans l'ancien? Je pensais pas qu'il y aurait autant de modifications...

70% du menu était de l'ancien, le reste son une nouvel option que propose le mod.

Link to comment

Ok en fait c'est de ma faute, la version du menu hébergée ici était obsolète comme la nouvelle était directement comprise dans le mod original. La trad est terminée en tout cas, n'hésitez pas à chasser les fautes et erreurs comme d'hab.

 

Link to comment

 

Defeat est pas mal mais je le soupçonne d'avoir fait gonfler d'environ 1000% (~150 Mo) une de mes anciennes sauvegardes dans une de ses anciennes versions.

 

 

 

Généralement ce genre de chose arrive lorsque un While loop reste bloqué dans un script et crois moi c'est une chose qui ne peut plus arriver/n'arrivera dans mes mods. Personne ne s'en est plaint jusqu'à maintenant en tout cas.

Seule la partie NPC vs NPC est gourmande en ressource mais c'est normal, ça ne fait pas grossir la save et est de toute façons optionnelle.

 

En ce qui concerne la traduction j'ai changé deux-trois trucs des phrases déjà existantes dans le menu MCM et des dialogues dans l'esp vont être ajoutés au fur et a mesure, une fois que j'aurais fix les problèmes prioritaires.

Donc je vous conseil d'attendre avant de traduire ça.

 

Et oui je parle Français mais une traduc prend quand même pas mal de temps que je préfère consacrer à améliorer/fix le mod et vu que vous faites du bon boulot un coup de main n'est jamais de refus. :)

Link to comment

Ah ok, bah tant que t'es la ^^

Certains champs du menu mcm (les titres "weakening effects npc et companions", "loaded mods " et "check for compatible mods") ne semblent pas pouvoir être traduits pour l'instant.

Sinon les nouvelles fonctions sont vraiment sympas, l'idée de la "barre de lutte" c'est juste génial, ça donne vraiment l'impression que ça fait partie du jeu d'origine^^ (après il y a encore beaucoup de délai pendant que les scripts tournent, mais ça les moddeurs y peuvent pas grand chose je suppose).

 

Link to comment

Mmmmh.. je me pose une question..

 

La nouvelle version de sexlab 1.55, dans l'agenda sexuel, il y a plus les statistiques des pénétrations ??

 

Car comme j'ai eu 2-3 soucis avec, je préfère être sûr qu'ils ne sont plus la, ce qui serait un peu dommage :(

Link to comment

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. Alors j'ai tout installé et tout (je débute dans l'installation des mods). Le problème c'est qu'il me dit que j'ai blacklister les choses, comment faire pour désactiver cette blacklist?

Il est possible qu'à force de tout essayer j'ai pu mettre un bordel dans mes fichiers, malgré que le jeu semble stable sans CTD. 

Merci d'avance. 

 

Je pense que ça doit être les animations que tu as désactivé dans le MCM de SexLab, commence par toutes les activer et vois ce que ça donne.

 

 

@ Goubo : No soucy, bro ! De toute façon c'était pas vraiment une sauvegarde sérieuse, c'était dans ma grande période de je-teste-tous-les-mods-SexLab-qui-passent-à-portée-en-même-temps.

 

Maintenant je reste à Submit qui même s'il n'est pas parfait me convient, on verra si je reprends Defeat lors de mon update du Framework.

 

En tout cas continue de bien bosser comme ça, pas mal de joueurs sont ravis de ton mod et pas mal de moddeurs font des extensions pour lui, preuve que c'est du bon boulot.

 

'Keep up the good work !' (comme on dit en inegliche) et tiens-nous au jus dès que tu sens que c'est le bon moment pour traduire ton mod !

 

A+ !

Link to comment

*Gros soupir*

 

Bon, j'ai tester tout ce que je pouvais pour sexlab 1.55, mais j'ai vraiment un souci avec le Journal.

 

Je ne sais pas quoi faire là, j'ai été voir les traductions et les expériences y sont bien...

