Jump to content

What's its use: "probation" et "Overrides"

Recommended Posts

Posted

A quoi sert les dossiers probation et Overrides ?

Probation= fichiers en attente d'être approuver

Overrides= "Remplacements" mais on y met quoi ?  des fichiers remplacent ceux originaux du jeu ?

TR:

What are Probation and Overrides files used for?
Probation=files waiting to be approved
Overrides= “Replacements” but what do we put there? files replace the original ones of the game?

Posted

There should be a file in your "Mods" folder named "Resource.cfg". Optionally, folders inside the Mods folder can have their own version of Resource.cfg.

The Resource.cfg file defines how many directories deep the game will search to find package files to load. Also, it can define a "priority" value for folders. The larger the value is, the more likely a package file is going to be given precedence when two different package files have conflicting resources.

In my game, my "Resource.cfg" file gives a priority value of 500 to the "Packages" folder, and a priority of 1000 to the "Overrides" folder. Normally, all my mods and package files are put into "Mods/Packages", or folders inside of there.

Sometimes, you might have a package file that contains tunings that should "Override" settings that are in another package file. In that case, they go into the Overrides folder. Any time packages get loaded and there is a conflict between them, if one of the files is in Override and the other file is in Packages, then the file in Override will be chosen. It will "override" the file that conflicts with it from the Packages folder.

For example, with "Kinky Mod build 420", I do not like the settings that come with that which enable "hot keys". The reason I don't like those settings is that they replace some key controls that are already part of the game. I created a file that removes those "hot key" settings, and I put that into my Overrides folder. The package file that comes with "Kinky Mod build 420" still contains a resource that defines the hot keys, in addition to many other resources. My override file contains only the resource that overrides the hot keys. So, whenever a new version of "Kinky Mod build 420" comes out, I do not have to hack the new version in order to remove the hot keys, I can just rely on my override version to remove them for me, and everything else about the mod should work as normal.

For the "Probation" folder, I expect that it would have a priority that is less than 500, so that if any of the packages put there conflict with an existing mod, then they will not replace the existing resources that you have been using and which are in your Packages folder. Even without setting the priority of Probation to a lower value, it could be a reminder for you to occasionally check through stuff there and decide if you want to keep it and move it out of Probation, or if you want to get rid of it. And if you keep the number of items in Probation to a small number, then it will make it easier to identify which new item you added causes problems.

Posted
Il y a 5 heures, FreakyRufus a dit :

Il devrait y avoir un fichier dans votre dossier "Mods" nommé "Resource.cfg". Facultativement, les dossiers du dossier Mods peuvent avoir leur propre version de Resource.cfg.

Le fichier Resource.cfg définit dans combien de répertoires le jeu recherchera pour trouver les fichiers de package à charger. En outre, il peut définir une valeur « prioritaire » pour les dossiers. Plus la valeur est grande, plus il est probable qu'un fichier de package soit prioritaire lorsque deux fichiers de package différents ont des ressources en conflit.

Dans mon jeu, mon fichier "Resource.cfg" donne une valeur de priorité de 500 au dossier "Packages", et une priorité de 1000 au dossier "Overrides". Normalement, tous mes mods et fichiers de packages sont placés dans "Mods/Packages", ou dans des dossiers à l'intérieur.

Parfois, vous pouvez avoir un fichier de package contenant des réglages qui doivent « remplacer » les paramètres qui se trouvent dans un autre fichier de package. Dans ce cas, ils vont dans le dossier Overrides. Chaque fois que des packages sont chargés et qu'il y a un conflit entre eux, si l'un des fichiers est dans Override et que l'autre fichier est dans Packages, alors le fichier dans Override sera choisi. Il "remplacera" le fichier en conflit avec lui dans le dossier Packages.

Par exemple, avec "Kinky Mod build 420", je n'aime pas les paramètres fournis avec celui qui active les "touches de raccourci". La raison pour laquelle je n'aime pas ces paramètres est qu'ils remplacent certaines commandes clés qui font déjà partie du jeu. J'ai créé un fichier qui supprime ces paramètres de "touche de raccourci" et je l'ai placé dans mon dossier Overrides. Le fichier de package fourni avec "Kinky Mod build 420" contient toujours une ressource qui définit les touches de raccourci, en plus de nombreuses autres ressources. Mon fichier de remplacement contient uniquement la ressource qui remplace les touches de raccourci. Ainsi, chaque fois qu'une nouvelle version de "Kinky Mod build 420" sort, je n'ai pas besoin de pirater la nouvelle version pour supprimer les touches de raccourci, je peux simplement compter sur ma version de remplacement pour les supprimer à ma place, et tout le reste. à propos du mod devrait fonctionner normalement.

Pour le dossier "Probation", je m'attends à ce qu'il ait une priorité inférieure à 500, de sorte que si l'un des packages qui y sont placés entre en conflit avec un mod existant, il ne remplacera pas les ressources existantes que vous avez utilisées et qui se trouvent dans votre dossier Packages. Même sans définir la priorité de la probation sur une valeur inférieure, cela pourrait vous rappeler de vérifier occasionnellement les éléments qui s'y trouvent et de décider si vous souhaitez les conserver et les retirer de la probation, ou si vous souhaitez vous en débarrasser. Et si vous limitez le nombre d'éléments dans Probation à un petit nombre, il sera alors plus facile d'identifier le nouvel élément que vous avez ajouté qui pose problème.

Merci beaucoup  pour votre réponse et les explications fournies

Thank you very much for your response and the explanations provided.