Jump to content

[FR] Modder Skyrim : bases et Loverslab


mangalo

Recommended Posts

Pour SKSE je crois que ton problème est que tu ne lance pas le programme (le .exe) depuis Mod Organizer.  De la même manière que tu sur ton screen tu peux lancer "GenerateFNISforUsers" en appuyant sur "Run", tu dois ajouter le programme SKSE à cette liste et lancer ton jeu en lançant SKSE dans MO.

 

Je sais pas si j'ai été assez clair ou pas :)

Link to comment

Merci, si c'était très clair.

En fait je l'avais déjà ajouté mais effectivement j'ai oublié de le préciser : skse64_loader ne lance pas le jeu par MO2.

MO2 réagit et se lock (screenshot1) mais après il se unlock et rien ne se passe (screenshot2).

Par contre "skse64_loader.exe" lance bien le jeu quand je clic dessus dans mon (C:)...mais je comprends que du coup il n'utilise pas les mods de MO2...

1.jpg

2.jpg

Link to comment

Je viens de réussir à lancer SkyrimSE par SKSE64 via MO2 alors que je ne pense pas avoir fait quelque chose de différent. La seule chose qui a été différente c'est que j'ai eu un message me demandant si je voulais que MO2 lance Steam (voir Screenshots)...mais ça ne fonctionne pas à tous les coups...

Quoiqu'il en soit pour ça, mes mods n'étaient toujours pas présents dans le jeu.

1.jpg

2.jpg

Link to comment

Est ce que dans les paramètres de MO2 les chemins vers les différents dossiers sont bons ?

J'utilise MO1 et il y a quelque chose de ce style :

 

image.png.abba2e14f84bf1cdb4462ecd32062593.png

 

Aussi SKSE doit être installé dans .../Skyrim et non pas dans .../Skyrim/data

Link to comment

Hmm quelque chose me fait peur dans tes screenshots, j'ai l'impression que utilise des mods de l'ancien Skyrim pour le nouveau (parfois les auteurs mettent à disposition le mod pour les deux versions du jeu).  Par exemple Sexlab 1.62 est fait pour Oldrim (l'ancien skyrim).  C'est d'ailleurs le dilemne de Special Edition : plus performant mais moins de mods qui ont été mis à jour.  Bref si tu veux des mods pour SSE, vérifie bien que l'auteur mette à disposition une version SSE.  Tu en trouveras quelques uns ici : https://www.loverslab.com/forum/69-downloads-skyrim-special-edition-adult-mods/

 

Je vais modifier le premier post pour indiquer que ce tuto est fait pour Oldrim, quand j'ai créé le sujet je ne crois pas que SSE existait déjà etje ne suis pas vraiment à jour sur Special Edition (manque trop de choses à mon goût)

 

 

Perd pas espoir tu vas finir par y arriver c'est juste déroutant au début :P

Link to comment

Effectivement j'ai suivi le pas à pas de ce topic sans me préoccuper de la différence Oldrim/SkyrimSE.

J'ai donc tout repris à 0 en prenant garde de n'utiliser que les mods Nexus de la Special Edition et les mods Loverslab provenant de ton lien ci-dessus.

Malheureusement les mods ne sont toujours pas pris en compte dans le jeu.

 

Su le net j'ai trouvé une astuce pour savoir si le skse64_loader fonctionne correctement :

Sur le menu d'accueil du jeu il faut utiliser la touche "²" du clavier et taper GETSKSEVERSION en commande.

 

J'ai donc fait 2 tests :

j'ai lancé skse64_loader.exe directement depuis le dossier "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition" et fait la manip : en réponse ça m'indique "SKSE64 version : 2.0.7, release idx 56, runtime 01050270",

- j'ai ensuite lancé skse64_loader via MO2 et tapé la même commande : en réponse ça m'indique "Script command GETSKSEVERSION not found".

 

Je pense donc que le problème est par là...

a.jpg

Link to comment

 

On m'a indiqué une solution sur un autre forum donc je l'indique ici si ça peut aider certains.

 

J'ai donc désinstallé les mods puis MO2 et installé la version archive de MO2 de Nexus et choisi l'option "portable" au lancement, tout ça sur mon D : au lieu du C :.

J'ai bien mes mods dans le jeu ! :)


Par contre une remarque : en relançant ma partie ça m'a indiqué "succès désactivés" et je ne sais pas ce que ça signifie.

 

Update : apparemment Achievements Mods Enabler résout ce dernier problème.

 

Link to comment
  • 1 month later...

Bonjour à tous.

j'ai deux problemes!

Je ne trouve pas "USLEEP" sur le lien donné,ou alors je cherche mal!

En ce qui concerne "FNIS Behavior" et "FNIS Creature pack" une fois installer avec "MO" ils apparaissent écrits en clair et une croix rouge apparait dans "Flags" .

Merci pour votre aide!

 

Link to comment

Salut ieprez,

Pour ce qui est de USLEEP il y a eu une sorte de drama avec l'auteur et celui ci a caché son mod du nexus.  Tu peux encore l'obtenir en français ici : https://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article53

 

Pour FNIS, quel est le contenu du répertoire du mod ?  Quand il y a une croix rouge cela veut dire que le dossier du mod ne contient pas des données de jeu à sa racine.  Avec MO, quand tu fais clic droit sur le mod dans le panneau de gauche, tu peux ouvrir le mod dans l'explorateur windows.  Si tu ne vois pas de fichier en .esp ou de dossier du type "textures" "scripts" ou encore "meshes" c'est que ton mod est mal installé.  Envoie une capture d'écran de ce que contient ton mod :)

Link to comment
  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use