 

Sans vraiment pouvoir t'aider, déjà je peux te dire qu'il y a un truc bizarre : il est pas à la bonne place dans le menu déroulant, dans la version 1.39 comme dans toutes les versions précédentes (j'ai pas testé les 1.5+) le journal se situe juste avant le Réparer/Nettoyer, donc déjà y a un truc qui colle pas là à mon avis. Je sais pas si ça vient de toi ou du programme mais y a un truc qui le fait passer en haut au lieu de le laisser à sa place d'origine à mon avis.

Link to comment

Il manque ces trois lignes :

 

$SSL_VaginalExperience    Expérience vaginale
$SSL_AnalExperience    Expérience anale
$SSL_OralExperience    Expérience orale

 

Qui indiquait combien de fois tu avais fait une relation orale etc... Je voudrais bien regarder sur le post de sexlab.. mais 307 pages d'anglais..... :(

 

 

EDIT

 

J'ai un peu regarder l'esm de sexlab et je ne sais pas si cela vient de là, mais dans la section script, il manque ces trois lignes, j'ai bien chercher et j'ai rien trouvé, toutes les autres lignes du fichier translator sont bien dans l'esm, mais pas celles la....

 

Peut-être que le problème vient de là.

Link to comment

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci pour toutes ces traductions! Je ne parle pas anglais et tout le travail que vous effectuez me permet de profiter de mod que je n'aurais pu utiliser autrement.

 

Enfin "utiliser", c'est justement là où se situe le problème.

 

Voici ce que j'ai fait et installé (en suivant le "Bien démarrer avec SexLab", j'avais déjà SkyUI d'installé):

 

- Installer le SKSE. Que j'avais déjà installé en version 1.6.16, mais que j'ai passé en version 1.7.0 comme demandé sur la page du SexLab.
- Installer le FNIS Behaviour v5.0.2 - ALWAYS necessary (Dans le tuto de "Bien démarrer avec SexLab", il est indiqué d'installer la version 4.1.1 mais sur la page de SexLab il est indiqué d'installer la version 5.0 ou plus récente.)
- Installer le FNIS Idle Spells v4.0.2 -- ADD ON
- Installer le FNIS Creature Pack version 4.1
- Installer le SexLab - Sex Animation Framework v1.55 (Dans le tuto, c'est la version 1.39 qui est indiquée)
- J'ai fais la manipulation avec le GenerateFNIS_for_Users.
- J'ai lancé le jeu avec le launcher SKSE. J'avais bien FNIS et SexLab dans le MCM.
- J'ai quitté le jeu.
- Installer SexLab Romance et sa traduction (il est indiqué qu'il est en version v1.0.4 alors que la traduction est en version ver 12.05)
- Installer Spouses Enhanced 1.4 et sa traduction
- Installer Schlongs of skyrim v2.4.002 et sa traduction
- Installer Brawl Bugs Patch (visiblement requis pour SOS)

-Tout a été installé avec le NMM, excepté les traductions qui ont été installés manuellement.
-Tout les mods sont bien dans ma liste des mods activés.

 

Mod par mod:

- SexLab: aucune idée si il fonctionne ou pas. En tout cas, il est bien présent dans le MCM.
- PNIS: Semble fonctionner (d'ailleurs je trouve que certaines animations de danse font taches dans Skyrim, mais bon, suffit de ne pas les utiliser ^^ ) et il est bien présent dans le MCM.
- SexLab Romance: Je suis la discution, j'arrive au moment où je dois choisir entre "Suce moi un bon coup", "J'ai envi de te prendre par derrière", ... Je choisis une option, soit la fille s'en va et rien ne se passe, soit une fenetre s'ouvre avec indiqué Use nearby bed et deux proposition: yes ou no. Que je choisisse l'une ou l'autre, rien ne se passe. J'ai essayé avec un personnage féminin, même problème. Est présent dans le MCM.
- Spouses Enhanced: Ne semble pas fonctionner, mais est bien présent dans le MCM.
- Schlongs of skyrim: Semble très bien fonctionner et est bien présent dans le MCM. (J'ai d'ailleurs bien rit lorsqu'une garde m'a dit quelque chose du genre "vous pourriez mettre un bout de tissus sur vos parties..." :) )

 

Voilà, je pense avoir tout dit.

