Voltair Posted December 16, 2025 Posted December 16, 2025 Bandit Paradise - Traduction française View File Mod de quête/histoire dans lequel le joueur est capturé et retenu comme esclave sexuel par des bandits. Comment allez-vous vous échapper ? Ou... le voudrez-vous seulement ? Intrigue : Cachée de l'autre côté des montagnes Velothi se trouve une vallée accessible uniquement par une grotte menant à Bordeciel. Dans cette vallée se trouve une ancienne forteresse construite il y a très longtemps et depuis longtemps oubliée par la plupart des gens. Elle est désormais occupée et entretenue par un groupe de bandits qui l'utilisent comme lieu de villégiature pour d'autres criminels recherchés cherchant à échapper à la justice. Seuls les criminels les plus prospères et les plus anciens de Bordeciel connaissent cet endroit. Ils l'appellent tous « le paradis ». C'est ici que les bandits viennent échanger leurs biens volés et leur or contre des lits douillets, de la nourriture chaude, de bonnes boissons et surtout... s'amuser avec des esclaves sexuels ! De nombreuses femmes et même certains hommes ont été capturés et amenés ici au fil des mois pour divertir ces bandits malfaisants. Ils viennent d'amener un nouveau prisonnier, plus précieux et plus désirable que tous ceux qui l'ont précédé : l'Enfant de Dragon ! Mods requis : Le mod original de Donuts4me : Bandit paradise Sexlab ZaZ 8.0+ Fuz Ro D-oh Mods recommandés : Creature Framework Furniture Framework Remarque : n'oubliez pas que la configuration requise a également ses propres exigences. Si vous rencontrez des problèmes avec les animations SL ou les objets ZaZ qui ne fonctionnent pas ici, essayez de voir s'ils fonctionnent ailleurs avant de me blâmer ! Comment ça marche : Il s'agit d'un mod de quête d'emprisonnement/esclavage. Vous serez fait prisonnier et envoyé dans ce nouvel endroit pour donner du plaisir à ceux qui vous ont amené ici, ainsi qu'à leurs amis et clients. Quel genre d'esclave serez-vous ? Serez-vous un esclave en colère et rebelle ? Un esclave effrayé et soumis ? Ou... serez-vous un esclave totalement débauché qui exprime sa joie pour tout ce que ses maîtres veulent faire ? La façon dont vous parlez à vos nouveaux maîtres détermine le type d'activités auxquelles vous serez confronté. Être impoli et rebelle envers vos maîtres entraînera généralement des punitions sous forme de coups de fouet et de torture magique, ainsi que des animations SL avec des tags « agressifs ». Être craintif et obéissant envers vos maîtres vous évitera les punitions et vous permettra d'avoir des animations SL plus calmes (en général). Mais là encore... vous pouvez simplement DEMANDER à vos nouveaux maîtres de vous punir et de vous baiser sauvagement pour leur plaisir et le vôtre (ils adorent ça) ! Comment vous échapper ? N'essayez pas de vous battre. Non seulement vous avez été complètement déshabillé et désarmé, mais il y a beaucoup trop de bandits pour que vous puissiez vous battre seul. De plus, beaucoup d'entre eux ont été marqués comme essentiels et ne peuvent être tués tant que la quête n'est pas terminée (ou échouée). Vous devriez parler avec vos compagnons d'esclavage pendant vos pauses et voir si vous pouvez élaborer un plan ensemble. Ils sont ici depuis plus longtemps que vous et ont déjà tenté de s'échapper avant votre arrivée. Ils savent ce qui ne fonctionne pas ! Est-il possible de s'échapper sans terminer toute la quête et sans l'aide de personne ? Peut-être... Je ne vais pas vous dévoiler comment. Sachez simplement que les occasions seront rares. Sans compter que vous passerez à côté de nombreuses actions intéressantes et de précieuses récompenses. De plus, s'échapper sera BEAUCOUP plus difficile sans aide ! Vous vous faites des amis en accomplissant des activités qui pourraient vous aider si vous essayez de vous battre pour vous échapper. Plus vous restez longtemps et plus vous accomplissez de quêtes/activités, plus vous pouvez espérer d'aide lorsque le moment sera venu de vous battre ! Je préfère appeler cela un mod HISTOIRE. La forteresse a une histoire et tous les esclaves ont leur propre histoire : d'où ils viennent, comment les bandits les ont capturés et depuis combien de temps ils sont là. Préparez-vous à beaucoup de dialogues sans voix et d'actions SL, mais pas beaucoup de combats ou d'aventures. Après tout, vous êtes un prisonnier ! Si vous n'aimez pas lire et que vous recherchez un mod de quête avec beaucoup d'aventures et d'exploration, je vous suggère de passer votre chemin et de