Jump to content

[FR] Modder Skyrim : bases et Loverslab


mangalo

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Merci, j'essaierai de trouver la motivation de le finir aujourd'hui ou dans les jours qui suivent. J'avais pas pensé devoir expliquer autant de prérequis (Sexlab et Fnis qui mènent vers XPMSE, DD qui mène à CBBE/UUNP, tous les prérequis de Sexlab que je dois encore aborder) mais je pense avoir presque fait le tour smile.png

Link to comment
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Merci d'avoir remonté le sujet :)

 

Pour Bodyslide, il ne faut pas réinstaller le programme en entier mais en effet si tu ajoute une nouvelle armure il faut l'adapter à ton corps dans Bodyslide.

 

J'ajouterai peut-être prochainement des explications sur comment merger des mods ensemble pour gagner de la place dans le load order.

Link to comment
  • 2 months later...

Bonjour

 

j'ai 2 soucis :

1) j'ai le même message d'erreur que celui que vous indiquez pour USLEEP
" Pas de données du jeu au niveau le plus haut"

J'ai pas tout compris la manipulation et quand j'ai validé, il me répond "il est possible que le mod n'a pas été créé correctement, et qu'il ne fonctionnera donc pas, veuillez vérifier et le cas échéant modifier l'arborescence des dossiers de ce mod"

Ensuite il est bien indiqué a gauche dans les mod mais en gris

Dans le jeu, quand je commence la pose, rien ne se passe, ils restent debout sans rien faire



2) le lien de BodySlide amène à une page d'erreur sur nexus et je ne trouve pas de fichier en faisant des recherches sur le site

 

 

Merci

Link to comment

Bonjour

 

j'ai 2 soucis :

 

1) j'ai le même message d'erreur que celui que vous indiquez pour USLEEP

" Pas de données du jeu au niveau le plus haut"

 

J'ai pas tout compris la manipulation et quand j'ai validé, il me répond "il est possible que le mod n'a pas été créé correctement, et qu'il ne fonctionnera donc pas, veuillez vérifier et le cas échéant modifier l'arborescence des dossiers de ce mod"

 

Ensuite il est bien indiqué a gauche dans les mod mais en gris

 

Dans le jeu, quand je commence la pose, rien ne se passe, ils restent debout sans rien faire

 

 

 

2) le lien de BodySlide amène à une page d'erreur sur nexus et je ne trouve pas de fichier en faisant des recherches sur le site

 

 

Merci

 

Salut, j'ai pas mon installation Skyrim sous la main mais :

 

- Pour ton problème de USLEEP, tu dois sélectionner le dossier "data", faire un click droit et le désigner en tant que dossier data.  Ce que j'entend par dossier data c'est un dossier qui contient des données de jeu à sa racine : esp/meshes/textures/etc.  Si tu vois un dossier qui contient un esp et des dossier "meshes" ou "textures", il s'agit probablement du dossier data. Est-ce que tu as bien téléchargé la version manuelle ?

 

- Pour ton deuxième problème, le lien bodyslide est valide mais tu dois posséder un compte sur Nexus et modifier tes préférences pour voir les mods pour adultes comme ils l'indiquent :

 

 

Unblocking this content is very simple. You need to be a registered member of this site and logged in. To change your viewing preferences, including whether you can view files classed as adult-only, simply change your member preferences and return to this page.

N'hésite pas à renvoyer un message si je n'ai pas été assez clair

Link to comment

Pour les animations qui ne se déclenchent pas, ça peut venir d'un problème avec FNIS ou Sexlab.

 

- Il faut que je rajoute certaine infos par rapport à FNIS, comme le fait qu'il faut cocher le "arm fix" dans le programme générateur,

- Pour Sexlab, va voir dans le MCM de Sexlab, dans l'onglet debug, tu as une liste de prérequis qui devraient tous être à "OK" normalement, est-ce que c'est le cas ?

 

Pour les sous-vêtements c'est bizarre parce que si tu as coché "Pre-built UUNP" lors de l'installation de Bodyslide, ton personnage devraît être nu.

Link to comment

Bonjour.

Merci pour tes explications avec screen,pour un nul comme moi c'est l'ideal.