 

 

PS: c'est compliqué de poster ici: il me dit à chaque fois que je ne suis pas autorisé à poster des liens, alors qu'il n'y en a pas...

Link to comment

@nukunuku : oui j'avais pas fait gaffe, je les ait pas non plus. Elles ont du être retirées.

 

@albasilencio: Pour savoir si sexlab marche installe matchmaker et fait un test. Pour FNIS tu n'es pas obligé d'utiliser l'esp qui rajoute des animations, seul le programme suffit si tu veut juste sexlab. Et pour romance il est très vieux, je ne l'ait pas retesté depuis mais avec toutes les maj de sexlab qu'il y a eu entre temps ça ne m'étonnerait pas qu'il ne fonctionne plus. Spouses enhanced devrait fonctionner par contre, essaye de voir si Sexlab fonctionne d'abord.

Link to comment

@aravis7

 

Au pire, Romance ne m'intéresse pas plus que ça au contraire de Spouses Enhanced.

Pour Matchmaker, tu peux me dire comment il fonctionne?

 

Un grand merci pour ton aide.

 

 

EDIT: Je suis pas sur, mais j'ai peut-être installé la traduction par dessus SexLab. Et il me semble que tu as dit quelque part sur ce topic que SexLab était maintenant traduit directement, c'est peut-être à cause de ça?

Link to comment

J'ai tout désinstaller à part le SKSE et FNIS.

J'ai utilisé l'outil de FNIS, puis j'ai réinstallé SexLab et j'ai repassé un coup de l'outil FNIS.

J'ai lancé le jeu, et j'avais bien SexLab dans le MCM.

 

Ensuite, j'ai installé SexLab Matchmaker pour tester. Je ne sais toujours pas comment ça fonctionne. J'ai deux sorts, si je comprend bien, un me rend très attirant et l'autre la cible.

Mais rien ne se passe lorsque je les utilise. Il y a surement un truc que je ne fais pas ou mal.

Link to comment

J'ai tout désinstaller à part le SKSE et FNIS.

J'ai utilisé l'outil de FNIS, puis j'ai réinstallé SexLab et j'ai repassé un coup de l'outil FNIS.

J'ai lancé le jeu, et j'avais bien SexLab dans le MCM.

 

Ensuite, j'ai installé SexLab Matchmaker pour tester. Je ne sais toujours pas comment ça fonctionne. J'ai deux sorts, si je comprend bien, un me rend très attirant et l'autre la cible.

Mais rien ne se passe lorsque je les utilise. Il y a surement un truc que je ne fais pas ou mal.

 

Oui, un sort que tu lances sur ton personnage et un autre à lancer sur une cible.

 

N'oublie pas de vérifier dans le MCM de SexLab si les animations sont bien activées. Et perso j'utilise Mass Matchmaker, qui permet de lancer des animations avec 1, 2, 3 personnages/créatures et + si elles existent.

Link to comment

Bon j'ai remarqué quelque chose, malgré que le SKSE installé en dernier était le 1.7.0, dans le jeu, j'étais toujours en 1.6.16.

J'avais installé le SKSE avec NMM, que ça soit avec la 1.7 ou la 1.6.16, et désinstallé la 1.6.16 avant d'installer l'autre. (Je n'avais pas relancer NMM, c'est peut-être pour ça)

 

Enfin soit, je l'ai enlevé et j'ai utilisé la technique de la vidéo sur le site du SKSE (Copier l'ensemble manuellement et le data avec NMM) et j'ai bien le bon SKSE maintenant.

 

Par contre ça ne fonctionne toujours pas:

-La plupart du temps, le sort ne fonctionne pas du tout et rien ne se passe.

