Jump to content

[Sims 4] French translation for WickedWhims v181.x and v183.x - Traduction française

Recommended Posts

Posted

Bonjour ?, si tu as fait un dossier pour le mod Wicked Whims ( et nommé comme il est nommé sur le dossier Zip, perso je fais u copier-coller) et que tu mets la traduction dedans il n'y a aucunes raisons pour que cela ne fonctionne pas et si tu veux débloquer les relation ado-adulte il te faut et le mettre également dans le dossier et en jeu tu cliques sur l'ado puis sur WW enfin tu cliques sur "donner des attributs" et tu sélectionnes 'post puberty". Sinon vérifies les Maj de tes mods.

Posted (edited)

@Vaseline-o-chill  Compatible avec 174d ?  Aussi est-ce que je doit refaire tout mes paramètres ? J'avoue qu'avec l'ajout de plusieurs fonctionnalités je m'y perds !  Désolée pour ces multiple questions...Merci beaucoup pour tout ce travail je voit que c'est apprécier !

Edited by Latuda
Posted

Bonjour ? Oui la traduction est  compatible, perso je m'y perd aussi dans les nombreux réglages ; je te conseil de passer en revue tout les réglages que tu avais déjà fait afin de vérifier si cela a changé ...

Vaseline-o-chill ne pouvant,  pour l'instant, venir ici régulièrement, je répond aux posts si je peux donner une réponse.

Aria169

Posted (edited)

Hello @Latuda ! Oui la traduction est compatible avec 174d ! Les mises à jours dont la lettre change (de a à z) sont des mises à jours "mineures" et concerne la plupart du temps des corrections sur le fonctionnement du mod. Donc aucun changement d'ID sur les phrases du mod ! En espérant que tu puisses y voir plus clair !

Bonne journée !

Vaseline-o-chill

Edited by Vaseline-o-chill
Posted (edited)
5 hours ago, Aria 169 said:

Bonjour ? Oui la traduction est  compatible, perso je m'y perd aussi dans les nombreux réglages ; je te conseil de passer en revue tout les réglages que tu avais déjà fait afin de vérifier si cela a changé ...

Vaseline-o-chill ne pouvant,  pour l'instant, venir ici régulièrement, je répond aux posts si je peux donner une réponse.

Aria169

Donc j'aurai toujours mes paramètres de profil ? Cela en français ou je devrai recommencer ? Car dans les préférences de genre  etc... il y a des animations que je ne trouve pas adéquates. Je n'arrive pas a trouver les paramètres souhaité alors en français cela devrait plus m'éclairer !

Edited by Latuda
Posted

La traduction ne fonctionne plus, dans mon cas.

J'ai mis à jour WhickedWhims vers la version 174d hier soir (j'avais auparavant la 174c) et depuis, la traduction n'est plus prise en compte.

J'ai re-téléchargé la version mise à jour de la traduction, datant du 8 février (était-ce bien nécessaire ? J'ai remarqué que le fichier faisait le même poids que le précédent, et la date indiquée sur LoversLab est toujours au 14 janvier).

Je n'avais auparavant aucun problème : Je mettais le fichier de traduction directement dans mon dossier Mods (en dehors du dossier Whicked Whims, se trouvant également dans le dossier Mods) et tout fonctionnait comme sur des roulettes.

Certains rencontrent-ils le même problème que moi ?

En vous remerciant,

Posted

Bonjour, il y a ru une Maj de la traduction de Wicked Whims en date du 8 Février 2023, perso je l'ai et je n'ai aucun souci. Pour info il y a 2 dates comme ceci donc il y a bien une Maj le 8/02/23 elle est à télécharger.

• Published January 14
  • Updated February 8
Posted
7 hours ago, Aria 169 said:

Bonjour, il y a ru une Maj de la traduction de Wicked Whims en date du 8 Février 2023, perso je l'ai et je n'ai aucun souci. Pour info il y a 2 dates comme ceci donc il y a bien une Maj le 8/02/23 elle est à télécharger.

• Published January 14
  • Updated February 8

Salut Aria,

Merci pour ta réponse. :)

Oui, j'ai vu qu'il y avait eu une MAJ le 08/02, je l'ai d'ailleurs téléchargée.

Simplement, mon interrogation portait sur le fait que le fichier faisait le même poids que le précédent et que la date indiquée lorsque l'on clique sur "Download this file" est toujours le 14/01 (voir lien ci-dessous).

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/9so7.png

Mais cela est peut-être normal. :)

Je ne m'explique en tout cas pas pourquoi la traduction fonctionnait auparavant, et ne fonctionne désormais plus (dans mon cas).

Peut-être que vaseline-o-chill, lors de son prochain passage, aura une explication ?

