Jump to content

[Sondage] Sépération des sections


Nouvelles sections : Franchise ou spécifiques ?  

9 members have voted

  1. 1. Préférez-vous de nouvelles sections par franchise (Skyrim, Sims, Fallout) ou par jeu (Skyrim LE, Skyrim SSE, Sims3, Sims4, ...) ?

    • Une section par franchise
      3
    • Une section par jeu
      6

This poll is closed to new votes

  • Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 08/18/2019 at 10:51 AM

Recommended Posts

Je constate qu'il y a beaucoup ... énormément de nouveaux membres depuis la mise en ligne de traductions pour les Sims.  Par ailleurs, il arrive également de nouveaux joueurs de Skyrim SSE (et un peu moins LE).  Malheureusement ces nouveaux arrivants n'ont pas beaucoup d'impact sur l'activité du club (peu de sujets, guides etc).

Il faut dire que le club dans son état actuel est un peu un fourre-tout (on met tout dans Général), ce qui décourage peut être à la création de nouveaux sujets ainsi qu'à la recherche d'informations.

 

Vu que la séparation en catégories a, je crois, bien fonctionné sur le Discord, je propose d'également diviser/créer de nouvelles sections :

  • Garder "Général" pour ce qui est relatif au club et ... ben, général;
  • Une section Skyrim;
  • Une section Sims;
  • Garder la porte ouverte à d'autres sections.

 

Le sondage porte sur le fait de créer des sections vraiment spécifiques par jeu ("Oldrim","SSE","Sims4",...) ou par franchise de jeux.

 

Avantages de plus de séparations :

 

Sujets mieux groupés, sous-communautés plus fédérées, plus intuitif pour les nouveaux membres, moins de bazar.

 

Inconvénients de plus de séparations :

 

Risque de sections moins actives, moins de partage entre sections (pourquoi aller voir ce qui se passe dans Oldrim si on joue à SSE).

 

Clôture du vote dans deux semaines si résultats mitigés, plus rapide si résultat sans équivoque.

 

Link to comment
3 minutes ago, mangalo said:

Inconvénients :

 

Risque de sections moins actives, moins de partage entre sections (pourquoi aller voir ce qui se passe dans Oldrim si on joue à SSE).

 

Clôture du vote dans deux semaines si résultats mitigés, plus rapide si résultat sans équivoque.

 

Le club est déjà limite mort de toute façon. ça peut guère être pire.

Link to comment
16 minutes ago, Cerral said:

Le club est déjà limite mort de toute façon. ça peut guère être pire.

Quel défaitisme Cerral :love:

 

Disons que je ne cherche pas forcément l'activité à tout prix mais plutôt l'efficacité.  Et l'arrangement est loin d'être efficace, plutôt que discuter dans les commentaires des traductions, les gens pourraient le faire "mieux" dans des sujets spécifiques dans une section dédiée.  Je dis "pourrais" parce que ça reste à l'utilisateur de faire le pas mais il faut quand même lui donner les outils pour. 

Link to comment
  • 1 year later...

C'est dernière news date de plus 1 an et jais rien vus, Jais quand même fait en sorte de leur dire de marquer quel jeux cela concerne dans le titre de leur sujet ou ils partages leur traduction. Certain le réalise pas même si je leur demande de la faire pour tout leur sujet de partage traduit dans cette section.

Quand je voie cela et bien j'abandonne comme le staff .

 

 

Link to comment
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use