Jump to content

Probléme de mémoire.


chrisss80

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon jeu plantai avec un message de "Crash Fixes" m'indiquant:

 

15 Dec 22:08:31 Skyrim has crashed while setting up FootIK. Some things you can try to fix this problem:

1. Reduce the amount of installed animations.

2. Try reload the save until it works.

 

De ce fait j'ai enlevé plusieurs mods, mais lorsque je charge une sauvegarde la page de chargement tourne indéfiniment sans que ma partie se lance, j'avais lu dans votre guide qu'il fallait je crois utiliser un "save cleaner", Est-ce bien ça?

Et si c'est ça comment s'en servir et lequel prendre.

 

Merci d'avance.

Link to comment

Salut, c'est la première fois que je vois cette erreur mais juste par curiosité quelle version de FNIS utilise tu et combien d'animations génère il en tout ?  Tu peux voir ça une fois que le générateur a terminé.  J'ai environ 8000 animations et je trouve bizarre que ce message apparaisse chez toi. 

 

Est-ce que ce bug est arrivé suite à l'installation d'un mod en cours de jeu ?

Si tu utilise Crash fixes le seul save cleaner que tu peux utiliser est "Fallrim tools" et son "ReSaver" car Crash Fixes rend les sauvegardes illisibles par les ancien save cleaners.

Link to comment

Salut Mangalo,

 

J'utilise FNIS Behavior V.6.3, et pour les animations les voici:

 

 4103 animations for 19 mods successfully included (character)
 902 animations for 3 mods and 33 creatures successfully included.

 

J'ai installé toute la série des Devious Devices il y a peu et je crois que ça date d'un peu après.

 

Tu ne recommanderais pas Crash Fixes ?

Link to comment

salut

 

Mon jeu plantai avec un message de "Crash Fixes" m'indiquant:

Reduce the amount of installed animations.

 

Salut, c'est la première fois que je vois cette erreur mais juste par curiosité quelle version de FNIS utilise tu et combien d'animations génère il en tout ?  Tu peux voir ça une fois que le générateur a terminé.  J'ai environ 8000 animations et je trouve bizarre que ce message apparaisse chez toi.

 

j' ai de eu se problème avec Crash Fixes si je l’écoute je pas joué lol solution je l' ai viré et tout et rentré dans l 'ordre je vois pas a quoi il sert pour moi il et totalement inutile .

 

Link to comment
9 hours ago, chrisss80 said:

OK merci pour vos conseils, je vais le virer si il ne stabilise pas plus mon jeu.

 

Du coup quel "Save Cleaner" me conseillez-vous et si c'est bien utile?

 

Pour nettoyer j'utilise save tool. Il est très bon. J'ai essayé fallrim mais lui par contre me bousille mes sauvegardes.

Link to comment
On 16/12/2017 at 12:34 AM, chrisss80 said:

Salut Mangalo,

 

J'utilise FNIS Behavior V.6.3, et pour les animations les voici:

 

 4103 animations for 19 mods successfully included (character)
 902 animations for 3 mods and 33 creatures successfully included.

 

J'ai installé toute la série des Devious Devices il y a peu et je crois que ça date d'un peu après.

 

Tu ne recommanderais pas Crash Fixes ?

 

Il est absolument vital pour le gros modding à mon sens car il existe dans skyrim une notion de "strings" apportées par les mods.  Le jeu de base ne peut retenir que 65000 strings (codé sur 32 bits si je me trompe pas) mais mon installation va facilement dans les 80000 strings.

 

Crash fixes a été initialement développé pour ça, quand il détecte qu'une sauvegarde va au delà de 65000 strings, il change le format de la sauvegarde pour lui permettre d'aller plus loin.  Cela rend les sauvegardes crash fixes incompatibles avec save tool par exemple.  Si votre save tool crash, il y a de grande chances que ce soit car votre nombre de string est supérieur à 65000.

 

En plus de cela, il a un très bon système d'allocation de mémoire (meilleur que SKSE) qui réduit énormément les crash.  Certains disent que Crash fixes c'est le mal, je sais pour ma part que je mon jeu planterait instantanément sans lui.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai googlé un peu votre problème et suis tombé ici :

https://www.loverslab.com/topic/57637-footik-crash/

 

Deux solutions ont l'air intéressantes :

Quote

 

I found a simple solution.

 

IKCrashWarn=1

 

change this setting value in CrashFixPlugin.ini.

 

IKCrashWarn=0

 

no ctd appear.

 

Quote

 

People are reporting that Continue Game No Crash has somewhat fixed the FootIk ctd.

