Jump to content

Skyrim - MCM & traductions


Lodo1230

Recommended Posts

Bonjour, je cherche une solution à un petit problème récurent avec certains mods traduits : le menu mcm qui bloque avec les sous menu en anglais qui n'ouvrent plus sur le contenu des panneaux de réglages.

J'ai trouvé que deux solutions jusque là pour pouvoir accéder aux réglages, réinstaller les mod en anglais ou la remise à zero "à la bourrin" en nettoyant la sauvegarde du contenu du mod avec SaveTool et en réinstallant le mod.

 

J'en ai actuellement trois de bloqués, SL Deadly Drain, Extensible Follower Framework et CACO, les deux premiers à chaque fois ça finis toujours par planter au fil des parties sans que je sache pourquoi, CACO par contre j'ai fait l'erreur d’installer des patchs de compatibilité en anglais et depuis même en passant sur des patchs traduits je n'ai plus les réglages mcm sauf en réinstallant le mod en anglais.

 

Si quelqu'un connait une commande magique pour résoudre plus simplement ce problème je suis preneur, (setstage SKI_ConfigManagerInstance 1 ne marche pas pour ça)

 

Spoiler

# This file was automatically generated by Mod Organizer.
Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
HearthFires.esm
Dragonborn.esm
Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.esp
3rdEraWeaponsMoS.esm
EFFCore.esm
SexLab.esm
RaceCompatibility.esm
SGHairPackBase.esm
CreatureFramework.esm
Devious Devices - Assets.esm
SexLabAroused.esm
hdtHighHeel.esm
UnlimitedBookshelves.esp
SLSO.esp
WM Flora Fixes.esp
Campfire.esm
KameleonArmor.esm
ZaZAnimationPack.esm
Devious Devices - Integration.esm
Devious Devices - Expansion.esm
ApachiiHair.esm
GeneralStores.esm
Schlongs of Skyrim - Core.esm
GenderBender.esm
PubicMeshColorRE.esm
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
Cutting Room Floor.esp
Dragonborn HD Ultra.esp
SOS - VectorPlexus Muscular Addon.esp
SOS - VectorPlexus Regular Addon.esp
SOS - B3lisario UNP Addon.esp
SOS - ERF Horse Penis Addon.esp
SOS - Leito Addon.esp
RaceMenu.esp
Hothtrooper44_Armor_Ecksstra.esp
CrimsonTwilightArmor.esp
ScarletDawnArmor.esp
SexLabNudeCreatures.esp
SexLabNudeCreaturesDB.esp
SexLabNudeCreaturesDG.esp
FNIS.esp
Better Stealth AI for Followers.esp
Auto Unequip Ammo.esp
UIExtensions.esp
draugrEnglishOnly.esp
HelmetToggle2.02b.esp
Blush When Aroused.esp
SkyUI.esp
Beards.esp
RaceMenuMorphsUUNP.esp
RaceMenuPlugin.esp
Brows.esp
MoreNastyCritters.esp
ExpandedJewelryCrafting.esp
Weapons & Armor Fixes_Remade.esp
DAO Morrigan's Robes.esp
Gatti12Jewelry.esp
SLAnimLoader.esp
SLAL_AnimationsByLeito.esp
SLAL_K4Anims.esp
SexLabTools.esp
SexLabDefeat.esp
SL Deadly Drain.esp
FootIKOffSpell.esp
SimplyKnock.esp
AMatterOfTime.esp
dD - Enhanced Blood Main.esp
dD-Dragonborn-Dawnguard-EBT Patch.esp
SOSRaceMenu.esp
AddItemMenu.esp
SexLab_SOS-Stapon.esp
The Ningheim.esp
SexLab TDF Aggressive Prostitution.esp
WetFunction.esp
DW.esp
TradeBarter.esp
Weapons & Armor_TrueWeaponsLvlLists.esp
aMidianBorn_ContentAddon.esp
DVA - Dynamic Vampire Appearance.esp
Complete Crafting Overhaul_Remade.esp
Complete Alchemy & Cooking Overhaul.esp
3DNPC.esp
CACO_USLEEP_Patch.esp
Thief skills rebalance for Ordinator.esp
Schlongs of Skyrim.esp
Rebirth Monster.esp
Book Covers Skyrim.esp
Correctif Legendaire.esp
Morrowloot.esp
Skyrim Immersive Creatures.esp
Civil War Overhaul.esp
Skyrim Immersive Creatures - DLC2.esp
Skyrim Immersive Creatures - Patch.esp
