Jump to content

[FR] Modder Skyrim : bases et Loverslab


mangalo

Recommended Posts

Si personne ne t'aide d'ici dimanche je pourrai te répondre plus en détail, je suis loin de mon pc là :P

 

Est ce que tu as regardé les vidéos ?

 

Bonsoir.

Oui j'ai regardé la vidéo de l instal de SKSE,mais quand je fouille dans l'emplacement du fichier Skyrim (Programm Files(x86)> Steam> Steamapps> Common> Skyrim),les seules fichiers que je trouve sont LOOT et MO.

Pourquoi?

Quand je dit que je suis prêt à payer,je suis sérieux,je déteste ne pas comprendre quelque chose.

Merci à toi.

Link to comment
  • 1 month later...

Bonjour,

 

D'abord merci pour ton travail très très détaillé !

 

J'ai installé tous les utilitaires et mods que tu conseilles dans le bon ordre (par contre j'ai installé les DLC steam une fois que tout ça était fini, peut-être une erreur), je rencontre toutefois quelques difficultés, sans trop savoir à quoi c'est dû :*

- Lorsque je lance SKSE via MO, Skyrim se lance en petite fenêtre en haut à gauche et je ne parviens pas à modifier la taille (j'ai changé dans le fichier SkyrimPrefs.ini la taille d'écran, mais ça n'a rien changé).

 

- MO identifie un problème "Il y a des fichiers dans votre mod overwrite". Quand je clique sur l'overwrite, je vois un dossier nommé SKSE > Plugins > CampfireData > Profile1.json et common.json

 

- Est-ce que lancer via SKSE permet tout de même d'ajouter des MOD via la communauté steam et que ces derniers soient utilisables en même temps que ceux répertoriés dans MO?

 

- Une fois que j'arrive dans la page d'accueil de Skyrim (avec Continuer/Nouveau/Charger/Crédit/Quitter) et que je choisi Continuer, ça m'indique "Warning : SKSE memory fix is not active on your game! Make sure "Data/SKSE/SKSE.ini" has DefaultHeapInitialAllocMB=768 or higher under [Memory]. If using Mod Organizer, try adding - forcesteamloader to SKSE startup options. You can diable this warning from "Data/SKSE/Plugins/CrashFixPlugins.ini" by setting "WarnSKSEMemoryPatch" to 0" (concernant la deuxième phrase, j'aime autant éviter de modifier ça puisque ça ne réglera pas le souci). Malgré une recherche généralisée sur tout le PC, je ne trouve ni le SKSE.ini ni le CrashFixPlugins.ini, ce qui me semble étonnant pourtant j'ai bien téléchargé SKSE via le lien proposé. Si je lance quand même, ça marche (je n'ai pas pu faire beaucoup de test, l'écran est tellement petit que je peine à lire) et je peux sauvegarder. Donc je ne comprend pas ce message... Qu'est-ce qu'il implique?

 

Pas mal de question, je te remercie d'avance pour tes réponses !

 

 

 

 

Link to comment

Salut,

 

Merci pour le feedback car je me rend compte que je n'ai pas assez détaillé :P

 

- Pour le bug de la fenêtre trop petite je te conseille tout d'abord de lancer le launcher du jeu (via steam, sans mod organizer etc) et essayer de régler les paramètres là dedans. Si en ayant changé la résolution là ton problème subsiste, essaye de supprimer skyrim.ini et skyrimprefs.ini pour ensuite lancer le launcher qui fera un paramétrage automatique.

 

- Pour l'avertissement overwrite c'est tout à fait inoffensif, tu peux le laisser tel quel (personnellement je l'ai désactivé dans MO - j'ai du fouiller dans les options par contre). C'est normal d'avoir des choses dans l'overwrite quand tu utilise FNIS et des mods comme Campfire, Sexlab et Frostfall. Ces trois mods stockent leurs paramètres là-dedans, donc évite de supprimer l'entièreté d'overwrite si jamais tu dois enlever des choses.

