Jump to content

Histoire et récits des univers bethesdiens

Le Serpent

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je crée se topoc parce qu'en réfléchissant sur les univers des jeux elder scrolls et fallout, on se rend compte qu'il y a beaucoup de détail. De plus ya pas mal de gens qui aime bien en parler ou faire attention à ce genre de détail. Sur le coup je trouvais un peu dommage que personne en discute vraiment ouvertement sur le forum. Alors je me suis dit que j'allais prendre l’initiative et ouvrir le "débat", avec un peu de chance j'arriverais à stimuler l'historien qui est en chacun de nous, surtout quand on joue à elder scroll.?‍♂️

C'est pour ça que je propose de regrouper ici, pour l'instant, les sujets de discussion sur tout ce qui tient de l'histoire, que ce soit les dates, les personnages, les pays, les technologies, ou même les éléments historiques qui sont gommé pour faciliter le gameplay.

Allez-y avec vos questions, vos hypothèse, vos découvertes, les faits insolites que vous découvrez, je suis curieux.

Après je parle d'elder scroll et fallout car se sont les principaux jeu présent sur LL, mais je pense qu'on peux aussi l'étendre à d'autre jeu de bethesda comme dishonored ou wolfenstein. Faudrait aussi éviter les hors sujet et se retrouver à parler pokémon ou fortnite. Sinon je sais que sur LL ya beaucoup de Sims, mais je crois pas que le jeu à une vrai histoire cohérente.

Je ferais peut-etre un post plus tard pour partager certaine de mes hypotheses/remarque.

Posted

Elder Scrolls

Il y a quelques truc qui m’ont toujours intrigué, par rapport au lore de TES:

Comme le fait que les Elder Scrolls se déroulent toujours en Tamriel, alors que d’autres continent existe ou on existé.

Que l'on incarne toujours les 10 mêmes races, alors qu'il y en a beaucoup plus.

Je dit ça comme ça, mais ça ne vous intéressais pas de jouer/d'avoir dans un TES:

• se déroulant sur le contient d'Akavir ?
  • dans un époque antérieure ?
  • la possibilité de jouer d'autres de races et d'en découvrir plus sur ces dernières et surtout de voir officiellement à quoi elles ressemblent ?
  • d'en savoir plus sur certains évènements ?

J'aime bien TES, mais faut avouer que certaines choses sont "floues":

Les Dwemers:

Ils ont disparus, peut être, enfin en fin de compte c'est un peut comme les Elfes des neiges. Ont les croyaient disparu, mais dans Skyrim (Dawnguard), il y en a deux.

Mon avis:

Spoiler

Je pense qu'après avoir "acueilli" les Elfes des neiges, après qu'ils aient perdu la guerre contre les Atmoréens et fait pas mal d’expériences sur eux.

Les Dwemers se sont rendus compte que leurs expériences avaient complètement foiré et que les Falmers, en plus d’êtres devenu très agressifs, ne les écoutaient pas.

C'est probable qu'il y ait eu une guerre souterraine entre les Dwemers et les Falmers. Et que les Dwemers l'ont perdus.

Mais après dire que les Dwemers ont complètement disparu, ça n'a pas de sens. Pas parce qu'il y a des ruines dans tout Tamriel.

Mais rien ne nous dit que ces derniers n'ont pas fuit Tamriel pour s’installer ailleurs, ou que grâce à leurs technologie ils n'aient pas conçu une cité volante ou sous-marine. Tout est possible en fait.

Les Elfes des neiges:

Comme dit plus haut, ils ont disparu mais l'ont en croise deux dans Dawnguard. Gné ? Pas si disparu que ça en fait, ces historiens qu'elle bande d’arnaqueurs ?

Mon avis:

Spoiler

A cause de la guerre, il y a des Elfes de neiges qui se sont réfugier chez les Dwemers, ok. mais rien ne dit que d'autres ne se sont pas carrément enfui de Tamriel pour aller sur un autre contient.

Un peut comme ce que j'ai dit sur les Dwemers en fait.

Enfin bref, l’univers de TES est grand et pas mal de choses reste mystérieuse pour le moment. Et l'ont ne peut pas affirmé avec certitude que certaines choses ont disparue ou pas. Chacun a sa théorie.