A plus,

Posted
On 2/15/2023 at 10:12 PM, MoffGideon said:

Salut Aria,

Merci pour ta réponse. :)

Oui, j'ai vu qu'il y avait eu une MAJ le 08/02, je l'ai d'ailleurs téléchargée.

Simplement, mon interrogation portait sur le fait que le fichier faisait le même poids que le précédent et que la date indiquée lorsque l'on clique sur "Download this file" est toujours le 14/01 (voir lien ci-dessous).

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/9so7.png

Mais cela est peut-être normal. :)

Je ne m'explique en tout cas pas pourquoi la traduction fonctionnait auparavant, et ne fonctionne désormais plus (dans mon cas).

Peut-être que vaseline-o-chill, lors de son prochain passage, aura une explication ?

A plus,

Hello @MoffGideon !

Tout d'abord oui. L'update du 8 février concerne uniquement le changement du titre et de la description sur Loverslab donc ma traduction est toujours la même depuis Janvier. Je penses à l'avenir devoir régler cette confusion en nommant le titre du fichier différemment. Pour se donner une idée pour la prochaine mise à jour :

"[Sims 4] French translation for WickedWhims v175x and v175.3 - Traduction française"

"v175x" afin que tout le monde puisse comprendre que la traduction fonctionne très bien pour la version 175a comme pour la version 175b et etc.

Concernant ton problème et comme je l'ai expliqué dans la description du fichier. La traduction doit être dans le même dossier du mod WickedWhims. (Tu dois donc avoir un dossier dans Mods contenant les 2 fichiers du Mod WickedWhims ".script" et ".package" et le fichier de ma traduction). C'est ce qui est recommandé afin d'être sûr que la traduction soit bien prise en compte lors de la lecture des scripts du jeu.

J'espère que cela résoudra ton problème.

A bientôt !

Vaseline-o-chill

Posted

Salut @Vaseline-o-chill,

Merci pour ta réponse :)

13 hours ago, Vaseline-o-chill said:

Concernant ton problème et comme je l'ai expliqué dans la description du fichier. La traduction doit être dans le même dossier du mod WickedWhims. (Tu dois donc avoir un dossier dans Mods contenant les 2 fichiers du Mod WickedWhims ".script" et ".package" et le fichier de ma traduction). C'est ce qui est recommandé afin d'être sûr que la traduction soit bien prise en compte lors de la lecture des scripts du jeu.

-> Oui, c'est ce que j'ai fait lorsque je me suis aperçu que la traduction ne fonctionnait plus.
Mais ça n'a rien changé...

Ce qui est étrange, comme je l'ai indiqué plus haut, c'est qu’auparavant je mettais la traduction directement dans mon dossier Mods et qu'elle fonctionnait parfaitement.
Pourquoi n'est-ce plus le cas ? Mystère...

Je vais essayer de mettre à jour mon Mac dès que je trouverai le temps, et de réparer le jeu via Origin.
On verra bien si ça change quelque chose...

Je vous tiens au courant !

A plus,

Posted

Bon, j'ai finalement uniquement mis à jour WW vers la nouvelle version (175e) et ce coup-ci, la traduction fonctionne.
Étrange...

Merci d'avoir pris la peine de me répondre :)

A bientôt,

• 4 weeks later...
Posted

hello est ce vous comptiez faire la mise a jour de la traduction avec la nouvelle version 175a du mod le 17 mars 2023 ?

Posted
On 3/17/2023 at 6:29 PM, kysuta said:

hello est ce vous comptiez faire la mise a jour de la traduction avec la nouvelle version 175a du mod le 17 mars 2023 ?

Hello @kysuta oui c'est prévu, (et au cas où j’arrêterai de prendre en charge une traduction je le signalerai sur la page de téléchargement). Lorsqu'une mise à jour de WW sort j'essaie de le mettre à jour le plus rapidement. Normalement ça ne dépasse pas plus d'une semaine après la sortie d'une nouvelle version, alors pas d’inquiétude, soyez patient, ça arrive !

A bientôt !

Vaseline-o-chill

• 1 month later...
Posted (edited)

@Vaseline-o-chill désolé du dérangement mais il y a  plu de une semaine la somme presque a 2 a deux mois de plus maintenant on nés a la version V178 du 3 mai version patreon pour ma part. merci d'avance

Edited by laurentp
  • 2 weeks later...
Posted

Hey all ! Il fallait que je m'absente j'avais différentes choses à régler ces derniers mois. Je suis dans une situation où tout change du tout au tout sans en connaître la finalité.

La vie est difficile, je n'apprends rien à personne en disant ça, c'est juste que des événements sont plus durs que d'autres.

