Jump to content

Tuto : Fixer la connexion au Nexus sur Mod Organizer

mangalo

Recommended Posts

Posted

Depuis quelques temps, avec les changements sur le site du Nexus, Mod Organizer (l'original) n'arrive plus à se connecter pour télécharger des mods etc.  Quand vous lancez MO, vous tombez automatiquement sur un message de login échoué.  Je profite de la solution postée ici en anglais pour vous expliquer comment corriger ça :

https://www.reddit.com/r/oblivionmods/comments/8ib9id/guide_login_fix_for_mo1nmm_no_update_needed/

En gros vous devez :

1 - Ouvrir un éditeur de texte (notepad ou notepad++) en mode administrateur

2 - Ouvrez le fichier C:/Windows/System32/drivers/etc/hosts

3 - Ajoutez la ligne suivante tout en bas :

77.72.3.39 nmm.nexusmods.com # legacy-api.nexusmods.com

4 - Sauvegardez et relancez Mod Organizer

5 - Ca remarche :smile:

Posted

tu m'as devancé. Pour se connecter au compte nexus en effet ça règle le problème. Sinon, il y a une mise à jour de MO qui viens de sortir pour corriger lui aussi ce soucis. Cependant, pour ce qui est de télécharger les mods, il y a toujours un soucis d'erreur. Pour ma part il y a plusieurs mod dont je n’arrive pas à finir le téléchargement via MO. La seule solution d’après ce que j'ai lu sur nexus, c’est de passer à Mod organiez 2. Il fonctionne aussi pour la version 32 bit du jeux et non pas que pour SSE. Sinon télécharger le mod manuellement.

Posted

J'ai remarqué ce problème aussi depuis quelques jours et il touche aussi ceux qui utilisent NMM en plus de MO.

Impossible de télécharger en cliquant sur "Mod manager download".

Je n'ai pas de solution miracle à part de télécharger le mod en "manuel download".

Posted
On 10/05/2018 at 9:06 PM, mangalo said:

Depuis quelques temps, avec les changements sur le site du Nexus, Mod Organizer (l'original) n'arrive plus à se connecter pour télécharger des mods etc.  Quand vous lancez MO, vous tombez automatiquement sur un message de login échoué.  Je profite de la solution postée ici en anglais pour vous expliquer comment corriger ça :

https://www.reddit.com/r/oblivionmods/comments/8ib9id/guide_login_fix_for_mo1nmm_no_update_needed/

En gros vous devez :

1 - Ouvrir un éditeur de texte (notepad ou notepad++) en mode administrateur

2 - Ouvrez le fichier C:/Windows/System32/drivers/etc/hosts

3 - Ajoutez la ligne suivante tout en bas :

77.72.3.39 nmm.nexusmods.com # legacy-api.nexusmods.com

4 - Sauvegardez et relancez Mod Organizer

5 - Ca remarche :smile:

Merci pour ton astuce, ça fonctionne nickel :smile:

Posted

Il viens d'y avoir une nouvelle mise à jour de Mod organizer.

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/91254

Cette version règle enfin tous les problèmes pour tout ceux qui n'osent pas trop toucher les fichiers. Il faut le décompresser dans le dossier de mod organizer et c'est tout. Je peux à nouveau télécharger les mod sans l'erreur 299.

• 3 months later...
Posted

Bonjour à tous,

Après de longs mois sans jouer à Skyrim je viens de m'apercevoir de ce problème, il ne m'empêche de jouer mais m'empêche de télécharger et donc de mettre à jour mes mods, j'ai voulu essayer la solution de Mangalo (d'ailleurs merci pour moi qui ne suis pas doué grâce à tes indications j'ai trouvé de suite) par contre je ne peux enregistrer les modifications car comme tu l'a bien indiqué il faut le faire en mode administrateur et chez moi ça coince, du coup j'aimerai passer au Mod Organizer 2 et voudrais savoir si je récupère tous les mods et sauvegardes de mon MO 1.

Merci d'avance.

Posted
23 hours ago, chrisss80 said:

Bonjour à tous,

Après de longs mois sans jouer à Skyrim je viens de m'apercevoir de ce problème, il ne m'empêche de jouer mais m'empêche de télécharger et donc de mettre à jour mes mods, j'ai voulu essayer la solution de Mangalo (d'ailleurs merci pour moi qui ne suis pas doué grâce à tes indications j'ai trouvé de suite) par contre je ne peux enregistrer les modifications car comme tu l'a bien indiqué il faut le faire en mode administrateur et chez moi ça coince, du coup j'aimerai passer au Mod Organizer 2 et voudrais savoir si je récupère tous les mods et sauvegardes de mon MO 1.

Merci d'avance.

J'utilise la version 1.3.15.0 de MO et je n'ai plus ce problème

Mais j'avais MO2 et voila la manip que j'avais fait:

Tu fait un BackUp de ton vieux MO dans un DD  externe (tout le dossier)

Ensuite tu supprime ton vieux MO

Tu installe le nouveau et tu le lance une fois a "vide" et tu le ferme

Après tu récupère tes fichiers "Mods", "Profiles", "Overwrite" de l'ancien MO (en gros tu fait un Copier/Coller)

Et tu copie le tout dans ton MO2, tu le lance et "Normalement" tout tes profils, mods devraient apparaitre comme dans l'ancien MO

J'avais rien perdu lors de cette manip.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...