Et sur ce qui existe réellement, mais que l'ont à jamais vu. Chacun a sa théorie aussi ?

Posted

Tu apportes beaucoup de chose d'un coup la, va falloir tout trier...

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour l'omniprésence de Tamriel, j'avoue que c'est étranges, certes c'est mieux d'un point de vue Gameplay, mais...par exemple, la "fin du monde" à faillit être provoqué par l'empire des septims lorsque l'aube mythique tenta d'invoquer merune dagon, les gens parle tout le temps de "Tamriel", genre "la fin de tamriel", "tamriel sera à dagon" ect, mais comme tu dit, tamriel n'est qu'un contienent. Alors pourquoi se contenterais-t-il de rester dessus alors qu'avec des bateau/portail il pourrait aisément envahir Akavir ou Pyandonée. Et même ça, si jamais c'est un Akaviroi qui invoque dagon, le monde est dans la merde mais personne ne le sais ?.

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour les dwemers, je crois que l'explication presque officiel c'est qu'ils ont tous fusionné pour devenir le Numidium. Il me semble que c'est kirkbride qui l'a précisé, il n'est plus officiellement dans le développement des elder scroll, mais comme il a travaillé sur morrowind et que les gens l'adore, pouf magie tout ce qu'il dit devient canon.

Pour ma part je dirais qu'ils ont juste était réduits en cendre, tout simplement, pas d'histoire de divins ou de CHIM. Dans les trucs un peu mystique/fantaisiste quand une personne reçoit/absorbe trop de pouvoir, elle est détruite/consumé par la puissance. Et comme le derniers actes des dwemers a été d'utiliser le cœur de Lorkhan pour essayé de devenir des dieux, les dwemers ont juste été réduit en poussière.

Après NORMALEMENT on devrait pouvoir en trouvers ailleurs car il est dit que les dwemers étant dans les plans extérieurs de Nirn n'ont pas été touché (on peut trouvé un dwemer vivant dans morrowind). Etant donné que les daedra aime bien recueillir des mortels (de grès ou de force) dans leur royaume, on devrait trouvé normalement des dwemers ailleurs.

Evidemment, les nains étaient très distant vis-à-vis des daedra, mais pourquoi des êtres aussi intéressé par la connaissance ne tenterais pas de traîné dans Apocrypha, et quid des vampire/loup-garou/fou dwemer qui devrait donc finir dans les royaumes de molag-bal/hircine/sheogorath. Et puis de base pourquoi n'aurait-il pas tout simplement tenté de "coloniser" un plan désert, l'empire humain a bien la forteresse de Mortecime dans l'oblivion, pourquoi les dwemers n'en aurais pas une.

Les elfes des neiges, j'espère qu'ils reviendront un peu plus nombreux, pas les petit trucs moches, les tout beau tout propre de dawnguard. Je sais que le mec il dit qu'il est le dernier de son espèce, mais c'est chiant ce stéréotype de merde du "dernier survivant" : le dernier des mohicans, le dernier samourais, le dernier des dragons, le derniers des machintruc...Dès qu'ils se passe un truc qui sort du carcan habituel de la série des elders scrolls, on à le droit à la même rengaine, c'est le dernier des ormas, le dernier des sombrécailles, le dernier des dwemer, le derniers des falmers...C'est juste personnelle, mais j'en peux plus de se stéréotype, le truc qui sert juste a renforcé artificiellement l'effet dramatique, mais c'est tellement artificielle que ça m'énerve.

Posted

Yep, c'est quand même un beau bordel tout ça. ?

Mais qui sait, l'on aura peut-être quelques réponses dans le prochain Elder Scrolls et surement de nouvelle question, juste pour nous faire chier ?

Posted

Peut-être qu'on aura des réponses, peut-être que non...déjà je voulais revoir Jiggalag (qu'on découvre dans le dlc d'Oblivion) mais ya rien dessus. Même dans les jeu annexe (elder scroll legend et online) il n'est pas mentionné. C'est comme s'il n'avait jamais existé, c'est comme si Bethesda regretté de l'avoir mis dedans et avait tout simplement décidé de supprimé toute les mentions pour espérer que tout le monde l'oublie. J'espère qu'il ne feront pas ça avec ce genre d'élément.

