Jump to content

Probleme d'animation Skyrim SE sexlab


Recommended Posts

Bonjour si je suis ici c'est que j'ai un soucis avec sexlab. je viens d'installer Skyrim SE et j'ai découverts les mods qui changent tout. J'ai suivi tout d'abord les tutos anglais (certains sont excellents pour une novice comme moi) mais j'ai réussi à installer ceux de base (skse, Skui Se...) tout fonctionnait bien j'ai testé vite fait et pas de bug graphique. j'ai ensuite installer les mod sexlab que je voulais pour l'instant. hier j'ai réussi à tenter une animation : catastrophe, les acteurs se déplacent changent de direction durant l'acte, à la fin je pars je ne sais où, sans que je puisse controler mon perso, elle traverse les murs, se retrouve dans les airs en dehors de la chambre. j'essaie de rechercher des tutos pour corriger ce problême mais à chaque fois je réalise que je perd beaucoup de temps à essayer de faire les étapes dit dans les tutos pour réaliser qu'ils pouvaient bien marcher en 2017 par exemple mais en 2021, il y a surement des mod qui corrigent déjà tout ce qu'on nous disait de faire et certains de ces mods doivent surement être désuet pour aujourd'hui. Ma question, existe-t-il un tuto pour installation de mod pour skyrim SE 2021. Etant novice, je mets les mods sans savoir l'ordre qu'ils doivent etre dans mon Mod organizer 2. J'ai créé LOOT pour remettre en place mes .ESM mais pour la fenetre de gauche? EXemple, est-ce que Osex doit etre en dessous de OSA ou l'inverse? Les mod comme CBBE ou doivent-ils se situer dans le tableau? plein de questions et pas beaucoup de réponses  pour l'instant. On demande aussi de créer un mod via overwrite dans le MO2 qu'on nommera à chaque fois Patch Output pour vider Overwrite. à quoi Ca sert si on doit les supprimer si on doit en recréer un autre fichiers à chaque fois que des fichiers se retrouvent dans Overwrite? question p-e stupide mais j'aimerai comprendre.. 

 

Link to comment

Je te conseille de lire ce topic par Aylis :

 

 

Après si je peux donner des conseils :

- toujours enregistrer les nouvelles animations avec FNIS

- toujours lire en détail les descriptifs des auteurs de mods qui souvent propose un load order pour pas qu'il y ait de conflit entre les mods

- tester les mods un par un quand tu les installe, oui c'est long, mais ça évite quand tu arrives à 200 mods et que tu lances le jeu, rien ne fonctionne :) (le mieux est de faire une save test après qu'on enlève tes entraves au début du jeu pour éviter le prologue en boucle, sinon tu as un mod qui te fait commencer directement à la fin du prologue)

- ne pas utiliser LOOT ou autre, le load order manuel prévaut sur tout le reste et bien souvent LOOT va plus provoquer de soucis à long terme qu'en résoudre (plus tu as de mods et plus c'est le cas)...

- après pour ton load order essaie de faire comme ça :

 

Unofficial Patches.esm

Schlongs of Skyrim - Core.esm

Sexlab.esm

ArousedRedux.esm

**Autres esm**

FNIS.esp (il a rien à faire en bas)

RaceMenu.esp

RaceMenuPlugin.esp

SkyUI.esp

SosRaceMenu.esp

RaceMenuMorphCBBE.esp

SchlongsofSkyrim.esp

** autres ESP esxcepté si indiqué vu que OMOD et alternate start entre autre je ne les utilise pas**

 

Après ça reste mon load order pour oldrim mais dans l'ensemble ça devrait fonctionner pour SSE.

Link to comment

Merci à toi pour tes réponses et idées JyJyporridge. Et oui Kev075 j'ai tout de suite reçu de l'aide sur discord. Génial :)

Le soucis c'était ma config. J'ai compris que les Osex et compagnie ne sont pas compatibles avec sexlab. 

Problème résolu ;)

 

Link to comment
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use