Jump to content

1 Screenshot

About This File

Requiert le mod d'origine : Oui

Lien du mod d'origine : The Manipulator

Auteur d'origine : @ffabris

Version mod original: 6.3

Version traduite: 6.3 (FR 1.0)

 

Ce mod est un traduction de l'excellent travail de ffabris

 

The Manipulator

 

Que fait ce mod ?

 

The Manipulator à commencé comme mod permettant aux joueurs de changer rapidement et facilement certaines valeurs des PNJ (PNJ essentiel, acolytes potentiels, SexLab et SexLab Aroused, etc.). L'objectif était que ce soit un mod rapide, facile à utiliser et surtout léger. Il a depuis grandi pour inclure d'autres fonctions, telles que «stocker n'importe où», marquer des endroits pour le voyage rapide plus tard, et créer un harem de PNJ.

Aucune de ces fonctions n'est "tout chantant, tout dansant". Elles sont simple, en accord avec l'objectif d'un mod léger. Ainsi, par exemple, si vous voulez gérer des PNJ, n'utilisez pas la fonctionnalité du harem, et télécharger plutôt un mod comme "My Home is Your Home", ou similaire.

Attention ! En l'utilisant cela peut casser votre jeu ! Définir un PNJ comme un disciple, ou un membre de votre harem, peut casser des quêtes. Donc, n'assignez pas de PNJ en tant qu'acolyte, mariables ou recrue dans votre harem, à moins que vous ne soyez prêt à prendre ce risque.

Veuillez signaler les bogues au thread de support, au lieu d'envoyer des MP, car vous pouvez trouver que votre question a déjà reçu une réponse - et la réponse à vos questions peut aider les autres. Merci.

 

 

Mise à jour


Vous pouvez essayer de glisser/déposer les nouveaux fichiers, mais si cela vous semble bizarre, alors nettoyer le mod comme décrit ci-dessous:
 

  • Virez les membres du harem
  • Quittez le jeu, désactivez The Manipulator, chargez le jeu. Sauvegarder.
  • Nettoyez votre sauvegarde avec Save Game Cleaner
  • Installez et activez la dernière version de The Manipulator
  • Démarrer Skyrim
  • Chargez la sauvegarde nettoyée.



Mise à jour de 5.9 à 6.0 glisser/déposer, mais pas de promesses.
Mise à jour de 5.8 à 5.9 glisser/déposer, pas de nettoyage nécessaire.
Mise à jour vers 4.x ou 5.x nécessitera une sauvegarde propre comme décrit ci-dessus.

 

 

Comment l'utiliser
 

Installez le mod. Puis, une fois le MCM enregistré, ouvrez-le. Il y a plusieurs panneaux, décrits ici:

Personne(s)

 

Ici vous pouvez changer certaines valeurs des PNJ à la volée. Vous devez avoir un PNJ sous votre réticule, puis ouvrez le MCM. Le panneau affiche le nom du PNJ, suivi du RefID.

Voici ce que vous pouvez faire à un PNJ:
 

  • Protégé (in-tuable, sauf par vous)
  • Essentiel (in-tuable même par vous)
  • Acolytes potentiel (utilisez le système vanilla pour recruter en tant qu'acolyte, ou un mod)
  • Potentiellement mariable
  • Forcer n'importe quel PNJ à faire partie d'un harem (voir ci-dessous pour plus de détails)
  • Vous pouvez ouvrir son inventaire pour donner/prendre des objets
  • Déshabiller/habiller le PNJ
  • Tuer/ressusciter
  • Désactiver (attention vous ne pourrez pas le réactiver à partir de ce mod)
  • RaceMenu cosmétique (voir ci-dessous)
  • Changer de tenue
  • En option, définissez l'orientation sexuelle SexLab
  • Facultativement, définissez la préférence de genre SexLab Aroused et autres valeurs SLA.


Notez que les modifications sont appliquées et enregistrées dès que le MCM est fermé.

 

Si vous avez installé UIExtensions, vous aurez également une entrée RaceMenu dans le panneau. Cela vous permet de modifier certains aspects du PNJ, y compris les valeurs du corps (si votre squelette installé le prend en charge). Le support de tatouage nécessite probablement également des extensions de RaceMenu (The Coenaculi). Cette fenêtre RaceMenu peut également être ouverte via une touche de raccourci (définie dans le panneau Paramètres)

 
En bref, le menu RaceMenu vous permet de faire à un PNJ tout ce que vous pouvez faire pour votre propre personnage, moins tout ce qui pourrait altérer le visage au point que le facegendata devient invalide. Si vous n'avez pas de morphs disponibles pour vous-même, vous n'en aurez pas pour les PNJ - etc. Tout ce qui pourrait modifier le visage ne peut pas être fait. Ce n'est pas le manque de volonté ou de connaissance; simplement, le moteur de jeu ne le permet pas.