Sinon, bien évidemment, la chose que la plupart des gens aimerais savoir c'est ce que devient le Thalmor et Bordeciel. J'espère qu'il porteront leur couille et ne feront pas un coup de fissure de dragon et de mélange spatio-temporel. Je suppose que Ulfric et les indépendantistes ont plus de popularité et que Bordeciel gagnera son indépendance.

Après je doute que le Thalmor envahisse Bordeciel, tout du moins sur le papier, car ils avais récupérer une partie de l'Enclume (province rougeguarde) et on finit par abandonner l'endroit à cause de la résistance Rougeguarde, je pense pas qu'il pourrais tenir Bordeciel correctement.

Posted

Topic intéressant. Malheureusement, je connais très mal l'histoire des elders scrolls. TES5 et le seul auquel j'ai joué, et en plus j'ai la mauvaise habitude de ne pas lires les livres dans le jeux. En plus j'ai une mauvaise mémoire. Je vais donc me documenter en lisant ce que vous écrivez. Jiggalag c'est une cité?

Posted

Jiggalag, c'est censé être le 17 eme prince daedrique de l'ordre, qui possedais un territoires énormes en oblivion et dans l'au-dela (probablement en aetherium aussi, voir sur nirn). il aurait été maudit par les autres princes daedrique à une époque inconnus (probablement pendant l'ère méréthique ou avant).

C'est donc, normalement, un gros morceau. On ne sait presque rien, qui l'a emprisonné, que sont devenu ses possessions, que fait il maintenant ?

Il est dit que Peyrite est le prince daedrique des plans inférieurs d'oblivion, peut-etre que ces "plans inférieurs" était les possessions de Jiggalag, ça vaudrait aussi dire qu'il existe plein d'autre monde, avec peut-être une infinité de "prince daedrique" puisque théoriquement un plan n'existe que grâce à un prince.

Sur le coup j'aurais aimé une histoire de vengeance/guerre daedrique entre prince, Jiggalag cherchant à reconquérir son territoire perdu tout en punissant ses geôliers, faut dire que quand on s’intéresse un peu au lore, les dieux et daedra sont censé être assez actif et intelligent. Alors que dans les jeux, au mieux ils font rien, au pire ce sont juste des fou furieux assoifé de sang : Peryte veut qu'on tue ses adorateurs, Boethia veut que tu tues un ami puis son champion, Mephala veut que tu tues des amis, Namira veut que tu tues un prêtre, Molag bal veut que tu tues un gars de chez boethia, Azura veut que tu tues un sorcier...

Je peux limite deviner les ébauches des quêtes daedrique de Skyrim : Agrougroum je suis le méchant et je veux tuer les gentils.?

Posted

Le "soucis" c'est justement que le monde des elder scroll est très (trop) vaste est complexe. C'est pas en sortant un jeu tous les 10 ans que Bethesda peux exploiter au maximum cet univers. Il ne reste plus qu'à voir ce qu'ils vont faire avec le suivant. J'ai beaucoup d'espoir dans ce futur titre mais en même temps je craint le pire.

Posted

Si c'est pour qu'il nous sortent un truc comme Fallout 4, un jeu qui à du potentiel mais complétement gâché par un tas de machins naze. C'est clair que l'on peut craindre le pire. Et c'est un peu dommage.

Posted

Fallout 4, mais la blague.

Le jeu est correct au final, mais si on s'attarde sur le point de vue géopolitique et les relation des factions ça devient une catastrophe.

Ta récupéré sanctuary avec ses 4 pélos et une ferme avec 2 plouc, et pof tout le monde dit que les miliciens sont de retour, tu vois parfois des patrouille de milicien sur la route. Qui-c'est ? Ou ils ont trouvé une arme ? Et puis bon, tu es le chef mais tu n'as aucune décision "politique" sur les miliciens, même quand tes face à face avec l'institut ou la confrérie de l'acier, tu leur parle pas en tant que général des miliciens mais en tant que vagabond des terres désolé.

L'institut qui marche littéralement à coup de trou noir scénaristique. "nous sommes pas méchants, nous voulons juste vivre en paix dans notre abri, mais on relache des supermutant à la surface, on envoie des patrouille de synthétique tué des villages au pif et on kidnappe des random pour les remplacer. Pourquoi ? Parce que VOILA".

