Jump to content

Traduction des mods Dovahkiin's Infamy ,Slaverun Reloaded et Family ties

athena89

Recommended Posts

Posted

Etant novice je recherche des collègues pour m'aider a traduire ses super mod

Dovahkiin's Infamy

Slaverun Reloaded  (genial)

Family ties 

Posted

Tu vas faire des heureux avec ces mods là, en particulier slaverun reload. J'ai regardé ce mod mais un peu trop compliqué pour moi à trad. Par contre si tu veux je pourrais éventuellement faire des corrections de fautes. On oublie vite une lettre ou autre avec des gros mods comme ceux là. Bon courage en tout cas en espérant que des traducteurs en herbes se manifestent. La section traductions a besoin de sang neufs et des personnes motivés pour sortir des traductions.

Si besoin de conseils pour utiliser esp-esm translator, n'hésite pas à venir sur le discord: https://discord.gg/6jdmKQA

Posted

Slaverun c'est vraiment un gros morceau et il va bientôt passer en v3, il vaut peut être mieux pas mettre la priorité dessus pour l'instant.

Family ties ça a l'air faisable, je pourrais donner un coup de main dessus.

Dovahkin's Infamy par contre je vois vraiment pas ce que c'est :tongue:

Posted

Merci . je vais donc attendre le v3 de slaverun pour commencer a me pencher dessus car vu la longueur du mod je serais degouté si sa ne servais a pas grand chose.

Posted
16 hours ago, mangalo said:

Dovahkin's Infamy par contre je vois vraiment pas ce que c'est :tongue:

C'est un petit mod sympathique avec 3400 lignes de textes. Le mod prend en compte notre façon de jouer (nombre d'actes sexuel, meurtre vol etc) et débloque certaines actions. On peux ainsi être soit quelqu'un de très serviables soit une vraie pourriture. On peux même provoquer la mort de certains pnj. Pour certaines actions il faut attendre plusieurs jours en jeu pour qu'elles se déclenchent. Il est intéressant mais aussi assez compliqué dans un sens.

• 1 month later...
Posted

Bonsoir tout le monde.

Voilà je suis actuellement en train de traduire le mod Skyrim romance 3.1 et j'ai "presque" fini.

Actuellement je suis en phase de relecture du mod (j'ai relu plus de 3 500 lignes sur 5 000).

Mon petit problème c'est qu'il y'a une trentaine de phrase dont je ne suis pas sûre de la traduction, d'où le "presque".

Je me demandais si un traducteur pourrait lire ces phrases et me donner son avis, ou si je pouvais en poster de temps en temps sur le forum pour que vous poussiez me donner votre avis ?

Ainsi le mod sortira beaucoup plus vite pour toute le monde.

Désolé de vous déranger et de demander votre aide mais ces dernières phrases ne sont pas faciles du tout et un avis extérieur pourrait voir des choses que j'aurais pu rater.

Posted

Poste toujours les phrases qui te posent soucis. Il y a 197 membres dans le club, il y en bien 1 ou 2 qui pourrons aider, j'espère...

Posted

Merci d'avance pour votre aide.

Les morceaux de phrases qui me pose problème sont les parties soulignées. Parfois il faut juste trancher entre plusieurs choix, ou parfois je ne suis pas sûre du tout de la traduction ;)

1) Le contexte est que notre personnage rêve de l'attaque d'Helgen par Alduin.
(You awake with a jolt, covered in sweat, to find Bishop reaching for you.) = Vous vous réveillez en sursaut, couverte de sueur, pour découvrir Bishop étendu sur vous/ au-dessus de vous/ penché sur vous / ou vous avez une autre idée et je me suis trompée ?

2) Le contexte est une simple discussion entre notre personnage et Bishop.

(nous) Avez-vous déjà essayé d'être en désaccord avec un Nordique qui veut récupérer son épée ?

(Bishop) If you consider knifing them before they opened their oversized mouth.

= Avez-vous déjà envisagé de les poignarder avant qu'ils n'ouvrent leur bouche surdimensionnée. Vous devriez essayer ça un jour, milady. Vous pourriez alors vous concentrer sur nos propres problèmes pour une fois.

Posted

je dirais:

1) Penché sur vous.

2) ... avant qu'ils ouvrent leurs grandes gueules.

Faut pas avoir peur d'un peu de familiarité. Parfois il faut voir en jeu le contexte réel pour se faire une meilleure idée de la trad à choisir.

Posted

Merci pour ton aide Cerral, ça m'aide vraiment :smile:

Oh dans le mod j'ai mis parfois des mots...disons que les disputes entre notre personnage et Bishop ne sont pas pour toutes les oreilles :tongue: ni les...fantasmes...de notre héroïne.

Mais c'est vrai que pour "la bouche surdimensionnée" je n'ai absolument pas pensé à "grande gueule". Ça me parait logique maintenant mais je n'y aurais pas pensée toute seule.

Comme quoi deux cerveaux valent mieux qu'un :cool: et c'est surtout qu'à force de relire les phrases parfois on bloque, et d'autre personne peuvent avoir de meilleur idée.

