Jump to content

Problème de chargement skyrim SE


djahdjah

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde,

 

Je viens de ré-installer skyrim SE et j'ai un petit soucis que je n'avais jamais rencontrer avant, le jeu est très lent à charger certaines maps, essentiellement les extérieurs et les villes.

Je suis en train de chercher d'où cela vient, sans doute un mod scripté qui ralentit le jeu mais pour l'instant je n'ai pas trouver.

 

C'est la 1ere installation que je fais avec MO2 , je ne pense pas que ça vient de là mais dans le doute je préfère le signaler.

Le jeu est très stable, tout à l'air de marcher correctement, juste ces chargements très longs,  plus d'une minute pour charger une ville ou la plupart des extérieurs.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu des problèmes similaires ou si quelqu'un aurait une idée de comment voir quel(s) mod(s) pose problème.

Ayant 400+ mods, c'est un peu la galère de tester chaque mod un par un...

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

 

Posted

Salut, non je n'ai pas ce problème. J'ai 430 mods installés et tout fonctionne. Tu as quelle version de MO2 ? Il est fortement conseiller d'utiliser la version 2.5.2.

Essaie de lancer le jeu sans aucun mod en le lançant depuis steam directement et vois déjà si tu as toujours le problème ou non. Et mets ta liste de mods au cas ou.

Posted

Yo,

 

J'ai un SSD, je ne sais pas d’où ça vient, j'ai testé sans mods pas de soucis mais dès que je mets quelques mods de base (sky ui, racemenu, smim, adress library et sse engine fix) et rien que là je passe d'une seconde de chargement à 10/15 sec...

 

Bref peut-être mal fait un truc dans mo2 (2.52) mais tout marche autrement pas de soucis avec fnisis ou n'importe quel autre logiciel souvent galère avec mo2.

Posted
On 10/2/2024 at 9:30 PM, djahdjah said:

Yo,

 

J'ai un SSD, je ne sais pas d’où ça vient, j'ai testé sans mods pas de soucis mais dès que je mets quelques mods de base (sky ui, racemenu, smim, adress library et sse engine fix) et rien que là je passe d'une seconde de chargement à 10/15 sec...

 

Bref peut-être mal fait un truc dans mo2 (2.52) mais tout marche autrement pas de soucis avec fnisis ou n'importe quel autre logiciel souvent galère avec mo2.

 Question bête, mais ton visual c++ est à jour ?

 

https://learn.microsoft.com/en-us/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170

 

il est est nécessaire pour certain mod.

Posted

Oui, j'ai installé la dernière version, hélas pas de changements.

 

Mais il y a quand même un truc bizarre, je désactive toutes les mods qui modifient les pnj et tout les followers et je lance le jeu.

Les chargements redeviennent "normaux".

 

Je ré-active les mods des pnj, les chargements recommencent à être très long, je me dit c'est bon c'est un de ces mods.

 

Je re-désactive les mods des pnj, le lance le jeu, les chargements restent très long... 🤪

 

J'ai quand même un peu l'impression que skyrim ou mo2 me troll...

Posted (edited)

Yo,

 

J'ai résolu mon problème, ça venait de mo2.

J'avais installé le répertoire virtuel sur un ssd qui était formaté en exFAT au lieu de NTFS...

 

J'ai copié le répertoire virtuel sur un autre ssd, j'ai changé les chemins dans mo2 et tout roule. 😁

 

Edit: il y a un truc à faire pour les maj du nexus parce que chez moi pour beaucoup de mods il ne voit pas les maj.

Edited by djahdjah
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...