Jump to content

French topic about Sims 4 | Discussion en français sur les Sims 4


Recommended Posts

salut tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide !!!!!!!!!!

j'aimerai installer wickedwoohoo correctement mais je ny arrive pas !

je vous explique...

tout en sachant que j'ai winrar , j'ai cliqué sur le lien qui est relié au téléchargement de "wickedwoohoo"

que j'ai copié dans le dossier "mods'' , puis jai cliqué sur " extraire ici "

j'ai même cliqué sur les autres liens pour téléchargé plusieurs positions

j'ai démarré le jeu , je suis allée dans "option du jeu "

cliqué sur " autres " pour enfin activer les contenues personnalisés et les script ..

et sa ne marche pas dans le jeu ...

peut etre que mes manipulations ne sont pas bonnes aidez moi please !!!!

 

:angel: Marie :D

Link to comment

Salut Dardev,

Merci pour ton chouette job !

Va pour "capote", c'est plus court et tout le monde pige.

J'ai presque fini la traduction... On avait opté pour capote aussi, donc ça roule ;)

Je teste ça avec Leodu27 qui a une version Patreon, et quand c'est bon, je la tiendrais à dispo de ceux qui ont aussi une Patreon en attendant la version publique qui ne devrait pas tarder.

 

salut tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide !!!!!!!!!!

j'aimerai installer wickedwoohoo correctement mais je ny arrive pas !

je vous explique...

tout en sachant que j'ai winrar , j'ai cliqué sur le lien qui est relié au téléchargement de "wickedwoohoo"

que j'ai copié dans le dossier "mods'' , puis jai cliqué sur " extraire ici "

j'ai même cliqué sur les autres liens pour téléchargé plusieurs positions

j'ai démarré le jeu , je suis allée dans "option du jeu "

cliqué sur " autres " pour enfin activer les contenues personnalisés et les script ..

et sa ne marche pas dans le jeu ...

peut etre que mes manipulations ne sont pas bonnes aidez moi please !!!!

 

:angel: Marie :D

Bienvenue Marie !

Quand tu démarres le jeu, tu as bien la liste des mods chargés et dans la liste tu as bien les "TURBODRIVER_WickedWoohoo...." et les "WW_..." ?

Après, dans le jeu, pour lancer une anim, il faut cliquer sur un objet utile (lit, table, sol, fauteuil, canapé...) et il doit y avoir une entrée "Wicked" et c'est là que tout se passe.

Dis-nous ce que tu as et tu n'as pas pour voir comment on peut t'aider.

Link to comment

Si il y a des utilisateurs de la version Patreon, j'ai presque fini la traduction et je peux vous transmettre le fichier pour tester et voir si les nouvelles traductions vous conviennent.

 

Sinon, j'attends que TURBODRIVER publie la dernière version du mod ici pour mettre en ligne le fichier de traduction.

 

Link to comment

Merci merci !!! alors sa y est tout les mods sont bien installés et sa fonctionne tres bien je dois dire lol !!!

seulement je ne comprends pas que ma sims femme garde sa culotte !!!!!

elle na pas son soutient gorge mais toujours sa culotte dans toutes les positions c'est dommage lol !

je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre ... :blush:

 

PS: entre nous .. mais cest quand même bien fait les anim' ahah ;)

Link to comment

Merci merci !!! alors sa y est tout les mods sont bien installés et sa fonctionne tres bien je dois dire lol !!!

seulement je ne comprends pas que ma sims femme garde sa culotte !!!!!

elle na pas son soutient gorge mais toujours sa culotte dans toutes les positions c'est dommage lol !

je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre ... :blush:

 

PS: entre nous .. mais cest quand même bien fait les anim' ahah ;)

 

Content de voir que ça marche ;)

Pour la culotte (rouge ou rose je crois), je n'ai pas ce problème mais il y a eu plusieurs discussions à ce propos sur le forum.

Il y a bien une solution mais qui me semble un peu compliquée pour ceux qui n'ont jamais touchés aux bidouillages des mods.

