Mysticgirl Posted October 8, 2018 Posted October 8, 2018 Bonjour, je viens de "finir" de traduire le mod "Sexlab Separate Orgasm" mais je bloque sur 16 lignes du menu MCM dont je ne suis pas sûr de la signification. Ce mod est assez dure à traduire (et à comprendre lol) et je me demandais si quelqu'un ne voudrais pas relire ma correction et/ou m'aider pour les 16 dernières lignes (2 cerveaux valent mieux qu'un) ? Un autre point de vue ne ferait pas de mal à ma traduction avant que je la partage ?
mangalo Posted October 8, 2018 Posted October 8, 2018 Est ce que tu peux poster les lignes en question ici ? Ca nous fera gagner du temps
Cerral Posted October 8, 2018 Posted October 8, 2018 J'ai déjà jeter un oeil à ce mod et .... il est bien top dur pour moi.
mangalo Posted October 8, 2018 Posted October 8, 2018 C'est vrai que l'auteur est loin d'être quelqu'un qui aime expliquer les choses lol
Cerral Posted October 8, 2018 Posted October 8, 2018 C'est clair. Les options sont vraiment difficile à comprendre. J'ai fini par les virer car je n'arrivais pas à savoir pourquoi certaine chose arrivait ou pas. Passer 10 min sur un acte pour qu'enfin les acteurs aient leur orgasme, ça soule vite. Sur un gang bang à venir .... ?
Mysticgirl Posted October 8, 2018 Author Posted October 8, 2018 J'avoue que la traduction de ce mod a été particulièrement dure. Comme l'a dit Mangalo, le moddeur n'est pas généreux en explication, donc il faut deviner approximativement à quoi serve certaines options. J'en ai testé certaines que je ne comprenais pas pour voir ce qu'elle faisait. Parfois j'ai vu le changement (et j'ai pu ainsi adapter la traduction) et d'autres fois non ? Voici les lignes qui restent. Pour certaines j'hésite dans la traduction, et pour d'autres je ne sais pas à quoi elles servent ? SL= Sexlab SLA = Sexlab Aroused SLSO = Sexlab separate orgasm 1) Nom de la fonction : Player autopilot = Animation automatique pour le joueur ? Ce qu'elle fait dans le mod : Autopilot player character through animation, for when you have your hands busy. Autopilot is always enabled when character is mentally broken(less than 10% magicka). = Animation automatique pour le joueur lorsque vous avez les mains occupées. L'animation automatique est toujours activée lorsque le joueur est mentalement brisé (magie inférieure à 10%). -> êtes-vous d'accord pour cette traduction ou ai-je mal compris ? 2) Nom de la fonction : Risque de diminuer le plaisir. Ce qu'elle fait dans le mod : With SL skills less than 3, skill*10% chance to decrease enjoyment = Les compétences de SL inférieures à 3 auront 10% de chance de diminuer le plaisir. -> c'est la deuxième partie de la phrase qui me fait douter de ma traduction. 3) Nom de la fonction : Estrus enjoyment override = Ignorer le plaisir en rut ? Ce qu'elle fait dans le mod : Override Estrus animation enjoyment modifiers to force orgasms regardless of actual actor enjoyment(lack of it). \n Default 200%, 0 - Off = Ignore les modificateurs de plaisir des animations en rut qui force l'orgasme indépendamment du plaisir réel de l'acteur (son absence) \n Par défaut 200%, 0 - Désactivé -> alors là j'avoue que j'ai rien compris pour cette option, ni même pour le nom de la fonction. Si vous avez une idée de son utilité, je suis toute ouïe (ça pourrait m'inspirer pour trouver une meilleure traduction). 4) Nom de la fonction : SLA diminue l'excitation lors d'orgasme. Ce qu'elle fait dans le mod : Modifier to arousal reduction during orgasm based on lewdnees. 0 = use default sla formula. Default is 3, which is close to SL Diary titles. \n If modifier above 0, character eventually will be broken and turned into sex crazed nympho and wont be able to reduce arousal through sex. \n Arousal reduction formulas: \n victim (-10 + Modifier * character lewdness) \n final orgasm (-20 + Modifier * character lewdness) = Modificateur pour réduire l'excitation lors d'un orgasme obscène. 0 = utilise le calcul de SLA par défaut. La valeur par défaut est 3, ce qui est proche du journal sexuel de SL. \n Si la valeur est supérieur à 0, le joueur se transformera en nympho fou de sexe, et ne pourra pas réduire son excitation sexuelle. \n Calcul de réduction de l'excitation : \n Victime (-10 + change la lubricité du personnage) \n Orgasme final (-20 + change la lubricité du personnage). -> êtes-vous d'accord pour cette traduction ? 5) Nom de la fonction : Utilise Sexlab Aroused. Voici les options qui seront sélectionnable en face de "Utilise Sexlab Aroused" -> Désactivé/choix 1/choix 2/ Flat = Lent ? -> ce qui me pose problème c'est l'option "flat", je ne vois pas le rapport avec les autres. Ce qu'elle fait dans le mod : Use Sexlab Aroused to increase enjoyment. \n Modifier1: boosts(up to x5) bonus enjoyment gains. \n Modifier2: modify all enjoyment gains by arousal*2%. \n Flat: adds flat arousal value to enjoyment. = Utilise Sexlab Aroused pour augmenter le plaisir. \n Choix 1 : plaisir x5. \n Choix 2 : modifie tous les plaisirs d'excitation de 2%. \n Lent : augmente lentement l'excitation et le plaisir. -> je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la description (surtout à cause de "flat"). 