-Quand il se passe quelque chose (personnellement, je pense faire toujours la même manipulation), j'ai la petite fenêtre qui s'ouvre avec la phrase "Use nearby bed" et les propositions yes et no. Et que j'en choisisse l'une ou l'autre, rien ne se passe après. (le PNJ reprend ses activités)

 

Pour Mass Matchmaker: j'aimerais déjà que cela fonctionne juste avec un PNJ pour voir plus loin. :)

 

 

PS: Oui, SexLab est bien activé.

D'ailleurs, ça serait peut-être pas mal de remplacer les deux-points par "est", ça serait peut-être un peu plus clair.

Cela donnerait "SexLab est activé    Désactiver" plutot que "SexLab : activé    Désactiver".

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Link to comment

Bon j'ai remarqué quelque chose, malgré que le SKSE installé en dernier était le 1.7.0, dans le jeu, j'étais toujours en 1.6.16.

J'avais installé le SKSE avec NMM, que ça soit avec la 1.7 ou la 1.6.16, et désinstallé la 1.6.16 avant d'installer l'autre. (Je n'avais pas relancer NMM, c'est peut-être pour ça)

 

Enfin soit, je l'ai enlevé et j'ai utilisé la technique de la vidéo sur le site du SKSE (Copier l'ensemble manuellement et le data avec NMM) et j'ai bien le bon SKSE maintenant.

 

Par contre ça ne fonctionne toujours pas:

-La plupart du temps, le sort ne fonctionne pas du tout et rien ne se passe.

-Quand il se passe quelque chose (personnellement, je pense faire toujours la même manipulation), j'ai la petite fenêtre qui s'ouvre avec la phrase "Use nearby bed" et les propositions yes et no. Et que j'en choisisse l'une ou l'autre, rien ne se passe après. (le PNJ reprend ses activités)

 

Pour Mass Matchmaker: j'aimerais déjà que cela fonctionne juste avec un PNJ pour voir plus loin. :)

 

 

PS: Oui, SexLab est bien activé.

D'ailleurs, ça serait peut-être pas mal de remplacer les deux-points par "est", ça serait peut-être un peu plus clair.

Cela donnerait "SexLab est activé    Désactiver" plutot que "SexLab : activé    Désactiver".

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

Franchement je vois pas en quoi c'est gênant d'avoir un ':' vu que le mot important dans cette suite de caractères est 'activé' ou 'désactivé'.

 

Ensuite, vérifie bien que Matchmaker fonctionne pour la version de SSL que tu utilises (SSL = Skyrim SexLab = SexLab Framework) parce que si j'ai installé Mass Matchmaker c'est justement parce qu'il a été développé sur la version de SSL que j'utilise actuellement (1.3+) alors je pense qu'il vaudrait mieux vérifier au niveau des versions requises, à mon avis mieux vaut utiliser Mass Matchmaker, qui au passage te permet de lancer des animations sur 1, 2, 3 persos/créatures et + (je me répète parce que j'ai l'impression que t'as pas bien saisi la première fois), mais ça c'est mon avis.

Link to comment

Je crois qu'il va falloir ouvrir un topic francophone pour les problèmes techniques...

 

Argh ! C'est la porte des enfers que tu veux ouvrir, là ! M'est avis qu'on devrait plutôt laisser les francophones se débrouiller en anglais...  :ph34r:

 

EDIT - Et sinon je prévois une nouvelle trad de tuto/faq pour la semaine prochaine mais c'est pas sûr pour la date vu que je fais des heures sup à gogo en ce moment.

Link to comment

Franchement je vois pas en quoi c'est gênant d'avoir un ':' vu que le mot important dans cette suite de caractères est 'activé' ou 'désactivé'.

 

C'était pas une reproche, moi j'ai compris tout de suite. J'ai dit ça car j'ai vu dans le topic quelqu'un qui lui n'avait pas compris et je peux comprendre que certaines personne ne comprennent pas (surtout si elles ne font pas attention à la terminaison des deux mots).