Le réseau du rail qui n'a aucune utilité, si leur but principal était de "détruire l'institut" ça passerais. Mais la leur but très clair c'est de libérer les synthétiques. Suffirait juste que l'institut décrète qu'ils utiliseront plus de synthétique mais des mister handy et pouf, le réseau disparait.

De plus, comment ils font pour obtenir toute leur ressource, leur arme et pour recruter des gens, ils font rien d'autre que les libéré, ils ont pas de source de revenu et je doute que tu puisse créer une association armée juste sur une idéologie louable mais un peu bisounours. Surtout que de base les gens du commonwealth n'en ont rien à foutre des synthétiques.

Posted

Yep,

C'est dommage quand même, le jeu aurait pu vraiment être super. Vu que Bethesda a fait de la merde. C'est pour ça j'ai vraiment peur pour le prochain Elder Srolls.

J'ai pas beaucoup jouer à Fallout 4 (une dizaine d'heures), mais même dés le début il y a des trucs débile.

Comme le fait de pouvoir utilisé une armure assistée sans entrainement, sa m'a cassé un peu le truc. Ceux qui ont fait Fallout 4 on jouer au précédent Fallout ?

La taille de la carte qui franchement est ridicule, je demande pas une carte de la taille de Zelda BOTW. Mais au moins un carte au moins aussi grande que celle de Skyrim ou Oblivion. Je trouve que tout et trop collé, on découvre trop vite et on se fait chier.

Après, il y a quelques trucs que j'ai aimé:

• L'armure assistée n'est pas une simple armure comme dans les autres Fallout, c'est pas de simples pièces d'armure que l'on a dans l'inventaire. C'est carrément un exosquelette, ils auraient du pousser un peu plus le concept pour la custom et autre.
  • Les créatures, pas leur diversités mais leur apparence, je trouve qu'elles sont quand même bien réussies, surtout les Griffesmort.
  • Les fait de créer et dirigé une communauté, mais comme tu le dit, il y a pas mal d’incohérence et c'est trop limité

Il y a d'autres truc, mais je ne m'en souvient plus, ça fait très longtemps que je n'est pas rejouer à ce jeu.

Et puis dans ce que l'on a dit certains vont surement penser "les gars, il y a des mods, pour telles ou telles choses".

C'est sur, mais franchement, mais vous croyez normal que des moddeurs doivent rattraper les oublis/conneries faites par les devs ?

Je ne critique pas les Mods ou les moddeurs, j'adore les mods, pour dire, jamais je ne rejouerais à Skyrim sans mods parce que sans mods il est vraiment moyen, faut être honnête.

Ce que je critique, c'est que, chez Bethesda, ils se sont surement dit: "vu le nombre de moddeur pour les Elders Scrolls et Fallout, ont le fournira un Création Kit et ils finiront le jeu eux mêmes".

C'est à cause de ce genre de choses que je n'attend pas grand chose du prochain TES pour le moment.

Posted

Pour l'entrainement de l'armure assisté, ya une explication assez correct qui est que le personnage masculin est un ancien de l'armée. C'est vrai que ça réduit un peu les possibilité de lore mais par exemple dans les Elder scroll tes toujours un prisonnier, ça t'empeche pas de t'imaginer une histoire. En plus ça explique aussi pourquoi tu connais comment entretenir et utiliser des arme à feu, c'est un peu plus propre que les personnage "civile" qui dès qu'il touche une AK-47 deviennent des Rambo en puissance.

On peut alors s'interroger sur le fait que la femme soit avocate. Autant le backround militaire de l'homme permet d'expliquer certain élément de gameplay, mais un avocat... ça ne rajoute rien au gameplay ou à l'histoire, bon ça aurait été sexiste de créer des bonus/malus en fonction de son sexe, mais quitte à attribué des métiers random, autant que cela servent à quelque chose. On aurait put imaginer un système de choix de métiers qui aurait donné des bonus (genre soldat : entrainement à l'armure assisté, médecin : bonus de soin avec stimpack...)