Quand a essayé voir les phrases dans le mod hélas celui-ci est beaucoup trop vaste pour que je tombe sur la phrase que je veux. Mais j'ai quelqu'un qui veux tester le mod avec toutes les phrases (questions et réponses), donc si jamais certaines ne collent pas au contexte (et il y'en aura sûrement) on pourra les changer avant de proposer la traduction finale ;)

Je rajoute 3 phrases que j'ai pas trouvé faciles et dont je n'ai pas entièrement compris le sens. Bravo d'avance pour ceux qui trouveront.

3) Contexte : Jules est le frère du pnj et tous les deux étaient des bandits. Le pnj s'en veut que son frère soit mort et qu'il n'est pas pu le sauver même si ce dernier l'a trahi. Je ne suis pas sûre que la phrase soulignée soit bonne, je fais peut-être fausse route dans mon interprétation.

(pnj) Et puis un jour, Jules m'a trahi. Il avait doublé tout le monde sur ce coup. Au moment où j'ai appris que c'était pour subvenir aux besoins de sa propre famille... il était trop tard.

I'd already crossed him in return. It got him killed. But he didn't tell me, dammit, he didn't even trust his own brother!

= Je l'avais déjà dénoncé en retour. Ça l'a fait tuer. Si seulement il m'en avait parlé bon sang. Il n'avait même pas confiance en son propre frère !

4) Contexte (les deux personnages grimpent une montagne très haute et se chamaillent gentiment). J'avoue que la traduction est peut-être complétement à côté.

(notre perso) Je suis désolée. Devrais-je m'évanouir et tomber dans vos bras ?

(Bishop) Where's the fun in you taking a nap on me? I'll catch you, but maybe you should leave the swooning for when we aren't so high up.

= Qu'y a-t-il d'amusement à faire une sieste sur moi ? Je vous rattraperai, mais peut-être que vous ne devriez pas vous évanouir quand nous sommes si haut.

5) Contexte : conversation entre notre personnage et deux pnj hommes (qui ne s'entendent pas du tout car ils sont jaloux). J'avoue n'avoir pas trop compris la réponse (le pique) de Bishop.

(pnj) Ai-je été trop loin ? On dirait que votre compagnon va pousser un grognement mortel contre moi si je vous complimente une fois de plus. Méfiez-vous Enfant de Dragon, la jalousie est considérée comme étant un trait de caractère plutôt vulgaire.

(Bishop) Jaloux ? De vous ? En voilà une plaisanterie. I haven't given two shits since you started talking, Forsworn. = Je n'ai pas donné deux conneries depuis que vous avez commencé à parler, Parjure.

6) Alors pour cette phrase je n'ai pas compris la blague de la moddeuse.
(pnj qui discute lors d'un bal de noble) : I don't know about you but I see only one girl tonight! You go Lizzy my lizard lady! You make that ranger boy work for those eggs! You make him dance.
= Je ne sais pas pour vous, mais je ne vois qu'une fille ce soir ! Vas-y Lizzy, ma dame lézard ! Vous faites travailler ce jardinier pour ces œufs ! Vous le faites danser.
À votre avis, combien de ces personnes sont réellement des lézards ? Réfléchissez-y. Les jupes sont si larges pour qu'elles cachent leurs queues.

• 2 weeks later...
Posted

Bon voilà enfin la dernière ligne droite :open_mouth: J'ai fini de relire la traduction de Skyrim romance et il ne reste que 2 lignes qui me posent un petit problème (ça a diminué par rapport aux 30 lignes de la dernières fois mdr).

Je les poste ici. Merci de me donner vos avis et un peu de votre temps ;) Si vous n'arrivez pas à m'aider pour toutes les phrases ce n'est pas grave, ce qui compte c'est que j'arrive à en diminuer un peu le nombre (même si ce n'est que pour une seule ligne c'est déjà ça, ou votre avis peut me donner une idée pour la traduction).

1) So you're someone who doesn't lip wrestle, got it. Or you're just looking for someone to kiss your boots.

= Donc, vous êtes quelqu'un qui ne lutte pas pour les lèvres/ qui ne fait pas de lèvre à lèvre, compris. Ou vous cherchez juste quelqu'un pour embrasser vos bottes.

J'avoue que la phrase soulignée je l'ai pas comprise du tout.

2) Contexte : le pnj est enceinte et parle à son bébé.

(pnj) You'll get all the looks you want when it's kicking me like a training dummy!

= Tu vas finir par avoir l'apparence que tu veux si tu continues à me donner des coups de pied comme si j'étais un mannequin d'entraînement !

J'espère que vous n'attraperez pas un mal de tête en lisant cette liste :tongue:

EDIT: voilà la traduction est enfin terminée :classic_rolleyes: youpiiiiiii.

• 1 month later...
Posted

Pour ceux que ça intéresse, je viens de poster la traduction du mod Skyrim romance 3.1 sur le nexus ;) Ce mod est excellent et je le conseille grandement.

Encore merci à toi Cerral pour ton aide :blush:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...