Jump to content

HELP, noob à la dérive sur le modding Skyrim.


Recommended Posts

Salut ! 

 

J'ai récemment mis les pieds dans l'univers d'Elder Scrolls, mieux vaut tard que jamais. J'ai sauté le pas en prenant Skyrim Anniversary Edition aka AE.

 

J'ai installé plusieurs mods graphiques pour mon confort visuel, et je me suis dit que rajouter quelques petits mods adultes aurait pu être une bonne idée. J'ai donc pour le moment

 

- SexLab

- SexLab Solutions

- SexLab Eager NPC

- O/SL Arroused

 

Ils marchent tous très bien, et en animations j'ai pris celle de Billyy's. 

 

J'ai essayé d'installer Defeat, la dernière version en lien avec AE, mais mes personnages se retrouvent constamment en T pose lors des scènes de sexe, du coup je l'ai viré. Idem pour More Nasty Creatures, avec lui plus rien ne se lançait du tout, donc je l'ai viré aussi. 

 

Non pas que je ne m'amuse pas avec les mods que j'ai actuellement, mais j'aime assez bien les mécaniques proposées par Defeat, ça s'intègre assez bien dans le gameplay. 

 

Donc voilà j'aurais besoin d'aide pour les choses suivantes :

 

- Déjà premièrement j'aimerais savoir s'il existe un petit mod complémentaire à d'autres pour choisir quelles animations on veut lancer avec quel partenaires etc ... A vrai dire l'autre jeu que je joue en version adulte, parce qu'il est carrément chiant autrement, c'est Les Sims 4, et pour le coup Wicked Whims est ultra pratique sur pas mal de choses. En sachant qu'en plus, même si je me débrouille en anglais, SexLab n'est que partiellement traduit, ce qui n'aide pas au paramétrage. 

 

- Ensuite j'aimerais faire fonctionner Defeat, et idem pour More Nasty Creatures, je ne me vois pas installer Defeat sans MNC, ça enlève trop d'opportunités je pense. 

 

- De manière générale si vous pouviez m'indiquer deux ou trois astuces pour installer des animations ou paramétrer certains mods etc... je suis aussi preneur. Je n'ai qu'un seul pack d'animations pour le moment car la plupart des autres ont beaucoup de prérequis qui n'ont pas fonctionné chez moi. 

 

- Enfin dernier point mais moins urgent, quand j'ai commencé une nouvelle partie pour tester certains mods de personnalisation de personnage, ma caméra était en forcé à la troisième personne, dans la scène du début avec le chariot qui nous amène à Helgen. Idem ensuite quand on descend du chariot pour avancer au billot, mon personnage avançait mais tout bugé et toujours en troisième personne. Bon ça se règle une fois que Ralof coupe mes liens dans le donjon, mais quand même. J'ai le mod Customizable Camera, ça peut peut-être venir de cela. 

 

 

Pour les dernières infos j'utilise évidemment Mod Organizer, j'ai personnalisé l'aspect graphique de mon jeu en suivant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=f9VdgpX0Qwk&t=551s&ab_channel=ArcticScrollsMods , j'utilise en complément les cheveux de KS Hairdos sur Nexus, Tempered Skin for Male, UNP Female Body Renewal, Beauty of Eyes et Diversty A Character Overhaul pour les looks des PNJS.

 

Voilà c'est à peu près tout et c'est bien suffisant ! 

 

Ah oui P.S. : Si je poste ici c'est évidemment parce que j'ai déjà passé pas mal d'heures en ligne et sur Lovers Lab pour trouver des solutions, sans que cela ne soit très concluant. 

 

 

Link to comment

Salut lupololo,

 

Déjà bienvenue dans le modding skyrim, c'est un jeu qui a énormément à offrir !

 

Petite question, pour tes animations, est-ce que tu les génère avec FNIS ou Nemesis ?  Les deux sont corrects, et le premier est le choix le plus traditionel.  Si tu utilises Nemesis ça pourrait expliquer tes problèmes d'animation avec les animaux car ils ne sont pas supportés.

 

Tu poses de bonnes questions que je ne me suis jamais posé avec toutes ces années de modding je dois dire.  Associer un type d'animation avec un partenaire particulier, je ne crois pas que ça existe, mais c'est une bonne idée et je me trompe peut être.

 

Pour la caméra en première personne, je te suggère ce projet qui est presque terminé https://www.reddit.com/r/skyrimmods/comments/wisxhv/improved_camera_se_preview_release_4_ae_pr3_as/

 

Disons que ça sera plus simple pour moi de te renseigner par chat écrit sur Discord que par de longs messages ici, surtout que j'utilise SE plutôt que AE.  Je me ferai un plaisir de t'aider pour ce que je connais ;)

 

https://discord.gg/rxKjMBaq

Edited by mangalo
Link to comment

Merci pour la réponse,  j'utilise FNIS pour les animations,  j'ai également le FNIS Creatures et Spells.  

 

Je vais tâcher d'aller faire un tour sur Discord,  j'ai déjà un compte mais je dois avouer que je n'ai pas trop le "réflexe Discord"  ?

Link to comment
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use