6) Nom de la fonction : Exhibitionnisme. Ce qu'elle fait dans le mod : Detect actor exhibitionism/shame based on = SLA settings or actor lewdness(5+). Increase/decrease enjoyment gain based on how many people watching.\n Light - detect exhibitionism exposure at animation start.\n Real-time - detect exhibitionism exposure in real-time, script heavy. Mesure l'exhibitionnisme/honte du personnage, basé sur les paramètres de SLA ou sur la lubricité du personnage (+5). Augmente/diminue le plaisir en fonction du nombre de voyeur. \n Léger - Mesure l'exhibitionnisme/voyeurisme au début de l'animation. \n Temps réel - Mesure l'exhibitionnisme en temps réel, script lourd. -> moyennement sûre de la traduction. 7) Nom de la fonction : Chance d'orgasme multiple. Ce qu'elle fait dans le mod : Base chance female enjoyment wont reset after orgasm: \n X + (Actor.Stats.kLewd[0-6] * 10) - 5*Orgasm Count. = Le plaisir de base des femmes ne se réinitialisera pas après l'orgasme.\n X + (Actor.Stats.kLewd[0-6] * 10) - 5*Nombre d'orgasme. -> je pense que la traduction est correct mais je n'ai pas compris ce que le moddeur voulait dire par "base chance female" ? ? Cela concerne les touches raccourci du mod, et plus particulièrement une touche raccourci spécial. Ce qu'elle fait dans le mod : Hotkey to trigger 2nd effect of other hotkeys. = Raccourci spécial pour déclencher le deuxième effet des autres raccourcis. -> je pense aussi que la traduction est correct mais qu'a t'il voulu dire par deuxième effet des autres raccourcis ? Dans le mod il y'a 4 raccourcis en tout (si on compte le spécial cité ci-dessus) : - un raccourci pour augmenter la barre de plaisir et atteindre plus vite l'orgasme. - un autre pour faire diminuer la barre de plaisir et atteindre moins vite l'orgasme. - et le dernier sert à afficher/cacher le tableau de jouissance. Donc je ne comprend pas son "deuxième effet". 9) Cela concerne le positionnement du tableau de jouissance qui apparait lors des animations. Position droite/gauche Position haut/bas Fill Direction = Sens de la trame ? -> aucune idée pour la traduction. 10) Cela concerne le degré de jouissance lors des animations. Plus le mot est haut, et plus c'est OUAH !! ? Flash = Plaisir extrême ? -> je n'ai pas d'autre idée de mot. Peut-être que le moddeur voualti dire que c'était un plaisir fulgurant comme un éclair ? Beaucoup plaisir Plaisir modéré Peu plaisir Base male = Base homme ) je pense que la traduction est bonne, mais je ne vois pas le rapport pour ces 2 Base female = Base femme ) dernières lignes. Voilà c'est tout (oui c'est beaucoup, mais c'est les seules lignes qui restent à traduire). Si jamais vous n'avez pas d'idée de traduction mais que vous comprenez à quoi sert l'option, n'hésitez pas à me l'expliquer, ça m'inspirera peut-être ?
Cerral Posted October 9, 2018 Posted October 9, 2018 12 hours ago, Mysticgirl said: ? Cela concerne les touches raccourci du mod, et plus particulièrement une touche raccourci spécial. Ce qu'elle fait dans le mod : Hotkey to trigger 2nd effect of other hotkeys. = Raccourci spécial pour déclencher le deuxième effet des autres raccourcis. -> je pense aussi que la traduction est correct mais qu'a t'il voulu dire par deuxième effet des autres raccourcis ? Dans le mod il y'a 4 raccourcis en tout (si on compte le spécial cité ci-dessus) : - un raccourci pour augmenter la barre de plaisir et atteindre plus vite l'orgasme. - un autre pour faire diminuer la barre de plaisir et atteindre moins vite l'orgasme. - et le dernier sert à afficher/cacher le tableau de jouissance. Donc je ne comprend pas son "deuxième effet". Pour ça je peux t'aider. Par défaut si mes souvenirs sont bons, pour jouer avec l'excitation des personnages on utilise la souris: clic droit et clic gauche. Pour le 2 eme effet moi par exemple j'utilise la touche shift. avec le clic gauche, on augmente l'excitation du pnj avec qui on a un rapport. Le clic droit celui de notre personnage. Si par exemple tu appuies sur shift+clic gauche, tu diminues l'excitation du pnj. Au même titre shift+clic droit tu diminues l'excitation de ton personnage, d’où les 4 effets. Pour toutes les autres options j'avais à peu prêt compris comme toi mais en moins bien, mais même en activant ou désactivant, je ne voyais pas de changement. D'où la difficulté de vraiment comprendre certaines options.
Mysticgirl Posted October 10, 2018 Author Posted October 10, 2018 Et voilà j'ai fini la traduction en espérant que j'ai bien tout compris ? Merci pour ton aide Cerral ?
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.