 

 

 

 

Je crois que j'ai continue game no crash installé et j'ai jamais eu ce problème, ça vaut le coup d'essayer :tongue:

 

Link to comment
4 hours ago, mangalo said:

 

Il est absolument vital pour le gros modding à mon sens car il existe dans skyrim une notion de "strings" apportées par les mods.  Le jeu de base ne peut retenir que 65000 strings (codé sur 32 bits si je me trompe pas) mais mon installation va facilement dans les 80000 strings.

 

Crash fixes a été initialement développé pour ça, quand il détecte qu'une sauvegarde va au delà de 65000 strings, il change le format de la sauvegarde pour lui permettre d'aller plus loin.  Cela rend les sauvegardes crash fixes incompatibles avec save tool par exemple.  Si votre save tool crash, il y a de grande chances que ce soit car votre nombre de string est supérieur à 65000.

 

En plus de cela, il a un très bon système d'allocation de mémoire (meilleur que SKSE) qui réduit énormément les crash.  Certains disent que Crash fixes c'est le mal, je sais pour ma part que je mon jeu planterait instantanément sans lui.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai googlé un peu votre problème et suis tombé ici :

https://www.loverslab.com/topic/57637-footik-crash/

 

Deux solutions ont l'air intéressantes :

 

Je crois que j'ai continue game no crash installé et j'ai jamais eu ce problème, ça vaut le coup d'essayer :tongue:

 

Je n'ai pas tout compris dans la description anglaise de crash fixes, mais de sur si je l'enlève (hier j'ai essayé et très mauvaise idée au final) mon jeu plante. Pour ce qui est de continue game no crash, sans lui impossible de charger ma sauvegarde, voir même carrément de commencer une nouvelle partie. Au final, en ce qui me concerne, je ne peux pas jouer sans ces 2 mods. Après utile ou pas doit dépendre des mods utilisés et de beaucoup de variable. Le mieux faire des tests avec et sans et voir.

 

Pour nettoyer mes sauvegardes au besoin j'utilise save tool qui pour moi fonctionne très bien alors que fallrim quand à lui me bousille ma sauvegarde et donc impossible de charger la sauvegarde nettoyée par fallrim. La aussi cela doit dépendre de beaucoup de paramètre. Au final, il faut utiliser celui qui fonctionne le mieux pour soit.

Link to comment

Merci à tous pour vos conseils et expérience, j'ai recoché dans MO "Crash Fixes" car sans malgré plusieurs tentative de recharger une sauvegarde, ça ne se lance pas ou ça plante du coup en le recochant j'ai pu recharger ma sauvegarde et mon jeu tourne à nouveau, j'ai modifié aussi  IKCrashWarn=1 en IKCrashWarn=0, au prochain plantage je teste "continue game no crash " et "Load Game CTD Fix".

 

Ca fait plaisir d'avoir de l'aide en français, ça aide bien, encore merci à tous. :smiley:

Link to comment
  • 2 weeks later...
On ‎29‎/‎12‎/‎2017 at 10:49 AM, mangalo said:

Ah une fin heureuse ça fait plaisir :smiley:

Oui grâce à vos conseils et à l'ajout de "Load Game CTD Fix" qui est en fait anciennement "continue game no crash", malgré des modifs sur mes sauvegardes elles se chargent à chaque fois et plus de crash, je retrouve le plaisir du jeu. ;)

Link to comment

Hello tout le monde,

 

J'ai aussi le plantage "ik foot" quant je veux charger une sauvegarde depuis le menu d'accueil de skyrim.

En gros ça vient du fait que skyrim a du mal à charger des sauvegardes quant le jeu a beaucoup de mods, je vais essayé de modifié le fichier ini pour voir si ça marche.

 

Perso j'ai réglé le probleme avec "live another life", je garde la 1ere sauvegarde après avoir choisi ma nouvelle vie et je passe par cette sauvegarde pour lancer mes sauvegardes, plus aucun plantage pour charger le jeu.

 

J'avais essayé "load game ctd fix" et "continue game no crash" mais les deux faisaient planter hdt, plus de collisions dans les sauvegardes et impossible de refaire marcher les collisions.

 

Par contre je confirme qu'avec crash fix le jeu est beaucoup plus stable.

Link to comment
4 hours ago, djahdjah said:

J'avais essayé "load game ctd fix" et "continue game no crash" mais les deux faisaient planter hdt, plus de collisions dans les sauvegardes et impossible de refaire marcher les collisions.

 

Bizarre comme effet indésirable :tongue:   J'ai les deux mais j'utilise pas vraiment les collisions donc j'ai jamais remarqué

Link to comment
On 03/01/2018 at 4:41 PM, djahdjah said:

Hello tout le monde,

 

J'avais essayé "load game ctd fix" et "continue game no crash" mais les deux faisaient planter hdt, plus de collisions dans les sauvegardes et impossible de refaire marcher les collisions.