 

- Oui tu peux ajouter des mods du workshop steam (fonctionne chez moi), je crois qu'ils apparaîtront en tant que "unmanaged" dans MO mais ils seront présent en jeu.

 

- Pour le memory patch c'est étrange que tu ne trouves pas le .ini de SKSE, normalement il se trouve dans ".../Skyrim/Data/SKSE/skse.ini". Tiens moi au courant pour me dire s'il tu l'a trouvé ou non.

Sinon, tu peux utiliser l'allocateur mémoire de Crash Fixes qui est, à mon sens, plus stable que celui de SKSE. Pour cela tu dois aller dans le dossier du mod Crash Fixes (".../<mod organizer>/mods/Crash Fixes/SKSE/Plugins/CrashFixPlugin.ini") et suivre les instructions du mod :

 

How to use the memory allocator patch?

1. Open CrashFixPlugin.ini and find "UseOSAllocators=0"

2. Change it to "UseOSAllocators=1"

3. Download and install SKSE Plugin Preloader

4. Start game, if you get an error saying that memory patch could not be applied read the message for help, otherwise you're good to go.

(5.) Causes game to crash and you use ENB? Set ExpandSystemMemoryX64=false in enblocal.ini

(6.) Causes game to crash more frequently (especially with UNP RaceMenu sliders)? Try AlignHeapAllocate=1 in CrashFixPlugin.ini

Donc tu dois :

1) Installer ce petit fichier à la racine de ton jeu : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/75795/?

2) Changer la ligne UseOSAllocators à 1 dans ton ini de Crash Fixes

 

Ça a l'air un peu compliqué comme ça mais une fois que c'est installé t'as plus à t'en soucier et t'es bon pour la suite :)

Link to comment

Par contre faites gaffe avec windows 10, ce jeu est une véritable horreur sur les nouveaux pc et système j'ai eu du mal à réinstaller les mods sur mon nouveau pc.

 

Même l'enb j'arrive tout simplement pas à le faire fonctionner pourtant  sur mon pc, ça devrais marcher du tonnerre de feu mais c'est le contraire.

 

Sur un pc comportant un i7 7700k, 16go de ram à 3000 mhz et une 1080 msi gaming x c'est le comble quand même, mais je crois que c'est une question de direct x ou un truc comme ça il me semble.

 

J'ai quand même réussi à corriger le soucis de la limitation de la ram utilisé par le jeu mais j'ai du bidouiller pour ne pas avoir de crash.

 

 

Link to comment

J'ai un I5 6600k et une gtx 1070 et heureusement j'ai pas trop eu de problèmes (j'ai bidouillé mais pas à cause de ma configuration) mais j'ai lu plusieurs histoires d'horreur comme les tiennes sur reddit /r/skyrimmods...

 

Avec ton matos ça doit être énervant de pas pouvoir pousser le jeu à fond, mais si tu comprend un peu l'anglais et que t'es prêt à faire quelques recherches (de style "skyrim gtx 1080 low fps") je suis certain que tu trouvera des gens ayant eu ton problème :)

Link to comment

Ben sur Fallout 4, textures en 4k avec Olympus ENB avec arbres, herbes à fond, magnifique femme avec le corps "atomic body" , visage en 2k etc..............60 fps constant.

 

Skyrim c'est le bordel car le jeu n'est pas foutu de gérer au dela des 4go de ram, il suffit que tu ai un processeur ou une carte graphique un peu trop véloce ou même trop de ram et la tu es emmerdé.

 

Heureusement et je touche du bois, ça fait un moment que j'ai pas eu de crash avec mon setting actuel, c'est con je peux pas utiliser d'enb. 