CACO_SkyrimImmersiveCreatures+DLC2_Patch.esp
HearthfireMultiKid.esp
HearthfireMultiKid_LastName.esp
Sotteta Necromancer Outfit.esp
dD - Realistic Ragdoll Force - Realistic.esp
XPMSE.esp
Perk Points at Skill Levels 50-75-100.esp
Reinforced Ebony Armor.esp
HARODATH_ImmersiveSoulgems.esp
DovahBlingJewelryStandalone.esp
Vivid Weathers.esp
SexLab Warmbodies.esp
Unique Uniques.esp
RailLight.esp
SexLab_Solutions.esp
EFFDialogue.esp
BHTNF_Eli.esp
Merta Black Rose Armor.esp
BDIC.esp
Convenient Horses.esp
NormalVampireFaces.esp
ImprovementCornerclub.esp
SexLab_DibellaCult.esp
Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
Dark Dungeons for Skyrim-Dawnguard-Dragonborn.esp
HentaiCreatures.esp
HammetDungeons.esp
TKAA.esp
Run For Your Lives.esp
AncientDBarmorTSedition.esp
3rdEraWeaponsMoS.esp
Cloaks.esp
SMIM-Merged-All.esp
sanguinesDebauchery.esp
SexLabSkoomaWhore.esp
ShezriesHFKitchenHel.esp
Frostfall.esp
FrostFall_CACO - Patch.esp
Cloaks&Capes.esp
SexLab_PaySexCrime.esp
Custom Family Home.esp
SexLab Theft and Seduction.esp
VeronicaFollower.esp
PuppetMaster.esp
Gwelda Red Riding Hood.esp
hothtrooper44_ArmorPatch.esp
bathhouse.esp
Sexual Vampire Feed.esp
Relic Hunter Triss.esp
Tembtra Thief Armor.esp
Shyvana.esp
Sotteta Huntress Armor.esp
Dawnguard(GS).esp
SGHairPackAIO.esp
RealisticHumanoidMovementSpeed.esp
Follow me for Sex.esp
MF_SpectatorCrowds.esp
aMidianborn_Skyforge_Weapons.esp
RaceCompatibilityUSKPOverride.esp
DSerHorsesRevamped.esp
UUNP Vanilla Outfits.esp
RealisticWoodenMannequins.esp
Dienes_Crafting_Storage(GS).esp
RideSharing.esp
SexLabDangerousNights2.esp
SexistGuards.esp
AMB Glass Variants Lore.esp
Differently Ebony.esp
Meem0OutfitNPCs.esp
3DNPC TKAA Patch.esp
1nivWICCloaksCRAFT.esp
crimereport.esp
BlendedRoads.esp
DiverseDragonsCollection3.esp
Cloaks - Dawnguard.esp
Brevi_MoonlightTalesEssentials.esp
AnubAnimObj.esp
SLALAnimObj.esp
NibblesAnimObjects.esp
WerewolfMastery.esp
Minerva.esp
Bijin Warmaidens.esp
ChLydia.esp
hillinalta2.esp
SexLab_Dialogues.esp
TimingIsEverything.esp
Book Covers Skyrim - Lost Library.esp
CACO_3DNPC.esp
HearthFireStores(GS).esp
PrvtIRoyalArmory.esp
JokerineArgonianSettlement.esp
Conan_Hyborian_Age.esp
ColdharbourDaedra.esp
LoversComfort.esp
SexLab Eager NPCs.esp
iNeed.esp
iNeed_CACO - Patch.esp
DragonboneBarbarianArmor.esp
Raven Witch Armor.esp
LustmordVampireArmor.esp
Mavari Armor.esp
Neo's Selene.esp
TheEyesOfBeauty.esp
Ordinator - Perks of Skyrim.esp
CACO-Ordinatored.esp
ColdharbourDaedraAtronachForge.esp
KameleonArmor.esp
Devious Deviants.esp
Merta Assassin Armor.esp
TW3_femaleArmors_zzjay.esp
SLSW Addicted.esp
R18Pn - Eisen Platte Armor.esp
CraftableCloudStorage(GS).esp
SexLab_DibellaCult_Sisters.esp
Bijin Wives.esp
KS Hairdos - HDT.esp
Bijin NPCs.esp
NS_NobleDress.esp
Unlimitedartifactcharges.esp
Improved Dragon Shouts.esp
Improved Dragon Shouts - Dawnguard.esp
Improved Dragon Shouts - Dragonborn.esp
CACO - CCOR Patch.esp
Invisibility Eyes Fix.esp
CACO_InvisibilityEyesFix_Patch.esp
Bashed Patch, 0.esp

 

 

72850_20171223022841_1.thumb.jpg.dc2dd1359cfbf4d3b12cc1b2851a966b.jpg

loadorder.txt

 

Link to comment

Déjà fait et en réalité "MCM Kicker" est basé sur setstage SKI_ConfigManagerInstance 1  qui ne marche pas pour ça, probablement parce que les menu sont déjà initialisés, il faudrait supprimer les menus défectueux (ou tous) pour ensuite réinitialisé, sauf que je ne sais pas comment faire ça sans virer le mod en entier. 