Il me semble, là encore, que ce sera corrigé dans la prochaine version qui ne devrait pas tarder à être mise en ligne par Turbodriver. Un tout petit peu de patience et ton problème devrait être résolu sans devoir tripatouiller dans les entrailles des fichiers de mod ;)

 

...

 

Une petite recherche sur la discussion de WW, et en fait ils parlent plutôt d'un problème avec le soutien gorge qui reste, pas la culotte...

Tu utilises des mod pour avoir d'autres habits ?

Link to comment

Petite question : Trouvez-vous intéressant d'avoir la traduction des différents noms des positions ?

Je suis en train de regarder comment faire, juste pour comprendre, et si ça intéresse du monde, je vais jusqu'au bout, je traduit les 200 noms pour qu'on ait ça en français.

 

Et, tant qu'on y est, je vous conseille de "suivre" cette discussion (bouton "Follow this topic" en haut à droite de la page) pour que cette discussion devienne un peu le groupe des français intéressés par WW et sa traduction. Je vais d'ailleurs renommer cette discussion pour être plus généraliste, genre "Discussion sur WickedWhims en français" ;)

Link to comment

Mise à jour du fichier de traduction pour la nouvelle version publique 1.1.2.041

 

Comme d'habitude, si vous voyez des fautes, des erreurs, des choses à corriger, ou des propositions pour cette traduction, n'hésitez pas.

 

Et, pas trop de rapport avec WW, mais je viens de tomber sur un mod pas mal : Sims 4 Occult Life State: Succubus 

Il permet à votre simsette de se transformer en succube (pas physiquement, mais c'est pas grave) et de se nourrir de l'énergie vitale des autres sims ;)

J'ai fait la traduction, et j'attends que l'auteur l'intègre au mod

Link to comment

Purée, ça bouge vite par ici ! On n'a pas le temps de suivre. 

Hop, dès que j'ai testé ta nouvelle traduction, je viens gueuler, ok ? :D

 

Petite question : Trouvez-vous intéressant d'avoir la traduction des différents noms des positions ?

Je suis en train de regarder comment faire, juste pour comprendre, et si ça intéresse du monde, je vais jusqu'au bout, je traduit les 200 noms pour qu'on ait ça en français.

 

Heu... Si tu traduis tous les noms de positions, tu devras mettre à jour ta traduction chaque fois qu'un nouveau type d'animation sortira, non ? ça risque pas de faire un peu beaucoup, à la longue ? En tous cas pour moi, la traduction des actuels 200 noms n'est pas nécessaire (c'est assez compréhensible en anglais) mais bon, j'imagine que ceux qui ne pigent rien à l'anglais apprécieront sans doute une traduction française intégrale.
 

Link to comment

Du beau job, la nouvelle traduction, tout est nickel, limpide, bien formulé...

3 minis trucs à checker peut-être mais bof, c'est du détail.

 

1. "WickedWhims... Vous utilisez la version 1.1.2.041... NE PAS REDISTRIDUER CE MOD !"

Une faute de frappe, quoi.

 

2. "Crac-crac vaginal... Aucun sims disponible pour la catégorie vaginal !"

Bah, comme il n'y a aucun sim dans les environs, je noterais plutôt : "Aucun sim disponible pour..."

 

3. ça c'est vraiment du détail mais bon, à toi de voir... Parmi les options d’exhibitionnisme, il y a "Contempler ce joli corps."

Pas archi clair. Ton sim invite l'autre à le contempler ou c'est ton sim qui contemple l'autre ?

Mais ok, on dirait que cette interaction équivaut exactement à "complimenter l'apparence", c'est donc notre sim qui complimente l'autre. Du coup, faut peut-être plutôt noter "Complimenter son joli corps" ? Ou "Complimenter pour son joli corps". Ou "Complimenter pour sa beauté". Ou "Complimenter son gros nez en forme de saucisson à l'ail".

 

Voila, des bricoles minimes, quoi. Merci pour l'excellente traduction ! ;)

Link to comment

Du beau job, la nouvelle traduction, tout est nickel, limpide, bien formulé...

3 minis trucs à checker peut-être mais bof, c'est du détail.

[...]

