Jump to content

Bienvenue sur le club francophone


Recommended Posts

Vous étiez perdus dans l'océan anglophone de Loverslab ?  Vous trouverez ici un îlot peuplé de gens qui parlent la meilleure langue !  Loverslab nous permet maintenant de faire des Clubs, sorte de "sous-forums", et cet outil peut nous aider à échanger plus facilement entre nous.

 

Nous pouvons notamment utiliser cet endroit pour résoudre nos problèmes techniques, nous donner des conseils, poster des traductions de mods.  Il faudrait toutefois que cet endroit soit visible aux nouveaux venus, n'hésitez pas à inviter les francophones égarés à le rejoindre !

 

 

Quelques règles simples / Some simple rules

 

  1.  Veuillez créer uniquement des sujets francophones (Please only use French).  L'anglais n'est évidemment pas absolument proscrit mais vous comprendrez qu'il convient de garder cet endroit cocorico.
  2. Les règles de Loverslab s'appliquent.
  3. C'est tout.

 

 

Je découvre comme vous ces clubs donc n'hésitez pas à faire part de vos idées pour améliorer le notre dans les commentaires.

La principale question que je me pose actuellement est celle de la division du club (créer une section Skyrim / Fallout / etc).  Vous pouvez m'aider à mieux calibrer l'activité en faisant un petit coucou dans les commentaires et en répondant au sondage des jeux utilisés !

 

See you

À plus

 

Edited by mangalo
Link to comment
1 hour ago, dharvinia said:

Salut!

J'aime me joindre à votre groupe.
  Je n'ai pas eu l'occasion d'écrire en français depuis dix ans.
Ce sera bien de rire et de me corriger quand je me trompe

Bienvenue, qu'est ce qui t'as amené à utiliser le français à l'époque :) ?

Link to comment
3 hours ago, dharvinia said:

Salut!

J'aime me joindre à votre groupe.
  Je n'ai pas eu l'occasion d'écrire en français depuis dix ans.
Ce sera bien de rire et de me corriger quand je me trompe

Bienvenue au club, et compte sur moi pour te corriger si besoin :blush:

Link to comment
4 hours ago, dharvinia said:

 j'ai tendance à écrire comme je parle, erreur se produit de temps à autre.
Merci d'avoir pris le temps de m'aider

de rien, c'est comme cela qu'on progresse. Je corrigerai les fautes les plus importantes. Si toutefois tu tombes sur un post ou j’écris en anglais, corrige moi, il faut que je me perfectionne aussi.

 

mis à part cela, c'est plutôt calme dans le club :confused:

Link to comment

Oui je crois qu'il y a deux problèmes à résoudre : la visibilité et l'intérêt.

Pour ce qui est de la visibilité c'est vrai que les clubs sont pas très visibles mais on est quand même une quarantaine d'inscrits, ce qui est pas si mal.  Le truc c'est qu'il y a pas vraiment moyen d'être notifié de ce qui se passe dans le club, il faut checker régulièrement et c'est pénible.

Pour ce qui est de l'intérêt il faut se demander pourquoi les gens viendraient ici.  Il faudrait qu'il y ait des ressources intéressantes (traductions et guides exclusifs) mais ce n'est pas le cas pour l'instant.  Un autre moyen est de créer des sujets un peu plus libres (présentations, musique, vidéos, jeux).  J'hésite à aller demander aux traducteurs de poster ou de donner le droit de poster à leur place leurs traductions ici...

 

Je vais encore y réfléchir mais comme je disais ailleurs je veux vraiment pas imposer des choses, si vous voulez créer un truc sur le club allez-y et faites en sorte que l'endroit vous plaise :blush:

Edited by mangalo
Link to comment

Bonjour

cela fait deux ans que je suis inscrit au minimum sur Loverlabs , sur l'ancien site , j'ai eu souvent bien du mal à comprendre le fonctionnement  pour gérer son profil , comment faire des pages et blog avec plusieurs saisies écrans de mon vécu sur Skyrim avec les mods issue de Loverlabs.

