Jump to content

Creature bugés


skarme

Recommended Posts

Bonjours, je rencontre un problème récurent: j'utilise sur MO2 plusieurs profiles mais dés fois lorsque je change de profile les créatures (draught, animaux, dragons, etc...)  ne sont plus animés et ne peuvent se déplacer: 

bug_creatures.thumb.jpg.aebfb3c854a6edb18eccbf41aeb14dc1.jpg

pourtant sur ce profil ci-dessus je n'ai aucun mods d'installer (hormis Alternative start car sinon les charrettes du débuts ont le même problème), et ce bug se transmet  même si je crée un nouveau profil   

 

je n'arrive pas a cerner d'ou vient le problème  alors que pourtant je fait bien un coups de loot et de fnis quand  je change de profils 

le seul moyen que j'ai trouvé est de tout désinstaller (skyrim, MO2, etc...) puis de tout réinstaller en espérant que le problème ne resurviendra pas (mais a chaque fois un moment ou a un autre si).

Si quelqu’un aurait une solutions ou un debut de piste cela m'aiderez bien.

Bonne journée a tous et a toutes

Link to comment

Si les betes ne bougent plus il y a un probleme avec la generation des behaviors par FNIS.

Essaye de demarrer FNIS dedans MO2. Et controles bien que les fishiers de behaviors sont bien genere dans Overwrite.

Cherche aussi si il y a plusieurs behaviors pour la meme race.

Et controles qui tu as bien installe l'extension de FNIS pour les creatures. (Et qui ca c'est bien actif et non pas replace par des autres mods.)

Link to comment

Salut, je crois savoir quel est le problème.  J'imagine que dans tes différents profils, il y a des mods différents activés.  Le problème, c'est que quand tu génère les animations avec FNIS, il génère les animations pour le profil actif (disons X) et les met dans le mod "overwrite" de MO2.  Du coup quand tu change du profil X vers le profil Y, les animations qui sont chargées correspondent encore au profil X.

 

Bref ce que je veux dire c'est que quand tu change de profil, tu dois regénérer FNIS.  Une autre solution est de créer manuellement un mod "FNIS - Profil X" et un mod "FNIS - Profil Y" et d'activer l'un ou l'autre en fonction du profil.  Je peux t'expliquer ça mais il faut un peu plus d'expérience avec MO2.

 

Aussi, est-ce que tu lance bien FNIS depuis MO2 (et pas en standalone) ?

Link to comment

Merci mangalo, oui je lance bien FNIS depuis MO2  je vais essayer ca de faire un FNIS par profils mais ils leurs faudrait donc des dossiers persos et ca je voit pas trops comment faire pour bien les reliés entre eux je veut bien que tu m'explique comment mais vue que je galère déjà avec devious ca risque d'étre folklo ^^

Link to comment

On va supposer que tes deux profils sont fixes (tu n'ajoute pas de mods entre temps) et que tu utilise FNIS à l'ancienne (en lançant GenerateFNISForUsers et pas en utilisant l'intégration de MO2) :

 

 

- Créer manuellement un mod "FNIS - Animations Profil X" dans MO2 :

 

image.png.fbcbdff70598b47904ecb87a7b554fb6.png

 

- Aller dans <Skyrim>/data dans Windows et y déposer le fichier "FNIS.ini" suivant :

 

FNIS.ini

 

- Dans ce fichier, remplacer le contenu de RedirectFiles par le chemin vers le mod que tu viens de créer.  Il se trouve dans <MO2>/mods/<nom de ton mod> (dans mon fichier j'ai appelé mon mod "Fores New Idles in Skyrim - FNIS - Generated Files")

 

- Lancer FNIS depuis MO2 et cocher la case suivante (en plus de celles que tu prend d'habitude) :

 

image.png.8378a75ce00985a1611abdc67936764b.png

 

- Lancer la génération.  Si tout s'est bien passé, à la fin, tu verras que ton mod se sera rempli

 

image.png.edf079d5d0dcac391e87163301ffcfb1.png

 

image.png.78996ae4b4350d63a2e84e0c3bfeffe3.png

 

- Dans ton profil X, active ton nouveau mod.  Ensuite, passe au profil Y.  Répète tout depuis le début mais en remplacant X par Y.  Au final, tu vas te retrouver avec deux mods, un par profil.  Quand tu veux jouer avec ton profil X, MO2 activera le mod X et inversement :)

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use