Jump to content

French topic about Sims 4 | Discussion en français sur les Sims 4


Recommended Posts

6 hours ago, Mariepoche660 said:

hello i'm french and i'm translating the mod nisa perverssion how can i make the translation file thanks


 

 

Si tu es française pourquoi ne pas le demander en fr ici ^^

 

Pour commencer il faut un programme genre , sims4studio ou S4Pe. 

Traduire tout la stringTable fr.

 

Mais deja faudrais savoir quel programme que tu veux..

 

Link to comment
1 minute ago, vera17 said:

je pense pas y faudrait donné des aille a nos chef traducteur pas facile

du style Dardev Shooty ou Chintya qui sort de l'ombre

 

demande au dernier qui a traduit si il veut bien....

Shooty est en gréve ?, plus serieusement maintenant je suis surtout deprimé car combien de mods ne sont jamais à jour ou fait n'importe comment et on se retrouve avec des dizaine de fois les meme ligne etc :P  

Link to comment
4 minutes ago, Shooty said:

Shooty est en gréve ?, plus serieusement maintenant je suis surtout deprimé car combien de mods ne sont jamais à jour ou fait n'importe comment et on se retrouve avec des dizaine de fois les meme ligne etc :P  

Si cela n'est pas possible ce n'est pas très grave. Merci toutefois pour vos réponses. Amicalement 

Link to comment
Il y a 36 minutes, vera17 a dit:

je pense pas y faudrait donné des aille a nos chef traducteur pas facile

du style Dardev Shooty ou Chintya qui sort de l'ombre

 

demande au dernier qui a traduit si il ou elle veut bien....

bonsoir grâce a cette vidéo je fais la traduction du mod nisa perversion et je ne parle pas un mot d'anglais lol sa marche bien juste je trouve pas pour faire le package pour la traduction donc je passe direct le mod a des potes qui y joue en attendant de trouver voici le lien de la vidéo 

 

 

Link to comment
3 minutes ago, Shooty said:

La video parle de WickedWhims et pas de nisa perversion ^^ 

 

Il y a déja la trad de WW https://www.loverslab.com/topic/84993-french-translate-for-wickedwhims-traduction-de-wickedwhims-en-français/?tab=comments#comment-2012274

 

Sinon quel programme tu veux utiliser entre ceux que je t'ai proposer un peu plus haut de la page ?

dessoler j'ai pas pris le bon lien et pour nisa perversion j'ai fini la traduction mais je sais pas comment la partager 

 

 

Link to comment

BOUUHHHHHH c'est du vol de mod comme ca :P

 

C'est quel version de S4Pe???

 

Sinon le mieux est de d'extraire la stringTable (STBL) , créer un nouveau package. 

Aller ici https://www.loverslab.com/files/category/174-wickedwhims/ et ensuite il y a un gros bouton submite a file.

D'une ca évite que quand le mod est mis a jour d'attendre que toi tu termine la trad pour y jouer.

Sinon tu contact le moddeur et lui donne ta trad pour l'inclure dans le mod et/ou mettre le lien vers ta trad

Link to comment

bonsoir les français(es)

désolé de vous déranger et c'est peut être pas l'endroit ou demander ça mais je suis nouveau....

voila mon soucis, depuis la mise a jour de juin tous mes mods qui comportent des scripts me crache mon jeu...

ça me marque erreur code : 3 et je ne peut pas dépasser le menu principal, impossible de charger ou de faire une nouvelle partie

j'ai cherché sur plein de fofo et ils m'ont fais faire tout et nimp , desinstaller origin,  le jeu etc ... rien ne marche et pourtant j'ai les dernieres maj de wicked...

aidez moi svp

 

Link to comment
31 minutes ago, Shinkawada said:

bonsoir les français(es)

désolé de vous déranger et c'est peut être pas l'endroit ou demander ça mais je suis nouveau....

voila mon soucis, depuis la mise a jour de juin tous mes mods qui comportent des scripts me crache mon jeu...

