Selky Posted July 5, 2019 Posted July 5, 2019 Bonjour, bonsoir. A défaut d'attaquer fallout 4 j'ai décidé de reprendre skyrim, et le version Spécial Edition. J'ai vu qu'ils ont fait de super progrés et convertis pleins de bons mods de "oldRim". J'ai eu plein de soucis, mais j'ai quasi tout résolu. Mais j'ai encore un soucis. J'ai ajouté CBPC-CBP physic with collision, mon personnage (féminin) réagit correctement aux mouvement, habillée ou non, "en animation" ou non. J'ai ajouté une "idle" (un style de pose par défaut lorsqu'elle est immobile) qui lui fait se glisser les mains sur le contour de sa poitrine, et effectivement la poitrine réagie, comme pressée/touchée. Puis, de même pour le vagin, aprés quelques galéres (il suffisait de build le corps CBBE en "special" plutot que "physic" dans bodyslide..) Donc je touche presque au but à force de chercher/tester des trucs, car il manque encore "le belly bulge". Une collision au ventre, du au pénis (vous savez, les pénétrations trop grosses provoquent des "bosses", etc). Dans le mod ils le montrent très bien dans des gifs. Malheureusement, ça ne fonctionne pas.. j'ai beau modifier la taille "des arguments" de l'acteur masculin pendant les scènes, ça n'affecte pas le ventre (mais le vagin, oui). Idem la poitrine j'ai quelque doutes, je crois que le pénis n'affecte pas non plus la poitrine... Pourtant en "idle" ses propres mains ont des collisions sur la poitrine. Et le vagin fonctionne. J'ai vu des histoires de fichiers XTLM, de "belly node", et truc assez techniques et je ne sais pas si dans bodyslide si on doit faire une manip spéciale.. D'ailleurs je précise, dans Sos, shlong of skyrim, le SE, hein, j'ai ajouté le petit fichier qui fait les extension HDT et collision. De toute façon le vagin ne bougerait pas si le pénis n'avait pas de collision, non? donc je ne sais pas d'ou vient le problème.. Je suis perdu, si prés du "perfect" Si des connaisseurs de skyrim SE pouvaient m'aider, ça me ferait plaisir! Merci!
Cerral Posted July 7, 2019 Posted July 7, 2019 Pour toi, ça fonctionne meiux que moi. La seule collision fonctionne pour moi c'est le vagin. le reste seins, ventre ne fonctionne pas et je n'ai jamais réussi d'ailleurs.
Selky Posted July 7, 2019 Author Posted July 7, 2019 Ah je pourrai te dire alors comment ça a fonctionné. De plus, je sais pourquoi je n'avais pas de "physics" au ventre: car ça n'est pas intégré dans CBBE. Pour faire fonctionner les physics et les collisions il te faudra passer par bodyslide si je dis pas de betise! J'ai débloqué mes soucis en passant sur CBBE "special" mais en vrai ça n'est sensé rien changé si ce n'est des lévres vaginales en 3d, ce qui a du avoir effet c'est de "build" le corps via bodyslide. Je passe par Mod organiser 2 et dans les settings de Mo2 je veille à ce que la destination des builds soit dans le fichier "overwrite" de mo2. Ensuite je "créer un mod" avec les fichiers builds. Et bien sur je l'active! C'est trés bizarre que tu n'aies que les collisions du vagin. Tu as suivi ça? Normalement, tu installe SKSE et vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreur de plugin. Assure toi d'avoir XPM32 comme squeleton https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1988 Et de bien l'installer (choisis physics ou hdt, pas fake physic ou le choix sans aucun physics) assures toi (trés important) à l'installation de CBPC de bien avoir la bonne version du jeu et du SKSE! C'est crucial. Pour moi il a fallu que je clic le choix tout en bas pour la version X.80 (je sais plus exactement). Enfin pour vérifier je te suggére de mettre https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/3197 Je crois de mémoire que j'ai pris la position 1: tu verras dans les gifs de présentation tu dois choisir la "posture" ou ton perso se caresse la poitrine. Là tu pourras voir que les mains ont un effet de "collision" sur les seins. Surtout: oublies pas de lancer FNIS, tjrs, dés qu'il y a ne serait ce qu'un nouveau squelette, nouvel anim, fais le. ça prends 30 sec et c'est indispensable ^^ Voilà! Donc pour les autres: CBBE n'a pas de "physics" au ventre!
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.