Jump to content

probleme technique numero 1 anim sexlab se déclenche plus


demicabestan

Recommended Posts

@Cerral Savetool fonctionne bien pour les installations pas trop lourdes, mais dès que tu commence à avoir beaucoup de mods, tu atteint une limite de chaînes de caractère que tu peux enregistrer dans ta sauvegarde.  Le mod Crash Fixes a permis de contourner cette limite en modifiant les sauvegardes mais elles sont illisibles avec Savetool.  Fallrim Tools a été développé pour lire ces sauvegardes utilisant Crash Fixes :)

 

Sinon demicabestan attention si tu reviens à FNIS 6.3 car je crois que Devious Devices 4 va avoir FNIS 7 en prérequis.

 

Crash Fixes et ENBoost sont de gros sparadraps sur un Skyrim boiteux :L

Link to comment
4 hours ago, mangalo said:

@Cerral Savetool fonctionne bien pour les installations pas trop lourdes, mais dès que tu commence à avoir beaucoup de mods, tu atteint une limite de chaînes de caractère que tu peux enregistrer dans ta sauvegarde.  Le mod Crash Fixes a permis de contourner cette limite en modifiant les sauvegardes mais elles sont illisibles avec Savetool.  Fallrim Tools a été développé pour lire ces sauvegardes utilisant Crash Fixes :)

 

Sinon demicabestan attention si tu reviens à FNIS 6.3 car je crois que Devious Devices 4 va avoir FNIS 7 en prérequis.

 

Crash Fixes et ENBoost sont de gros sparadraps sur un Skyrim boiteux :L

hmmm fallrim serait plus adapté pour moi alors. Même si j'ai viré pas mal de mod lourd, il m'en reste. Et surtout j'aimerai en remettre certain et en plus j’utilise Crash fixes. J'ai vais essayé de le trouver.

Link to comment
il y a 7 heures, Cerral dit:

hmmm fallrim serait plus adapté pour moi alors. Même si j'ai viré pas mal de mod lourd, il m'en reste. Et surtout j'aimerai en remettre certain et en plus j’utilise Crash fixes. J'ai vais essayé de le trouver.

https://rd.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/5031

https://rd.nexusmods.com/skyrim/mods/76776

 

il est sur loverlab aussi , mais le moteur de recherche est pas top en ce moment.

La version Se  est la dernière et fonctionne avec Oldrim . c'est expliqué par l'auteur sur la page oldrim.

Link to comment
16 hours ago, demicabestan said:

 

Dynamic Distant Objects LOD - DynDOLOD by Sheson

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59721/?

 

indispensable pour moi , un must et pas si compliqué à faire fonctionné. Sheson sur step répond à tout.

 

suis revenu à 6.3 xxl plus de message d'erreur , mais tu fais erreur la version 7.0 est maintenant la version officielle de FNIS pour legendary et SE.

je vais testé sur une version nettoyé mais si çà déconne , j'aurai toute latitude de commencer une nouvelle.

J'ai regardé sur la page Nexus, et beaucoup trop compliqué pour moi. Je n'ai même pas compris à quoi il servait exactement... Le tuto est beaucoup trop long avec beaucoup trop de terme technique en anglais pour moi. Déjà en français des tuto comme ça j'ai du mal alors en anglais...

1 hour ago, demicabestan said:

https://rd.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/5031

https://rd.nexusmods.com/skyrim/mods/76776

 

il est sur loverlab aussi , mais le moteur de recherche est pas top en ce moment.

La version Se  est la dernière et fonctionne avec Oldrim . c'est expliqué par l'auteur sur la page oldrim.

je l'ai trouvé et tester vite fait. L'avantage, il peux être lancer depuis MO, pas contre je n'ai pas compris comment il fonctionne. Il va falloir que je trouve. Comme dis juste au dessus les tuto en anglais et moi ...