 

Je n'ai jamais réussi à avoir la collision avec les seins qui fonctionne. J'utilise aussi ces 2 mods, donc je vais tester sans une fois que j'aurais réussi à trouver le mod qui plante totalement mon jeu depuis quelques semaines. Pour "continue game no crash", l'auteur à sorti une nouvelle version mais sans esp cette fois, à testes voir si c'est mieux.

Link to comment
22 hours ago, Cerral said:

Je n'ai jamais réussi à avoir la collision avec les seins qui fonctionne. J'utilise aussi ces 2 mods, donc je vais tester sans une fois que j'aurais réussi à trouver le mod qui plante totalement mon jeu depuis quelques semaines. Pour "continue game no crash", l'auteur à sorti une nouvelle version mais sans esp cette fois, à testes voir si c'est mieux.

Coucou, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser les deux mods en même temps vu qu'ils font sensiblement la même chose.

Pour la dernière version, il me semble bien l'avoir essayée mais ça ne marche pas non plus.

 

Le seul moyen que j'ai trouver d'avoir des sauvegardes stables qui ne plantent pas au chargement c'est comme décrit plus haut d'utiliser la 1ere sauvegarde de "live another live" avant de charger une de mes sauvegardes.

Chez moi ça marche à 100%, jamais de sauvegardes qui plantent au démarrage.

 

J'ai aussi testé la modification du fichier ini, chez moi ça marche (plus de plantages avec l'erreur Ik foot) mais j'ai encore des sauvegardes qui plantent de temps en temps si je tente de charger une sauvegarde mais ça plante quand même beaucoup moins souvent.

 

Mon seul soucis sur skyrim c'est toujours defeat qui fait n'importe quoi....Et hélas pas de maj en vue...

 

PS: c'est quoi ton soucis de plantage?

 

 

 

 

Link to comment

Faut pas utiliser les deux mods ils font la meme chose et c'est recommandé d'utiliser load ctd fix sur une save ou ta pas utilisé continue game no crash et si tu peut me filer ta liste de mod djah ( avec modwatch de préférence) pour que je jete un coup ce serait pas mal 

Link to comment
On 07/01/2018 at 12:16 PM, djahdjah said:

Coucou, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser les deux mods en même temps vu qu'ils font sensiblement la même chose.

Pour la dernière version, il me semble bien l'avoir essayée mais ça ne marche pas non plus.

 

Le seul moyen que j'ai trouver d'avoir des sauvegardes stables qui ne plantent pas au chargement c'est comme décrit plus haut d'utiliser la 1ere sauvegarde de "live another live" avant de charger une de mes sauvegardes.

Chez moi ça marche à 100%, jamais de sauvegardes qui plantent au démarrage.

 

J'ai aussi testé la modification du fichier ini, chez moi ça marche (plus de plantages avec l'erreur Ik foot) mais j'ai encore des sauvegardes qui plantent de temps en temps si je tente de charger une sauvegarde mais ça plante quand même beaucoup moins souvent.

 

Mon seul soucis sur skyrim c'est toujours defeat qui fait n'importe quoi....Et hélas pas de maj en vue...

 

PS: c'est quoi ton soucis de plantage?

 

 

 

 

Mes soucis de plantage sont de plus en plus nombreux. Plus je cherche moins je trouve et surtout moins je comprend. La par exemple, si je lance le jeu sans mod via le launcher officiel tout vas bien. Avec les même paramètres de skyrimprefs.ini si je lance le jeu via MO, rien ne va. La résolution reste à 720P et non à 1080. J'y comprends plus rien...

Autre soucis que j'avais, aucune sauvegarde ne voulait se charger, même celle juste après la création du perso dans la cellule.

J'n suis venu à formater mon disque dur, tout réinstaller et pourtant rien ne va. J'ai ce problème de résolution d'image qui me rend fou.

Link to comment
1 hour ago, djahdjah said:

Je suis pas un expert mais il me semble qu'il y a deux fichiers "skyrimprefs.ini" quant tu utilises MO, ton soucis doit venir de là je pense.

 

Ps pourFutiz: je ne sais pas ce que c'est modwatch^^'

 C'est un site pour partager ta liste de mods ce sera plus facile pour situer le problème https://modwat.ch/

 

Faites le comme ça je peut jeter un coup d'oeil pour voir ce qui vas pas

Link to comment
2 hours ago, djahdjah said:

Je suis pas un expert mais il me semble qu'il y a deux fichiers "skyrimprefs.ini" quant tu utilises MO, ton soucis doit venir de là je pense.

 

Ps pourFutiz: je ne sais pas ce que c'est modwatch^^'

Oui, c'est le .ini de MO qui est utilisé.  Il est dans le dossier "profiles" de MO normalement

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use