Jump to content

Plus d'activité


Cerral

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Force est de constaté que l'activité dans le club est, comment dire, peut être pas morte mais néanmoins très basse. Je dois avoué que je n'ai pas spécialement beaucoup d'idée pour animer un plus le club, de surcroit je suis souvent en déplacement professionnel ce qui n'aide pas non plus. Je vous invite donc à toutes et à tous, de poster vos idées, envies et je ne sais quoi d'autre.

 

Il serait je pense aussi bien que plus de personne viennent sur le discord dont je remet ici le lien.

https://discord.gg/xYq94RX

 

Munissez vous d'un micro si possible, il y a différent serveur vocaux: Skyrim, fallout 4, sims4 ainsi que différent salon d'aide, images et autres pour les d'ifferent jeux cité au-dessus.

 

Venez nombreux sur le discord, que l'on puisse un peu se parler de vive voix et se fendre la poire en deux.

 

Votre maitre Cerral  ?

 

Link to comment

Salut,

 

Les clubs sont a mon avis assez difficile à dynamiser. En plus je n'ai jamais remarqué une communauté française très dynamique dans le modding. C'est une réalité, regarde par exemple les chaines YT en francais sur le modding.....c'est quasiment inexistant.

Et le peu qui le font le font mal.

 

Le monde du modding est lié a l'anglais. Si tu veux échanger, partager, progresser, tout se fait en anglais. C'est comme ça.

 

Concernant ce discord, je l'ai visité.

Dès qu'on arrive sur le Discord, il est exclusif Sims 4.

c'est ce qu'on voit tout de suite.

 

Donc quelq'un comme moi par exemple qui s'interesse au modding sur Skyrim ou Fallout ne trouve pas sa place.

 

De plus je remarque que je ne peut pas consulter les anciennes activités des salons quand j'arrive. Dommage, parce que ca permet de montrer l'activité du Discord et ca donne aussi la température .

 

Voilà, mise a part ca, j'ai pas de réponse ni de solutions miracles.

Le seul truc que je sais c'est qu'il faut investir du temps afin de dynamiser un club, un blog, un discord, etc...

 

Voila, j'ai posté mes idées ;)

Link to comment

Salut Marmotte.

 

sur le discords, il y a un salon mod,  aide et discussion pour tous les jeux (skyrim Le et SE, fallout4 et sims 4 et aussi BDO car certain y joue). J'ai du foiré un truc dans les droits. Je vais regarder ça. Tu pourras refaireun tout et me dire si ca va mieux ?

 

Je suis conscient que la communauté fr dans le modding ne bouge pas beaucoup, mais si personne ne fait rien, ça ne changera pas.

Link to comment

Bizarre, tu as du tomber sur le mauvais discord car la section sims 4 du notre est quasi morte, à l'inverse de Skyrim et fallout :joy:

 

C'est vrai que les nouveautés du club ne sont pas très visibles, il faut se rendre sur une section à part du forum et en plus l'accueil du club est spammé par les inscriptions des joueurs Sims4...

 

Je crois que les joueurs ont besoin avant tout de guides clairs, le problème c'est qu'ils arrivent souvent chez nous en ayant déjà un problème.  Je vois aussi beaucoup de gens encore poster dans les vieux sujets (Le sujet "Support Technique" ou le guide de Narsilien), du coup je me demande si les gens savent vraiment qu'il y a des guides ici...

 

 

Sinon, par mes expériences précédentes, les sujets faciles du style "captures d'écran", partages de mods etc fonctionnent assez bien pour générer de l'activité

Link to comment

Le système de club a une visibilité quasi nulle sur LL, c'est pas vraiment surprenant que l'activité y soit très réduite pour preuve, je suis sur LL depuis plus de 2 ans maintenant et membre du club francophone depuis plus d'1 an je pense, j'ai un onglet de chrome ouvert sur LL quasi tout le temps et pourtant je suis totalement passé à côté des messages que vous postez,

Je navigue pourtant entre les forum de Fallout 4 et les Sims 4 mais si je n'avais pas, par curiosité switché sur l'onglet club qui se trouve dans mon profile, il aurait pu se passer 2 années de plus avant que j'atterrisse sur ce thread.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use