Jump to content

Traduction Française - Basemental Drugs mod


Recommended Posts

/!\ Les liens étant amenés à expirer au bout d'un moment, j'ai décidé de changer de page et de format pour partager mes traductions. Elles pourront ainsi être téléchargées après plusieurs mois sans problème d'expiration de lien. 

Je vous invite donc à vous rendre dans la catégorie "communauté francophone" de loverslab, où toute une unité est dédiée aux traductions de mod. Si vous suivez ma page, vous serez informés des diverses mises à jour au fur et à mesure.

 

Nouveau lien: https://www.loverslab.com/files/file/5490-basemental-drugs-traduction/

 

 

----------------------------------------------

 

Salut tout le monde,

 

J'ai traduit en français le mod Basemental Drugs pour mon usage personnel et ai décidé, après réflection et une discussion avec Basemental, de la rendre accessible au public. 

Je suis traductrice et interprète de profession donc la trad. devrait être pas mal, même si je ne vous cache pas que l'utilisation de S4S est pour moi une sacré galère !

Je publierai régulièrement des mise à jour car je suis toujours en train de changer des choses, et pour suivre les nouvelles versions de Basemental. Je n'utilise pas le système du patreon, je mettrais donc les versions gratuites à jour au fur et à mesure. 

Pour que les sous-titres marchent, il vous suffit de télécharger mon package avec la traduction française et de l'ajouter à votre dossier Mods. Cela prendra le dessus sur l'anglais non traduit du package originial de Basemental.

 

Amusez-vous bien !

 

 

DOWNLOAD / TELECHARGEMENT 

 

Link to comment
34 minutes ago, Cerral said:

Salut,

je pense que tu devrais poster ta traduction dans le club francophone. Même si la majeure partie concerne skyrim, les autres jeux sont aussi présent. Tu toucherais plus de français je pense.

 

https://www.loverslab.com/forum/123-général/

 

Ah, je n'y avais pas pensé ... On m'a conseillé de faire un nouveau topic dans la partie Downloads. Mais je suppose que je peux poster un message et le lien vers ma trad. Basemental va aussi indiquer dans sa description comment trouver ma trad. donc je pense que ça devrait aller. 

Merci ! 

Link to comment
  • 2 months later...

Voilà la nouvelle version de la traduction suite à la dernière mise à jour gratuite de basemental. Je vais aussi ajouter le lien dans le message d'acceuil.

 

Il s'agit donc de la version 1.1.5.06. Voilà certaines des nouveautés annoncées sur le site

 

  • Vente de Cocaine: 5 niveaux supplémentaires
  • Vente de MDMA 5 niveaux supplémentaires s
    • ingrédients pour la MDMA dispo à partir du niveau 5 
  • Ayahuasca
    • niveau d'amitié avec un dealer nécéssaire pour arrêter la vente réduit. 
    • Marché noir dispo sur tablettes.

 

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester le rendu de toute l'étendue du mod, toutes les drogues et leurs effets, donc n'hésitez pas à me dire si quelque chose est bizarre au niveau de la cohérence traduction/mod, de préférence avec un screenshot que je comprenne bien de quoi il s'agit.

 

 

Link to comment

bien cool je sais plus jai trop fumé lol ou fait des truc pas louche

 

je test pas tout...

 

mais s'est trop parfait

cela reste des sims

 

la pointe du humeur ou d' humour serait la note parfaite

je pense que un language plus familier et non vulgaire serait plus approprié

super taf

merci

Link to comment
  • 4 weeks later...

Re bonjour, donc vu que je n'avais aucune réponse j'ai traduit le jeu de moi même, je me suis aider de votre traduction.

Moi j'ai directement modifier le fichier du jeu, car le soucis que j'ai poster précédemment et dû a un conflit entre votre traduction et le mod.

Toutes les nouveautés du mod ont étaient traduit (+remplissage de traduction manquante).

Voici le fichier pour les personnes qui ce trouve être en difficulté dû au conflit.

 

Basemental Drugs.package

Link to comment
13 hours ago, jejelc27 said:

Re bonjour, donc vu que je n'avais aucune réponse j'ai traduit le jeu de moi même, je me suis aider de votre traduction.

Moi j'ai directement modifier le fichier du jeu, car le soucis que j'ai poster précédemment et dû a un conflit entre votre traduction et le mod.

Toutes les nouveautés du mod ont étaient traduit (+remplissage de traduction manquante).

Voici le fichier pour les personnes qui ce trouve être en difficulté dû au conflit.

 

Basemental Drugs.package

 

Oui désolée, j'ai eu pas mal de travail récemment du coup je n'ai pas eu le temps de mettre à jour basemental. En mon humble avis, le message ne s'affichait pas car il n'avait pas été traduit ? J'avoue que je n'ai pas ce soucis, mais je n'utilise pas tellement le mod en ce moment donc je ne sais pas. 

Je ne traduit plus à même le package car basemental ne souhaite pas qu'on lui communique les divers traductions, donc à chaque MAJ tu dois de toute façon transférer tes trads vers le nouveau package... C'est assez chiant !

Enfin bref, promis je vais bientôt faire les quelques nouvelles trads dans les jours qui viennent. 

Link to comment
On 7/5/2018 at 3:37 PM, Cinthila said:

 

Oui désolée, j'ai eu pas mal de travail récemment du coup je n'ai pas eu le temps de mettre à jour basemental. En mon humble avis, le message ne s'affichait pas car il n'avait pas été traduit ? J'avoue que je n'ai pas ce soucis, mais je n'utilise pas tellement le mod en ce moment donc je ne sais pas. 