Pour la taille de la map, apparemment yavait du contenu sous marin prévu, mais il n'a pas été finalisé. C'est pour ça que 1/3 de la map c'est de l'eau, ça devais être des régions interessante a explorer. Mais VOILA, l'argent veut que foutre 1/3 de map qui sert à rien c'est plus rentable. De toute façon si les gens sont pas content, ils n'ont qu'as moddé le jeu car c'est grâce a eu si y a du contenu mais c'est leur faute s'ils se plaignent car Bethesda ils voient dans le turfu ET GNAGNAGNA ?

Je pars en délire mais j'avoue que ça me fait vraiment chier, j'ai parfois l'impression (stupide, je sais, mais c'est comme ça) que Bethesda est contre le joueur plutôt qu'avec.

Et vas-y que l'on fait un jeu buggé et mal optimisé, et que je supprime des éléments de RPG car le joueur est probablement un con qui sait pas lire des dialogues, et que je le rend plus compliqué à moddé, et que je crée une plateforme de modding complètement à chier par rapport à d'autre service "amateur" déjà existant, et que je fait des maj sur le jeu MAIS PAS POUR L'OPTIMISER/CORRIGER DES BUG mais juste pour ajouter des contenu payant.

A la fin, ils vont nous sortir un jeu a 60 balle, on va l'installer, on va atterrir sur un terrain vide. Complètement perdu, on va regarder le mode d'emploi, on va l'ouvrir, et on va voir écrit en gros "DEMERDEZ-VOUS AVEC LE CREATION KIT, BISOU DE LA PART DE TODD?"

Et que leur prochain jeu, fallout 76, ne m'inspire vraiment pas confiance. J'attendrais quand même sa sortie avant de le basher.

Par contre on s'éloigne un peu du topic, faudrait pas que ça deviennent un bête défouloir pour taper sur Bethesda, même si ya beaucoup de chose à dire ?

Retour au cours d'histoire et de lore SVP?

Posted

Je suis pas très "vocal". Et puis t'entendre parler, avec ton avatar de joli donzelle mais ta voix probablement très viril?? je serais trop déçu.

Sinon, pour recentrer sur le lore de fallout 4. Il y a un truc qui me titille.

La confrérie de l'acier, ils sont vraiment vénère dans cette opus (charisme +10 si je puis me permettre), ils ont une politique d’expansion et de réquisition sur les objets/lieux important (comme le silo de missile nucléaire).

Donc, même si on le voit pas, il devrait aller voir du côté des atomecats, qui se baladent en armure assisté H24 et les vendent au premiers venus.

C'est quand même chiant que Beth n'ait pas pensé à évoquer la relation entre ses deux factions.

Mais après, je dirais que les atomes cats est sont une factions de merde. Oui ils sont cool et rigolo, mais ils n'ont aucun développement, comment ils se débrouillent face aux autres factions (institut, miliciens...) ? à qui ils vendent leur armures assisté ?

En fait on entend parler d'eux nul part ailleur. même de petit lieux comme la bourbière ou covenant sont parfois cité par des PNJ ou des holobande, mais si on ne passe pas juste devant leur porte, on pourrais presque jouer sans savoir qu'ils existent.

Bref, faction poubelle, remettez nous les boomers, next ??

• 2 weeks later...
Posted

Holala

Je vous prend sur le fait, messieurs, vous êtes en train de laisser mourir mon topic ?

Alors pop ? pour vous punir, je vais parler d'un sujet un peu glauque sur un jeu qui n'est ni elder scroll, ni fallout.

Mais je respect les règle que j'ai moi même mis en place en parlant de PREY (celui de Bethesda).

Alors voila, je dirais que les neuromod n'ont aucun sens.

....

Bon, je développe, je ne parle pas de science ou biologie, c'est complexe et ya pas mal de chose qui tiennent debout grâce à des éléments de SF et la suspension de crédulité.

Nan, moi je parle de la viabilité commerciale, ou même de l'utilisation de ce truc.

Explication :

Dans un futur alternatif, l'humanité à réussis à créer les neuromods. Cette chose permet de "gagner" un talent, permettant ainsi d'acheter le savoir-faire qui nous aurait normalement nécessité un bon moment d'apprentissage. Ainsi on peut devenir pianiste, chanteur ou mathématicien rapidement juste en achetant le neuromods adéquats.

- Mais c'est génial, mais à quoi ressemble un neuromod ?