ça me marque erreur code : 3 et je ne peut pas dépasser le menu principal, impossible de charger ou de faire une nouvelle partie

j'ai cherché sur plein de fofo et ils m'ont fais faire tout et nimp , desinstaller origin,  le jeu etc ... rien ne marche et pourtant j'ai les dernieres maj de wicked...

aidez moi svp

 

Salut. Vérifie que tous les mods ayant un script soit a jour ( exemple les carrières ). De nombreux mods sont où seront mis a jours depuis la maj de "Saisons"

Link to comment
10 hours ago, Shooty said:

BOUUHHHHHH c'est du vol de mod comme ca :P

 

C'est quel version de S4Pe???

 

Sinon le mieux est de d'extraire la stringTable (STBL) , créer un nouveau package. 

Aller ici https://www.loverslab.com/files/category/174-wickedwhims/ et ensuite il y a un gros bouton submite a file.

D'une ca évite que quand le mod est mis a jour d'attendre que toi tu termine la trad pour y jouer.

Sinon tu contact le moddeur et lui donne ta trad pour l'inclure dans le mod et/ou mettre le lien vers ta trad

jurement je trouve comment faire pour le package donc je demande a ce qui save car j'ai fais comme indiquer ici http://modthesims.info/t/570244 mais sa marche pas et je voudrais pas partager un package qui ne marche pas en tous un grand merci au traducteur de mod car je vois que sa prend du temps pour le faire j'ai cette ver soin de S4Pe  https://the-sims-4-package-editor.fr.softonic.com si on peut me dire quoi faire merci sinon je passe le mod trad de nisa a un des traducteur pour qu'il puise faire le package merci a vous

 

Link to comment
15 hours ago, christ11170 said:

Salut. Vérifie que tous les mods ayant un script soit a jour ( exemple les carrières ). De nombreux mods sont où seront mis a jours depuis la maj de "Saisons"

Et pas que les mods avec script, tout les mods doivent être à jour sinon ton jeu sera trop instable. Ton jeu peut planter à cause d'un lit, table etc si il est trop vieux sans update.

6 hours ago, Mariepoche660 said:

jurement je trouve comment faire pour le package donc je demande a ce qui save car j'ai fais comme indiquer ici http://modthesims.info/t/570244 mais sa marche pas et je voudrais pas partager un package qui ne marche pas en tous un grand merci au traducteur de mod car je vois que sa prend du temps pour le faire j'ai cette ver soin de S4Pe  https://the-sims-4-package-editor.fr.softonic.com si on peut me dire quoi faire merci sinon je passe le mod trad de nisa a un des traducteur pour qu'il puise faire le package merci a vous

 

c'est juste que je ne veux pas télécharger sur les site qui font que mettre des liens qui sont jamais a jour ^^ et prefere toujours chercher mes programmes à la source.

Pour voir la version tu clique sur help >> About.

 

Sinon pour le package de la trad ce que tu peux faire. Tu ouvre celui que tu as traduit. Clique droit sur la STBL export >> to file.

Tu clique sur File >> New

Dans la partie blanche clique droit Import >> from file

Et  File >> Save pour finir ^^

De cette façon, tu as pas à t'en faire à la moindre update du mod qui change rien sur les lignes de texte. Mais pour le mettre à jour ca risque de se compliquer surtout quand des lignes sont supprimer ^^ Quand le modeur te signal tout changement comme Turbo le fait avec les traducteurs ca devient rapide :P

Link to comment
3 hours ago, Shooty said:

Et pas que les mods avec script, tout les mods doivent être à jour sinon ton jeu sera trop instable. Ton jeu peut planter à cause d'un lit, table etc si il est trop vieux sans update.

c'est juste que je ne veux pas télécharger sur les site qui font que mettre des liens qui sont jamais a jour ^^ et prefere toujours chercher mes programmes à la source.

Pour voir la version tu clique sur help >> About.

 

Sinon pour le package de la trad ce que tu peux faire. Tu ouvre celui que tu as traduit. Clique droit sur la STBL export >> to file.

Tu clique sur File >> New

Dans la partie blanche clique droit Import >> from file

Et  File >> Save pour finir ^^

De cette façon, tu as pas à t'en faire à la moindre update du mod qui change rien sur les lignes de texte. Mais pour le mettre à jour ca risque de se compliquer surtout quand des lignes sont supprimer ^^ Quand le modeur te signal tout changement comme Turbo le fait avec les traducteurs ca devient rapide :P

j'ai fais comme tu m'as dit mais la traduction ne ce fais pas j'ai cette version 


s4peCopyright (C) 2010 Peter L Jones, 2014 Keyi Zhang, aka Kuree

This program comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY; for details see Help->Warranty.

