Jump to content

Recommandation d'ENB


Orpheaned

Recommended Posts

Yop la communauté,

 

 

Voila j'utilise à l'heure actuelle l'ENB RealVision et je souhaiterais changer, il est vraiment bien mais je m'en suis un peu lassé.

 

Je voulais savoir ce que vous pourriez me recommander comme ENB.

 

 

Je recherche un ENB:

  • qui embellisse bien le jeu
  • ou l'effet de nyctalopie soit supporté par défaut
  • qui ne rend pas le jeux Flashy, enfin, pas trop (pas comme celui-là)

 

 

J'en ai trouver 3 qui me semblent pas mal:

 

 

Si vous avez (eu) ces ENB, dites moi ce que vous en pensez, et/ou si vous avez des recommandations, postez les.

 

 

 

Ce topic est dédié à tous, donc si vous avez aussi des questions n'hésitez pas à les poser.

Link to comment
4 hours ago, alyosh said:

Yop, 

 

D'après mes lointains souvenirs, Vividian ENB supporte la nyctalopie. Comme toi je commençais à me lasser de Realvision, avant de revenir dessus comme un ancien fumeur sautant sur une clope.

Merci, je vais jeté un œil sur cet ENB, c'est vrai que RealVision est quand même très beau et super simple à installer.

 

Je me demande quels résultats je pourrais obtenir si je changeais ses fichiers avec ceux d'un autre ENB. J’essaierais ça.

Link to comment
12 hours ago, alyosh said:

Tu connais probablement déjà, mais dans le doute : quand je veux tester des ENB, je me sers de l'outil ENB and Reshade manager (sauf pour Real vision qui a son propre système d'installation/désinstallation). C'est pratique pour passer de l'un à l'autre.

Je ne connais pas du tout, c'est pratique comme outil. Je vais DL ça de suite.

Link to comment

Bon, j'ai fusionné RealVision et RYA ENB, changer 2/3 et... ça a de la gueule en fait.

 

En plus d'être beau la nyctalopie fonctionne. Je publierais quelques captures plus tard.

 

Au fait en tripatouillant les réglages j'ai trouver comment faire fonctionner la Nyctalopie avec les ENB directement en jeu. (c’était tout con il fallait juste coché un truc)

Link to comment

Coucou,

 

Perso j’utilise Tetrachromatic enb, je le trouve très joli mais c'est surtout parce qu'il marche sans Mods de lumière (elfx, rlo etc,etc et sans mods du genre climate of tamriel, purity, vivid water/NVLA)

Cela permet de beaucoup allégé le jeu et de le rendre plus fluide. (je suis sur oldrim), voilà quelques images qui trainent sur mon DD.1.thumb.jpg.8741825a6f9ea0b6a1aa719d0d120671.jpg2.thumb.jpg.268c30ffea321516b4f222803435e89b.jpg3.thumb.jpg.de635734517237765ac9094a645d1534.jpg4.thumb.jpg.86b9e4035cd9da472eaf406641afe8dc.jpg

 

Si tu veux voir plus d'images, voilà le lien d'un de mes followers (Sorsha follower), j'ai pris les screens avec le même enb.

 

Link to comment
5 minutes ago, djahdjah said:

Coucou,

 

Perso j’utilise Tetrachromatic enb, je le trouve très joli mais c'est surtout parce qu'il marche sans Mods de lumière (elfx, rlo etc,etc et sans mods du genre climate of tamriel, purity, vivid water/NVLA)

Cela permet de beaucoup allégé le jeu et de le rendre plus fluide. (je suis sur oldrim), voilà quelques images qui trainent sur mon DD.1.thumb.jpg.8741825a6f9ea0b6a1aa719d0d120671.jpg2.thumb.jpg.268c30ffea321516b4f222803435e89b.jpg3.thumb.jpg.de635734517237765ac9094a645d1534.jpg4.thumb.jpg.86b9e4035cd9da472eaf406641afe8dc.jpg

 

Si tu veux voir plus d'images, voilà le lien d'un de mes followers (Sorsha follower), j'ai pris les screens avec le même enb.

 

 

C'est vrai que c'est beau, je vais l'ajouter à ma liste d'ENB.

 

Si je me lasse de mon nouvel ENB je testerais celui là ;)

 

J'ai partager quelques captures avec ce dernier d’ailleurs

 

 

Edit: ton follower n'a pas froid aux yeux, ni ailleurs ?

Link to comment
  • 8 months later...
On 4/29/2019 at 2:11 PM, NukuNuku said:

*Pleure*

 

J'aimerais bien utiliser le rudy enb... mais je n'y comprends rien pour l'installer correctement...

 

C'est quoi ton soucis, cela n'a à priori rien de compliqué à installer ?

 

Dit moi quelle version tu veux utiliser et quel est ton probleme, je verrais ce que je peux faire.

Link to comment

En fait... je ne sais pas comment l'installer correctement :(

 

Il est tout en anglais et il y a pleins de dossiers... Et j'ai peur de faire une co.... en installant un truc qu'il faut pas etc....

 

Déjà.. c'est quoi les static et weather dof ... Bref... voilà voilà :(

 

Link to comment

A quel point est ce que tu comprend l'anglais ?  J'ai quelques ressources qui pourraient te servir mais elles sont en anglais...

 

De la même manière que Mod organizer gère les mods, j'ai préféré utiliser un outil pour gérer les ENB.  Tu peux les installer manuellement, mais dès que tu voudra le retirer ou le changer tu vas devoir faire de la chirurgie sur ton installation Skyrim.  Pour ça je te recommande cet outil :

 

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/67077/?tab=description

 

Il y a trois composants principaux pour avoir un ENB qui fonctionne :

 

- Les binaires du moteur ENB en lui même :

 

image.png.00fb5b3829f804888f48c62e61925845.png

 

- Les fichiers "Preset" de l'ENB que tu as choisi sur le Nexus (Rudy par exemple) :

 

image.png.fc2e1e4db92c46c146716bc308d7ebda.png

 

image.png.62d9214ead858ce22160ac738d17fac5.png

etc

 

- Ton propre fichier de configuration du moteur ENB (enblocal.ini)

 

image.png.dcbba9210977264b86d57f0088f7b158.png

 

 

Tu peux obtenir le moteur ENB ici http://enbdev.com/download_mod_tesskyrim.html

Les fichiers de l'ENB de ton choix, tu les obtiens sur le Nexus (fais un téléchargement manuel et pas via MO).

Le fichier de configuration est fourni au moins par le moteur et souvent également par le Preset.

 

 

L'intérêt de ENB Organizer c'est de pouvoir activer/désactiver chacun de ces éléments à la volée.  Envie de changer de moteur ?  Deux clics suffisent.  Envie de changer de preset ?  Pareil.  Le seul bémol c'est la courbe d'apprentissage pour un débutant, mais autant partir directement du bon pied.

 

image.png.0545ff704bbb3d9212e09e502bac5323.png

 

Dans l'onglet binaries tu dois ajouter le contenu du moteur que tu as téléchargé sur le site enbdev :

 

image.png.1aa81f5a34fe16ea784fe951909f3691.png

 

Dans Presets, tu peux ajouter les fichiers de Rudy par exemple :

 

image.png.f5a36942f9399610d84ce4f972fbe87f.png

 

L'onglet "Global ENBLocal" te permet de gérer ton enblocal.ini (ton fichier de configuration perso).

 

Si tu es intéressé par le programme je te propose de l'essayer un peu par toi même (tu ne risque pas de casser quoi que ce soit, tu peux toujours désactiver ce que tu ajoutes) et si tu as des questions j'y répondrai ici :)

 

 

 

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use