 

C'est noté pour les deux fautes détectées (je suis sûr qu'il doit encore y en avoir :D ). je vais corriger ça, mais je remettrai en ligne un peu plus tard en attendant de voir s'il y a d'autres choses.

 

Pour le troisième point, même si la version originale est bien "Compliment Sexy Body", je cherchai un truc au dessus de "complimenter" qui est déjà utilisé dans d'autres interactions. J'avais en tête "aduler" ou "vénérer" histoire de mettre la barre assez haut, mais finalement trop haut ;) Donc je me suis arrêté à "contempler", et c'est déjà "Ne pouvoir détacher son regard d'un spectacle qui suscite une vive émotion" selon le dico.

Pour l'action, ça me paraissait assez évident, le sim actif fait l'action et "ce" se rapporte au sim sur lequel on clique. Je peux effectivement mettre "son" qui renvoie bien à une personne.

 

Merci pour ce retour !

Link to comment

Merci merci !!! alors sa y est tout les mods sont bien installés et sa fonctionne tres bien je dois dire lol !!!

seulement je ne comprends pas que ma sims femme garde sa culotte !!!!!

elle na pas son soutient gorge mais toujours sa culotte dans toutes les positions c'est dommage lol !

je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre ... :blush:

 

PS: entre nous .. mais cest quand même bien fait les anim' ahah ;)

T'es coquine toi quand meme ;)

Link to comment

coquine ? bah il faut ahah !

parlons peu , parlons bien

c'est vraiment curieux ... maintenant les sims ne possèdent plus de culottes mais garde quand meme leurs soutifs ! 

comme j'aimerai savoir bidouiller les mods :D 

j'ai pas mal de contenues personnalisés est ce que sa pourrait venir de la .. :sleepy:

y-a-t’il une nouvelle version ou maj a télécharger ? 

 

Link to comment

coquine ? bah il faut ahah !

parlons peu , parlons bien

c'est vraiment curieux ... maintenant les sims ne possèdent plus de culottes mais garde quand meme leurs soutifs ! 

comme j'aimerai savoir bidouiller les mods :D

j'ai pas mal de contenues personnalisés est ce que sa pourrait venir de la .. :sleepy:

y-a-t’il une nouvelle version ou maj a télécharger ? 

 

WickedWhims a été mis à jour le 9 octobre. La liste des améliorations est bien longue, notamment les problèmes récurrents de soutien gorge qui restent. une petite mise à jour mineure a été faite aujourd'hui. De toute façon, le fichier en téléchargement est le dernier en date.

La traduction française du 3 octobre est faite pour ces versions.

En espérant que tu finisses par arriver à mettre tes sims à poil comme il faut ;)

Link to comment

coucou, bon j'aiun problème ça ne fonctionne pas chez moi....

J'ai téléchargé le mod et certaines anim, je les vois dans les notifications à l'entrée du jeu, puis quand je commence à jouer il y a une notifocation qui s'ouvre en orange me disant en gros (et en anglais) qu'une nouvelle version de wicked woohoo a été detectée et que les anim ont été stoppées...je comprends pa sbien, j'ai téléchargé la nouvelle version je pense?

du coup j'ai beau cliquer sur tous le slits, toutes les tables, tous les fauteuils, tous les sims etc....rien, pas de "wicked" :(

j'ai un mac je précise...des fois que ça fasse une différence...

Link to comment

coucou, bon j'aiun problème ça ne fonctionne pas chez moi....

J'ai téléchargé le mod et certaines anim, je les vois dans les notifications à l'entrée du jeu, puis quand je commence à jouer il y a une notifocation qui s'ouvre en orange me disant en gros (et en anglais) qu'une nouvelle version de wicked woohoo a été detectée et que les anim ont été stoppées...je comprends pa sbien, j'ai téléchargé la nouvelle version je pense?

du coup j'ai beau cliquer sur tous le slits, toutes les tables, tous les fauteuils, tous les sims etc....rien, pas de "wicked" :(

j'ai un mac je précise...des fois que ça fasse une différence...

 

Pour l'avertissement, c'est normal, il apparait après chaque mise à jour et indique juste que s'il y avait des actions WW en cours, elles sont arrêtées. Mais normalement, ça doit bien marcher après.

