Jump to content

Pama Sovngarde Aftermath - Traduction française

Recommended Posts

Posted

Pama Sovngarde Aftermath - Traduction française

View File

Note de traduction

Je suis actuellement en train de reprendre toutes mes anciennes traductions et faire en sorte qu'elles soient les plus irréprochables possibles. J'avais tendance a laisser faire Deepl automatiquement, puis uploader après de très brèves corrections. Cela me suffisait pour mon usage personnel, mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un fichier publié par la suite.  Ce n'est plus ce que je souhaite faire aujourd'hui ; je préfère, désormais, mettre en ligne des traductions véritablement abouties dés le départ. 

Sovngarde Aftermath est l'une de ces traductions, que je vous propose donc en cours de reprise de toutes mes anciennes ! Ne soyons pas dupes : même avec toute la rigueur du monde, il y a forcément des erreurs qui se sont glissées. Mais je peux vous garantir qu'elles sont largement moins fréquentes que toutes mes traductions en dessous des versions 2.0. Libre à vous de m'indiquer toute erreur qui vous gêne, j'en prendrai compte.

Je vous souhaite de bien profiter de ce mod qui s'intègre parfaitement à tout l'écosystème de Pama et offre de nouveaux tourments à votre personnage. Même dans la mort, l'Enfant de Dragon n'a pas de repos !

Que fait ce mod ?

Un petit ajout qui améliore la qualité de vie par rapport aux autres mods de Pama (notamment Deadly Furnitures), qui permet au joueur de continuer la partie même après avoir été exécuté par un dispositif. Fini les rechargements qui brisent l'immersion !

Pour ce faire, une nouvelle série de quêtes répétables a été introduite dans Sovngarde, où le joueur est téléporté après avoir été exécuté par un meuble mortel ou dans un scénario lié à une alternative à la prison. Terminez la quête, retournez à Tamriel, et vos aventures pourront continuer.

La quête en elle-même est assez simple et vous donnera de nombreux indices, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à la terminer.

Ce que ce mod n'est PAS

Ce n'est PAS un mod de défaite au combat. Il ne fait rien de lui-même et ne se déclenche que lorsqu'un autre mod l'appelle explicitement. Comme dit précédemment, il est conçu comme un add-on pour les autres mods de Pama, et ceux la uniquement.

Il présente l'avantage supplémentaire d'être parfaitement compatible avec les vrais mods de défaite au combat comme Archereon, SL Defeat, Daymyol et tous les autres.

Prise en charge des compagnons

Ce mod prend en charge jusqu'à 8 compagnons. Comment cela fonctionne-t-il ?

Si un compagnon meurt à cause d'un meuble mortel, son âme sera également transférée à Sovngarde et piégée dans l'un des nombreux dispositifs BDSM disséminés dans le brouillard.

Lorsque le joueur se retrouve lui-même à Sovngarde, il aura la possibilité de sauver ses compagnons et de retourner à Tamriel avec eux.

Cela devrait fonctionner avec la plupart des compagnons personnalisés et des "frameworks" de compagnons, mais les résultats peuvent varier selon les cas.

Remarques

Bien que ce mod soit entièrement jouable et stable, il n'est pas terminé, ce qui signifie que les PNJ de la quête peuvent faire allusion à des fonctionnalités qui ne sont pas encore implémentées.

Ce mod reste désactivé par défaut, ce qui signifie que vous ne verrez aucun de ses éléments ou changements à Sovngarde si vous vous y rendez via la quête Vanilla ou coc.

Certains paramètres MCM sont disponibles pour limiter le niveau d'humiliation que vous souhaitez subir pendant votre séjour à Sovngarde.

Les dialogues sont écrits pour les personnages féminins, mais le mod fonctionne également très bien avec les personnages masculins (Note de Voltair : la féminisation des lignes de dialogue étant très complexe, celles-ci sont presque exclusivement genrées au maxculin, sauf exceptions. Mais ela ne gêne pas si vous jouez un personnage féminin :) ).

Mods supportés

Spoiler

Mods requis

• Le mod original Pama Sovngarde Aftermath (ici)
  • Pama Deadly Furnitures et toutes ses exigences (ici)
    • Version publique minimale : V 3.3.2
    • Version bêta minimale : V 3.1.9 (mais je recommande vivement la version V 3.4.0 ou supérieure)
  • NGdecaps (ici)
  • ConsoleUtil Extended (remplacement direct de Console Utils) (ici)

Installation

1. Installez avec Vortex ou MO2.
  2. Lancez Fnis/Nemesis/Pandora.
  3. Il est recommandé d'utiliser une nouvelle sauvegarde.
  4. Si vous souhaitez récupérer votre tête à Sovngarde après être mort sous la guillotine, vous devez effectuer quelques manipulations supplémentaires. Apportez les modifications suivantes au fichier NextGenDecapitations.ini (situé dans SKSE\Plugins\NextGenDecapitations.ini) :

[Misc]

# Determines if a decapitated NPC can be resurrected.  

#    0: No  

#    1: Yes, but the head remains severed  

#    2: Yes, and the head is restored  

iCanBeResurrected = 2

# Enable advanced NPC maintenance features (1 enable, 0 disable).

# This ensures that heads display correctly and do not reappear unintentionally.

bAdvancedNPCMaintenance = 0

Incompatibilités

Devious Devices (incompatibilité logicielle. Ne devrait pas poser de problème tant que vous ne portez aucun de ses appareils)

Devious Cursed Loot (Non, vraiment non...)

Les mods Random Sex peuvent potentiellement perturber les scènes

• Submitter
  • Submitted
    01/16/2026
  • Category
  • Requirements
  • Regular Edition Compatible
    Yes
  • Install Instructions