This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; see Help->Licence for details.

Special thanks to Peter L Jones, without whose work the program won't be done.

Front-end Distribution: 
Library Distribution: 

 

merci pour ton aide 

Link to comment
23 hours ago, christ11170 said:

Salut. Vérifie que tous les mods ayant un script soit a jour ( exemple les carrières ). De nombreux mods sont où seront mis a jours depuis la maj de "Saisons"

merci beaucoup, normalement tout est deja ok a ce niveau.

mais je vais continuer a trifouiller le web et mes mods

Link to comment
6 minutes ago, carine florida said:

Bonjour les copains ! Depuis quelques jours, j ai toujours un fichier erreur de Wicked qui apparait. Je pense qu une des animations n est pas a jour mais je suis pas sure. Je vous fais un copie ecran pour que vous voyez mon dossier wicked. Merci pour votre aide.

image.thumb.png.39b9f8a6b9dbba72c9254e308baf0519.png

chez moi j'ai un CC qui me fais buguer le jeu après un petit moment de jeu mais je c'est pas encore le quel pou le moment je les ai mis sur mon bureau pour trier et trouve ce qui coince 

 

Link to comment
9 hours ago, carine florida said:

Bonjour les copains ! Depuis quelques jours, j ai toujours un fichier erreur de Wicked qui apparait. Je pense qu une des animations n est pas a jour mais je suis pas sure. Je vous fais un copie ecran pour que vous voyez mon dossier wicked. Merci pour votre aide.

image.thumb.png.39b9f8a6b9dbba72c9254e308baf0519.png

 

Salut Carine ,

 

Déjà ce qui cloche est ton installation , le Wicked whims doit être seul , Turbodriver est formel sur ce plan.

 

Comme ceci :

 

wicked2.thumb.jpg.cb48050c0ca399661799de6f5e6e1bf3.jpg

 

Ensuite pour une meilleur compréhension , tu peux organiser ton dossier Mods avec plusieurs dossiers en les classants comme ceci :

 

wicked1.thumb.jpg.1b5fefc3e305505c660b295371d41eb4.jpg

 

Tu peux ajouter plein de dossiers à condition de modifier le fichier Resource.cfg en l'éditant avec le bloc-note ou worldpad comme ceci :

 

resource.thumb.jpg.4312c748429fb5c915bb3275cdf60430.jpg

 

Chaque ligne de commande correspond à un dossier , chaque Slash est un dossier pour que le jeu les trouve au moment du chargement.

Dans mon exemple , la dernière ligne contient 7 astérisque et 7 Slash suivi de .package ce qui correspond à 7 dossiers .

Tu peux  créer  jusqu'à 15 dossiers si mes souvenirs sont bons.

Une fois le fichier modifier , tu as juste à l'enregistré en utilisant "Enregistrer" et surtout pas "Enregistrer sous" , "Enregistrer" garde le format d'origine du fichier (cfg , fichier de configuration) , si tu l'enregistre avec "Enregistrer sous" il sera sauvegardé en tant que fichier Texte et sera pas reconnu par le jeu.

 

Aussi les dernières animations d'ooolala world ont été mise à jours pour le patch et les saisons , as tu fait cette mise à jours ?

 

Link to comment
5 hours ago, carine florida said:

oui je l'ai faite.

Salut, alors ce que tu peux faire pour l'instant retire et mets de coté WW_MaryJane_Animations, WW_MeowHeaven_Animations, WW_Omaster_Futa_Gay_Animations, et aussi mettre à jour WW_mike24_Animations.

 

Si le probleme persiste dans ce cas faudrait voir avec le fichier d'exceptions qui est créé par WW.

 

PS: N'oublie pas de lire tes mails t'en a plus +99 non lu :P

Link to comment

Salut @megaperle 

Je conseil quand même de laissé la trad dans le dossier WickedWhimsMod, cela évite que la trad soit chargé avant le mod et que l'on se retrouve avec tout le texte en anglais.

 

Quand tu dis que l'on peut créer 15 dossiers, tu parles de sous dossier?

 

Edit: Il est aussi possible que ooOlalaworld anim bug encore pour l'instant

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use