 

Déshabiller/habiller peut également être fait sans ouvrir le MCM, via raccourci.

Si vous souhaitez que les modifications apportées à ce panneau persistent dans un nouveau jeu, cliquez sur "Enregistrer les informations à config". Cela enregistre toutes les données du panneau dans un fichier de configuration JSON externe, à l'exception de l'état du harem, de la désactivation, de la suppression et de l'équipement forcé. Les informations enregistrées peuvent être rechargées à tout moment via Paramètres, "Charger les données PNJ".

 

 

Harem

 

Ce panneau contient des paramètres spécifiques aux PNJ pour les membres du harem. Avant de pouvoir ajouter quelqu'un à votre harem, vous devez définir les marqueurs de la maison et de sommeil quelque part. Les PNJ auront besoin de ceux-ci pour savoir où aller et dormir. Il y a deux marqueurs pour permettre les maisons qui se composent de plusieurs cellules. Les marqueurs sont définis dans le panneau Paramètres.

Une fois les marqueurs définis, vous pouvez ajouter à peu près n'importe qui dans Skyrim (jusqu'à 50 PNJ au total) via le panneau People. Les PNJ ajoutés de cette manière sont automatiquement définis comme des amants. Ils ne sont pas définis comme essentiels. Si vous le souhaitez, utilisez The Manipulator pour définir ceci sur eux.

Si vous ajoutez un PNJ qui est actuellement un acolyte, il sera retiré de la faction CurrentFollower.

Une fois ajouté à votre harem, le PNJ devrait se diriger vers l'endroit que vous avez marqué comme étant la maison, et y rester. Par défaut, ils dormiront entre 23 et 6, dans la cellule marquée pour dormir.

Pour retirer un PNJ de votre harem, vous pouvez sélectionner Rejeter dans le coin inférieur droit du panneau Harem. Le PNJ sera "rétrogradé" à allié, et retournera ses habitude. Si un membre du harem meurt, il/elle sera retiré de la liste interne.

 

Pour contrôler des PNJ spécifique dans votre harem, sélectionnez-en un dans le menu déroulant. Ensuite, vous pouvez spécifier différents lieux de résidence et de sommeil, ainsi que le sommeil diurne (9-16) au lieu du nocturne (23-6).

 

Cela permet également un contrôle limité de l'équipement:
 

  • Entièrement nu
  • Défaut (la tenue que le PNJ portait avant d'être recruté)
  • Chargé d'un mod. Les tenues sont définies dans le panneau Paramètres.

 

 

Les membres du harem peuvent aussi être mariés. Vous pouvez soit sélectionner l'option pour les marier automatiquement lors de l'ajout à votre harem, soit les épouser sélectivement une fois ajoutées. Notez que le mariage via The Manipulator utilise les factions de mariage vanilla, mais ne touche en aucune façon les quêtes de mariage vanilla. Ainsi, si vous préférez utiliser le système vanilla, ou un mod multi-mariage, The Manipulator ne sera pas en conflit. Cependant, vous aurez toujours les commentaires "Bonjour" et "Au revoir" des PNJ que vous épouserez de cette manière, puisque les fichiers texte et voix sont dupliqués à partir du jeu de la vanilla. Notez également que le dialogue vocal exprimé n'existe pas pour tous les types de voix; pour ceux qui en manquent, vous aurez plutôt des commentaires non lus. Enfin, si vous préférez ne pas avoir les voix, n'installez tout simplement pas le fichier BSA inclus.

Divorcer d'un PNJ n'a pas de pénalité. Un PNJ divorcé restera membre du harem à moins d'être renvoyé. D'un autre côté, le renvoi d'un PNJ marié du harem entraînera également un divorce.

Vous pouvez avoir un membre de harem marqué comme favori. Ce PNJ aura l'usage de n'importe quel(s) lit(s) appartenant au joueur.

Notez que les données du harem sont sauvegardées dans le fichier de configuration json. Vous pouvez télécharger ces informations sauvegardées après avoir démarré une nouvelle partie, via Charger les données du harem dans le panneau Info & Data Load.

