Jump to content

TUTO: Configuration du Création kit


Recommended Posts

Coucou tout le monde,

 

Je viens de ré-installer le création kit et vu que c'est un peu laborieux de le lancer sans qu'il plante je fais un petit tuto pour expliquer comment lancer le CK en français sans qu'il crash lamentablement au démarrage .

C'est pas compliqué, il suffit de changer/rajouter quelques lignes.

Voila comment faire:

 

-installez le CK.

-Allez dans le répertoire de skyrim et cherchez le fichier SkyrimEditor.ini et lancez le.

 

-Dans la section "GENERAL" rajoutez ces lignes:

 

sLanguage=FRENCH

bAllowMultipleMasterLoads=1
bAllowMultipleMasterFiles=1

 

-Dans la section "ARCHIVES" remplacez les lignes suivantes (vous devez avoir les lignes sans les DLC normalement) :

 

SArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, Hearthfires.bsa, Dragonborn.bsa

 

SResourceArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa
SResourceArchiveList2=Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, HearthFires.bsa, Dragonborn.bsa

 

Pour finir allez dans la section "MESSAGES" et cherchez cette ligne:

 

bBlockMessageBoxes=0 et remplacez le 0 par un 1:

 

bBlockMessageBoxes=1

 

Voila, c'est fini.

Plus qu'a sauvegarder le fichier ini et vous pouvez lancez le CK sans qu'il crash. :classic_smile:

 

Un dernier conseil, sauvegardez votre travail régulièrement sur le ck car il est plutôt instable et plante régulièrement.

 

 

 

Link to comment

Une autre petit avis : avant de charger votre mod, mettez dans le filtre des objets le code de votre mod.

Ca va eviter de charger une grosse list d'objets, qui dans quelque case vais fair planter le CK.

Link to comment

Wahou...  un grand merci, qu' est ce que j' ai pu m'arracher les cheveux pour qu' il tourne +- bien et comme je vois il me manquait quelques lignes.

 

Ne plus devoir clicker sur les boites de dialogues sans arrêt, c' est vraiment cool. :smiley:  

 

Dans le SkyrimEditor.ini j'ai les DLC d' indiqués comme ci dessous, est ce utile ?

 

SResourceArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa, HearthFires.bsa, Dragonborn.bsa, Dawnguard.bsa

 

Il me manquait aussi certains fichiers Strings pour qu'il se lance enfin c'est peut être parce que j' n'avais pas la ligne  "sLanguage=FRENCH".

 

Je chipote depuis un moment sur le C.K. j'ai fais quelques mods mais j' ai divers problèmes que je n' arrive pas à résoudre si quelques personnes sont intéressées, on ne pourrait pas ouvrir un topic pour poser quelques questions et échanger des idées ?

 

 

 

Link to comment
17 minutes ago, Inko1670 said:

Dans le SkyrimEditor.ini j'ai les DLC d' indiqués comme ci dessous, est ce utile ?

 

SResourceArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa, HearthFires.bsa, Dragonborn.bsa, Dawnguard.bsa

 

Il me manquait aussi certains fichiers Strings pour qu'il se lance enfin c'est peut être parce que j' n'avais pas la ligne  "sLanguage=FRENCH".

 

Je chipote depuis un moment sur le C.K. j'ai fais quelques mods mais j' ai divers problèmes que je n' arrive pas à résoudre si quelques personnes sont intéressées, on ne pourrait pas ouvrir un topic pour poser quelques questions et échanger des idées ?

 

 

 

Coucou, pour les deux lignes de la section "archives" vérifies que c'est bien les mêmes.

Un test tout simple, lance un mod utilisant les dlc, si c'est pas les même lignes t'auras un crash: créarion kit a cessé de fonctionner.

 

Pour tes soucis, explique le probleme rencontré et j'essayerais de t'aider mais je ne suis pas un pro, loin de là.

 

Link to comment
  • 10 months later...

Bonjours, je me permet de relancer ce topic car  question ligne de code j'avoue ne pas y piger grand chose et je ne souhaite pas faire trop de conneries, j'aimerai une clarification quand tu dis:

 

-Dans la section "ARCHIVES" remplacez les lignes suivantes (vous devez avoir les lignes sans les DLC normalement) :

 

SArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, Hearthfires.bsa, Dragonborn.bsa

 

SResourceArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa
SResourceArchiveList2=Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dawnguard.bsa, HearthFires.bsa, Dragonborn.bsa

 

c'est bien juste rajouter les  Dawnguard.bsa, HearthFires.bsa et Dragonborn.bsa  aux ligne:  SArchiveList=Skyrim et à SResourceArchiveList2=Skyrim ? 

merci d'avance.

Link to comment
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use