Jump to content

Ajout des 3 extansions sur Skyrim moddé ?

Pastaboxx

Recommended Posts

Posted

Salut,

Je débute dans le modding de Skyrim (édition standard sur steam) et après moultes péripéties dans l'installation de différents mods (merci à mangalo et son tuto) je me rend compte que j'aurais du prendre directement la Legendary Editon...

Du coup ma question : puis-je installer le DLC Dawnguard + Dragonborn + Hearthfire via Steam malgré la 20aine de modds déjà installés ? (J'ai cherché sur internet mais c'était très vague et j'ai vraiment pas envi de tout foutre en l'air).

Si oui, est ce qu'avec MO ou manuellement il y a une manip simple pour installer les dlc sans casser les mods ? ou ça va être la grosse galère ?

Je me suis heurté à ce problème en voulant installer Enhanced Lights and FX, qui fait cracher le jeu en me disant qu'il manque "Dragonborn" et impossible de trouver une version du mod sans la Legendary Edition, et je me rends compte qu'il y pas mal de mods qui fonctionnent avec les dlc...

Merci pour vos retours

Posted

Bonjour,

si tu n'as installé qu'une vingtaine de mods, il vaut mieux tout désinstaller et mettre les DLC avant de modder ton skyrim.

Beaucoup de mods demandent les DLC pour fonctionner correctement comme tu as pu le voir.

De plus certains mods te demande si tu as la version "legendary" ou pas donc si t'as installer la version simple alors que t'as rajouter les dlc tu vas droit vers des crashs en masse. ?

C'est aussi conseillé de nettoyer les DLC avec Tessedit: Tuto anglais

Ce n'est pas compliqué, cela évite d'avoir des crashs et d'avoir des erreurs dans Loot.

Ps: dans le tuto il n'y a pas la manipulation pour dragonborn car le dlc est sorti après le tuto mais c'est le même principe que pour les autres dlc.

Posted

Salut, techniquement c'est possible de rajouter les DLC après mais comme dit djahdjah si tu as déjà commencé une partie il se peut que les mods aient déjà pris en compte le fait que tu n'as pas les DLC.

Les DLC font partie du jeu de "base" donc MO les verra mais ne les prendra pas en charge (pas de checkbox et d'infos sur le mod) :

image.png.308d36f04d368a1e9f5a3a4a59682e2d.png

Mais maintenant que tu as compris comment installer les mods je crois que les réinstaller te prendra beaucoup moins de temps (si tu n'en as qu'une vingtaine :P ).  Tu ne dois normalement pas réinstaller MO, Loot, FNIS, SKSE etc

image.png.c53a64dfd17b55d578bed3a0a7ed32a5.png

Posted

Bon j'ai finalement opté pour la méthode radicale, suppression total puis reinstallation du jeu avec les dlc puis les mods...

C'est vrai que dans ma tête, vu le temps que j'y ai passé, ça paraissait énorme mais oui enfait c'est vite fait.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...