Je m'excuses si les mods n'ont pas étaient traduits dans l'immédiat. Me voilà face à un nouveau problème l'ancienne méthode pour traduire les mods sur les Sims 4 ne fonctionnent plus et la nouvelle version m'oblige de tout re-traduire depuis 0, les fichiers ne sont plus les mêmes. J'ai littéralement envie de me fracasser la tête sur mon clavier. Mais à part ça, ça va, oui oui vraiment, rassurez-vous.

Je souhaite aussi transmettre ce message : Merci à ceux qui me soutiennent ! Ca me fait chaud au cœur !

J'essaie de trouver une solution, je vous tiens au courant..

Vaseline-o-chill

Posted

Salut !

Mince désolé d'apprendre ça et t'as raison la vie en ce moment c'est galère pour tous le monde sauf pour notre chère "PRESIDENT" pour qui selon lui tout va bien en France MDR ! (il applique la méthode Coué je vais bien tout va bien)

Et si tu décidais d'abandonner cette trad on comprendra tous (mais je t'avoue que la dernière mise à jour de WW apporte son lots de nouveautés et en anglais c'est pas pareil)

@+ et bon courage

Posted

@vdm2019 , c'est mon intention de posté ma Trad (plus cochonne ... ?) , mais je suis entrain de tout refaire de A à Z et c'est long , pas compliqué mais il faut du temps de libre pour ça.

Il y a quand même entre 110-130 k de texte à traduire et surtout des phrases en Anglais qui ne veulent rien dire en Français , donc je suis obligé de traduire certaine phrase par rapport au Mod et au jeu suivant le contexte du moment , ce qui prend plus de temps.

Les Menus seront toujours les mêmes car Ex: Paramètres Wicked sera toujours paramètres Wicked. Sauf que laurentp à traduit Wicked par Méchant ce qui est là trad officiel du mot mais dans le contexte du Mod , ce serait plus "Vicieux" que "Méchant" , ce que j'ai fait d'ailleurs lol mais c'est un détails ^^

Il me reste 2 chaines STBL à traduire sur 5 et c'est long ... lol mais j'y travail.

Le Mod CinErotique de Peco n'a que 9k à traduire , cela à été rapide ?

Dés que j'ai fini ma Trad et vérifié en jeu , je la posterais ^^

Posted

@Angelus75 Cool prends ton temps et fait ça bien :D (mais comme on dit chez nous y a pas le feu au lac :yum:) et en attendant j'ai suivi ton lien et pris celle de laurentp qui fait aussi largement le job, malgré qu'il reste encore quelques passages en anglais peut être dû au faite de la dernière mise à jour de WW patreon v178.1

• 3 weeks later...
Posted (edited)
On 5/24/2023 at 6:54 PM, Angelus75 said:

Salut , non laurentp n'a pas tout traduit dans la version 178 et encore moins dans la 178.1

Mes traductions sont prêtes et postés puclic 175e et patreon 178.1 et donc version plus cochonnes lol

J'ai fait les 2 versions car malgré que la trad de la version Patreon soit compatible avec la public , il y a quand même des différences.

Salut, merci pour les trad ! Pas besoin de point d'exclamation pour que le fichier trad passe en premier dans le dossier WW ? (Habituellement les traductions sont toutes précédées par un point d'exclamation, je me pose juste la question.) Ex: !WW_trad_blablabla

Edited by Laplume37
  • 2 weeks later...
Posted

Salut @Vaseline-o-chill !

Merci pour la mise à jour de la trad ?

J'ai cependant remarqué que certaines lignes étaient traduites, et d'autres non (alors qu'elles étaient dans les versions précédentes).

Est-ce normal ? Suis-je le seul concerné ?

Posted

Hey @Aria 169 et @MoffGideon !

Merci de vous être manifesté, effectivement ce n’est pas normal. Je vais résoudre ça, si vous pouvez partager plus précisément en m’envoyant un ou des captures d’écran, des phrases non traduites cela m’aiderai à apporter un patch rapidement et de pouvoir corriger les phrases que je n’ai pas vu en lançant le jeu. Si vous souhaitez le faire, je vous invite à faire ça par MP.

Posted
10 hours ago, Vaseline-o-chill said:

Hey @Aria 169 et @MoffGideon !

Merci de vous être manifesté, effectivement ce n’est pas normal. Je vais résoudre ça, si vous pouvez partager plus précisément en m’envoyant un ou des captures d’écran, des phrases non traduites cela m’aiderai à apporter un patch rapidement et de pouvoir corriger les phrases que je n’ai pas vu en lançant le jeu. Si vous souhaitez le faire, je vous invite à faire ça par MP.

Pas de problème ! Je prendrai des screens la prochaine fois que je jouerai ;)