alyosh Posted August 14, 2018 Posted August 14, 2018 Pour ma config, je suis sur du I7 7700 et GTX 1070. Mais à priori, que les spécialistes n'hésitent pas à me reprendre si ma réponse est erronée, les enb de Skyrim SE semblent moins gourmands que certains de Skyrim LE comme Realvision ENB. Pour le coup, le mieux est de tester et de voir ce qui te correspond le plus. Actuellement, je me sers de Skyrim Re-engaged ENB. J'ai aussi testé Surreal ENB, intrigued ENB et Phototorealistic Tamriel. Avec aucun je n'ai rencontré de soucis , je reste à du 60fps. Pour le nombre de mods, les 303 ne comportent pas tous des .esp. "Seuls" 288 en contiennent. Les autres sont des modes graphiques. La problématiques est de trouver un équilibre entre les différents mods. @Niseka: je ne connaissais pas Modwatch, c'est super comme outil !
Niseka Posted August 14, 2018 Posted August 14, 2018 7 hours ago, alyosh said: Pour ma config, je suis sur du I7 7700 et GTX 1070. Mais à priori, que les spécialistes n'hésitent pas à me reprendre si ma réponse est erronée, les enb de Skyrim SE semblent moins gourmands que certains de Skyrim LE comme Realvision ENB. Pour le coup, le mieux est de tester et de voir ce qui te correspond le plus. Actuellement, je me sers de Skyrim Re-engaged ENB. J'ai aussi testé Surreal ENB, intrigued ENB et Phototorealistic Tamriel. Avec aucun je n'ai rencontré de soucis , je reste à du 60fps. Pour le nombre de mods, les 303 ne comportent pas tous des .esp. "Seuls" 288 en contiennent. Les autres sont des modes graphiques. La problématiques est de trouver un équilibre entre les différents mods. @Niseka: je ne connaissais pas Modwatch, c'est super comme outil ! C'est normal si ils sont moins gourmand il y a beaucoup d'effets que les enb sur SE n'ont pas comparé a LE
Orpheaned Posted August 14, 2018 Posted August 14, 2018 Les seules fois ou j'ai des crashs, c'est quand je fais une "couille" lors de la reconfiguration d'un mod. Faut avouer quand ce moment je ne joue pas vraiment, je m'amuse avec le CK, je configure 2/3 trucs qui pourraient mettre utile pour mes mods persos. C'est aussi pour ça que je ne m'attarde pas plus sur la qualité graphique pour le moment, trop de truc à faire (j'ai Skyrim depuis 2015 et il y à à peine 2 mois que j'ai installé un ENB, ma 1080 en rit encore ?)
Jouni Posted August 15, 2018 Posted August 15, 2018 On 8/14/2018 at 2:17 AM, Niseka said: Sur LE j'ai aucun soucis 0 CTD avec plus de 500 mods et Qire enb a 50 fps en moyenne https://modwat.ch/u/Riias/plugins Rien que de cliquer sur le lien de tes mods ça fait planter mon MO ...? blague a part chapeau je ne sais pas comment tu fais, perso je pense que c'est surtout tous les différents mods de "quêtes" qui m'ont mis dans la mouise. niveau ENB je vais regarder je n'ai pas une config de ouf un i5 6600K et une 1070 GTX mais ça devrait le faire un minimum je pense. J'avais complètement oublié le temps que ça prenait de tout réinstaller c'est la loose ?
Cerral Posted August 15, 2018 Posted August 15, 2018 On 8/14/2018 at 2:17 AM, Niseka said: Sur LE j'ai aucun soucis 0 CTD avec plus de 500 mods et Qire enb a 50 fps en moyenne https://modwat.ch/u/Riias/plugins Je me contente de 150 esp max, au delà ça plante non stop. J'ai eu un mal fou à ne plus trop avoir de ctd malgré le peu de mod que j'ai. Je ne sais pas comment vous faites sérieux. Et je ne parle pas de mes problèmes de plantage du à Microsoft visual que je n'ai jamais réussi à régler...