L'ajout d'un PNJ a des réserves:

 

  • La quête du harem est hautement prioritaire. Cela signifie que presque tous les PNJ, sinon tous, peuvent maintenant être ajoutés à votre harem.
  • Notez que les PNJ peuvent être dans une scène qui doit être complétée (quête,...)  avant qu'ils ne se dirigent vers leur nouvelle maison désignée.
  • Les PNJ que vous ajoutez à votre harem seront des alliés les uns aux autres via une faction personnalisée (The Manipulator ne gérera pas leurs relations les uns avec les autres). Si vous retirez un PNJ du harem, le statut d'allié est perdu, il est donc tout à fait possible que les autres deviennent hostiles envers lui. J'ai vu cela en testant avec des gardes aléatoires de différentes prises.
  • L'ajout d'un PNJ à votre Harem peut casser votre jeu, utiliser le avec précaution.

 

 

Les lieux

 

Cela affiche des informations sur la cellule (maison, magasin, grottes, ...) actuelle dans laquelle vous vous trouvez. Le nom de la cellule, l'espace virtuel et les coordonnées de la grille (pour les cellules extérieures), l'emplacement et la propriété de l'acteur/faction, le cas échéant. Vous pouvez également marquer la cellule (s'il s'agit d'une cellule intérieure) en tant que propriété du joueur ou détenue par PlayerFaction. Vous pouvez également définir si la cellule est publique.

Sur la droite de ce panneau ce trouve les fonctions de déplacement rapide. Vous pouvez stocker jusqu'à 10 emplacements. D'abord, utilisez la liste déroulante pour sélectionner un élément de la liste. Ensuite vous pouvez:

 

  • Stockez votre position actuelle dans la liste. (Si vous avez sélectionné un emplacement déjà utilisé, les informations précédemment stockées seront supprimées et l'emplacement sera réutilisé.)
  • Supprime la position enregistrée de la liste.
  • Voyage rapide à la position sélectionnée (si une position a été stockée là, bien sûr)

 

 

Stockage


Ce panneau donne accès au stockage "sans conteneur". Stocker des articles via "Store", et ils seront triés en fonction de la catégorie à laquelle ils appartiennent (en utilisant les mots-clés intégrés affectés aux éléments dans le jeu). Pour accéder aux éléments, sélectionnez le type dans le MCM. Si la case est cochée, certains éléments sont stockés.
Si vous avez installé UIExtensions, vous pouvez également définir un raccourci clavier (dans le panneau Paramètres) pour un accès rapide au stockage.

 

 

Artisanat


Semblable au stockage, cela vous donne accès à des stations d'artisanat de n'importe où dans Skyrim. Si vous avez installé UIExtensions, vous pouvez également définir un raccourci clavier (dans le panneau Paramètres) pour un accès plus rapide à l'artisanat.

 

 

Friend Factions

 


NOTE: l'activation de l'un des paramètres de ce panneau va casser votre jeu, puisque vous ne serez plus attaqué dans les donjons, etc. Si vous êtes inquiet de la façon dont l'activation de l'une de ces factions peut interférer avec l'interaction du jeu, le mod ne fait rien si aucune des faction ici n'est activée. Tous les problèmes que vous pourriez avoir si tous sont désactivés et n'ont jamais été activés, sont donc en dehors de la portée de ce mod.

Dans une nouvelle partie, avant que quoi que ce soit puisse être fait sur ce panneau, vous devez charger les factions depuis le panneau
Info & Data Load, même si vous n'avez jamais installé ce mod auparavant.

Ici, vous pouvez définir un certain nombre de factions, qui sont normalement des ennemis, pour être amis. Plus précisément, le joueur est ajouté à sa faction (par exemple, si vous activez Bandit, le mod vous ajoutera à la faction Bandit). Il définit également CurrentFollowerFaction comme un allié, de sorte que les acolytes ne soient pas attaqués.

Les orques sont un cas particulier. ils ne sont pas (normalement) des ennemis. Cependant, vous devez remplir une quête de faveur avant de pouvoir devenir un OrcFriend (à moins que votre personnage soit un Orque, bien sûr). Activer le paramètre ici évite le besoin de la quête de faveur.