Je ne traduit plus à même le package car basemental ne souhaite pas qu'on lui communique les divers traductions, donc à chaque MAJ tu dois de toute façon transférer tes trads vers le nouveau package... C'est assez chiant !

Enfin bref, promis je vais bientôt faire les quelques nouvelles trads dans les jours qui viennent. 

bonjour merci pour ton travail si tu fais des mise a jour pour la traduction tu les poste bien ici avec l'ancienne car c'est ici que je le recherche mer si tu as besoins j'ai fais la traduction du mod Nisa'a perversion  qui est trouvable ici merci hâte d'avoir la dernier traduction 

 

Link to comment
On 7/9/2018 at 1:33 AM, Mariepoche660 said:

bonjour merci pour ton travail si tu fais des mise a jour pour la traduction tu les poste bien ici avec l'ancienne car c'est ici que je le recherche mer si tu as besoins j'ai fais la traduction du mod Nisa'a perversion  qui est trouvable ici merci hâte d'avoir la dernier traduction 

Désolée mais je n'utilise pas ce mod et j'avoue que j'ai uniquement le temps de traduire les mods que j'utilise... Et encore !

 

Désolée mais je n'utilise pas le mod de Nisa et j'avoue que j'ai uniquement le temps de traduire les mods que j'utilise... Et encore ! Du coup malheureusement je vais pas pouvoir t'aider.

 

Pour Basemental, je suis à la bourre... Je suis en train de traduire (et revoir) certains mods de BPS genre baby shower, sleepover et tout, du coup j'ai pas mal mis Basemental de coté, surtout que je ne joue pas avec en ce moment. Et puis cerise sur le gâteau, j'ai un projet d'une trentaine de pages qui vient de tomber donc je suis pas mal occupée avec ça niveau taff en ce moment, du coup j'ai pas vraiment la motive de continuer de bosser sur mon temps libre.

En tout cas ce sera mis à jour sur cette page bien sur, et je devrais pouvoir me mettre dessus d'ici la fin de la semaine, reste dans le coin ! :) 

Link to comment
14 hours ago, Cinthila said:

 

Désolée mais je n'utilise pas le mod de Nisa et j'avoue que j'ai uniquement le temps de traduire les mods que j'utilise... Et encore ! Du coup malheureusement je vais pas pouvoir t'aider.

 

Pour Basemental, je suis à la bourre... Je suis en train de traduire (et revoir) certains mods de BPS genre baby shower, sleepover et tout, du coup j'ai pas mal mis Basemental de coté, surtout que je ne joue pas avec en ce moment. Et puis cerise sur le gâteau, j'ai un projet d'une trentaine de pages qui vient de tomber donc je suis pas mal occupée avec ça niveau taff en ce moment, du coup j'ai pas vraiment la motive de continuer de bosser sur mon temps libre.

En tout cas ce sera mis à jour sur cette page bien sur, et je devrais pouvoir me mettre dessus d'ici la fin de la semaine, reste dans le coin ! :) 

super je te remercie comme j'ai pris en charge le traduction du mod de nisa's je comprend que cella prenne du temps en tous cas merci beaucoup 

 

Link to comment
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
On 7/15/2018 at 3:12 PM, Mariepoche660 said:

super je te remercie comme j'ai pris en charge le traduction du mod de nisa's je comprend que cella prenne du temps en tous cas merci beaucoup 

 

c est quoi le mode nisa la difference c est quoi plutot ? svp

Link to comment
On 7/23/2018 at 4:23 PM, nathou77 said:

Bonjour !!!!

Je n'arrive pas à télécharger la traduction française du Mod Basemental Drugs.

Quelqu'un peut m'aider ??!!

Nathalie.

Bonjour ! Il t suffit de télécharger le fichier en question en cliquant dessus. Pour que la trad s'affiche en jeu, il te faut également le mod qui est téléchargeable sur le site Basemental. 

C'est pas compliqué, tu verras. Tu mets les deux fichiers dans tes mods et c'est good !

Link to comment

La nouvelle version traduite est enfin disponnible. Désolée, je n'étais pas trop présente ces derniers mois, un peu en vadrouille à droite à gauche et peu de temps pour les sims. 

 

 

Donc, les nouveautés de la version 1.2.8.54 

 

 Cannabis

Les joints/blunts/bangs disparaissent de l'inventaire/table avant d'être fumés
Interaction recherche de plantes reparée
Interaction directe de vente sur plantes retirée

Nouvelles animations pour fumer assis et debout

 

Alcool

Caractéristique de terrain : videur
Consommation d'alcool chez les mineurs
Fausse carte d'identité dispo auprès des dealeurs
Les ados peuvent se voir demander leur cartes d'identité au bar
Les clients trop alcoolisés peuvent se faire jeter du bar/club
Nouvelles interactions avec le videur

 

Autre

Nouveau logo menu
Nouveau logo trait dealeur/dealeuse

Nouveau logo séchage de cannabis
Membres de la famille retirés des appels clients

Les clients doivent être dans des régions compatibles pour appeler
Uniforme de police réparé

 

Lien de téléchargement

 

 

Link to comment

De rien ! Il semble y avoir un petit soucis avec certaines trad qui ne s'affichent ps. J'ai pas eu le temps de tout tester du tout mais j'ai déjà remarqué que lorsque de la weed est dans l'inventaire par exemple, le nom ne s'affiche pas, juste la description. Donc si vous remarquez d'autres soucis, n'hésitez pas à me faire signe que je fasse les changements nécéssaires. 

Link to comment
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use