Jump to content

Textures dawnguard manquantes [Résolu]


Recommended Posts

Salut à tous;


suite à une mauvaise manipulation de ma part, mon dossier jeux skyrim a été totalement effacé; vraiment tout. Donc du coup je retélécharge le jeu sur steam, je réinstalle tout etc. etc.


Tout semble bien se passer jusqu'à ce que je fasse la quête de dawnguard. Une fois Sérana avec moi, je pars donc au château Volkihar et là...

problème de textures des gobelets en argent ensanglanté. Une image vaut tous les mots.

 

Spoiler

1689326215_texturesmanquantes.jpg.1d91932a008a96b7c99db05fe88cec75.jpg

 

Comme vous voyez ce n'est pas super. J'en suis au moins à 10 voir plus retéléchargement des fichiers dawnguard esp et dawnguard bsa mais rien n'y fait, les textures ne sont plus là. Quelqu'un aurait une idée pour ce fichu problème ?

 

Edited by Cerral
Link to comment

Non c'est un problème de mesh manquants, j'ai déjà eu ce problème mais en pire.

Si cela venait d'une texture tu aurais un mesh violet

 

Tu utilises un mod qui change le fort de dawnguard ?

Si c'est le cas, regarde s'il n'y a pas un patch pour SIMS quelque part.

 

Tu utilises static mesh improvement SMIM je suppose ?

 

Pour moi cela venait d'une mauvais installation de SMIM mais vu que pour toi cela à l'air d'être localisé c'est peut-être un mod pour dawnguard mais je pense que cela vient se SMIN.

Si tu n'as pas de mods qui modifient dawnguard, re-installe SMIM, tu as peut être oublié de cocher les DLC.

 

PS: je ne sais pas si tu pourras continuer ta partie ou devoir recommencer, chez moi j'avais du recommencer de 0 mais j'utilisais NMM (nexux mod manager) qui écrase les fichiers, avec mod organizer tu as pe une chance de sauver ta partie.

 

 

Edited by djahdjah
Link to comment

Non, je n'utilise aucun mod particulier qui modifie le fort de dawnguard.  Surtout que je n'ai réinstallé que le jeu, pas les mods car dans un autre dossier que Skyrim. En plus par exemple quand j'utilise additem pour voir les objets en question, je vois le même symbole.


Je vais quand réinstaller SMIM pour voir.

Link to comment

J'ai essayé un truc. J'ai commencé une nouvelle partie mais sans mods, en démarrant depuis steam. Je me suis donné les objets en question et ils apparaissent bien. Donc j'ai un problème ailleurs. Pourquoi quand je lance le jeu avec MO les objets n'aparassaissent pas je comprends pas. Et pourquoi que les coupes en argent ?

Link to comment

Je peux pas trop t'aider avec MO, je ne l'ai jamais utilisé.

 

Par contre je suis sur que c'est un problème de meshs manquants, d’où le point exclamation.

Sans doute un mod dans MO qui merde ou un problème de priorité, je peux hélas pas t'en dire plus.

Edited by djahdjah
Link to comment

Ce que je suppose, c'est que tu as une mesh apportée par un mod, mais qui ne passe pas pour une raison X ou Y.

Dans MO2, va dans l'onglet data, et tappe le nom du fichier mesh.  A partir de ça, tu vas pouvoir quel mod l'apporte, désactive le et voit si ça change quelque chose.

Edited by mangalo
Link to comment
On 1/5/2023 at 6:24 PM, mangalo said:

Ce que je suppose, c'est que tu as une mesh apportée par un mod, mais qui ne passe pas pour une raison X ou Y.

Dans MO2, va dans l'onglet data, et tappe le nom du fichier mesh.  A partir de ça, tu vas pouvoir quel mod l'apporte, désactive le et voit si ça change quelque chose.

 Merci Mangalo. J'ai pu trouver la source du problème et le régler. ça venait de enhanced blood texture, et pour la dernière version il y a un patch pour ce problème justement que je n'avais pas vu.

Link to comment
  • Cerral changed the title to Textures dawnguard manquantes [Résolu]
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use