Notez qu'activer toutes factions que les Vigiles de Stendarr considèrent comme des ennemis (voir spoiler ci-dessous), les amènera à vous attaquer. Pour éviter cela, vous devez également activer la faction
VigilantOfStendarrFaction (c'est pourquoi elle a été incluse).

 

Spoiler

Liste des principales factions qui sont des amis/alliés, et des ennemis, à ceux manipulés par The Manipulator, ainsi vous saurez qui pourrait vous aider, et qui pourrait vous attaquer.

 

  • La liste ne comprend que les factions majeures, pas les mineures utilisées dans les quêtes individuelles, ou par quelques PNJ. Si l'une des factions traitées n'est pas listée ici, elle n'a pas d'amis/alliés/ennemis significatifs.
  • La liste a été faite avec USLEEP, car cela pourrait changer certaines relations.
  • Toutes les factions sont des alliés d'elles-mêmes.
  • The Manipulator inclus les factions vampires: VampireFaction, VampireThrallFaction, DLC1VampireFaction

 

DLC2BenthicLurkerFaction

  • Ami/Allié:
    DLC2AshSpawnFaction
    DLC2NetchFaction


DLC2CultistFaction

  • Ennemi:
    IsGuardFaction


DLC2NetchFaction

  • Ami/Allié:
    DLC2AshSpawnFaction
    DLC2BenthicLurkerFaction
    DLC2RieklingFaction
    DLC2ThirskRieklingFaction
    DLC2TribalWerebearFaction


DLC2RieklingFaction

  • Ami/Allié:
    DLC2NetchFaction


DragonPriestFaction

  • Ami/Allié:
    DragonFaction
    DraugrFaction
    SkeletonFaction


DraugrFaction

  • Ami/Allié:
    DragonFaction
    DragonPriestFaction
    NecromancerFaction
    SkeeverFaction
    SkeletonFaction
    SpiderFaction
    VampireFaction


DremoraFaction

  • Ami/Allié:
    HagravenFaction


FalmerFaction

  • Ami/Allié:
    CaptiveFaction
    CharusFaction
    SkeeverFaction
    SpiderFaction
    WispFaction


ForswornFaction

  • Ami/Allié:
    CaptiveFaction
    Goatfaction
    HagravenFaction


HagravenFaction

  • Ami/Allié:
    CaptiveFaction
    CharusFaction
    DremoraFaction
    ForswornFaction
    IceWraithFaction
    SkeeverFaction
    SpiderFaction
    TrollFaction
    WispFaction
  • Enemy:
    SprigganFaction


NecromancerFaction

  • Ami/Allié:
    DraugrFaction
    SkeletonFaction
    WarlockFaction


SkeletonFaction

  • Ami/Allié:
    DragonPriestFaction
    NecromancerFaction
    SkeeverFaction
    SkeletonFaction
    SpiderFaction
    VampireFaction
    VampireThrallFaction
    WarlockFaction


VampireFaction

  • Ami/Allié:
    DraugrFaction
    SkeeverFaction
    SkeletonFaction
    SpiderFaction
    VampireThrallFaction
    WolfFaction


VampireThrallFaction

  • Ami/Allié:
    SkeeverFaction
    SkeeverFaction
    SkeletonFaction
    SpiderFaction
    VampireFaction
    WolfFaction


VigilantOfStendarrFaction

  • Ennemi:
    DaedraFaction
    ghostFaction
    HagravenFaction
    SkeletonFaction
    VampireFaction
    WerewolfFaction
    WispFaction


WarlockFaction

  • Ami/Allié:
    AtronachFlameFaction
    AtronachFrostFaction
    AtronachStormFaction
    NecromancerFaction
    SkeletonFaction

 

 

 

Hacks


Offre des hacks ne jeu, si vous voulez les utiliser. Tous les hacks peuvent potentiellement briser le jeu, à utiliser avec prudence, ou pas du tout.