Sinon, essaye de sauver la partie (sous un nouveau nom, histoire de ne pas écraser celle qui est en cours...) et relance le jeu. Là tu ne devrais plus avoir l'avertissement puisque le jeu a été sauvé avec la nouvelle version, et dis-nous si ça fonctionne ou pas.

Link to comment

et bien ça ne fonctionne définitivement pas...je pense que c'est mon ordi qui ne prend pas en charge ou ne supporte pas le mod...

je ne comprends pas dardved quand tu me dis d'enregistrer sous un autre nom, quand je sauvegarde me sparties je ne choisis pas le nom?

 

En tous le scas j'ai éteins, rallumé, fermé, relancé...aucune différence.

Il y a un gros bug en fait, j'explique.

Quand je choisis un foyer que j'avais créé bien avant d'avoir téléchargé et installé wicked, je peux donc jouer avec mes sims, mais rien ne se passe quand je clique sur les obkets : pas de wicked (malgré que j'ai la notification en début de jeu et début de partie).

PAR CONTRE, chose très étrange, quand je créé un nouveau foyer une fois que le mod wicked est déjà installé dans mon jeu : alors là trop bizarre mais je ne peux pas contrôler mes sims! en fait ils n'apparaissent pas au bas à gauche de l'écran (à côté du "play" "pause" etc...) je nepeux pas choisir mes sims, peux pas les contrôler..! et ensuite quand je quitte et veux sauvegarder une fenêtre s'ouvre en me disant que la sauvegarde est impossible et me met un code erreur...

 

Bouuuhhh j'ai crainte que le mod ne fonctionne jamais chez moi....je vais pas acheter un nouvel ordi pour jouer aux sims quand même :(

Link to comment

et bien ça ne fonctionne définitivement pas...je pense que c'est mon ordi qui ne prend pas en charge ou ne supporte pas le mod...

je ne comprends pas dardved quand tu me dis d'enregistrer sous un autre nom, quand je sauvegarde me sparties je ne choisis pas le nom?

 

En tous le scas j'ai éteins, rallumé, fermé, relancé...aucune différence.

Il y a un gros bug en fait, j'explique.

Quand je choisis un foyer que j'avais créé bien avant d'avoir téléchargé et installé wicked, je peux donc jouer avec mes sims, mais rien ne se passe quand je clique sur les obkets : pas de wicked (malgré que j'ai la notification en début de jeu et début de partie).

PAR CONTRE, chose très étrange, quand je créé un nouveau foyer une fois que le mod wicked est déjà installé dans mon jeu : alors là trop bizarre mais je ne peux pas contrôler mes sims! en fait ils n'apparaissent pas au bas à gauche de l'écran (à côté du "play" "pause" etc...) je nepeux pas choisir mes sims, peux pas les contrôler..! et ensuite quand je quitte et veux sauvegarder une fenêtre s'ouvre en me disant que la sauvegarde est impossible et me met un code erreur...

 

Bouuuhhh j'ai crainte que le mod ne fonctionne jamais chez moi....je vais pas acheter un nouvel ordi pour jouer aux sims quand même :(

 

Tu as d'autres mods installés ? Si tu en a, il faut peut-être tester sans, juste WW, c'est peut-être un conflit entre mods.

Tu as bien vérifié que les mods et les scripts sont autorisés dans les préférences du jeu ?

Pour enregistrer, tu as la possibilité de faire un "enregistrer sous..." dans le menu [...] en haut à droite.

 

Link to comment

oui j'ai qques autres mods mais très peu ; j'ai aussi pas mal de téléchargements divers (type vêtements, skins, meubles...) j'ai tout enlevé en le laissant que wicked, et rien ne change, ça me fait les mêmes bugs....je crois que je suis obligée de me résigner...

Mais par contre, je n'ai pas le jeu original, on me l'a filé sur une clé...est-ce que ça pourrait venir de là? je comprendrai pas pourquoi car le mod est aussi un téléchargement et mes autres téléchargements marchent, mais bon...je comprends pas donc....

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use