chercher ailleurs. Comment démarrer la quête : Il y a quatre exemplaires d'un "Flyer de mercenaire" dans les auberges de Blancherive, Epervine, Vendeaume et Fort-Ivar. Lisez l'un d'entre eux et vous devriez obtenir une quête vous demandant de vous rendre à Faillaise. FAQ : Q : Dois-je assister à des scènes avec des créatures ? R : Non. C'est pourquoi Creature Framework est une exigence facultative. À un moment donné dans la quête, quelqu'un mentionnera avoir des relations sexuelles avec des animaux, et vous devrez simplement répondre que vous ne feriez jamais cela. En refusant les scènes avec des animaux, l'histoire prendra une direction totalement différente et la quête sera BEAUCOUP plus courte. Q : Un personnage masculin peut-il jouer cette quête ? R : Oui. Préparez-vous simplement à être utilisé par des bandits masculins et féminins, quel que soit votre sexe. Les chapitres consacrés aux créatures ont été conçus pour des personnages féminins. Si vous choisissez de jouer ces quêtes avec un personnage masculin, vous aurez besoin d'animations MC pour tous les animaux (les trios nécessiteront des animations MFC). De plus, si vous jouez les chapitres consacrés aux créatures, il y a des passages où le joueur se fait violer par des hommes ou violer à l'envers par des femmes. Prévoyez des animations pour cela. Consultez la liste des animations requises ci-dessous pour plus de détails. Q : Combien de temps faut-il pour terminer cette quête ? R : Cela dépend vraiment de vous. Vous pouvez trouver comment vous échapper rapidement et en finir en un rien de temps. Terminer toute la quête sans participer aux activités créatures prendra au moins deux heures. Avec les activités créatures, vous pouvez facilement doubler ce temps, car elles prolongent considérablement l'histoire. Sans oublier qu'il existe de nombreuses activités optionnelles auxquelles le joueur peut participer et qui ne sont pas liées à la quête. Plus vous terminez de quêtes, plus vous débloquez d'activités secondaires dont vous pouvez profiter. Vous pourriez finir par passer délibérément BEAUCOUP de temps ici ! Q : Cette quête est-elle répétable ? R : Non. Je vous recommande vivement d'effectuer au moins une sauvegarde supplémentaire avant de lire les notes de la taverne qui lancent la quête. Sinon, vous devrez créer un nouveau personnage pour rejouer. De nombreux événements peuvent se produire et l'histoire peut se terminer de différentes manières en fonction de vos actions et de vos choix de dialogue. Vous aurez sans doute envie de rejouer cette quête. Q : Puis-je mettre à jour le mod en cours de quête ? R : Mauvaise idée ! Si vous effectuez une mise à jour en cours de quête, les choses risquent de ne pas se dérouler correctement et les nouveaux chapitres ne démarreront souvent pas, même avec les commandes setstage. Je vous recommande vivement de ne faire la mise à jour qu'avant de lire le prospectus de la taverne et de commencer la quête. Effectuez une sauvegarde avant de lire ce prospectus. Vous pouvez également effectuer la mise à jour une fois tous les chapitres de la quête terminés. Q : Dois-je avoir atteint un certain niveau avant de jouer à ce jeu ? R : Non. Les bandits et vos compagnons esclaves qui peuvent se battre gagnent des niveaux avec vous. Vous pouvez jouer à ce jeu à tout moment. Aucune autre quête n'a d'impact sur celui-ci. Q : KS Hairdos est-il une condition sine qua non ? R : Non. Les fichiers ont été copiés. Bugs connus : - Après avoir retiré les menottes, la vitesse du joueur ne revient pas toujours à la normale et vous vous déplacez lentement. Problème ZaZ. Je ne peux rien y faire. Cela semble se produire rarement, mais si cela vous arrive, sauvegardez, quittez le menu principal et rechargez. Votre vitesse de déplacement devrait revenir à la normale. - Si votre personnage entre dans un meuble de torture à un angle bizarre, essayez de bouger. Vous devriez en sortir, mais être aspiré à nouveau et, avec un peu de chance, vous vous retrouverez dans le bon angle cette fois-ci. Si un PNJ se trouve dans un meuble dans un angle bizarre, désactivez-le puis réactivez-le. Conflits de mods connus : -MCO - Provoque des problèmes avec les objets ZaZ et les scènes de flagellation. Il semblerait que tout mod affectant le combat au corps à corps puisse perturber les scènes de flagellation dans cette quête. Si vous êtes bloqué dans les scènes de punition et que vous utilisez ce type de mods, c'est probablement la cause du problème. -Sexy Adventures - Allez dans vos paramètres SA MCM