Orpheaned Posted August 15, 2018 Posted August 15, 2018 2 hours ago, Cerral said: Je me contente de 150 esp max, au delà ça plante non stop. J'ai eu un mal fou à ne plus trop avoir de ctd malgré le peu de mod que j'ai. Je ne sais pas comment vous faites sérieux. Et je ne parle pas de mes problèmes de plantage du à Microsoft visual que je n'ai jamais réussi à régler... J'ai encore moins D'ESM/ESP actives que toi, je tourne aux alentours des 130 en moyenne, ça dépend des profils (à part celui de test, mais ça c'est autre chose) La plupart du temps je DL des mods juste pour voir comment ils sont conçu, je joue même pas avec ? ça fait 8 mois que je dois me faire une partie de Skyrim et j'ai toujours pas commencé, je passe plus de temps dans le CK qu'autres choses. Après c'est pas négatif, ça m'a permis des mieux concevoir mes créations, même si j'ai encore quelques lacunes sur certains trucs, les Scripts notamment (j'y comprend que dalle ?)
Jouni Posted August 16, 2018 Posted August 16, 2018 J’aurais une autre question, au niveau de ESP-ESM translator si je traduit un mod, il est possible de l’ajouter à la BDD existante pour l’enrichir ?
Cerral Posted August 16, 2018 Posted August 16, 2018 29 minutes ago, Jouni said: J’aurais une autre question, au niveau de ESP-ESM translator si je traduit un mod, il est possible de l’ajouter à la BDD existante pour l’enrichir ? Oui bien sûr, on a vraiment besoin de traducteur au sein du club. Par contre, il est recommandé de demander l'accord du moddeur d'origine pour publier une traduction de son Mod. Normalement ils acceptent mais il vaux mieux demander avant.
Jouni Posted August 16, 2018 Posted August 16, 2018 2 hours ago, Cerral said: Oui bien sûr, on a vraiment besoin de traducteur au sein du club. Par contre, il est recommandé de demander l'accord du moddeur d'origine pour publier une traduction de son Mod. Normalement ils acceptent mais il vaux mieux demander avant. Merci, oui si je fais des trads je les proposerais pas de soucis, mais ma question était surtout pour la BDD de ESP-ESM translator, il me semble que la base de donnée correspond au jeu + les DLC si j’ai bien compris, du coup si on traduit un mod, est ce qu’il y a moyen de l’ajouter à cette Base de donnée pour l’enrichir et du coup peut être avoir moins de choses à traduire sur le prochain mod ?
Cerral Posted August 16, 2018 Posted August 16, 2018 14 minutes ago, Jouni said: Merci, oui si je fais des trads je les proposerais pas de soucis, mais ma question était surtout pour la BDD de ESP-ESM translator, il me semble que la base de donnée correspond au jeu + les DLC si j’ai bien compris, du coup si on traduit un mod, est ce qu’il y a moyen de l’ajouter à cette Base de donnée pour l’enrichir et du coup peut être avoir moins de choses à traduire sur le prochain mod ? Désolé j'avais mal compris. Pour la BDD, tu peux te créer une base perso. Pour la créée, il faut l'enregistrer en cliquant sur l’icône en forme de disquette. ça permet d’enregistrer la traduction du mod en cour et s'en servir pour une mise à jour. Je ne suis pas un grand expert d'ESP-ESM translator, je l'utilise certes mais à 10% de ses capacités. Je passe à coter de beaucoup d'astuces pour nous facilité la vie j'en suis sûr ? Bidouille un peu dans le programme, perso je me fait que de tout petit mod du coup je me prend pas trop la tête avec. Mon anglais est trop mauvais pour rentrer plus à fond dans le logiciel. Vois du côté de la confrérie, ils ont peut être un tuto la dessus.
Orpheaned Posted August 16, 2018 Posted August 16, 2018 @Jouni Je serais toi je ne toucherais pas à la BBD Vanilla. C'est plus sur de créer une BBD pour chaque mod. Je me sert pas mal de l'ESP/ESM, si tu as une question tu peux me demander, tu sait je mord pas (enfin, pas tout le temps) Edit: ps à moi même: ne plus aller sur LL à partir du téléphone à cause de ce correcteur auto de merde, j'en ai marre de corriger mes messages.
Jouni Posted August 17, 2018 Posted August 17, 2018 18 hours ago, Orpheaned said: @Jouni Je serais toi je ne toucherais pas à la BBD Vanilla. C'est plus sur de créer une BBD pour chaque mod. Je me sert pas mal de l'ESP/ESM, si tu as une question tu peux me demander, tu sait je mort pas (enfin, pas tout le temps) Ok merci je vais regarder ça ce Week-end
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.