Link to comment
On 24/11/2017 at 12:49 PM, Cerral said:

J'ai regardé sur la page Nexus, et beaucoup trop compliqué pour moi. Je n'ai même pas compris à quoi il servait exactement... Le tuto est beaucoup trop long avec beaucoup trop de terme technique en anglais pour moi. Déjà en français des tuto comme ça j'ai du mal alors en anglais...

je l'ai trouvé et tester vite fait. L'avantage, il peux être lancer depuis MO, pas contre je n'ai pas compris comment il fonctionne. Il va falloir que je trouve. Comme dis juste au dessus les tuto en anglais et moi ...

il est plus facile de le  lancer en autonome  , hors  du gestionnaire de mod. 

 

Dyndolod fonctionne hors MO et NMM , faut juste installé les sources avec le gestionnaire, apresx tu as le lanceur autonome , 64bit pour les window 64 bit , en  premier le créateur de textures ( texgen 64) ( générateur de textures compatibles entre les mods  )  qui vas scanné tes mods installé , le dossier de textures crée faut le renommé dyndolod textures , le compressé et installé via ton MO.

la tu reviens au standalone 3.5  de dyndolod et tu lance  dyndolod64x exe pour généré tes fichiers lod . ( faut suivre les conseils pour les options ) mais avec une nivdia 1060  6GB  tu met en 2k  au lieu de 512 bit. je te me le topo ici. c'est pour SE mais quasiment identique. tu Skyrim special edition par Skyrim.

tu compresse le fichier esp + dossier  pour avoir un fichier Dyndolod.esp  que tu installe et t’écrase tout. apres c'est bon .

si tu as beaucoup de mod de révision paysages , villes etc il combine ensemble pour que tout fonctionne et il crée les lods pour les arbres.

 

DynDOLOD
● Navigate to “...\Skyrim Special Edition\DynDOLOD\” and open “TexGenx64.exe”
(Depending if you got x64 or x32 pc).
○ After opening it up:
■ Set “Output Path” to whatever you like but remember it.
■ Set “LOD Texture Size: 1024”
■ Leave the remainings as “Default”.
■ Hit “Start” and wait for about 8 minutes and 12 seconds (On my end).
○ If everything went smoothly (No errors no nothing but a message saying
“Completed successfully” in the last line of the log), hit “Exit”
○ Remember the “Output Path”? Navigate to “...\Skyrim Special
Edition\DynDOLOD\TexGen_Output\”, copy the folder “textures” to “...\Skyrim
Special Edition\Data\” and overwrite 189 files.
● Navigate back to “...\Skyrim Special Edition\DynDOLOD\” and open
“DynDOLODx64.exe” (Depending if you got x64 or x32 pc). x64 pour window récent.
○ Wait for a sec and hit the “OK” button.
○ Hit the “Advanced >>>” button.
■ There is a window in the upper left corner with a lot of checkboxes, right
click anywhere within and select “Select all”.
■ Right next to the window, there are 3 buttons: Low, Medium and High. Hit
“High” and let some stuffs pop out in the middle, just ignore it.
■ Make sure you remember the “Output path”. The “Data path” should be
linking to the “…\Skyrim Special Edition\Data\”.
■ Other options:
● Check “Generate static LOD”
● Check “Generate tree LOD”
● Check “Create texture atlas”
● Set “Max tile size: 2048”  pour grosse carte .
● Set “LOD Brightness: 0”
● Set “NearGridToLoad: 11”
● Set “FarGridToLoad: 21”
● The remainings unchecked
○ Now hit “OK” and wait for about 58 minutes and 29 seconds. (During the process,
the PC will be SLOWED DOWN to an unimaginable speed, you’ve been warned!)
○ Again, if everything went smoothly (Seeing the message: “DynDOLOD worlds
completed successfully”), hit “Save & Exit”.
○ Navigate to “...\Skyrim Special Edition\DynDOLOD\DynDOLOD_Output\”, copy 3
folders to “...\Skyrim Special Edition\Data\”.  tu écrase tout avec Dyndolod.esp

Link to comment
1 hour ago, mangalo said:

Petite correction, Dyndolod doit bien être utilisé depuis MO si vous utilisez MO.  Il faut par contre utiliser la version 32 bits (normale) de Dyndolod et pas la version x64.