et désactivez Gangrape ou modifiez les paramètres afin que la simple nudité ne le déclenche pas. Le joueur doit courir nu pendant la majeure partie de cette quête et les gangrapes aléatoires de SA interfèrent avec les scènes et la progression normale de la quête. -SL Nights - Les PNJ qui s'éloignent aléatoirement pour avoir des relations sexuelles nocturnes peuvent interférer avec les quêtes, les scènes et les spectacles. Désactivez SL Nights lorsque vous jouez à mon mod ou contentez-vous de monter des spectacles et d'accomplir des objectifs pendant la journée. La nuit, vous pouvez simplement dormir ou vous joindre aux autres pour vous amuser de manière aléatoire. -Devious Devices - Je ne l'utilise pas, mais on m'a dit qu'il y a parfois des quêtes qui vous obligent à garder certains types de vêtements/appareils. Dans ma quête, le joueur est complètement dépouillé de son inventaire, y compris des Devious Devices. Si vous portez/transportez quelque chose que vous n'êtes pas censé retirer de votre inventaire, ne commencez pas cette quête ! De plus, j'ai entendu dire que DD et ZAZ ne font souvent pas bon ménage. Attendez-vous à avoir des problèmes avec les menottes et les colliers si vous utilisez DD. -Devious Framework - Enferme le joueur dans un pilori et le maintient coincé alors qu'il ne devrait pas l'être. La désactivation de ces fonctions de verrouillage semble résoudre le problème. Compatibilités des mods : -Survival - Il y a beaucoup de nourriture pour ceux qui en ont besoin. Il y aura même quelqu'un qui vous en donnera si vous le demandez. Les bandits ne veulent pas que leurs esclaves maigrissent trop. -Bathing in Skyrim - Il y a une petite piscine à l'extérieur et j'ai placé quelques ingrédients pour fabriquer du savon simple ainsi que du cuir pour des gants de toilette afin que les nouveaux esclaves puissent rester propres si nécessaire. -Fertility Mode - Il y aura ici quelques ingrédients contraceptifs pour les femmes qui préfèrent ne pas être mises enceintes par ces bandits ! Mods recommandés : -Sink of Scrubbing + Sexlab Integration - J'ai placé quelques lavabos dans le fort afin que les joueurs puissent se laver entre deux clients. -Vous devrez courir nu pendant la majeure partie de cette quête. Je recommande d'utiliser des mods qui désactivent les commentaires des PNJ sur votre nudité ou qui leur font faire des commentaires positifs. Leur réaction choquée ou négative n'a pas de sens ici. Je recommande les mods Nexus Naked Comments Begone ou Positive Undressed Reactions. Autorisations : -Téléchargements : personne ne doit télécharger ce mod ailleurs. Il reste ici sur LL. -Traductions : si quelqu'un souhaite télécharger des versions traduites de ce mod ici sur LL, vous avez ma permission pour le faire. Encore une fois, uniquement sur LL. Et bien sûr, mentionnez-moi en tant qu'auteur original et postez un lien vers ma page sur la vôtre afin que les gens sachent d'où cela provient (et vous pouvez retrouver le mod original de Donuts4me ici !) -Fichiers vocaux : je ne sais rien sur la création de fichiers vocaux et je suis trop épuisé pour même essayer. Si quelqu'un souhaite créer des packs vocaux pour cette aventure, vous avez ma permission pour le faire. Si je les aime, je posterai peut-être même des liens vers ceux-ci ici. -Patches et extensions : si quelqu'un souhaite modifier l'apparence des PNJ, ajouter des objets/dispositifs provenant d'autres mods ou corriger des problèmes de compatibilité avec d'autres mods, vous avez ma permission pour le faire. Évitez d'ajouter des quêtes ou quoi que ce soit lié à l'histoire. C'est mon travail ! Mode de traduction (Voltair) Une première traduction automatique est effectuée, puis les erreurs sont corrigées manuellement. Il en reste forcément, n'hésitez pas à me les indiquer via le support ! Submitter Voltair Submitted 12/16/2025 Category Adult Mods Requirements Regular Edition Compatible Install Instructions
Barbituric Posted December 17, 2025 Posted December 17, 2025 Salut Voltair, Cool, tu a été plus rapide que moi sur ce coup là, je n'ai pas encore commencé le male addon pour ce mod, mais c'est en projet... C'est bien, plus de francophones merci a toi, et evidement je mettrai ta trad sur ma page dés la sortie. Merci encore good job. 1