 

Pour Deadly Drain et EFF je vais finir par repasser en anglais, c'est ce que j'avais fait sur les anciennes parties, pour CACO par contre c'est beaucoup plus pénible, il a des centaines de recettes et ingrédients aux noms parfois farfelus et ça ne me dit rien de le jouer en anglais, je vais devoir alterner avec la version anglais à chaque fois que voudrais changer un truc. :confused:

Link to comment

Bizarre ton problème. J'utilise EFF traduit par la confrérie et je n'ai aucun soucis avec. Les 2 autres mod je ne connais pas. ça te le fait sur une nouvelle partie ou bien les as tu installer en cours de partie? Mais si les versions anglaises fonctionne pour toi, il semblerait que les versions française que tu utilises sont soit mal traduites soit obsolètes. Essais de voir si tu as bien les dernières versions. La j'avoue je ne vois pas trop quoi faire  :confused:

 

Pour EFF, essaies de le télécharger à nouveau sur la confrérie et vois si ça va mieux. Ils ont sortis la dernière version il n'y a pas très longtemps: https://confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/personnages/compagnons/eff___systeme_avance_de_compagnons

Pour moi cette version fonctionne très bien. Si c'est celle que tu utilises...

Link to comment

J'ai bien le EFF à jours, de la confrérie aussi, il était déjà installé en fr avant le début cette partie "2017" et fonctionnait parfaitement mais vers le niveau 20 (pas une très longue partie donc) je n'avais plus accès qu'à un panneau de réglage sur 4, j'ai déjà remis ce mod en anglais depuis un moment mais il reste un symbole bizarre devant certains textes comme pour les trad manquantes je crois... déjà eu exactement le même bug sur la partie "2015/16"

 

puis ça été CACO qui lui est nouveau et installé dès le départ en français (1.2.1 de la confrérie) qui a buggé après que j'ai installé des patch venant de nexus (très bête puisque les patch fr sont inclus dans la distribution confrérie...oups)

 

et maintenant c'est Deadly drain, le pack viens d’ici, est à jour et a fonctionné quand je l'ai installé. (j'avais commencé en anglais ou anglais+pack de trad qui étaient à jour mais datait de l’ancienne partie "2015/16" puis mis à jour en même temps que d'autres mod sexlab quand je suis tombé sur la liste de kev75 https://www.loverslab.com/topic/89394-liste-des-mod-traduit/ mais il n'y a que peu de chance que ça vienne de là puisque j'ai déjà eu le même bug sur mon l’ancienne partie "2015/16" avec l'ancien package.)

 

Bien sur j'ai installé et parfois retiré d'autre mods en cours de partie mais aucun en relations direct avec EFF et Deadly drain, qui n'ont même pas de ressources en conflit avec d'autres mods et ils n'ont pas de patchs contrairement à CACO

 

Je viens d’essayer deux choses :

- Charger une sauvegarde niveau 2, les menus sont plantés alors qu'ils marchaient précédemment à ce stade de jeu.

- Effacer les form list et script de skyui avec savetool, les 58 menus se réinitialisent mais ceux planté le reste...

 

A part me refaire le load order à la main je n'ai plus trop d'idées (loot rate peut être quelque chose... mais trois ça parait gros)

Link to comment

Alors oui j'ai réinstallé SkyUI il y a quelques jours et il m'avait cassé les pieds avec un conflit entre la bsa de SkyUI et des fichiers .swf de soufflegivre (Frostfall) et d'autres mods aussi, comme j'avais lus quelque part que dans certains cas il valait mieux décompresser la bsa de SkyUI c'est ce j'ai fait, mais non rien à voir...

 

Pour SKSE j'avais bien installé il y a longtemps SKSE de cette manière mais j'avais oublier d'enlever les vieux scripts de data et il y avait aussi dans data un fichier texte de traduction pour PNOS, ça peut éventuellement être une source de (ou du) problème mais le nettoyage n'a rien changé. (même après une relance avec MCM kicker)

 

Le truc que je trouve vraiment bizarre avec ce bug c'est que recharger une vieille sauvegarde créée avant l'apparition du bug ne résout pas le problème, par contre charger la sauvegarde d'un ancien perso ou en créer un nouveau oui... pourtant Skyrim n'a pas de fichiers par personnages, le profil est inclus dans chaque sauvegardes... ou alors j'oublie un truc...?

 

Bon de toute façon j'en ai marre de me gratter la tête sur ce bug et en plus je trouve que je n'ai pas suffisamment customisé cette partie ça ressemble trop à celle d'avant, donc je vais continuer un peu pour tester des nouveaux mods (équilibrage, fonctionnalité...) et quand je créerais un nouveau perso EFF et Deadly drain resteront en anglais (s'ils sont toujours là...) et je ne referait pas non plus l'erreur de mélanger les mod Fr et leurs patch En et avec un peu de chance le menu de CACO restera stable.

Link to comment

Un truc que je fais pour les traductions (mod organizer) c'est :

1) Installer le mod anglais avec une priorité X

2) Installer la traduction avec une priorité X+1

 

Comme ça, dans le pire des cas, aucun fichier ne manque.   Dans le meilleur des cas, la traduction écrase totalement le mod original.  Et c'est plus facile pour désinstaller une traduction foireuse.

 

Pour ce qui est de Skyui la règle générale c'est un peu "Si le mod X requiert Y, c'est qu'il peut écraser Y".  Donc laisse Frostfall écraser Skyui, il en a besoin pour ajouter des fonctionalités :tongue:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use