Jump to content

Demande d'aide pour installé les mod dans Skyrim spécial édition .


Aellinael

Recommended Posts

Tout et dans le titre . 

Je galère a trouvé comment installé les mods . Je suis un peut perdu . 

Je me débrouille assez bien pour les mods des sims mais avec skyrim la je sèche complément .

 

Désolé si ces pas le bon endroit ou postée .

Link to comment

Je pense qu'il faudrait mieux le poster dans la partie technique.

Néanmoins je pense que je peux t'aider.

Première chose, comment installes-tu tes mods : manuellement (tu les prend et tu les mets dans ton dossier) ou tu utilises un logiciel comme nexus mod ou mod organiser. Cependnat j'ai trouver un tuto pour modder sur oldrim, il esplique l'installation de mod sur oldrim avec mod organiser, mais la démarche reste similaire avec Skyrim Special Edition ? 

Spoiler

PREMIÈRE PARTIE

Installation de Mod Organizer

 

Mod Organizer V1.2.18 (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/1334/?)

 

INTRODUCTION

 

Mod Organizer est un organiseur de mod. Nous allons l'utiliser pour installer les mods de ce guide. Vous devrez désormais l'utiliser pour installer l'ensemble de vos mods, exceptés SKSE et PNOS, car ils possèdent des installateurs exécutables. Si vous aviez des mods installés et/ou si vous utilisiez Nexus Mod Manager, je vous recommande d'effectuer une réinstallation complète du jeu avant de commencer.

 

Contrairement à Nexus Mod Manager, le logiciel n’intégrera pas les fichiers des mods dans le dossier Data de Skyrim, mais les installera dans ses propres dossiers. Il gardera ainsi votre installation propre. Vous pourrez installer ou désinstaller vos mods en toute sécurité, sans corrompre les fichiers du jeu de base. Vous n'aurez plus jamais à réinstaller le jeu en cas de problème !

 

De plus, chaque mod aura son propre dossier. Dans l'interface du logiciel, vous pourrez cocher ou décocher chaque dossier. Vous pourrez ainsi jouer sur différentes parties avec différents mods sans avoir à les réinstaller ou à les désinstaller. Vous pourrez alors sauvegarder ces configurations et les charger rapidement. Profitez-en pour tester les mods qui vous donne envie !

 

Attention ! Bien que nous utiliserons un utilitaire pour gérer l'ordre de chargement de vos mods, c'est à vous de gérer l'ordre des dossiers. En ce qui concerne ces derniers, les dossiers dont la valeur de la priorité est la plus haute écrasent les dossiers dont la valeur de la priorité est plus basse. Par conséquent, en classant les priorités de 0 à X, les prérequis d'un mod doivent se trouver au-dessus de ce dernier, et sa traduction en dessous.

 

INSTALLATION

 

 

  Hide contents

Installation du logiciel :

  • Téléchargez Mod Organizer V1.2.18 - Installateur
  • Installez Mod Organizer V1.2.18 via l'installeur sur le même disque dur que Skyrim

Lancement du logiciel :

  • Si le logiciel a trouvé votre installation de Skyrim, cliquez sur l'adresse (...\Steam\SteamApps\common\Skyrim)
  • Si le logiciel n'a pas trouvé votre installation de Skyrim, indiquez-lui l'adresse (...\Steam\SteamApps\common\Skyrim)

 

 

INSTALLATION D'UN MOD

 

 

  Hide contents

Installation d'une archive :

  • Déplacez l'archive vers l'adresse « ...\Mod Organizer\downloads » sur votre disque dur
  • Faites un double-clic sur l'archive dans l'onglet « Downloads » dans le logiciel

Fenêtre d'installation :

  • Choisissez ou écrivez le nom du futur dossier dans le menu déroulant
  • Configurez ou poursuivez votre installation

Désignation du dossier Data :

 

Si la fenêtre d'installation indique « Pas de données de jeu au niveau le plus haut » :

  • Faites un clic gauche sur les flèches pour dérouler l'archive
  • Faites un clic droit sur le dossier « Data » de l'archive ou son équivalent
  • Faites un clic gauche sur « Désigner le dossier data »

Vérifiez que la fenêtre d'installation indique « Tout à l'air OK ».

 

 

Link to comment

ça à l'air correct, la seul chose à modifier est le fait que tu dois installer et lancer SKSE64 via le mod organiser (SKSE qui est un prérequis pour XP32).

 

Installe SKSE64 dans le dossier skyrimSpecialEdition et selectionne SKSE dans le menu déroulant que j'ai entouré de rouge (normalement il devrait apparaitre).

image.thumb.png.5f4797e371c3cdf8d1db5214a46882c9.png

sur la colonne de droite on peut voir que tes mods sont coché, ils sont donc activé.

 

Néanmoins, la seule manière de vérifier si tes mods sont vraiment bien dans le jeu est de les tester.

Vu que tu as mis ECE, lance une nouvelle partie et regarde si tu as de nouveau élément pour la création de personnage. Tu as aussi sexlab light donc il devrais y avoir un truc qui apparait en haut a gauche de ton écran qui t'indique que des animations sont en cours de chargement.

Si tu as encore d'autre question, n'hésite pas.

 

 

Link to comment
On 5/30/2018 at 9:36 AM, Aellinael said:

Pour le moment oui .

J'ai installé MOD Organizer 

mini_18053009452123776615736418.png

mini_18053009452123776615736417.png

 

Par contre comment on vois que les mod on était pris en compte ? Sur le jeux 

Dans la partie gauche de MO, fais bien attention de mettre tes plugins dans le bon ordre, en l’occurrence ici dawnguard, hearthfire et dragonborn.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use