Le côté droit contient des triches massives, que voici:
 

  • Déshabiller messager: Donne au coursier vanilla une tenue entièrement nue.
  • Bloquer Étudiant & Adversaire: Activez ceci pour bloquer les "attaques" ennuyeuses d'étudiant et adversaire.
  • Pas de commentaires nu: Comme son nom l'indique. Même résultat final que celui offert par ce mod, mais implémenté différemment.
  • Aucun commentaire de chien stupide: même fonctionnalité que celle offerte par ce mod.
  • Aucune attaque de vampire: bloque les attaques de vampires.
  • Aucune attaque de la garde de l'aube: bloque les attaques de la garde de l'aube si vous avez ajouté les Vampires en tant que faction amie
  • Pas de détournement A.D: Empêche certaines quêtes d'Artefact daedrique de détourner votre partie. Quêtes supportées: DA03 (Un daedra pour ami ), DA07 (les fragments du passé), DA10 (la maison des horreurs), DA14 (une nuit mémorable) NOTE: Certaines d'entre elles se déclenchent suite à un changement d'endroit et ont déjà commencé avant, vous pouvez les désactivez. DA10 est une.
  • Obtenez les maisons: Hack pour avoir des maisons pour le joueur, et les meublent entièrement: Markarth, Solitude, Blancherive et Faillaise. Vendeaume est exclu en raison de la quête "Du sang sur la glace", tout comme les maisons d'Heathfires. Ne donne pas les huscarls. Pas de déco pour les enfants. Ne l'utilisez pas si vous jouez au jeu vanilla. Aussi c'est probablement imcompatible avec les mods qui modifient l'intérieur de ces 4 maisons. Notez également que ce paramètre ne persiste pas.

 

 

Paramètres


Ici vous pouvez paramétrer:
 

  • Touches de raccourcis: pour Déshabillage/Habillage, RaceMenu, accès au stockage.
  • Les réglages globaux du Harem: y compris la mise en place de marqueurs de maison et de sommeil, s'ils doivent être automatiquement déshabillés, désarmés, mariés, et s'ils doivent se rendre rapidement chez eux, ou marcher. Remarque: si Désarmer est activé, toutes les armes, boucliers et bâtons des PNJ seront retirés de leur inventaire et placés dans le stockage de The Manipulator, vous pouvez récupérer les objets à partir de là, si nécessaire.
  • Tenues: Sélectionnez un emplacement dans la liste, puis donnez un nom à la tenue, indiquez le mod qui la contient et l'ID du formulaire en hexadécimal, sans les deux premiers chiffres. (par exemple, Skyrim.esm, 0E3E66) Jusqu'à 50 tenues peuvent être définies de cette manière.
  • Déshabillage de force brute: plutôt que de simplement enlever ce que porte un PNJ, cela change sa tenue à une ne contenant rien. Le problème est que cela menent à des réinitialisations causées par des éléments ajoutés à l'inventaire. Cependant, afin de garder ce mod léger, aucune tentative n'est faite pour se souvenir de ce que le PNJ portait, donc le système équipera un équipement aléatoire (commun).

 

 

Info et données


Ce panneau montre la version du mod, les autres mods optionnels installés, et si les marqueurs de harem ont été placés.

Aussi sur ce panneau:

 

  • Charger les données PNJ: charge toutes les données PNJ sauvegardées dans le fichier de configuration, si possible. Cela échouera clairement pour les PNJ qui étaient dans des mods qui ont été supprimés depuis que les données ont été sauvegardées.
  • Charger les données de harem: Charge toutes les informations enregistrées pour les personnes ajoutées à votre harem lors d'une précédente partie. Les PNJ sont ajoutés au harem.
  • Charger des données de Friend Faction: charge les relations de faction stockées.


Notez que le chargement de PNJ et de données harem peut ne pas charger les PNJ du jeu, même si les mods qu'ils définissent sont correctement installés (cela arrive quand le PNJ n'est pas défini comme persistant dans CK).

 

 

Mods requis

 

 

 

Mods optionnels

 

 

 

Remerciements:

 

ffabris pour ce mod et son autorisation de partage de ma traduction.

 

 

NOTE: Le Mod n'est pas traduit à 100%. Car ce n'est pas un mod que j'utilise souvent ou pas intégralement (le harem), donc si vous trouvez du texte non traduit faites une capture d’écran et envoyez la moi que je puisse mettre à jour la traduction. D'avance merci.

 

 

Ce n'est qu'une simple traduction, aucune stat ou autre a été modifié.

 

S'il y a une erreur de traduction, un oubli, une faute d'orthographe/de conjugaison ou tout autres problèmes, contactez-moi.

 

Vous aimez mon travail? Alors laissez-moi un message sur ma page LL ça fait toujours plaisir.

 

Merci d'avoir téléchargé ce mod, et amusez-vous bien en Bordeciel :smile:

 

N'oubliez pas de remercier le créateur du mod d'origine pour son travail.

 

Cette traduction est une exclusivité LL, partagez uniquement le lien de la page et non le mod, merci.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use