 

Ensuite, vérifie bien que Matchmaker fonctionne pour la version de SSL que tu utilises (SSL = Skyrim SexLab = SexLab Framework) parce que si j'ai installé Mass Matchmaker c'est justement parce qu'il a été développé sur la version de SSL que j'utilise actuellement (1.3+) alors je pense qu'il vaudrait mieux vérifier au niveau des versions requises, à mon avis mieux vaut utiliser Mass Matchmaker, qui au passage te permet de lancer des animations sur 1, 2, 3 persos/créatures et + (je me répète parce que j'ai l'impression que t'as pas bien saisi la première fois), mais ça c'est mon avis.

 

Sur la fiche de Matchmaker, il n'est pas préciser avec quelle version de SexLab il est compatible. Je vais l'enlever et tester avec Mass Matchmaker. (Et je suis pas sur d'avoir saisi, aussi bien la première, que la dernière fois)

 

Je crois qu'il va falloir ouvrir un topic francophone pour les problèmes techniques...

Je ne pense pas que cela en vaille la peine. J'ai lu l'entièreté des pages du topic (au cas où mon probleme était déjà présent) et les demandes d'aide ne sont pas nombreuses sur les presque un an de vie de celui-ci.

 

Me concernant, je vais tester avec Mass Matchmaker et si ça ne fonctionne pas et qu'il n'y pas de solution évidente, je vous laisserais tranquilles. Non seulement, ça m’empêche de jouer, mais en plus, j'use de votre de temps.

 

Désolé d'avoir été le boulet du jour... :s

Link to comment

 

 

 

Franchement je vois pas en quoi c'est gênant d'avoir un ':' vu que le mot important dans cette suite de caractères est 'activé' ou 'désactivé'.

 

C'était pas une reproche, moi j'ai compris tout de suite. J'ai dit ça car j'ai vu dans le topic quelqu'un qui lui n'avait pas compris et je peux comprendre que certaines personne ne comprennent pas (surtout si elles ne font pas attention à la terminaison des deux mots).

 

Ensuite, vérifie bien que Matchmaker fonctionne pour la version de SSL que tu utilises (SSL = Skyrim SexLab = SexLab Framework) parce que si j'ai installé Mass Matchmaker c'est justement parce qu'il a été développé sur la version de SSL que j'utilise actuellement (1.3+) alors je pense qu'il vaudrait mieux vérifier au niveau des versions requises, à mon avis mieux vaut utiliser Mass Matchmaker, qui au passage te permet de lancer des animations sur 1, 2, 3 persos/créatures et + (je me répète parce que j'ai l'impression que t'as pas bien saisi la première fois), mais ça c'est mon avis.

 

Sur la fiche de Matchmaker, il n'est pas préciser avec quelle version de SexLab il est compatible. Je vais l'enlever et tester avec Mass Matchmaker. (Et je suis pas sur d'avoir saisi, aussi bien la première, que la dernière fois)

 

Je crois qu'il va falloir ouvrir un topic francophone pour les problèmes techniques...

Je ne pense pas que cela en vaille la peine. J'ai lu l'entièreté des pages du topic (au cas où mon probleme était déjà présent) et les demandes d'aide ne sont pas nombreuses sur les presque un an de vie de celui-ci.

 

Me concernant, je vais tester avec Mass Matchmaker et si ça ne fonctionne pas et qu'il n'y pas de solution évidente, je vous laisserais tranquilles. Non seulement, ça m’empêche de jouer, mais en plus, j'use de votre de temps.

 

Désolé d'avoir été le boulet du jour... :s

 

 

 

 

LOLZ ! Il en faut bien un de temps en temps !  :lol:

 

Quoiqu'il en soit, si jamais tu n'arrives pas à lancer d'animation SexLab avec un seul des mods disponibles sur les forums LL, le problème vient de :

 

SKSE

ou

SSL

ou

FNIS

ou

SkyUI

 

ou alors de ton load order.

 

Je te conseille de bien relire toutes les descriptions des mods que tu installes, et surtout la partie Requirements.

 

Mais tout d'abord, vérifie bien les versions que tu utilises pour les 4 mods mentionnés ci-dessus, la compatibilité c'est la clé.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use