J'ai telechargé Skyrim ED sur la plate forme Steam

Le fichier ( Organizer) se trouve ici: Program Files (x86) > Steam > Steamapps > Common > Skyrim Edition Speciale

Quand je le lance il me demande de choisir le jeu,et j'ai pour reponse :

No Game identified in "C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/Skyrim Special Edition". The directory is required to contain the game binary and its launcher.

Bref besion d'aide,parce que tous ca,c'est du charabia.

Merci

Link to comment

A vrai dire ce tuto est plutôt à destination de Skyrim original, Mod Organizer ne fonctionne pas bien avec la version spéciale.  Il y a bien un "Mod Organizer 2" mais je n'ai pas beaucoup de connaissances là dessus...  C'est juste la partie MO qui va te poser problème dans ce tutoriel, je t'invite à regarder quelques vidéos par des gens qui s'y connaissent plus que moi (https://www.youtube.com/results?search_query=mod+organizer+special+edition) ou chercher sur reddit.

 

Le fait qu'il ne trouve pas le jeu peut être lié au fait qu'il n'est pas fait pour la version spéciale, je crois que ta meilleure chance c'est de te renseigner sur Mod Organizer 2 : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6194/?

Link to comment

Bonjour.

Merci pour tes explications avec screen,pour un nul comme moi c'est l'ideal.

J'ai telechargé Skyrim ED sur la plate forme Steam

Le fichier ( Organizer) se trouve ici: Program Files (x86) > Steam > Steamapps > Common > Skyrim Edition Speciale

Quand je le lance il me demande de choisir le jeu,et j'ai pour reponse :

No Game identified in "C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/Skyrim Special Edition". The directory is required to contain the game binary and its launcher.

Bref besion d'aide,parce que tous ca,c'est du charabia.

Merci

Mod organizer 2 ne fonctionne pas avec la Special Edition, trop de crash... Mais bizarrement il marche bien sur Fallout 4.

En tout cas en l'absence de SKSE64, si tu veux des mod orienté Jackie&Michel, la Skyrim SE n'est pas vraiment un bon support. Reste sur le bon vieux Sky de base.

 

En tout cas pôur SKSE64... ca sent la résine... pour le moment.

Link to comment

Salut.

Merci pour le tuto,super.

J'ai acheté Skyrim et pas de soucis, MO la reconnu.

J'ai meme reussi à mettre mon perso feminin sur Speciale edition toute nue!

Par contre quand je lance SKSE à partie de il plante.

j'ai 2 logiciels qui on une croix rouge (FNIS et For New idle in Skyrim FNIS) que dois-je faire ?

Merci

Link to comment

Attention, SKSE ne fonctionne absolument pas avec l'édition spéciale de Skyrim !  C'est la raison pour laquelle beaucoup de mods ne sont pas disponibles sur l'édition spéciale.

 

(Au cas ou tu parlais de Skyrim normal)  Je le mettrai à jour à ce sujet prochainement (pas avant une semaine ou deux, je vais être absent), SKSE ne s'installe pas comme un mod normal.  Je te conseille la vidéo suivante pour l'installer avec MO :

 

https://youtu.be/jGKhdiJYBqo?t=11m5s

 

Et pour FNIS :

 

https://youtu.be/VpOuGN-yr6E?t=2m54s

 

Par croix rouge qu'est ce que tu veux dire ?

Link to comment

Dans la colonne indicateurs en face des 2 fichiers,au lieu d'y trouver un éclair ,il y a une croix rouge,et en passant la souris dessus,il s'inscrit(aucune donnée de jeu valide)

Suis tellement mauvais,que j’arrive même pas à insérer un screen.

En tout cas merci pour ta patience!

Link to comment

Bonsoir

Après une nouvelle tentative,je crois que je suis trop nul ou débile pour comprendre la chose.

Je ne trouve pas de dossier DATA dans mon Skyrim normal,le jeu se lance avec avec SKSE mais pas avec MO,et je ne retrouve aucun Mod dans le jeu.......

S'il faut que je paye pour de l'aide,dites le moi,pas de probleme.

Au SECOURS!sad.pngsad.pngsad.pngsad.pngsad.pngsad.pngsad.pngsad.pngsad.png

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. For more information, see our Privacy Policy & Terms of Use