Voltair Posted December 17, 2025 Author Posted December 17, 2025 9 hours ago, Barbituric said: Salut Voltair, Cool, tu a été plus rapide que moi sur ce coup là, je n'ai pas encore commencé le male addon pour ce mod, mais c'est en projet... C'est bien, plus de francophones merci a toi, et evidement je mettrai ta trad sur ma page dés la sortie. Merci encore good job. Ahah ! Effectivement, ça manque ! J'essaie de traduire les plus intéressants, mais j'ai parfois quelques soucis de traduction (ou la flemme au bout d'un moment). Celui-là ma beaucoup trop intéressé, je le trouve assez incroyable. Comme d'habitude, tu fais ce que tu veux avec la traduction 👍 Bon courage ! 1
Maelenns Posted December 21, 2025 Posted December 21, 2025 Merci pour cette traduction (je ne l'ai pas encore testée mais la page de la trad explique très bien le mod), je comptais me remettre a skyrim vu qu'en ce moment il y a des tas de mod intéressant qui sont sortis sur LL, puis je te faire quelques suggestions sur tes prochaines trad? Aussi je te recommande de rejoindre le club de la communauté francophone de LL : Afin d'y poster tes traductions histoires qu'elles persistent dans le temps et qu'elles soient plus accessible, encore merci de prendre le temps de traduire ces mods, bonne journée/nuit 🫡
Voltair Posted December 25, 2025 Author Posted December 25, 2025 (edited) On 12/21/2025 at 8:07 PM, Aceforwin said: Merci pour cette traduction (je ne l'ai pas encore testée mais la page de la trad explique très bien le mod), je comptais me remettre a skyrim vu qu'en ce moment il y a des tas de mod intéressant qui sont sortis sur LL, puis je te faire quelques suggestions sur tes prochaines trad? Aussi je te recommande de rejoindre le club de la communauté francophone de LL : Afin d'y poster tes traductions histoires qu'elles persistent dans le temps et qu'elles soient plus accessible, encore merci de prendre le temps de traduire ces mods, bonne journée/nuit 🫡 N'hésite pas pour les suggestions. Cela n'est pas dit que je traduise forcément les mods suggérés, mais il y a de fortes chances. J'ai déjà rejoins le club mais je n'upload pas les traductions dessus car elles n'apparaissent pas sur Loverslab directement et je doute que les français l'aient tous rejoint. Surtout, le club ma semblé assez inactif, la dernière traduction date de février 2025. Mais je peux me tromper et upload les mods sur le club en plus de Loverslab si c'est intéressant pour les joueurs français. Edited December 25, 2025 by Voltair Faut une bonne raison ?
Voltair Posted December 25, 2025 Author Posted December 25, 2025 On 12/22/2025 at 7:11 AM, Asenath800 said: Ca manque de traductions parce que les moddeurs nous ignorent, surtout. ¯\_(ツ)_/¯ La plupart des moddeurs sont anglais/américains ou chinois en vrai, y'a pas beaucoup de moddeurs français. Et quand ils sont français, le mod est généralement fait en anglais, c'est assez dommage. Mais bon, c'est pas si long de traduire un mod avec les outils d'aujourd'hui
Maelenns Posted December 26, 2025 Posted December 26, 2025 5 hours ago, Voltair said: N'hésite pas pour les suggestions. Cela n'est pas dit que je traduise forcément les mods suggérés, mais il y a de fortes chances. J'ai déjà rejoins le club mais je n'upload pas les traductions dessus car elles n'apparaissent pas sur Loverslab directement et je doute que les français l'aient tous rejoint. Surtout, le club ma semblé assez inactif, la dernière traduction date de février 2025. Mais je peux me tromper et upload les mods sur le club en plus de Loverslab si c'est intéressant pour les joueurs français. Haha je comprend ta réticence a poster tes traductions dans le club mais je me disais justement que ca pourrais redynamiser un peu la commu 🫠 1
Voltair Posted December 26, 2025 Author Posted December 26, 2025 12 hours ago, Aceforwin said: Haha je comprend ta réticence a poster tes traductions dans le club mais je me disais justement que ca pourrais redynamiser un peu la commu 🫠 Je reviens un peu sur ma position : je pense que tu as raison. J'ai quelques travaux à faire sur mes dernières traductions. Quand les rénovations seront finies, je pourrais sans doute télécharger le mod sur Loverslab, et ensuite dans le club. Tu as aussi raison sur la question de l'archivage ; au moins tous les mods sont au même endroit !
Voltair Posted January 22 Author Posted January 22 Mise à jour 2.0 ! Grammaire : le vouvoiement devrait désormais être utilisé pour toutes les lignes de dialogue. Up : cette traduction est compatible avec la version 1.2.1 du mod Bandit Paradise. Divers : les lieux ont été retravaillés ; sauf erreur de ma part, ils n’avaient pas été traduits dans ma précédente version. Il doit rester quelques erreurs ; n’hésitez pas à m’en faire part via le support !
Recommended Posts