Link to comment

Tu peux dépasser les 4go de ram avec des patch comme SKSE et Crash fixes. Je ne pense pas que ton problème est d'avoir du trop bon matériel mais d'avoir un réglage qui fait tout foirer quelque part. Si avec une 1070 j'arrive à avoir un enb et un bon framerate tu devrais avoir encore mieux.

 

D'ailleurs une mise à jour de windows 10 arrivera prochainement pour permettre aux cartes graphiques d'utiliser plus que 4go de vram.

Link to comment

Le problème avec l'enb est que j'ai toujours le crash "dxdiag"quand je veux lancer SKSE donc ça crash tout le temps à cause de ça donc j'ai laissé tomber les enb.

Link to comment

Salut mangalo,

 

Merci pour ta réponse très complète !

 

Pour le bug de la fenêtre, j'ai réussi à le régler en changeant tous les SyrimPrefs.ini (j'en avais 4 en tout sur le pc...), donc ça, c'est réglé ! Idem pour le memory patch : j'ai fait la seconde manip que tu préconisais, ce qui a marché visiblement (pas trouvé le SKSE.ini même en faisant une recherche sur l'ensemble du PC).

 

Du coup le jeu fonctionne bien, là j'essaye d'apprendre à maîtriser les mods parce que pour l'instant les personnages restent statiques (debout bras ballants) lorsque je veux lancer une animation. C'est peut être du au fait que j'ai plusieurs mods repéré comme "animation" par MO ?

 

En tout cas merci pour tes explications.

Link to comment

Un problème d'animation signifie souvent un problème avec FNIS, est ce que tu as généré les animations des mods avec l'outil generatefnisforusers.exe ? Si oui n'hésite pas à poster un screenshot du résultat :)

 

Concernant les recherches de l'explorateur Windows je sais pas si elles sont toujours efficaces, c'est inquiétant de pas trouver ton ini, tu préfère éviter la réinstallation de SKSE ?

Link to comment

Voici le screen de FNIS en PJ.

 

J'ai réinstallé SKSE, en vérifiant que je mettais le tout au bon endroit, et dans mon dossier data je n'ai que ces dossiers là (PJ également). En gros en SKSE je n'ai que le loader.exe et deux .dll. J'ai tenté de l'installer via steam, sans plus de résultat.

post-2067537-0-96694900-1501968571_thumb.png

post-2067537-0-02048000-1501968580_thumb.png

Link to comment

Normalement le skse loader et le ficher d3dx9.ll doit être à la racine du dossier c'est à dire la ou est ton skyrim.exe, ensuite dans ton dossier "data" tu dois avoir un dossier SKSE avec à l’intérieur un ficher SKSE.ini et un dossier PLUGIN.

 

Essaie de télécharger skse compressé avec winrar et décompresse le tout à la racine de ton dossier skyrim ça devrais s'installer automatiquement que ce soit à la racine et dans data.

Link to comment
  • 2 weeks later...

Voici le screen de FNIS en PJ.

 

J'ai réinstallé SKSE, en vérifiant que je mettais le tout au bon endroit, et dans mon dossier data je n'ai que ces dossiers là (PJ également). En gros en SKSE je n'ai que le loader.exe et deux .dll. J'ai tenté de l'installer via steam, sans plus de résultat.

 

Un peu de retard, mais est-ce que tu as bien lancé FNIS (le générateur) via Mod Organizer ?  Sur ton screen, les chemins ont l'air correct mais il ne trouve apparemment aucun mod, c'est ce qui arrive quand on lance directement l'exe.

Link to comment

Bonjour, Déjà merci pour le tuto :)

 

J'ai, comme beaucoup, un soucis. pourtant j'ai tout desinstallé et reinstallé plusieurs fois ou cas où j'aurai loupé des étapes... :/

 

Brerf,un screen du fnis for user depuis MO:

https://img15.hostingpics.net/pics/837257screan1.png

 

Puis de la meme chose mais avec une ligne decochée vus que dans le jeu et via le message d'erreur du fnis for user le soucis semble venir de PCEA..

https://img15.hostingpics.net/pics/899207screan2.png

 

Enfin un screan de mo:

https://img15.hostingpics.net/pics/722805screan3.png

 

Vraiment là, je sèche. D'habitude installer des mods qui modifient totalement un jeu, en suivant les tuto, fini bien, malgré quelques mésaventures mais là, rien que ce soir, 8h de perdu pour un résultat équivalent au néant.