Bref cela serait bien d'avoir des tutoriels en francais pour qu'on puisse se saisir du site et de ses possibilités , souvent on baisse les bras et reste spectateurs car on y pige rien pour faire la même chose que les vétérans ou anglophones. Ensuite une section pour répondre au bugs et conflits soulever par les mods.  Pour çà pas besoin d'autorisation de quiconque. Pour exemple la gestion de nos blog personnel , ce matin je voulais faire du moins commencé des moments choisis de tout mes perso crée sur Skyrim depuis deux ans , une sorte de best of sympa, a part une seule saisi écran isolé j'ai pu rien faire d'autre , zut. Je pensait qu'avec le nouveau site on pouvait faire des petites galeries thématiques perso , raté.

merci.

a oui merci aux traducteurs et aux moddeurs puisque sans eux rien de possibles.

Edited by demicabestan
Link to comment

Il me semble que tout le monde veut quelque chose ici mais personne n'a de solution. nous pourrions autoriser un forum ouvert, tout est permis, mais cela doit être légal.
Nous pourrions publier des chansons, des vidéos, poser des questions personnelles ou demander de l'aide dans n'importe quel jeu auquel nous jouons.
    Ce pourrait être une table ronde comme les amis le font quand ils se réunissent.
Si ce club doit réussir, nous avons besoin d'une raison de venir ici.

Link to comment
On 11/19/2017 at 12:11 AM, mangalo said:

Oui je crois qu'il y a deux problèmes à résoudre : la visibilité et l'intérêt.

Pour ce qui est de la visibilité c'est vrai que les clubs sont pas très visibles mais on est quand même une quarantaine d'inscrits, ce qui est pas si mal.  Le truc c'est qu'il y a pas vraiment moyen d'être notifié de ce qui se passe dans le club, il faut checker régulièrement et c'est pénible.

Pour ce qui est de l'intérêt il faut se demander pourquoi les gens viendraient ici.  Il faudrait qu'il y ait des ressources intéressantes (traductions et guides exclusifs) mais ce n'est pas le cas pour l'instant.  Un autre moyen est de créer des sujets un peu plus libres (présentations, musique, vidéos, jeux).  J'hésite à aller demander aux traducteurs de poster ou de donner le droit de poster à leur place leurs traductions ici...

 

Je vais encore y réfléchir mais comme je disais ailleurs je veux vraiment pas imposer des choses, si vous voulez créer un truc sur le club allez-y et faites en sorte que l'endroit vous plaise :blush:

Tu peux ajouter les notifications sur le club.

Ils ne sont pas global, chaque utilisateur doit les ajouter.

Link to comment
3 hours ago, Aellinael said:

Bonjour , a vous . 

ça fais du bien de voir des français et des française par ici .

Bonjour à toi et bienvenu au club :blush: En effet une communauté française ça fait du bien, on se sent moins seul  :smile: . Je viens de m'apercevoir qu'il y a d'autre émoticon  :joy:

Link to comment

de retour sur le site , il était inaccessible depuis ce matin , j’avais fait une réponse puis pouf crash , plus d'accès au site, j'ai même eu peur d'un piratage , ouf je l'ai retrouvé en état de fonctionné ce soir.

 

Oui  je pense qu'il faut pouvoir crée des sujets autonomes par personne , les fils collectifs deviennent ingérables et pénibles , il faut se taper des pages et des pages pour trouver son bonheur.  Cela oblige une personne à se sacrifier pour faire un tableau avec des liens pour tomber sur la bonne page , au bout d'un moment la personne en question abandonne car on as une vie en dehors du web et aussi par épuisement et cela se comprend. Le pire je crois c'est le fil de problème technique.

 

après rien contre les fils collectifs mais il faut les deux.

 

Link to comment
12 hours ago, demicabestan said:

de retour sur le site , il était inaccessible depuis ce matin , j’avais fait une réponse puis pouf crash , plus d'accès au site, j'ai même eu peur d'un piratage , ouf je l'ai retrouvé en état de fonctionné ce soir.

 

Oui  je pense qu'il faut pouvoir crée des sujets autonomes par personne , les fils collectifs deviennent ingérables et pénibles , il faut se taper des pages et des pages pour trouver son bonheur.  Cela oblige une personne à se sacrifier pour faire un tableau avec des liens pour tomber sur la bonne page , au bout d'un moment la personne en question abandonne car on as une vie en dehors du web et aussi par épuisement et cela se comprend. Le pire je crois c'est le fil de problème technique.

 

après rien contre les fils collectifs mais il faut les deux.

 

Les clubs sont comme des forums.

Tous le Monde peut creer un nouvel topic (mais quel'owner peut creer lessections.)

Link to comment
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use