ça ressemble à ça image.png.076b88efd6f7dbacc2c5779482423d7e.png

Je vous laisse apprécier les deux grosses aiguilles qui dépasse et qui donnent le malaise?

Et le PIRE, c'est de savoir OU s'injecter le neuromod.

C'est la que ça deviens encore plus horrible, les deux aiguilles, on est censé se les enfoncer bien pronfondément dans l'oeil.

COMMENT tu peux convaincre des gens de se faire planter des grosses aiguilles dans un oeil ouvert ?

Imaginez-vous, seriez vous prêts a vous enfoncez deux grosse seringue dans l'oeil juste pour éviter de prendre des cours de dessin ou de musique ?

Personnellement je pense que ce genre de truc n'existerais jamais dans le monde réelle, c'est dégueu, et je suis sur que Beth à créer ce système d'injection juste pour mettre un peu de malaise dans leur jeu.

Posted

Yop Serpent,

Désolé je voulais poster un truc, mais je suis pas dans mon assiette en ce moment.

Pour ton truc le neuromod, c'est clair que c'est zarb et vu la taille des aiguilles. Ça te transperce direct le cerveau ce truc.

• 3 weeks later...
Posted

Ouéééé, genre "je vais me planter une aiguille de 10 cm dans le crâne." ça craint vraiment.

Sinon, sur le coup je vais revenir sur Fallout.

Ya pas mal de gens qui râle sur certain choix de Bethesda quand à l'histoire, notamment le VEC (le machin vert qui donne naissance au supermutant).

d'un point de vue personnel, même si je trouve que bethesda devrait essayé de créer ses propre truc au lieux de pomper le lore de fallout 1 et 2 comme une catin pomperais un bourgeois, je pense que parfois ça passe très large.

Il faut avouer que le lore de fallout 1 et 2 est uniquement centré sur une petite partie de la côte ouest des USA, on a de base aucune info sur le reste du monde après l'apocalyspe. Il est normal que Bethesda doivent faire des choix pour que l'univers existe en dehors de la Californie. D'un certain point de vue ça me dérange pas trops les excuse pour foutre du vec dans F3 et 4 car au final sa à toujours eu une excuse viable. Vault-tech est proche du gouvernement, c'est pas aberrant qu'il puisse faire des expérience dessus, quand au CIT, ils étaient aussi de très grand scientifique, c'est normal qu'eu aussi en aie un peu comme sujet d'étude.

Faut avouer que si on s'en tenait qu'au lore pure de F 1 et 2, les goule, les griffemort et d'autre mutant sont présent uniquement car les bombe ont fait pété les réservoirs de VEC et l'ont répandut dans la zone. C'est-à-dire que tout le reste du monde, étant donné qu'il y aurait pas de vec, serais juste des déserts vide avec 3 raiders et 1 chien sauvage.

C'est plutôt une bonne chose qu'ils aient modifié le coup du VEC en disant que les animaux mutant le sont à cause des radiations, ça permet de taper des fangeux et des rataupes.

après ya des trucs que je n'aime pas trop, c'est leur manie de mettre la confrérie de l'acier partout.

Oui, c'est des badass, ils en imposent, mais ça permet aussi à Beth d'avoir une excuse pour ne pas développer de grosse géopolitique avec des pays, des grosses factions, ce genre de chose.

Si on parle des factions suffisamment grosse pour devenir des pays, on peut citer la république de nouvelle californie, la légion de césar, la confrérie de l'acier, ET C'EST TOUT.

l'enclave est morte (et tant mieux, des méchants en mode AGROUGROUM ON VEUT TUER TOUT LE MONDE CAR ON EST LE MECHANT GOUVERNEMENT, c'est un peu chiant). et l'institut sera probablement morte dans Fallout 5 (vu que sur 3 fin sur 4 on la détruie, et comme TOUT les studio de jeu vidéo, quand on a un jeu à fin multiple et qu'on doit cannonisé une des fin, on choisit toujours la "bonne fin", ici je suppose que ce sera la fin milicien).

Voilà

• 2 months later...
Posted

UP (oui j'ai honte d'utiliser cette pratique) mais je viens de comprendre un truc qui me dérange un peu.

J'avais pas vraiment fait le lien mais maintenant que j'y pense ça m'occupe l'esprit.