Salut

je sait ce que je dit , c'est Sheson lui même sur step qui m'as appris qu'il fallait utiliser la version 64 sur un systeme 64 bit , c'est pas lié à la version de Skyrim mais au systeme de l'ordinateur. J'utilise pas MO , mais NMM, sauf  qu'en dehors de l'installation avec le gestionnaire du module source , des textures et du dossier crée dyndolod.esp.

ben tout est fait depuis standalone dyndolod 3.5   et depuis plusieurs version c'est 64 exe qu'il faut faire , je sait çà marche aussi avec 32 exe mais l'auteur m'as dit de faire avec 64 .  je peu te certifié" çà fonctionne très bien avec oldrim.

 

En plus c'est écrit au début du topic que j'ai recopié , voir plus haut.

 

DynDOLOD
● Navigate to “...\Skyrim Special Edition\DynDOLOD\” and open “TexGenx64.exe”
(Depending if you got x64 or x32 pc).

source voir pdf dans le dossier compressé à dl

https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/9957

Link to comment
2 hours ago, demicabestan said:

Dyndolod fonctionne hors MO et NMM

 

Je sais que tu n'utilise pas MO, c'est pourquoi je corrige ce que tu as dit ci-dessus car MO ne supporte pas le 64 bits.  Ceux qui utilisent MO doivent utiliser Dyndolod 32 bits dans MO (et non pas hors MO).

Pour ceux qui utilisent NMM, oui, ils peuvent utiliser les exécutables dyndolod 64 bits.

 

Voici ce qui se passe si tu essaye d'utiliser Dyndolod64 avec MO :

 

5a1c8afbe65f5_2017-11-2722_59_29-SkyrimModOrganizerv1.3.11(dubenfire).png.0425ce98398b9ce4a544b02c0c61ad76.png

Link to comment
Il y a 19 heures, Sangalo a dit:

 

Je sais que tu n'utilise pas MO, c'est pourquoi je corrige ce que tu as dit ci-dessus car MO ne supporte pas le 64 bits.  Ceux qui utilisent MO doivent utiliser Dyndolod 32 bits dans MO (et non pas hors MO).

Pour ceux qui utilisent NMM, oui, ils peuvent utiliser les exécutables dyndolod 64 bits.

 

Voici ce qui se passe si tu essaye d'utiliser Dyndolod64 avec MO :

 

5a1c8afbe65f5_2017-11-2722_59_29-SkyrimModOrganizerv1.3.11 (dubenfire) .png.0425ce98398b9ce4a544b02c0c61ad76.png

Salut, rires je viens d'apprendre une raison de plus pour pas utilisé MO , c'est beaucoup plus efficace de bosser en 64 bit le resultat avec Dyndolod est bien supérieur.

Pour avoir longtemps utiliser la version 32 bit de Dyndolod j"ai vu la différence, deux fois plus rapide et efficace en 64 bit.

Toute façon bientot on auras le nouveau gestionnaire qui vas remisé NMM et MO au placard.

 

Bon ce soir je craque je vais réinitialisé window 10 donc fini tout sera désinstallé plus rien donc je vais disparaitre quelque temps , vas falloir tout reinstallé , les utilitaires , mes gestionnaires, les plugings , les logiciels, tout refaire mon Skyrim oldrim et Legendaire. Bref je plonge en apnée. :dissapointed:

Link to comment

Le résultat est le même, c'est juste qu'au lieu de prendre 5 minutes en 32 bits pour générer, Dyndolod prend peut être une minute :grimace:  Mais bon MO vs NMM c'est un débat fatiguant, je jure que par ça mais si les gens veulent prendre NMM c'est leur problème.

 

Perso j'y crois pas trop au nouveau gestionnaire de mods, ça a l'air d'être un frankenstein entre MO et NMM.

Bonne chance pour ta réinstal

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use