 

Sinon quand je lance le jeu ca me dit donc que PCEA à pas réussi à se lancer.

Quand je lance une scène via dialogue les deux personnages finissent debout, sans bouger, l'un dans l'autre, lol :/ Mais j'ai le son xD

 

En gros, pas d'animation.

 

merci d'avance :/

Link to comment

Salut à vous deux,

 

Bulbiman : Ton problème c'est que tu as coché toutes les cases dans FNIS, si tu n'a pas les mods en question il est fort probable que le problème vienne de là.

En gros essaye de juste cocher les deux premières (GENDER et SKELETON), je crois que ça fonctionnera :)

 

skymod : Est-ce que ton corps devient juste invisible quand tu met des objets de Devious Devices ? Ca arrive dans quel cas ? A première vue, je dirais que c'est parce que tu n'as pas utilisé Bodyslide (la partie de création de corps et d'armures justement :/)

Link to comment

Ok alors c'est parce tu n'as pas généré les objets DD dans Bodyslide, et pour faire ça il te faudra un corps.  Donc il faut que tu reprenne le tutoriel là ou tu t'es arrêté (corps+armures) car l'étape de création de modèles est obligatoire avec Devious Devices maintenant ;)

Link to comment
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
On 08/09/2017 at 3:45 PM, Touh87 said:

Possible d'avoir un tuto sur bodyslide se pour convertir une armure sevenbase en unp? Car j'avoue j'i tenter avec le tuto actuel je n'y comprend rien.

 

Sorry pour la réponse tardive, honnêtement convertir une armure d'un corps à un autre c'est tout un travail auquel même moi je ne m’attellerais pas.  C'est faisable dans Bodyslide (qui est même fait pour ça), mais je me rappelle que tu dois aller manuellement modeler l'armure dans le programme en fonction des différentes tailles du personnages.  C'est pas facile.

 

Ce qui est plus facile, c'est de partir d'une conversion UUNP ou CBBE qui, elles, ont déjà été modelées par l'auteur pour pouvoir être converties en Sevenbase (si je dis pas de bêtises).

Link to comment
  • 8 months later...

Bonjour,

Je sollicite votre aide dans le cadre d'ajout de mods à mon Skyrim Special Edition via Mod Organizer 2.
 

Mon problème : je lance donc SkyrimSE via le fichier "skse64_loader.exe" qui se trouve sous "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition" mais aucun des mods ne semble être pris en compte dans le jeu...

 

En pièce jointe se trouve une capture d'écran de Mod Organizer 2 avec les mods que j'ai ajouté.

 

A savoir : quand j'ai téléchargé des mods sous forme d'archive .7z, j'ai laissé ces derniers dans mes "Téléchargements" et j'ai juste indiqué leur emplacement à MO2 via l'icône "Install a nex mod from an archive".

 

Concernant SKSE (http://skse.silverlock.org/) : j'ai récupéré l'archive "Current SE build 2.0.7 (runtime 1.5.39)" et j'ai placé les fichiers .dll et .exe dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition" d'une part et les fichiers .pex dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition\Data\Scripts" mais je ne suis pas sûr que c'est le bon endroit (le fichier readme dit :"Copy the .pex files in Data\Scripts\ into the Data\Scripts\ folder of your installation.")

 

Un autre problème que j'ai mais qui est mineur : dans BodySlide je n'ai pas la checkbox "Build Morphs"...

 

Merci d'avance pour votre aide !

MO2.jpg

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use