Les falmers ils sont aveugles, ok, mais ils ont DES ARCHERS ?

Bon, c'est pas grand chose, mais j'avoue qu'a force de jouer et de les voir bouger/agir comme n'importe quel PNJ, j'en oublie parfois qu'ils sont censé être aveugle dans le lore.

Posted
On 12/30/2018 at 1:05 PM, Le Serpent said:

UP (oui j'ai honte d'utiliser cette pratique) mais je viens de comprendre un truc qui me dérange un peu.

J'avais pas vraiment fait le lien mais maintenant que j'y pense ça m'occupe l'esprit.

Les falmers ils sont aveugles, ok, mais ils ont DES ARCHERS ?

Bon, c'est pas grand chose, mais j'avoue qu'a force de jouer et de les voir bouger/agir comme n'importe quel PNJ, j'en oublie parfois qu'ils sont censé être aveugle dans le lore.

Je me suis toujours fait cette réflexion aussi. Ils sont aveuglent, mais ils arrivent à combattre comme si de rien n’était: admettons. Par contre le coup des archers je trouve ça abusé. Sauf si, ils perçoivent leur environnement comme Dare Devil.

Posted

Je suppose qu'il y a des vidéo qui parle de ça, mais je voulais perdre mon temps sur ça.

Le cours de l’or actuellement est de : 34,34 € pour 1 gramme.

En imaginant que la pièce d’or de skyrim est similaire à celle du louis d’or, elle contiendrait 5,80644 grammes d’or pur. (ça me facilite la tâche plutôt que de calculer le volume total de la pièce en fonction de ce que l’on voit dans le jeu).

De ce fait une pièce d’or, si on ne compte que la valeur de l’or, vaudrait 199,39 €.

Pour payer une place à l’auberge, il faut payer 10 pièce d’or,

ce qui veut dire que l’auberge coûte 1 993,9 €

Lorsque tu t’amuses à jouer les bûcheron et a couper des bûches, on te les rachètes 5 pièce d’or, soit 996,95 € la bûche.

Voyager dans Bordeciel en charrette coûte entre 25 et 50 pièce d’or. Soit entre 4 984,75 € et 9 969,5 € le trajet.

Pour importer son vin épicé, la vendeuse du marché de solitude doit payer des taxes qui s’élève à 2000 pièce d’or. Ce qui vaut 398 780 € la taxe.

La maison de Blancherive, douce brise, vaut 5000 p.o, soit 996 950€

Le manoir de solitude coûte 25 000 p.o, soit 4 984 750 €

Puis rappelons que chaque fois que vous donnez une pièce à un mendiant, il récupère 199,39 €

Je vous laisse vous amusez avec ça.

Posted
11 hours ago, Le Serpent said:

Je suppose qu'il y a des vidéo qui parle de ça, mais je voulais perdre mon temps sur ça.

Le cours de l’or actuellement est de : 34,34 € pour 1 gramme.

En imaginant que la pièce d’or de skyrim est similaire à celle du louis d’or, elle contiendrait 5,80644 grammes d’or pur. (ça me facilite la tâche plutôt que de calculer le volume total de la pièce en fonction de ce que l’on voit dans le jeu).

De ce fait une pièce d’or, si on ne compte que la valeur de l’or, vaudrait 199,39 €.

Pour payer une place à l’auberge, il faut payer 10 pièce d’or,

ce qui veut dire que l’auberge coûte 1 993,9 €

Lorsque tu t’amuses à jouer les bûcheron et a couper des bûches, on te les rachètes 5 pièce d’or, soit 996,95 € la bûche.

Voyager dans Bordeciel en charrette coûte entre 25 et 50 pièce d’or. Soit entre 4 984,75 € et 9 969,5 € le trajet.

Pour importer son vin épicé, la vendeuse du marché de solitude doit payer des taxes qui s’élève à 2000 pièce d’or. Ce qui vaut 398 780 € la taxe.

La maison de Blancherive, douce brise, vaut 5000 p.o, soit 996 950€

Le manoir de solitude coûte 25 000 p.o, soit 4 984 750 €

Puis rappelons que chaque fois que vous donnez une pièce à un mendiant, il récupère 199,39 €

Je vous laisse vous amusez avec ça.

?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...